On s'aime mais...

Pour elles
+Princesse+

Message par +Princesse+ »

Vraiment je te remercie sincèrement pour tout tes mots, j'en suis émue tellement j'ai envie de vivre avec elle pour le restant de mes jours :snif:
Points.de.suspension a écrit : Une dernière chose : être homo n'empêche pas d'avoir des enfants, même si c'est nettement plus compliqué qu'en étant hétéro... :)
Ca je le lui ai déjà dit et, moi qui déteste les enfants, j'ai énormément réfléchi et, au vu de ses problèmes de santé, je me suis même proposer de le porter le jour où cette question se posera plus (qu'on aura un job, une maison...).
On communique, j'ai enfin réussi à la faire communiquer avec moi (son caractère est plutôt secret et elle se cache tout le temps derrière l'humour mais quand quelque chose ne va pas je le sent, donc il faut parler!) et elle peut compter sur moi elle le sais mais n'aime pas se reposer sur les gens surtout sur moi (elle se dit le Prince de notre couple et ne veux jamais que je la vois pleurer ou malade, elle dit que "Ce n'est pas digne d'un Prince d'être faible!"). Je le sais, c'est son caractère (mais je sais aussi qu'elle est une femme! Elle a des faiblesses et si un jour elle veut me les montrer, les rôles de Prince & Princesse s'inverseront, elle peut être certaine que je serai toujours là pour elle, dans tout les moments de la vie) et je l'accepte comme ça donc, la Princesse attend patiemment dans sa petite tour... =D

De mon côté tout ce que ma mère a trouvé à dire quand je lui est annoncé que ma grande amie était devenue plus que ça c'est : "Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt!"
Et moi = :shock: sniffffff Maman T_T
Et mes amies l'ont trés bien pris aussi et m'encourage dans cette épreuve tout comme mes soeurs. Quant à toutes celles que je connais dans le "monde" du Lolita ça a été : "Ca crevait les yeux que vous étiez amoureuse! On attendait toutes ce moment! Vous êtes tellement faites pour être ensemble!..."
Elle aussi à dit à ses deux meilleures amies qu'on été ensemble et elles n'ont pas été méchantes, une des deux un peu surprise mais sans plus.
Ca fait plaisir d'être acceptée et de ne plus devoir se cacher devant sa famille et ses amies :oops:
Par contre du côté de sa famille à elle c'est un peu plus compliqué, sa mère surtout car elles s'adorent et moi aussi je l'adore mais là, depuis cette nouvelle, elle m'en veut et ne parle plus à Darling ...mais elle peut compter sur sa grande-soeur qui a déménagé en face de chez elle et nous permettait de nous retrouver en cachette :D
lousiana

Message par lousiana »

ééé sa m'a l'aire de bien se passé pour toi continue sur cette voie.Pour ta copine montre lui qu'elle peut te fair confiance et qu'elle na pas a cacher ces sentiment devant toi je sais plus facile a dire qu'a faire en tous cas bon courage a toi.

ps tu fait du cosplay gothic lolita depuis longtemps? ok ok j'arrêtede fait du hors topic :arrow: :arrow: :arrow:
Marquise

Message par Marquise »

Bonjour.... je suis Marquise et la copine de +Princesse+....

Alors pour mettre de l'ordre dans tous ce qui a été dit et peut-être avoir des réponses plus précises quand à notre situation, voici mon histoire...

Pour ma part, je ne suis sortis qu'avec des garçons mais il y a de cela environs 5 mois, je suis sortis avec +Princesse+
Elle m'a écrit une lettre avec ses sentiments et j'y ai répondu...
Je l'aime beaucoup... enfin.... je tiens à elle tout simplement pour être précise.
Je n'ai jamais eu d'attirance physique pour les filles et n'en ai toujours pas bien que je sois avec elle et que nous ayons eu une "première fois" entre filles..
J'aime ce qu'elle est mais cela commence à ne plus suffire...
Au début de notre relation, nous étions proches comme un couple normal^^ (bisous, câlins et autres) bien que je me forçais à sembler naturelle :cry:
Je n'ai jamais étais à l'aise depuis que nous sommes en couples même si j'en donnais l'impression...
Le problème est celui-ci: j'ai des sentiments pour elle mais je ne me vois pas dans l'avenir avec une fille (même après avoir été trompé 2 fois, j'aime autant les garçons qu'avant). En même temps, comme je tiens à elle, pourquoi arrêter notre histoire? Sincèrement cette pensée me traverse très souvent l'esprit.... mais j'ai très peur que si je l'arrête, qu'elle ne veuille plus jamais me parler et que je perde à tous jamais notre amitié d'antan... je suis terrorisée à l'idée qu'elle ne fasse plus partie de ma vie mais en même temps, ce couple fille/fille me rend triste car je ne peux vraiment lui rendre son amour.... dernièrement, je lui ai soumis l'idée d'une relation "platonnique" pour ne pas rompre car les bisous et autres sont de plus en plus durs pour moi. Et pas pour les gens de l'extérieur mais pour moi... malheureusement, je n'aime que les hommes et je m'en rends bien compte chaques jours qui passe...

