Autophobie ?!

Pour elles
Répondre
Dita

Autophobie ?!

Message par Dita »

Alors vous n'imaginez pas le courage qu'il me faut pour poster ici...
Je trouve que chaque topic à des pages et des pages de réponses intéressantes et j'peux pas m'empêcher de trouver mes questions c*ns...

J'me déteste. J'aime pas les homos parce que si j'en vois un, ça me rappelle à quel point j'en suis une. Je me déteste parce que j'ai toujours fais semblant. Semblant d'aimer un con (ex qui m'a trahie, violée, menti, trompée...) et semblant de l'avoir choisie. Je suis poursuivie par des rêves de nanas depuis mon enfance... J'me disais que c'était n'importe quoi et que ça existait pas. (L'homosexualité)
Pour mes parents, famille, ça serais la fin du monde. Moi-même je trouve que je "trimballe" déjà pas mal. Je suis dépressive, avec traitement et en septembre vie en centre tellement je suis asociale. Je suis terriblement amoureuse mais il fait rien. Dix-huit ans et rien. Un an, là moi pas d'école, lui pas de travail et rien. Je m'ennuie ferme. J'tapote des trucs et je trouve ce forum. Et paf j'arrive plus à dormir, j'arrive plus à parler, tout ce que je veux raconter c'est que je suis homo. Et.. et mon copain qui à vraiment failli tomber sur le forum (sur mon compte e-mail) je me met à avoir peur. Il lierais, il me plaquerais. Et voilà, descente infernale devoir m'expliquer sur ce sujet (aux parents) dont il me tane depuis des mois. "T'es homo?!" "Tu dis oui une fois et non le lendemain..."
J'aimerais abandonner, et ne plus y penser. Mais c'est trop présent, cette envie de vivre quelque chose d'autre... Et cette culpabilité *tu reste avec lui pour ne pas être seule* *Tu ment en disant que tu regarde la télé au lieu d'être sur le forum...*
Et ouais l'homophobie ça à baigner mon enfance...

Je suis désolée d'écrire autant, mais qu'est-ce que je dois faire ?
L'aimer alors que je ne cesse de penser à autre chose, (lui, ça me rassure vu que c'est conventionnel) ou accepter ce que je rejette ?
J'ai peur d'aimer les nanas parce que mon ex est un con, que mon père n'est pas stable (une psy me l'a dit un jour) ou d'aimer les hommes pour compenser le manque et être plus conventionnel...
:cry:
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Il se fait tard et mes yeux se ferment, mais... je crois que tu n'es pas la seule à avoir vécu ça. C'est parfois un long cheminement d'accepter, puis d'assumer, surtout lorsque, comme toi, on a grandi dans un environnement peu favorable à l'homosexualité.
Mais l'important, c'est que tu saches que tu n'es pas seule.
Au fond de toi, tu sembles savoir qui tu es, ce que tu veux, qui tu aimes. Et pas vraiment ce garçon qui s'accroche à toi, apparemment...
Il te faut surtout du temps, et de la confiance, pour réussir à aller mieux. Des rencontres, qui te montreront que la vie, ça peut être quelque chose de chouette.

Quant à savoir si tu aimes les hommes ou les femmes... Je sais que c'est important, de pouvoir se coller une étiquette quand on a seize ans, mais tu verras que les étiquettes ça se colle et se décolle, et qu'il serait triste de se bloquer à ces étiquettes. L'important n'est pas de savoir si tu aimes les hommes ou les femmes, ou les deux, mais de te sentir bien dans la vie que tu as choisie.

Et puis le fait d'avoir arrêté les cours t'enfonce encore plus dans la solitude, d'où la peur à l'idée que ton copain puisse te quitter puisque sans lui, tu n'as plus rien. Que fais-tu à la rentrée ?

Je sais que lire ça ne t'aidera pas beaucoup, mais sache qu'il y a ici des oreilles, des yeux attentifs, qui sauront mieux te conseiller que moi.

Courage. :gentil:
Dita

Message par Dita »

A la rentrée, je vais à Saumery. Un chateau pour faire une pause. J'me suis battue ce matin pour y être admise et puis c'est sois septembre sois novembre. C'est une chance c'est méga réputé. 9 Places pour ados, je suis contente... Mais tellement de difficulté une fois là-bas.. Le copain une fois par mois, le téléphone le soir, les règles de vie quoi. J'ai peur peur peur de tout ça. J'ai peur de le quitter, j'ai peur de changer (le changement ça fait peur, non ?) j'ai peur de pas y arriver...
En fait, sois je chiale en me disant que ça me dépasse. Sois j'oublie en disant tout va bien pour mieux m'écrouler le lendemain...

