je sais pas quoi faire ... vraiment perdu.

Pour elles
kikinou

je sais pas quoi faire ... vraiment perdu.

Message par kikinou »

bonjour à tous,

voila 5 ans que je suis avec ma copine et malgrè les années passées ensemble elle n'a pas confiance en moi. je sais vraiment plus quoi faire. elle se tourne des films sur tout et rien. je suis super love d'elle je lui ai donné ma vie pcq mes sentiments son sincere. j'ai tout construit avec elle (appart, voiture,fiancaille, projet de pax pour debut 2010, déménagement, ...) je ne veux qu'elle et pourtant j'ai cette impression que je fais pas les choses assez bien. je suis perdue je sais plus quoi faire. on est en apparte depuis 2 ans tout va bien. l'amour est la dans le couple pas de soucis. pourtant la vérité me transperse le coeur. d'etre honnete me détruit avec le temps. tout ce que je lui dis parceque j'ai rien a me reprocher elle en prend comme une arme contre moi. je sais plus comment faire. je travail avec beaucoup d'homme et ca la rend completement folle. elle trouve tout et nimporte quoi pour me faire une scene ou me reprocher des truk completement absurde. dernier en date c'est " tu es sur tu prefere les filles au hommes ???" ca ma transpercé le coeur.... Je l'aime de tout mon amour et j'ai l'impression de la perdre. je souffre de cette situation. chaque fois que j'essai d'en parler avec elle, elle reste sur ses positions et la situation reste au meme point. A présent, elle arrive meme a me reprocher mon emploi. parceque j'ai des heures qui lui convienne pas. le soir quand je rentre forcement je suis crevé et ca elle le comprend pas. elle pense qu'elle ne m'attire plus, que j'ai plu envie d'elle que j'ai envie de passer a autre chose. alors que pour moi je pense pas une seconde a tout ca, ya pas un seule seconde qui passe sans que mon coeur lui dit je taime. je me suis battu et me bat encore contre vent et marrée pour elle, pour moi pour nous, pour notre bonheur. on part en week end, jlui apporte les croissants le week end, ptit dej au lit, jlui offre des fleurs souvent, lui fait des compliment sincere sur sa personne, sur sa facon de se mettre en valeur .... je l'aime . On fais aussi des sortie (cine, concert, expo, etc...) on a nos soirée péperre a la maison (pizza, télé, album foto,..), nos journée pyjama.... on a tout vriament tout pour etre bien... et la preuve que non...

j'ai cette blessure au fond de moi et j'arrive pas l'enlever.parceque j'arrive pas sauver ma femme. :( :(

je sais pas trop ce que je recherche en partageant tout ca avec vs, mais peut etre que de savoir que quelqu'un me comprend ou à un conseil à me donner. parceque je sais plus comment faire...

merci par avance de vos réactions.
lestump

Message par lestump »

heu.. difficile situation vu comme ça ! (tiens c'est intelligent ça ! ca fait vachement avancé les choses !)
alors j'ai 2 ou 3 petites questions pour tenter de démeler la plote...
au niveau job elle fait quoi ta p"tite femme ?
était tu une hétéro pur et dure avant, et tu portais des t-shirt rose avec la tête de mariah carey en paillette ??
en tout cas une chose semblen sur, ce n'est pas ton couple qui a un problème c'est ta p'tite femme ! donc il faut l'aider elle si elle le veut bien... faut peut être poser les choses pas sur l'instant présent, mais sur qui elle est... ce que je veux dire ce n'est pas de regarder aujourd'hui qui importe mais peut être chercher dans sa vie, chercher ses blessures d'avant si minime soit elles, parler avec elle dans les moments de zlamour kitu, dans les moments de tendresse, pas avec des questions franches mais en tentant de la faire parler de ce qu'elle ressent, de son passé, généralement si tu améne bien la chose, les gens parlent ils ont envie de parler quand il ne sente pas bien, simplement il n'arrive jamais a trouver la bonne oreille... mais tout ça c'est au conditionnel bien sur, tu as peut être déja fait tout ce chemin...
BlancheNeige

Message par BlancheNeige »

Situation bien complexe que vlà ...

Déjà tu lui montres que tu l'aimes vraiment par tes actes, tu passes du temps avec elle, tu fais attention à elle, tu as des petites attentions pour elle. Mais il se peut qu'elle les met de côté quand elle te reproche toutes sortes de choses, ça arrive malheureusement.

Comme a dit lestump, tu dois en parler avec elle, mais en amenant calmement le sujet. Je sais c'est pas facile du tout. Elle doit avoir peur de quelque chose, c'est pour cela qu'elle agit comme ça, essaie de savoir ce que c'est.