Donc ma situation? Je suis un peu perdu quand aux décisions que je dois prendre...

Et j'ai discuté aujourd'hui avec 2 amies (l'une en couple est bi et l'autre en couple est homo), leur verdict: je n'aime vraiment que les hommes et je dois prendre une décision pour cette "relation" qui pour elles, risque de nous déchirer....

Bref, vos avis m'aide beaucoup et j'espère que vous continuerez d'en donner...

Merci.
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

Alors déjà pour commencer je vais réagir sur ce qui me "chiffone" le plus:
Et j'ai discuté aujourd'hui avec 2 amies (l'une en couple est bi et l'autre en couple est homo), leur verdict: je n'aime vraiment que les hommes
Peu importe qu'elles soient bi, lesbiennes ou grand manitou de la sexualité, tes amies n'ont ni les informations nécessaires ni le droit de trancher sur ton orientation sexuelle. Le fait que tu en discute avec autrui montre que tu es indécise/confuse à ce sujet. Ca arrive, mais je ne pense pas que demander à autrui de "choisir" en quelque sorte est la bonne solution. Au final l'orientation sexuelle de chacun est tout à fait subjective et ne se cantonne pas qu'aux petites cases bien nettes définies par "gay", "lesbienne", "hétéro", "bi" etc.

Après c'est sûr que, par respect pour +Princesse+ qui semble être très investie dans votre relation, il vaudrait mieux que tu sois la plus claire possible à propos de ce que tu veux. Mais ça ne veut pas non plus dire que tu dois prendre une décision à la va-vite qui, au final, risquerait de vous faire plus de mal que de bien à toutes les deux.
Le problème est celui-ci: j'ai des sentiments pour elle mais je ne me vois pas dans l'avenir avec une fille
Etre en couple n'implique pas forcément de s'imaginer ensemble dans un avenir lointain etc. Tu peux très bien vivre plutôt bien dans un couple sans pour autant t'imaginer dans 10 ans, mariée avec cette personne et avec 3 gamins et un chien. Je pense que ça ça dépend plus du caractère de chacun et de la conception de ses relations.

D'autant plus que vous êtes jeunes nan? Donc ya pas le feu au lac. :wink:

Voilà je crois avoir fait à peu près le tour de ton histoire, après il ne s'agit là que de mes opinions personnelles etc mais je pense qu'il serait préférable que tu prenne ta décision à tête reposée, prends ton temps et fais les choses comme tu le sens. Ne te force pas à faire quelquechose qui ne te conviens pas mais prends quand même le temps d'analyser un minimum la situation/tes sentiments/craintes/etc.

Bonne chance à toutes les deux.
+Princesse+

Darling tu ne perdras jamais mon amitié mais ce sera plus difficile pour moi de te regarder et de reprendre notre amitié pour qu'elle soit "comme avant"...
Je serai forte mais avec un coeur en miettes et ça je ne pourrai le changer... :(
Sache que j'ai beaucoup hésité de mon côté à t'écrire cette lettre où je te disait mon attirance pour toi car j'avais peur que justement, tout soit détruit si notre couple s'en allait. Mais comme tu avais répondu favorablement à mes sentiments, je me disais que c'était assez ; que toute notre vie on la ferait ensemble.
Moi je suis prête à t'attendre, attendre le temps qu'il faudra pour que tu sois enfin heureuse :D

Merci d'avance pour votre aide et témoignages...
Merci SaltNPeppa :)
lousiana

Message par lousiana »

