On s'aime mais...

Pour elles
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Message par amélie-sens »

on ne se met pas dans le lit avec quelqu'un juste pour consolider une amitié..

va savoir...l'être humain est vraiment bizarre donc moi je veux bien tout croire, qu'on n'ose pas dire non, qu'on fasse des essais et que ceux-ci s'avèrent peu concluants, qu'on s'accroche à un r^ve pour oublier une réalité (et vlan ça c'est pour bibi)...bref....
la prise de distances oui je pense vous permettrait d'y voir plus clair...et après wait and see...
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

+Princesse+ a écrit :j'aimerai comprendre ce qui, du jour au lendemant pratiquement si on suis l'évolution de ses mails, l'a fait changer d'avis... é__è
Je ne crois pas qu'elle ait changé d'avis. Au vu de son post, je dirais que son avis a évolué avec son expérience. Petite nuance. :P

Je pense qu'au début de votre relation, il y a eu une sorte de confusion de sentiments. Pas de ton côté Princesse, mais du côté de Marquise. Marquise a été attiré par toi, intellectuellement. Et je pense que ses sentiments à ton égard sont très forts. Elle a interprété ça comme de l'amour ( l'amour qu'on donne à une amante ) et c'est donc mise en couple avec toi. :wink:

Seulement avec la vie de couple, on comprend parfois mieux ses émotions. Et Marquise a compris que son corps ne suivait pas son cerveau. Pour moi, il est évident qu'elle t'aime mais comme on aime sa meilleure amie. ( D'où cette terreur de te perdre. ) :?

Ce qui est dommage ( et je précise bien que je ne porte aucun jugement ) c'est que Marquise n'ait pas réussi à mettre ses sentiments au clair avant de s'engager avec toi. Car ça aurait évité pas mal de souffrances futures. ( Parce que pour être franche, votre couple ne me semble pas très viable dans l'état actuel des choses. ) Mais on ne peut objectivement pas blamer quelqu'un qui a du mal à y voir clair dans son ressentit.
lestump a écrit :les hommes me manquent ca je peux comprendre, mais là aussi ca ne de sens que d'un point vue anatomique, que recherche tu chez l'homme qu'une personne de sexe féminin ne peut t'offrir ??
Je ne suis pas franchement d'accord avec ça. Il y a plus qu'un point de vue anatomique dans cette histoire. Ca revient un peu à dire que ce qu'il lui manque, c'est un pénis, et j'ai un peu de mal avec cette idée. :roll:

Je suis très fatiguée donc ce n'est pas très bien écrit et approfondi. Vous m'excuserez. :?
butterfly
Messages : 180
Inscription : mar. oct. 09, 2007 10:03 am

Message par butterfly »

Si j'osais je ferais bien part de ma petite expérience.
Alors j'ose.
Je me retrouve un peu dans l'hitsoire de ta copine Marquise, beaucoup de points sont similaires.
A la différence près que le regard des autres et ma gêne par rapport aux projets d'avenir qu'on faisait avec ma copine, tout ça s'est fait ressentir beaucoup plus tard.
Il y a un an quand j'ai failli la quitter pour un homme.
Chose qu'elle a très mal vécue comme tu l'imagine et il ya 2 mois quand je l'ai effectivement quittée pour un homme.
Le regard des autres devenait pour moi insupportable , tellement que je me suis jetée dans les bras du premier venu, que j'ai mis de côté tout ce qui nous liait elle et moi, et surtout l'amour que j'avais et que j'ai toujours pour elle.
je suis partie alors que je l'aimais encore très fort et tu vois aujourd'hui je ne suis plus avec elle, ni avec lui mais elle je l'aime encore, probablement plus fort qu'avant, l'absence aidant. Et je la regrette affreusement.
Tout ça pour te dire, que toute persuadée d'être hétéro que j'étais en la quittant, aujourd'hui je suis bien incapable de me mettre dans telle ou telle case mais ce que je sais c'est que je l'aime de tout mon coeur et que je n'aurais jamais dû la quitter même si je pensais que les hommes me manquaient. Même si c'était la première, même si j'avais du mal à voir ma vie autrement que comme je l'imaginais depuis des années.
J'ai fait une grosse bourde, peut être la pire que j'ai faite depuis des années et aujourd'hui ce qui me tient c'est de peut être pouvoir me remettre avec elle.