Une question qui pourrait expliquer le fait qu'elle n'est plus confiance en toi, est : Est ce que tu aurais fait quelque chose au cours de c'est 5 ans, qui ta fait perdre sa confiance ?
Canarde

Message par Canarde »

Je rejoins pas mal lestump...
[Raconte ma vie /on]
Perso je sais que parfois ça me traverse l'esprit que ma copine ne veut plus de moi, qu'elle ne m'aime plus, qu'elle préfèrerais une autre fille que moi, parce que de toute façon, moi je suis pas assez bien pour elle. Puis moi je fais pas les choses bien ( Et on a des horraires de taf décalé du coup pas forcément crevée au même moment, pas envie de calin au même moment). Puis moi ... Du coup, j'ai eu ma periode ou je la poussais dans les bras d'autres personnes ( on est bi toutes les deux, et on a toujours clairement dit qu'on ne voulait pas d'un couple exclusivité, mais qu'on était libre tant qu'on été honnête), en pensant qu'elle irait voir ailleurs et qu'elle resterais ailleurs.
Et pas mal toutes mes phobies sont dues au fait que j'ai eu des soucis, divers, étant plus jeune, et qui n'ont pas entretenue ma confiance en moi dirais je.
[Raconte ma vie /off]

Tente de creuser de ce coté la.

Et si tu sais déjà pourquoi elle n'a pas confiance en elle, tente d'en parler avec elle, calmement, lui demandant ce qui lui fait réellement peur et comment tu pourrais lui montrer que c'est elle que tu aime et personne d'autre. Pas les hommes. Pas une autre femme. Juste elle avec qui tu partage ta vie depuis 5ans. Et avec qui tu veux encore construire des choses...
amélie-sens

Message par amélie-sens »

on part en week end, jlui apporte les croissants le week end, ptit dej au lit, jlui offre des fleurs souvent
mais est-ce que c'est CA qu'elle veut? j'sais pas, moi, p-ê qu'elle préfèrerait rester peinarde à la maison le dimanche, ou manger des chocolatines...Est-ce c'est bien à ELLE que tu fais plaisir? t'es -tu assurée de Ses envies?
Noisette

Message par Noisette »

Bien je penses peut-etre que simplement elle t'aime, elle est jalouse et a peur de te perdre.Et ne sait pas te le dire autrement que par des paroles qui te blesses.

A part de la patience et de lui dire sans cesse que tu l'aimes.
kikinou

Message par kikinou »

elle demande qua passé du temps avec moi, d'etre la qe pour elle, ne regarder qe elle... je faisait du foot 15 ans de foot j'ai tout arreter pour elle parcqe elle suporté pas mes déplacements pour allé jouer. tout mes potes jlé voi qasi plu dutout, pcq elle est aime pas, dc jla force pas jlaisse tomber. jme suis coupé de tt le monde par amour...mais c'est jamais assez. je sais pas trop ce qel demande. et pourtant je l'aime.

je prend soin d'elle et a coter de sa jaimerai pouvoir sortir sans quel se tourne des films. jlai pas tromper, ni meme rencontré une autre fille depuis que je suis ac elle.

je suis prete a me pacsé (a sa demande). tout est pret. et hier elle me parle de pkoi pas prendre un peu de distance...

avouez que c'est a plus rien ni comprendre.
moniiique

Message par moniiique »

Cette fille là ne t'aime pas, elle te possède. Ces gens là sont nocifs, le jour où elle décidera de se barrer parce que tu n'en fais pas assez, tu n'auras plus d'amis, plus de passions, plus d'activités, tu seras seule au monde sans rien d'autre parce qu'elle aura fait le vide autour de toi. Je me rends compte que c'est dur dit comme ça, mais enfin ce schéma là est tellement fréquent. Quand on aime quelqu'un il me semble qu'on veut son bonheur, l'éloigner des gens qui l'aiment et de ce qui le passionne me parait assez éloigné d'une recherche de bonheur de l'autre. J'ai bien compris que tu l'aimes, mais si j'étais dans ta situation ça fait bien longtemps que je me serais barrée en courant.
lestump

Message par lestump »

là je suis assez d'avis de moniiiiiiique !! faut pas confondre les choses, l'amour ca apporte toujours un plus, toi tu n'as fait que des soustractions, ca ne peut pas le faire, rien que sur tes écrits on peut déja te le dire ton histoire va mal finir, soit tu la quittes, soit tu changes d'attitude et tu reprend ta vie, et tu vois si elle est capable de changer, d'accepter ce que tu es, et si elle ne le fait pas alors tu auras déja fait un petit bout de chemin toute seule... parce que a moins que je me trompe quand elle est tombé amoureuse de toi tu étais tout celà, maintenant que tu as tout enlevé, es tu sur d'être la personne dont elle est tombé amoureuse ??
kikinou

Mystery quand tu nous tiens!

Message par kikinou »

elle me le dit qu'elle m'aime, qu'elle serait perdu sans moi,que je represente tout pour elle... donc c'est pas comme si elle ne m'aimé pas. c'est je taime sont sincere jen suis sur. on a eu une longue conversation dans la quelle elle ma fait part d'une histoire qu'elle a eu avec une fille qui la largyé comme une merde sans qu'elle puisse dire quelque chose. je pensé alors que c'est peut etre ce fait la qui fait qu'elle n'arrive pas tourner la page. peut etre a t elle besoin de revoir cette fille pour lui dire ce qu'elle pense.? a coter de sa elle me dit que si elle s'eloigne de moi, dans le but de me laisser un peu vivre elle ferait une connerie. donc voila. pour ma part on peut tres bien laisser un peu de liberté a quelqu'un sans pour autant allez voir ailleur, non ?!
Répondre