Déjà je voulais juste faire une précision c'est parce que on s 'est fait trompé plusieurs foi par des mec et que l on se sent trahi que l on se dirige vers les filles par débit.Bon sinon tu veut une relation platonique ( l'embrasser de dégoûte ) j'ai l'impression que tu a se que l'on appelle une amitié amoureuse tu a des sentiment pour elle mais qui ne vont pas jusqu' a l'amour avec un grand A. Elle tient a toi et sa se sens dans ces poste après a elle de voir si elle peut supporté le fait d'être qu'une amie a tes yeux en tous cas ne lui ment pas sur tes sentiment si c'est vraiment que de l'amitié il faut lui dire car plus elle espère et plus elle souffrira.Dernière chose on peut très bien tombé amoureuse d'une personne et non d'un sexe alors concentre toi bien sur tes sentiment peut être que s'est juste une limite intérieure que tu te fixe (je ne me vois pas finir avec une fille) vie le moment pressant.
Bon courage a vous deux
iRonie

Message par iRonie »

+Princesse+ a écrit :Merci SaltNPeppa :)
De rien, ça m'a fait très plaisir :huhu:
(Bon j'admet que j'ai jamais participé, mais c'est pas ma faute: moi j'ai tout lu mais c'est mes doigts qui voulaient pas écrire! Bon et ben j'arrive après la bataille, on dirait.. Excuseeee moiiii)
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Oulah, je viens de découvrir ce topic, j'ai quelques trains de retard mais pleins de questions me traversent l'esprit.

Hélas, Marquise, je crois que tes deux amies sont loin d'avoir tort. C'est plutot triste ce que tu dis à l'égard des filles d'ailleurs, enfin, je me sens un peu mal vis à vis de +Princesse+, en effet, tu dis ne jamais avoir ressenti la moindre attirance pour les filles. Ce qui signifierait qu'elle ne t'a jamais attirée. Et ca, je trouve que c'est un peu limite, comme comportement vis à vis d'elle. Enfin bref, après tout, je ne connais que votre relation dans les lignes que l'on a bien voulu nous exposer..
Je n'ai jamais étais à l'aise depuis que nous sommes en couples même si j'en donnais l'impression...
Je crois que ce passage est le plus choquant dans ton récit, Marquise,tu dis t'être "forcée" à rester normale... :shock: . En effet, pourquoi t'es tu engagée si tu avais l'impression de te forcer ? Si tu n'en avais aucune envie ? Si tu te sentais mal vis à vis de ça ?
J'avouerai que cela me laisse un peu perplexe. Et je serais tentée de te demander si tu as songé à ce que cela pouvait avoir comme répercussions sur votre relation avant d'accepter une relation plus qu'amicale avec elle.
Cela n'est pas facile, certes, comme situation, lorsque quelqu'un à qui l'on tient beaucoup tombe amoureux de nous mais que l'on ne ressent rien de tel à son égard. Mais de là à se forcer... La douleur n'en est que plus intense après.
De plus, d'autres questions se bousculent dans ma tête vis à vis de tes attirances. Est tu sûre et certainnes que les filles ne t'attirent pas ? Parce que rester 5 mois avec une personne sans sentiments, même si 5 mois c'est pas ce qu'il y a de plus long, c'est difficilement probable...
En même temps, comme je tiens à elle, pourquoi arrêter notre histoire? Sincèrement cette pensée me traverse très souvent l'esprit...
Pourquoi arrêter votre relation ? Mh, la réponse me parait pourtant simple, ou alors tu as dû mal formuler ta question. Peut-être que tu l'aimes énormément, mais il semblerait que cela soit en tant qu'amie. Et je crains que de son coté, elle ne soit amoureuse de toi. Et ceci n'est pas vraiment très franc, comme comportement vis à vis d'elle. Si tu tiens à elle tu peux difficilement la laisser ainsi, espèrer ce qui ne te traverse plus l'esprit depuis quelques temps.
je suis terrorisée à l'idée qu'elle ne fasse plus partie de ma vie mais en même temps, ce couple fille/fille me rend triste car je ne peux vraiment lui rendre son amour
Tu tiens à elle, c'ets évident, incontestable, mais si tu n'est pas amoureuse, ce qui semble être son cas, il est peut être plus honnete de mettre fin à votre relation, avant que cela ne dégènère. Ainsi, avec du temps, parce que c'est nécéssaire avant d'envisager quoi que ce soit, vous pourrez espèrer a nouveau une relation amicale. Mais il faudra du temps.
dernièrement, je lui ai soumis l'idée d'une relation "platonnique" pour ne pas rompre car les bisous et autres sont de plus en plus durs pour moi.
Cela me serre au coeur de lire cela, je comprends, evidement, que cela est du pour toi Marquise, mais sincèrement, à quoi bon entretenir une telle relation ? +Princesse+ est amoureuse, visiblement, et si votre relation continue sous de telles conditions, elle continuera a espèrer un jour recevoir un amour réciproque, alors que tu sais que tu tiens différement à elle. De plus, elle a posté ici, votre histoire, comme problème, parce qu'elle se sent mal, sûrement. Et elle risque de souffrir d'avantage si un tel "jeu" continue. Vous risquez de souffrir d'avantage.
Et pas pour les gens de l'extérieur mais pour moi... malheureusement, je n'aime que les hommes et je m'en rends bien compte chaques jours qui passe...
Ceci confirme mes dires précèdents, si tu te forces, à quoi bon, ne la laisse pas ainsi, d'autant que toi-même, tu es mal. Vous souffrez toutes les deux, vous vous sentez mal. Et tu n'est pas amoureuse.