Tout ça pour te dire que peu importe qu'elle soit homo ou hétéro, si vraiment elle t'aime, te quitter serait une bêtise.
maintenant c'est à elle d'être honnête avec toi et de prendre un peu de recul pour considérer la situation.
La décision n'est pas facile à prendre, j'en sais bien quelquechose mais une chose est sûre, une décision comme celle là ne doit pas se rendre à la hâte.
Je ne dis pas que ta copine est mon sosie par contre, juste que certains points de votre histoire sont similaires avec la mienne donc ne perds pas espoir mais protèges-toi quand même.
Bon courage.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

Zünisch a écrit :
lestump a écrit :]les hommes me manquent ca je peux comprendre, mais là aussi ca ne de sens que d'un point vue anatomique, que recherche tu chez l'homme qu'une personne de sexe féminin ne peut t'offrir ??
Je ne suis pas franchement d'accord avec ça. Il y a plus qu'un point de vue anatomique dans cette histoire. Ca revient un peu à dire que ce qu'il lui manque, c'est un pénis, et j'ai un peu de mal avec cette idée. :roll:

Je suis très fatiguée donc ce n'est pas très bien écrit et approfondi. Vous m'excuserez. :?
zu si j'osais je te demanderai en quoi consiste cette fameuse différence, mais tu serais bien embété a ne pas vouloir tomber dans le sexisme. a vouloir habiller l'un en déshabillant l'autre donc j'éviterais... et quand je dis ça c'est pour une simple et bonne raison, cette phrase seul n'as pas de poid sans garniture, "les hommes me manquent" si tu dis cette phrase, pour moi ellle n'a qu'un sens, tout a fait honorable si tu l'assumes.... aprés si je provoque quelque chose, c'est juste parce que on ne peut pas utiliser certaines choses comme paravent, on peut dire, les femmes c'est pas mon truc, on peut dire "j'ai essayé, je croyais l'aimer mais je me suis tromper, on peut dire un tas de choses, mais pas dire que dés le départ, on voulait juste "assurer" une amitié ce n'est juste ni pour l'une, ni pour l'autre... ou alors ca sonne comme une excuse...
Marquise
Messages : 2
Inscription : mer. sept. 16, 2009 7:15 pm

Message par Marquise »

Tout d'abord, merci énormément de vos réponses à tous, sincèrement.
Zünisch a écrit :Je ne crois pas qu'elle ait changé d'avis. Au vu de son post, je dirais que son avis a évolué avec son expérience. Petite nuance.

Je pense qu'au début de votre relation, il y a eu une sorte de confusion de sentiments. Pas de ton côté Princesse, mais du côté de Marquise. Marquise a été attiré par toi, intellectuellement. Et je pense que ses sentiments à ton égard sont très forts. Elle a interprété ça comme de l'amour ( l'amour qu'on donne à une amante ) et c'est donc mise en couple avec toi.

Seulement avec la vie de couple, on comprend parfois mieux ses émotions. Et Marquise a compris que son corps ne suivait pas son cerveau.
Je crains sincèrement que se soit effectivement ça.
Une de mes erreurs, c'est de m'être toujours dis qu'on aime quelqu'un pour ce qu'il est à l'intérieur et non pas pour ce qu'il est à l'extérieur alors que visiblement l'extérieur compte dans mon cas et cette situation. Et à cause ça et surtout du fait que je n'ai pas su être clair dans mes sentiments dès le départ je nous fais souffrir mais je la fais surtout souffrir elle.
EDENCholola a écrit :De plus, d'autres questions se bousculent dans ma tête vis à vis de tes attirances. Est tu sûre et certainnes que les filles ne t'attirent pas ? Parce que rester 5 mois avec une personne sans sentiments, même si 5 mois c'est pas ce qu'il y a de plus long, c'est difficilement probable...
Si on regoupe tous nos moments passés ensemble dans ces 5 mois, au niveau de la durée on doit obtenir environs 2 semaines et demi au max car l'on a dû se voir au minimum 1 jounée dans un mois et au max 3,4,5,6 jours pars mois dans les autres qui ont suivis et l'on ne se revoit que octobre le 31.
Moi de mon côté je bosse toute la semaine en académie de coiffure Dervyn (debout 5h, dodo 23h au minimum) et le samedi je suis en stage ou en recherche de stage à la journée. Le dimanche je fais mes têtes qui me prennent au minimum 4h et durant les vacances scolaire je suis en stage du lundi au samedi (9h-19h).
Et on habite pas du tout dans la même ville (environ 50 minutes de train entre nous) et moi je ne peux pas me libérer comme je veux... Et être visible également même si c'est elle qui viendrai me voir...
Bref, tous ça pour expliquer que ce n'est pas 5 mois en continu...

