Bonsoir,
Deuxième post et voilà déjà que je déballe mes états d'âme v_v; mais bon j'ai besoin de mettre des mots sur ma situation et j'espère, humblement, avoir des conseils ou des exemples d'histoire "similaires" qui me permettrait de me sentir moins seule.
Pour poser la situation, je suis en couple avec une femme depuis presque 8 ans. Il y a eu des hauts, des bas et j'en passe.
Seulement voilà, cela fait des mois que nous sommes "en bas", à tel point qu'elle m'a trompée en avril dernier. Ca n'a pas été loin, selon ses dires, mais je n'arrive pas à la croire. Après une grosse crise, j'ai décidé de lui laisser une chance.
Depuis régulièrement, elle me posait la question de savoir si je l'aimais encore, ce à quoi je répondais que oui. Rétrospectivement, j'ai l'impression de lui avoir répondu "oui" machinalement, par habitude.
J'ai un caractère qui fait que j'ai du mal à accepter certaines choses. Quoiqu'il en soit, hier soir, j'ai eu l'impression de "percuter", à savoir: je ne la considères plus que comme une amie. Nous avons eu une conversation et pour la première fois, je l'ai vue pleurer à l'idée de me perdre. J'ai fini par craquer, par lâcheté, par facilité, je ne sais pas mais je lui ai dit que je nous laissais encore une chance.
Cette situation se répète encore et encore et rien ne change, elle m'a juré que ça allait changer, qu'elle allait me couvrir d'amour et j'en passe.
A cela, il faut rajouter que j'ai une relation très privilégiée avec ma meilleure amie, amie que je connais depuis presque 8 ans et qui, je le sais, a eu des sentiments pour moi. Je l'ai vu récemment (on habite loin l'une de l'autre et je profite de chaque occasion pour la voir) et je l'ai vue différemment, comme il m'arrive régulièrement.
Nous avons une relation "particulière" parsemée de mots et de phrases tels que "Je t'aime". Alors que j'étais en couple, nous avons déjà passé des nuits l'une contre l'autre, où je ne sais dire qui a pris la main de l'autre et où je sentais mon coeur littéralement exploser. Ces instants qu'on voudrait voir se figer, qu'on recherche comme une droguée en manque.
Quand je la vois, j'ai envie de la prendre dans mes bras, de la toucher. La dernière fois que je l'ai vue... Au moment de partir, je l'ai serrée dans mes bras, lui disant qu'elle me manquait, que je tenais énormément à elle... Elle m'a répondu que c'était pareil pour elle.
Elle va partir vivre loin, encore plus loin avec son amie, et ça me tue littéralement, je suis tellement choquée par cette nouvelle que je n'arrive même pas à pleurer car je pense que je n'arrive pas à m'imaginer sans elle.
Elle est de moins connectée sur le net, les seuls moments où je l'ai "rien qu'à moi", où sa copine n'est pas dans le coin. Je suis jalouse de cette fille, elle m'énerve, elle m'agace, chaque fois que ma meilleure amie me parle de leur projet, je me mets intérieurement en rogne. Je deviens d'une mauvaise foi crasse.
Mais là où je suis paumée c'est que je ne sais pas si je l'aime réellement. Je veux dire par là: est-ce que je "l'aime" parce que je sais qu'elle a eu des sentiments pour moi ou parce que je manque d'affection de mon côté et qu'à sa manière, elle m'en procure ?
Je me sens garce, parce que je n'ai qu'une envie, c'est de lui dire. Ma raison m'en empêche parce qu'elle est en couple, pacsée et fait des projets avec sa copine. Je me freine des deux pieds et des deux mains pour ne pas lui dire des choses qui lui mettrait des doutes dans la tête.
Et quand bien même je lui dirais, et que ce n'était pas réciproque, je perdrais ma meilleure amie, je foutrais la merde dans son couple.
Et quid du mien ?
Honnêtement je suis larguée, totalement paumée....