A mes yeux, la decision que vous devez prendre s'impose, elle n'est certes pas facile à prendre, mais certainnement mieux pour vous deux. D'autant que si cela continue, vous risquez de ne plus jamais redevenir des amies... Et ca, ce serait vraiment dommage.

Donc voilà, ton discours me chifonne un peu, quand même.
J'espère que vous saurez prendre la bonne décision (qui à mes yeux semble être evidente). Courage à vous deux. :gentil:
+Princesse+

Moi ce qui me chiffonne le plus c'est que jamais je ne lui ai mis un couteau sous la gorge en lui disant "Sors avec moi, je t'aime!"
Lol!
Donc si elle a répondu favorablement à mes avances c'est quand même qu'il y a/avait quelque chose...Et en effet il y a/avait quelque chose si je m'en réfère à tous ses mots, ses gestes, ses cadeaux... :(
Elle a des sentiments mais j'ai l'impression qu'elle les étouffent de plus en plus alors qu'au début on avait qu'une idée ; crier notre amour à tout le monde.
Enfin je ne veux pas la faire passer pour une méchante (je ne saurai même y songer...) mais j'aimerai comprendre ce qui, du jour au lendemant pratiquement si on suis l'évolution de ses mails, l'a fait changer d'avis... é__è
lestump

Message par lestump »

en tant qu'homme agé et donc totalement ignorant de la jeunesse surtout féminine. j'ai une impression un peu floue, votre histoire est "bizarre", dans le sens ou elle ne semble pas être la même... mais bon je vais tenter d'y répondre malgré tout....
je crois que la 1er chose a faire c'est vous éloigner l'une de l'autre, pas pour que chacune reprenne sa vie comme si de rien n'était, trop facile de faire "comme si", votre histoire a été(ou est ) importante pour toutes les 2, mais vous éloigner pour faire le point, votre histoire a trop de point de dissonnance....

les justifications du genre j'ai eu peur de perdre ton amitié, machin truc, c'est bon pour les couriers du coeur de revue pour ados, mais dans la réalité ca ne le fait pas... on ne se met pas dans le lit avec quelqu'un juste pour consolider une amitié.. on peut baiser avec des amis, mais seulement une fois de temps en temps, on entame pas une histoire d'amour avec une amie, surout pour consolider les liens parce que on n'est pas bête dans ce cas là on sait que l'histoire n'a aucune chance, et que la rupture sera difficile, il faut plus... on n'embrasse pas une personne juste parce qu'on est bon copains...oui il ya beaucoup plus, a quel point je ne sais pas...

les hommes me manquent ca je peux comprendre, mais là aussi ca ne de sens que d'un point vue anatomique, que recherche tu chez l'homme qu'une personne de sexe féminin ne peut t'offrir ?? le côté viril peut être, ca c'est plutôt une recherche personnel a faire sur soi pour comprendre cette phrase... peut être qu'aprés tes déboirs amoureux tu t'es dit que ta meilleur amie elle ne te ferait jamais de mal, possible...;

quand a toi princesse, si jamais tu le dois laisse la partir, je ne crois pas que vous pourrez rester amies, du moins pas avant un temps, le temps de faire le deuil de votre relation, il ne faut pas s'accrocher au navire quand il coule...

voilà je dis ça mais c'est un regard extérieur, d'un vieil homme, mais si je trouve cette histoire bizarre c'est surement a cause de mon âge...
Répondre