Merci en tout cas :gentil:
lestump

Message par lestump »

ce que tu dis est dure a lire et a comprendre, je crois que la question de ton homosexualité supposé n'est pas si importante pour l'instant, il faut d'abord que tu régles d'autres problèmes...il faut que tu te stabilise dans ta vie, que tu reprennes le bon chemin, ne pas vouloir rester seul, c'est seulement se dire qu'il y aura toujours quelqu'un pour nous protéger, mais c'est faux, le pire c'est de laisser grandir le mensonge, prend ta vie en main...peut être que tu es une jeune fille un peu perdue qui a besoin de se forger une identité, être homo c'est déja savoir beaucoup de choses sur soi.. mais ce n'est largement pas suffisant.....

si tu te sens gay pas la peine de courir nu dans la rue pour le crier a tout le monde.. il faut juste prendre étape par étape, il faut comprendre qui tu es vraiment, tu dois regarder en toi, ce que tu éprouves pour les filles ou pas... laisse toi le temps de répondre a tes questions, il faut toujours laisser le temps faire son devoir, les choses vont venir a toi, parfois comme une évidence...

si je te dis t'es une lesbienne, une femme qui aime les femmes, franchement la phrase ne fait pas peur, aimer ne fait pas si peur que ça... t'es surement une lesbienne, et alors ?? vous êtes des millions, chacune a une histoire différente, un passé différent, mais elles ont ca en commun, ne pas vivre sa vie et pire que de se battre pour la vivre...il y a des jeunes filles sur ce forum qui ont ton âge, et si tu les lis tu comprendras qu'elles sont aussi passer par des phases difficiles, mais elles sont heureuses d'avoir compris qui elles sont... aprés l'envirronement n'est qu'un détail, tu apprendras a l'apprivoiser, tu apprendras a le comprendre, rien n'est impossible si tu te laisse une chance de le faire...
personne te demande d'aimer les homos, d'ailleurs a ton âge et dans le milieu ou tu vis que connais tu des homos ? tu en as une surement une image faussé, tu vas apprendre, tu vas connaitre un monde ici et ailleurs, un monde pas si différents de "l'autre", et ce monde c'est peut être le tien... l'homophobie fait partie des phases dans la découverte de son homosexualité, il faut le temps de le comprendre et de l'expliquer a soi même.. les homos sont aussi des fréres, de soeurs, des méres, des péres, des flics, des médecins, des maires... tu en as cotoyé des dizaines sans le savoir et maintenant si tu savais qu'ils étaient homos ce qu'ils ont fait se transformerait-il ??? non n'ai pas peur de nous, de toi, tu es juste une jeune fille, être lesbienne, ce n'est pas ce que tu es, c'est ce que tu ressens...

et si jamais a un moment donné tu affirmes que tu es homos, sache déja qu'ici nous sommes en majorité (c'est un peu normal quand même !) alors tu vas apprendre a gérer la situation, nous avons ici toutes les situations possibles, la tienne est dure, mais tu verras, tu comprendras que tu n'es pas seule a a voir vécu ce genre de choses et tu trouveras toujours des conseils pour t'aider a aller mieux, et a vivre ta vie...

mais le premier pas t'appartient, tu l'as fait en venant ici, reste a savoir ce que tu espére, et parfois ce n'est pas tant ce que tu veux qui est important c'est de recevoir ce dont tu as besoin...
alors ne te presse pas, prend ta vie en main, ton copain, ta famille, tu dois aussi savoir imposer certains de tes choix... pour l'instant ta supposé homosexualité vaut mieux qu'elle reste sur le forum, n'en parle pas trop vite, prend le temps de bien comprendre les choses....

dernier point je trouve que c'est bien que tu t'éloignes, que tu coupes un peu les liens, c'est le meilleur moyen de comprendre qui on est vraiment...

mais bon mon âge vénérable n'est pas gage d'avoir raison...
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

C'est vrai qu'après ce que lestump a dit, y'a pas grand chose à ajouter...

Il est embêtant à avoir toujours raison et à le dire super bien, ce vieux barbon ! :lol:
lestump

Message par lestump »

Panda-Eater a écrit :C'est vrai qu'après ce que lestump a dit, y'a pas grand chose à ajouter...