Si vous en êtes arrivé à cette ligne, je vous félicite d'avoir lu ce pavé =)
Bien à vous
Melba
Dans quel état gère ?
hou la situation qui peut être trés difficile a gérer...
je dirai en substance, et en tant qu'homme, prend le temps de comprendre ou tu en es, n'agis jamais sur un sentiment de frustration... peut être que c'est fini avec ton amie, peut être, ou peut être tu es en colére et que tu veux lui faire payer son "'infidélité", tu n'es pas encore claire a ce niveau... et peut être que tu te tourne vers ta meilleur amie pour celà parce qu'elle est surement la seule a n'avoir jamais été "infidéle" elle a toujours répondu aux critére que tu as des relations...
ca fait beaucoup de peut être... désolé ca ne sert a rien...
lui dire que tu ressens des choses pour elle, difficile, lui faire comprendre par des sous entendus, vous êtes zamies depuis longtemps, tu dois savoir comment lui faire comprendre certaines choses que par ailleurs elle a peut être déja compris....
je dirai en substance, et en tant qu'homme, prend le temps de comprendre ou tu en es, n'agis jamais sur un sentiment de frustration... peut être que c'est fini avec ton amie, peut être, ou peut être tu es en colére et que tu veux lui faire payer son "'infidélité", tu n'es pas encore claire a ce niveau... et peut être que tu te tourne vers ta meilleur amie pour celà parce qu'elle est surement la seule a n'avoir jamais été "infidéle" elle a toujours répondu aux critére que tu as des relations...
ca fait beaucoup de peut être... désolé ca ne sert a rien...
lui dire que tu ressens des choses pour elle, difficile, lui faire comprendre par des sous entendus, vous êtes zamies depuis longtemps, tu dois savoir comment lui faire comprendre certaines choses que par ailleurs elle a peut être déja compris....
Moi je pense qu'il faut que tu prennes les problèmes séparement.
En premier lieu, je crois qu'il faut que tu règles cette histoire avec ton amie. Car tant que tu seras investi dans un couple, je doute que tu puisses avancer avec quiconque ailleurs, donc surement pas ta meilleure amie. Il faut que tu fasses le point et que tu prennes ton courage à deux mains. Où tu en es réellement avec elle ? Qu'est ce que tu veux d'elle ? Qu'est ce que tu veux pour toi ? Etc. Et une fois que tu auras réglé ça, peut être pourras tu y voir plus clair dans tes sentiments envers ta meilleure amie.
Et pour cette fameuse meilleure amie, j'ai peur que ce soit assez compliqué. Elle est en couple. Ca a l'air de marcher d'après ce que tu dis. Vous êtes très proches depuis longtemps donc ses marques d'affection ne sont pas nécessairement pleines de sous-entendus. Alors, avant tout, je crois que tu dois faire attention à toi, à ne pas trop extrapoler sur votre relation pour éviter des désillusions. Et si tu veux essayer de lui parler de tes sentiments, il faut que tu sois plus au point dessus qu'actuellement. Parce que ça implique pas mal de choses et je ne pense pas que faire ça à la légère soit une bonne idée.
En tout cas, courage à toi.
Dans quelle étagère ? Ou Dans quel état j'ère ?
En premier lieu, je crois qu'il faut que tu règles cette histoire avec ton amie. Car tant que tu seras investi dans un couple, je doute que tu puisses avancer avec quiconque ailleurs, donc surement pas ta meilleure amie. Il faut que tu fasses le point et que tu prennes ton courage à deux mains. Où tu en es réellement avec elle ? Qu'est ce que tu veux d'elle ? Qu'est ce que tu veux pour toi ? Etc. Et une fois que tu auras réglé ça, peut être pourras tu y voir plus clair dans tes sentiments envers ta meilleure amie.
Et pour cette fameuse meilleure amie, j'ai peur que ce soit assez compliqué. Elle est en couple. Ca a l'air de marcher d'après ce que tu dis. Vous êtes très proches depuis longtemps donc ses marques d'affection ne sont pas nécessairement pleines de sous-entendus. Alors, avant tout, je crois que tu dois faire attention à toi, à ne pas trop extrapoler sur votre relation pour éviter des désillusions. Et si tu veux essayer de lui parler de tes sentiments, il faut que tu sois plus au point dessus qu'actuellement. Parce que ça implique pas mal de choses et je ne pense pas que faire ça à la légère soit une bonne idée.
En tout cas, courage à toi.
Dans quelle étagère ? Ou Dans quel état j'ère ?