Autre point, quand je dis que les hommes me manques ce n'est pas forcément génital. C'est le contact homme/femme. J'ai beaucoup de mal à m'exprimer...comment dire..., c'est ce côté viril/protection qui me manque je dirais, cette sensation de poser ma tête sur le torse de "mon copain" si vous voyez ce que je veux dire.... je suis assez confuse dans les mots...
lestump a écrit :on peut dire, les femmes c'est pas mon truc, on peut dire "j'ai essayé, je croyais l'aimer mais je me suis tromper, on peut dire un tas de choses, mais pas dire que dés le départ, on voulait juste "assurer" une amitié ce n'est juste ni pour l'une, ni pour l'autre... ou alors ca sonne comme une excuse...
Le truc c'est que je ne me suis pas mise avec elle pour assurer une "amitié" je ne suis pas comme ça... si j'ai répondu à ses sentiments et "qu'on l'a fait" (vous voyez où je veux en venir^^), c'est que j'ai énormément de sentiments pour elle et que je pensais très sincèrement l'aimer, ce qui est toujours le cas mais le soucis c'est que le physique ne suis plus...

Quand je me "forçais à sembler naturelle", je ne me suis jamais forcé à l'embrasser ou autre!
J'ai agis dans notre couple comme je le faisais dans mes précédents sauf que là, ces "gestes" n'était pas instinctifs et guidés par le physique, mes "gestes" n'était pas à 500% naturels. Mais je ne jouais en aucun cas la comédie! Loin de là.

Mais plus le temps passe et plus les approches physiques sont durs pour moi...

Bref, il faut que les choses soit clair entre nous assez rapidement, vous avez raison et je le sais aussi.

Merci à tous de vos réponses et de vos paroles pour elle...

Marquise
+Princesse+
Messages : 16
Inscription : dim. sept. 13, 2009 1:45 pm

Message par +Princesse+ »

*reviens d'un week-end chargé sans internet*
Eh bien oui sans internet j'ai pu réfléchir longtemps.
En effet ce n'est pas le côté "Homme avec un truc entre les jambes" qui lui manque ça j'en suis certaine et elle aussi ^_^
Elle l'a bien expliqué d'ailleurs.

Qui plus est lorsque vous dites "vos histoires semblent différentes" eh bien en fait c'est bien la même sauf qu'à aucun moment, réellement, je n'ai pensé, lorsqu'elle m'embrassez, me prenai la main..., qu'elle me jouait la comédie! Non pas par "naïveté amoureuse" mais parce que je la connais (cela va quand même faire 3 ans qu'on se connaît ^^)

Voila, j'ai énormément d'autres choses à dire sur mes réflexions mais je ne m'en souviens plus, je suis trop épuisée par ce week-end...
Juste, je pense qu'il nous faudras du temps, peut être as-t-on une chance en tant que couple...qui sais...
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

OFF-Topic :
[quote="lestump"][quote="Zünisch"][quote="lestump"]]les hommes me manquent ca je peux comprendre, mais là aussi ca ne de sens que d'un point vue anatomique, que recherche tu chez l'homme qu'une personne de sexe féminin ne peut t'offrir ?? [/quote]
Je ne suis pas franchement d'accord avec ça. Il y a plus qu'un point de vue anatomique dans cette histoire. Ca revient un peu à dire que ce qu'il lui manque, c'est un pénis, et j'ai un peu de mal avec cette idée. :roll:

Je suis très fatiguée donc ce n'est pas très bien écrit et approfondi. Vous m'excuserez. :?[/quote]

zu si j'osais je te demanderai en quoi consiste cette fameuse différence, mais tu serais bien embété a ne pas vouloir tomber dans le sexisme. a vouloir habiller l'un en déshabillant l'autre donc j'éviterais... [/quote]
Non fais donc. Et en fait, je suis bien incapable de te répondre de manière carré, scientifique. ( Et d'ailleurs, il n'y a aucun rationnalisme possible là dedans. ) Mais tout ce que je sais c'est que si je me retrouve en couple avec un mec, les femmes vont me manquer. Et ce n'est pas qu'une question de sexe. Il faut plus qu'une compatibilité au lit pour former un couple. Je sais, j'ai essayé. :mrgreen: Enfin désolée pour le OT, surtout que les deux miss ont aussi répondu sur le sujet.


Maintenant, je pense que vous avez besoin de parler, d'aller au bout des choses. Sans vous cachez de trucs importants. Histoire que si vous voulez repartir, cela soit sur de bonnes bases. Ou alors pour être sûres de prendre la bonne décision. :wink:
Louna San
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 13, 2009 7:58 pm

Message par Louna San »

Finalement, Marquise est encore plus hétéro que ce que je pensais !

Chère Princesse, les crottes au coin de tes yeux, il faut les enlever, tu y verras plus clair !
A présent, un dernier conseil : ne la revoie plus, sors, amuse-toi, car il y a d'autres princes/princessses qui te méritent plus qu'elle..
Répondre