Il est embêtant à avoir toujours raison et à le dire super bien, ce vieux barbon ! :lol:
que veux tu c'est l'âge jeune enfant !! :lol: mais encore faut il avoir raison et franchement ce n'est pas une chose dont j'ai envie, j'ai juste envie qu'elle reprenne sa vie en main... "vieux barbon" connaissait pas cette expression, on apprend tous les jours avec ses jeunes filles !!!!!
captain

Message par captain »

Dita a écrit : Le copain une fois par mois, le téléphone le soir, les règles de vie quoi. J'ai peur peur peur de tout ça.

au contraire, moi je trouve ça génial.

et pourquoi pas "le copain zéro fois par mois, et le téléphone JAMAIS ?"

à priori c'est TON ENVIRONNEMENT qui te pourrit la vie. profites-en pour couper les ponts un bon coup (même si c'est temporaire) et tu verras bien si, par un hasard miraculeux, tu ne t'en trouves pas mieux !
Tempérance

Message par Tempérance »

captain a écrit :
Dita a écrit : Le copain une fois par mois, le téléphone le soir, les règles de vie quoi. J'ai peur peur peur de tout ça.

au contraire, moi je trouve ça génial.

et pourquoi pas "le copain zéro fois par mois, et le téléphone JAMAIS ?"

à priori c'est TON ENVIRONNEMENT qui te pourrit la vie. profites-en pour couper les ponts un bon coup (même si c'est temporaire) et tu verras bien si, par un hasard miraculeux, tu ne t'en trouves pas mieux !

Je suis totalement d'accord avec Captain :D

Pas de quartier ! :lol: Il faut une fois dans ta vie vivre un truc de complètement différent, tu as la chance d'être dans un environnement protégé avec d'autres adolescent, profites en pour vivre une véritable découverte de toi même, en prenant tout le temps qu'il faut pour cela, sois curieuse des gens qui t'entoure, écoute les avis des gens la-bas, imprègne toi de ce nouvel environnement, sans autres parasites qui te pourriraient ton cheminement.

L'option: écrire une carte ou une lettre par semaine (suivant ton inspiration du moment) à ta famille me semble pas mal par contre. Histoire, de ne pas couper les ponts non plus, mais de bien leur faire comprendre que tu prends ta vie en main et que tu as bien l'intention qu'il en ressorte quelque chose de positif pour toi, même si tu ne sais absolumant pas quoi, le truc c'est d'y aller en étant à fond dans la démarche, parce que c'est ta vie et qu'elle t'appartient.

Et je dirais même plus, tu pourrais jusqu'à ton départ te faire un pré-programme de mise en forme pour être au mieux pour ce nouveau départ, et pour que les gens qui te recevront en septembre, puisse voir que tu es bien décidée à prendre le meilleur de ton séjour, c'est à dire :

- Se dépenser la journée avec de la marche ou de la piscine,
- Bien dormir les nuits
- Lire pour le plaisir de lire sur des sujets qui t'intéressent (pour nourrir l'esprit d'autre chose que de pensées noires)

Et venir papoter et t'abreuver de nos nombreux topics parmis nous, pour décompresser :P exactement comme un sportif qui se préparerait pour une compétition.

:copain:
Dernière modification par Tempérance le sam. août 01, 2009 9:00 am, modifié 2 fois.
Dita*

Message par Dita* »

Merci à vous, ça va un peu mieux :)
J'me suis disputaillée avec mon copain, mais au moins je vais le faire sortir, il est censé m'écrire une longue lettre d'amour... Et puis oui avec le temps que j'aurais à Saumery je pourrais réfléchir sur pas mal de choses. Je me dis que finalement quoi qu'il arrive, c'est que ça devait arriver (moi qui évolue ou mon copain qui s'en va...). Je sais que ça ira forcément mieux (en plus du médecin psychiatre, y'a deux psycho 24h/24 pour discuter si ça va pas :) ) et que je risque rien à tenter de vivre... J'vais (re)commencer pas mal de choses déjà, je vais faire des cours de japonais, monter à cheval, lire des bouquins (une éternité que j'ai pas dépassée J&J :oops: ) ah et je vais écrire ma nouvelle (dont je me retiens depuis des mois...).

Merci à vous, ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul... :gentil:

Ps: j'ai eu un problème avec mon autre compte, j'ai pas reçu le mail de confirmation de la nouvelle adresse mail...
Zünisch

Message par Zünisch »

OFF-Topic :
[quote="Dita*"]Ps: j'ai eu un problème avec mon autre compte, j'ai pas reçu le mail de confirmation de la nouvelle adresse mail...[/quote]
Si je puis me permettre une petite digression: Envoie moi ton adresse mail par Mp pour que je rectifie ça sur ton ancien compte. Comme ça tu pourras le récupérer. Ou alors, tu gardes celui là et je bloque l'autre. :wink:
Répondre