Merci pour vos réponses,
tout se mélange, j'essaye de faire comprendre à ma copine que c'est fini mais elle ne veut rien entendre et se raccroche à ce qu'elle peut...
En ce qui concerne ma meilleure amie, je viens d'avoir ma réponse: dans toutes les raisons qu'elle a invoquée qui la freine dans son déménagement, je ne suis pas dedans. Elle me parle de son boulot qu'elle aura du mal à quitter, et d'autres choses mais je ne fais pas partie des raisons...
J'ai plus qu'à faire une croix dessus, la laisser partir et me faire à l'idée que je ne la reverrai plus (on ne se voit déjà pas bcp parce que 300km nous sépare alors presque 1000km, je me fais aucune illusion).
Melba
tout se mélange, j'essaye de faire comprendre à ma copine que c'est fini mais elle ne veut rien entendre et se raccroche à ce qu'elle peut...
En ce qui concerne ma meilleure amie, je viens d'avoir ma réponse: dans toutes les raisons qu'elle a invoquée qui la freine dans son déménagement, je ne suis pas dedans. Elle me parle de son boulot qu'elle aura du mal à quitter, et d'autres choses mais je ne fais pas partie des raisons...
J'ai plus qu'à faire une croix dessus, la laisser partir et me faire à l'idée que je ne la reverrai plus (on ne se voit déjà pas bcp parce que 300km nous sépare alors presque 1000km, je me fais aucune illusion).
Melba
Bonsoir,
je viens d'avoir une conversation avec ma copine... elle m'a demandé pourquoi j'avais l'air complètement déprimée. J'ai commencé par lui dire que c'était compliqué entre nous, elle a essayé de me changer les idées et a fini par dire "pourquoi tu ne me dis ce qui te rend aussi triste", je lui ai dit que le fait que ma meilleure amie parait loin me minait.
Elle m'a dit des choses comme "elle sera pas si loin, vous resterez en contact" etc
Je lui ai répondu que je me faisais pas d'illusions, que j'allais perdre contact avec elle. j'ai eu droit alors à "mais tu as d'autres amis"... "oui mais tu sais qu'avec elle j'ai une relation privilégiée, elle a toujours eu une place différente"
Bref, de fil en aiguille, elle a m'a regardé et m'a dit "en fin de compte c'est avec elle que tu aurais du être". J'ai essayé de me "défendre" en lui demandant si elle avait eu une seule fois l'impression d'en être amoureuse. Sa réponse fut "Aujourd'hui, oui, la manière dont ca te touche et dont tu en parles, oui on dirait que tu en es amoureuse".
Alors que cette après-midi en discutant avec une autre amie, celle-ci n'a pas arrêté de me dire "si tu en étais amoureuse, tu aurais déjà tenté ta chance"...
J'ai différents sons de cloche dans tous les sens... Ca me complique encore plus l'existence. Parce que je ne sais plus où je me situe.
Melba
je viens d'avoir une conversation avec ma copine... elle m'a demandé pourquoi j'avais l'air complètement déprimée. J'ai commencé par lui dire que c'était compliqué entre nous, elle a essayé de me changer les idées et a fini par dire "pourquoi tu ne me dis ce qui te rend aussi triste", je lui ai dit que le fait que ma meilleure amie parait loin me minait.
Elle m'a dit des choses comme "elle sera pas si loin, vous resterez en contact" etc
Je lui ai répondu que je me faisais pas d'illusions, que j'allais perdre contact avec elle. j'ai eu droit alors à "mais tu as d'autres amis"... "oui mais tu sais qu'avec elle j'ai une relation privilégiée, elle a toujours eu une place différente"
Bref, de fil en aiguille, elle a m'a regardé et m'a dit "en fin de compte c'est avec elle que tu aurais du être". J'ai essayé de me "défendre" en lui demandant si elle avait eu une seule fois l'impression d'en être amoureuse. Sa réponse fut "Aujourd'hui, oui, la manière dont ca te touche et dont tu en parles, oui on dirait que tu en es amoureuse".
Alors que cette après-midi en discutant avec une autre amie, celle-ci n'a pas arrêté de me dire "si tu en étais amoureuse, tu aurais déjà tenté ta chance"...
J'ai différents sons de cloche dans tous les sens... Ca me complique encore plus l'existence. Parce que je ne sais plus où je me situe.
Melba