une dispute, un mars et ça repart (2)

Pour elles
Wall-I

une dispute, un mars et ça repart (2)

Message par Wall-I »

Tout d'abord je souhaitais m'excuser de copier (honteusement) le titre d'un précédent billet. Mais ce qui m'arrive, depuis deux jours, m'a poussé à le faire... MEA CULPA^^
Je me suis inscrite, aujourd'hui, dans le but de "cracher" un peu ce que j'ai sur l'estomac.
Ca fait plus d'un an que je suis avec Elle. On a eu des hauts et des bas ("je t'aime mais j'ai peur", "tu m'as trompée... je suis désolée... je te pardonne mais je te quitte... reviens... oui mais....") et finalement nous avons emménagé ensemble.
Ces derniers temps, on ne peut pas dire que c'est la joie. Je dois faire face beaucoup de changements (professionnel en particulier) et Elle commence un nouveau job. Et donc je sens bien qu'on est toutes les deux concentrées sur ça. Mais ces derniers temps, je l'avais senti distante au milieu de tout le stress que je pouvais vivre.
Il y a quelques jours, je lui ai demandé ce qu'il se passait et dans un premier temps j'en ai pris plein la poire. La tension qui pouvait exister à la maison n'était que le fait de mon stress...
Et finalement, je lui ai fait cracher le morceau. (ça m'agace quand c'est comme ça). Elle ne se sentait pas capable de répondre à ma baisse de morale et s'était blindée au point de devenir distante. Et Elle m'a dit qu'Elle ressentait une lassitude, et qu'Elle souhaitait faire des choses pour Elle.
Je suis tombée des nues. Je lui ai dit que je ne l'avais jamais empêcher de faire quoi que ce soit et qu'au contraire je l'y poussait. Elle a acquiescé. Ces derniers temps, je me posais beaucoup de questions à notre sujet, ce que je lui ai avoué et je lui ai émis l'hypothèse d'une rupture.
Elle a réagit en disant que ce n'était pas ce qu'Elle voulait. Que simplement Elle avait peur de me dire qu'Elle voulait prendre soin d'Elle. Que même au niveau de son désir ça se ressentait.
Et là j'ai craqué... finalement pour moi aussi, avec tout ce que l'on peut vivre, le désir est pas franchement là... mais surtout j'avais l'impression, encore une fois de me prendre la tête avec un truc qui ne me concernait pas.
On en a reparlé le lendemain, après un réveil un peu assommé et une journée pas facile (pour Elle). Et Elle m'a avoué qu'Elle gardait des réflexes de son ancienne relation. Elle ne pouvait rien faire pour Elle sans être culpabilisée... etc.
Je tente de comprendre jusqu'à ce que l'on parle de cette histoire d'envie au lit... Je prends le taureau par les cornes et lui parle de ce que je peux vivre en ce moment et de l'effet que cela à sur moi... elle fait de même.
Nous arrivons à comprendre que notre "libido" est pas toujours au top et c'est normal. MAIS, parce qu'il y a toujours un MAIS... Elle me parle de mon ex. Elle me dit que c'est difficile pour elle d'imaginer qu'avec l'autre ça a pu être "top au lit" et que vu ce qu'on connaît en ce moment elle ne se sent pas à la hauteur.
J'étais "sur le c..."...
Je ne pensais pas que ça pouvait lui trotter dans la tête...
résultats des courses:
Elle sait qu'avec moi ce n'est pas la même chose qu'avec les autres, et qu'Elle n'a jamais été aussi heureuse...
Elle s'est excusée de son attitude mais moi je suis en colère....
et je ne sais pas pourquoi...
Pourquoi j'arrive pas à décolérer de cette dispute qui somme toute s'est bien terminée
(voilà pour le pavé et encore toutes mes excuses)
Zünisch

Message par Zünisch »

Cette histoire n'est pas simple à décrypter. Tu n'as vraiment aucune idée du pourquoi du comment de ton ressentiment ?

Je pourrais avancer l'hypothèse que tu te sens blessée par son comportement. Il semble que ton amie ai eu peur de te parler de ses problèmes. Or vous êtes en couple et cela a pu te faire du mal. En plus, tu le dis toi même, tu n'aimes pas lui tirer les vers du nez pour qu'elle parle. ( Même si cela peut s'expliquer par la crainte de te faire du mal ou de s'engueuler avec toi. ) Ou alors, tu as eu l'impression de t'être engueulée avec elle sur un truc qui n'en méritait pas tant. Ceci expliquerait peut être cela. :?

Je pense que pour l'instant, il faut que tu digères cette dispute. Après tout, il y a eu des trucs remis à plat, des choses pas faciles à dire et/ou à entendre. Donc que tu ne puisses passer outre immédiatement c'est normal. :)
Wall-I

Message par Wall-I »

Oui... il faut que je la digère mais ça passe pas... j'essaye de comprendre.
En fait, je me dis, que la plupart des tensions qui peuvent exister ne sont pas dues à notre histoire mais à des histoires passées. Et j'ai l'impression de vivre avec des fantômes.
Prendre l'air et le large me feront du bien, là je suis seule pour 3 jours. :evil:
Wall-I

Message par Wall-I »

je suis calmée :roll:
:jesors: :euh:
Répondre