Ennui?Lassitude?

Pour elles
Imaginary

Ennui?Lassitude?

Message par Imaginary »

:niais:
Dernière modification par Imaginary le jeu. juin 03, 2010 2:58 pm, modifié 1 fois.
Rusalka

Message par Rusalka »

pas vraiment de conseils, car là, à chaud, même si ma vie ne ressemble pas à la tienne et à la sienne... pas mal de points communs quand même.
Alors en attendant d'avoir l'esprit un peu plus clean :copain:

Et puis, je veux pas risquer de te livrer des conseils qui ne s'appliquent qu'à moi, donc je repasserai dans quelques temps :?
lestump

Message par lestump »

alors ma petite imaginary, on reprend les vieilles zabitudes ! maintenant que tu l'as retrouvé, c'est pas le pied !! ben ouais c'est normal ! c'est pas comme tu l'imaginais, peut être que trop d'épreuve ont émoussé votre amour, peut être que vous êtes pour l'instant trop dans l'utilitaire, vos problèmes de confort vous empéche de construire quelque chose parce que vous êtes obligé de palier au plus pressé... il faut juste vous laisser le temps de régler les situations une par une... et toi tu devrais reprendre ta vie en main aussi, être trop dépendant de quelqu'un ce n'est jamais bon, il te faut voir de nouvelles choses, de nouvelles têtes, c'est primordiale dans un couple, ca donne des sujets de conversation et ca ahére la tête.. il te faut sortir, voir des gens, et peut être l'amener avec toi, sortir en couple, je sais t'as pas de thune, mais un petit café avec des collégues étudiantes, ca peut le faire, et même rappeler ses zamis pour la vie aussi...

je crois que depuis tes écrits on commence a connaitre ta copine, elle est du genre tellement "effrayé" qu'on lui fasse du mal qu'elle préfére être insupportable pour qu'on la quitte avant de souffrir trop.. la aussi il te faut reprendre les choses en main, imposer certaines choses, ce n'est pas parce que c'est son appart, qu'elle peut tout t'imposer, fais le avec humour ca passe mieux.... tu connais ta "lascar" elle n'est pas du genre a savoir se projetter dans l'avenir, elle a peur, a toi de la convaincre que c'est possible, il faut juste des projets de vie... mais peut être que toutes ses épreuves ont abimé votre amour, a toi de savoir si ce sont ses contraintes qui t'empéchent de vivre pleinement cette relation ou si le ressort est vraiment cassé...
Imaginary

Message par Imaginary »

Dernière modification par Imaginary le jeu. juin 03, 2010 2:58 pm, modifié 1 fois.
Imaginary

Message par Imaginary »

Dernière modification par Imaginary le jeu. juin 03, 2010 2:59 pm, modifié 1 fois.
Imaginary

Message par Imaginary »

Bon ben on s'est engueulées par téléphone parce que ce soir j'avais besoin de lui parler et qu'elle était pas du tout dispo, elle a fini par m'appeler pour m'engueuler parce que soi disant j'étais trop envahissante et je la laissais pas vivre sa vie personnelle et se détendre un peu pour que tout soit bien quand on se voit. Cette façon qu'elle avait de me critiquer tout le temps à dire que je fais pas bien ceci, que je fais pas trop celà, que je suis chiante avec telle chose, etc, ça m'a vraiment mise en colère cette façon de me parler comme si je n'étais qu'une entrave à sa vie et qu'il y avait rien de bien chez moi et qu'en gros je la faisais chier, c'est tout.

Je l'aie laissé faire son monologue agressif qui a duré un paquet de temps jusqu'à ce qu'elle me mette vraiment en colère et que je raccroche à bout de nerfs en disant "c'est bon j'ai compris, je suis une grosse merde, je suis envahissante, je veux plus de toi c'est bon dégage". Je sais, c'est vraiment pas glorieux et horrible comme réaction, je vais pas m'en féliciter mais là j'ai pas pu me contrôler, elle a dit d'un air dépité "bon ok bonne nuit" alors que moi je raccrochait en disant "Merde!" Bref, super la soirée.

Je me sens déjà coupable de mon comportement de ce soir mais j'ai même pas envie de m'excuser car je sais d'expérience que ça sert à rien avec elle, en gros je suis jamais comme il faut donc c'est bon, j'ai compris le message, je la rappellerais pas et point. Ca m'apprendra. Je vais essayer de me passer d'elle pendant une ou deux semaines. Ca va être horrible, j'en aie pas du tout envie, et ça n'arrangera rien mais je suis obligée là. J'aimerais m'excuser mais vu comment elle est énervée je préfère pas. J'en aie vraiment marre de pas savoir me contrôler, je crois que je préfère me détacher et la quitter moi même plutôt que d'attendre qu'elle le fasse, même si j'ai pas du tout envie de la quitter, j'en aie marre, j'aimerais tellement que ça marche mais je fais tellement tout de travers, je ne suis qu'une gêne pour elle, je suis pas à la hauteur de ses attentes...

Ceci dit les miennes, d'attentes, elles peuvent toujours espérer!

J'en aie marre je suis trop triste on avait passé une super bonne soirée hier soir pourquoi il faut toujours que je fasse tout foirer? J'arrive pas à me calmer et elle m'aide pas avec son comportement, quand je suis comme ça, tout me braque chez elle, ça arrange rien.

Bref, je m'excuserais mais plus tard. Là c'est distance forcée, au moins quelques jours. Ecoeurant. Ca se passait bien pourtant.
nouuu

Message par nouuu »

Aucune histoire n'est la même, je suis très certainement loin de comprendre ou de savoir tout ce qu'il en est de ton côté, mais je me reconnais en partie dans la description que tu fais de ton amie, je me permets donc ces quelques remarques :

- la parole n'est pas la seule manière d'exprimer ses sentiments
- dans un couple, la personne qui n'exprime pas son amour à voix haute n'est pas nécessairement celle qui ressent le moins (bien au contraire, oserais je dire)
- l'amour ne fait pas d'un couple un seul être fusionné, mais bien deux personnes dissociées, différentes, qui ont choisies d'être côte-à-côte, si ce n'est pour la vie, au moins pour un moment
- l'amour n'exclut donc pas le désir de solitude qu'a pu exprimé ton amie
- aller contre ce désir d'un des membres du couple, c'est créer une tension insoutenable et poser les bases d'une rupture prochaine
- l'amour est pro-gre-ssif, les projets communs qui l'accompagnent également, c'est comme tout.

Cela n'excuse pas l'énervement et le manquement de respect que deux personnes peuvent avoir l'une envers l'autre. Ce n'est pas non plus un plaidoyer pour le couple libre. Chacun l'interprète comme il veut.
Je pense que l'épisode qui a amené à votre rupture récente est regrettable, et pas seulement dans sa conclusion (dans le sens où vous semblez toutes deux vous être laissée abuser par votre vision de la situation, de la vôtre et de celle de l'autre). Tel que je le comprends, c'est l'oubli de la différence de vos deux conceptions respectives du couple qui est à l'origine de beaucoup de problèmes.

Si vous ressentez toutes les deux le besoin de rester ensemble, je vous souhaite de pouvoir dépasser çà : écoute, respect, tolérance et RELATIVISME (ce que tu imagines, elle l'imagine autrement, ce que tu vois, elle le voit autrement, ce que tu comprends, elle le comprend autrement ...)

Je n'ai que 22 ans. Je suis puante de prétention et je parle toujours avec de grandes phrases qui n'ont d'absolu que le ton que je leur donne. Libre à toi de ne pas suivre mes conseils.

En tous les cas, bon courage pour la suite.
Répondre