bon c'est mon premier 'vrai' post dans une forum, et le titre n'est pas très explicite alors je vais essayer de détailler:
je suis dans un club de sport, et puis dans mon cours bien sur il y a une nana plutot mignonne, et bref, moi tranquilou je la mattais. Sauf qu'à un moment elle m'a prise en flag, je suis sûre qu'elle a capté que je la regardais d'une manière plus qu'insistante.
Alors maintenant je suis super genée, j'ose plus du tout la regarder (ce qui doit faire encore plus louche). En plus des fois il faut faire des exercices à deux, je fais tout ce que je peux pour pas me retrouver avec elle mais ca va pas etre possible 150 ans. Comment faire? J'arrive vraiment pas à la regarder avec un regard neutre, le pire c'est que je le sais et j'ai un peu honte aussi, car je pense que pour une hétérotte ca doit pas forcément faire plaisir d'etre mattée par une lesb.
Enfin voila, si vous avez vécu pareille situation et que vous avez des conseils à donner pr me sortir de cette situation embarrassante, je suis preneuse.
situation embarassante
j'essaie, j'essaie, je me dis que bon, c'est juste une fille comme une autre finalement, mais en fait au fin fond de mon cerveau je me dis 'ouah qu'elle est mignonne qd meme'. En plus pour m'aider le vestiaire est genre microscopique alors quand on se change c'est tres, comment dire... convivial.
Faudrait qu'elle vienne en cagoule ca aiderait bien!
Faudrait qu'elle vienne en cagoule ca aiderait bien!

En clair, si je comprend bien et lis bien, tu as honte non pas de ton regard sur... ou en elle mais honte et donc par là peur de l'idée que pourrait hypothétiquement se faire l'autre de toi (inférieure, moins aimable ???) alors qu'elle ignore tout de ce que... ou qui... tu es et toi même, ignore tout a son sujet ?j'ai un peu honte aussi, car je pense que pour une hétérotte ca doit pas forcément faire plaisir d'etre mattée par une lesb.
D'entrée tu semble la mettre sur une hauteur que tu ne saurais atteindre, complexe d'échec ou de reussite ?

A moins que tu saches après ce regard perçant intimement que cette fille n'est pas pour toi et que cette idée ne te satisfasse pas = frustration ?
Nous sommes tous invariablement attirée tout au long de notre vie par les autres, pour diverses raisons et dans des buts bien différents... parfois aucun but, aucune raison,

Doit-on vraiment se justifier d'avoir des yeux, de regarder le monde et ce qu'il contient ? Doit-on avoir honte de trouver un être beau même si lui n'est pas de cet avis et avoir peur de lui dire ? C'est arrivé récemment deux fois en quelques mois à un ami qui ne se considère pas "beau" car c'est subjectif mais se trouverait plus volontiers "appréciable"

Un homme inconnu dans un café l'a interpellé en lui disant "veuillez m'excuser de vous déranger mais je souhaitais vous dire que je vous trouve très beau !" et "Une vieille dame, déjeunant avec son mari "excusez moi Monsieur, de vous interpeller ainsi mais je vous trouve vraiment charmant !" dans le premier cas la conversation s'est arrêtée là car il repartait au travail après son déjeuner rapide, après un merci charleureux et souriant. Dans l'autre, une courte et charmante conversation à pu naitre... Bref, tout cela pour dire que parfois il ne faut peut-être pas hésiter que le retour soit chaleureux ou pas; on peut oser dire à l'autre et exprimer son sentiment ! Ça provoquera chez l'autre le dégout, le recul ou le sourire et l'attrait peu importe...on aura donner à lui d'en faire de qu'il veut après tout ! On aura la satisfaction d'avoir été au bout de son élan d'amour pour un autre que soi et on en tirera au moins cela... ce n'est pas rien !

J'aime poser mon regard sur les gens et les choses qui m'entourent, simplement voir, ou plus, regarder, scruter, pénétrer parfois jusqu'a percevoir le meilleur ou le moins bon de l'autre au risque de m'y froter, d'entrer en contact... Je ne juge pas au sens de comparer ou critiquer, je juge au sens d'Être spectateur muet tout simplement et pour découvrir ces territoires parfois inexplorés de l'autre lui même... autant que les miens... On ne regarde pas assez ce qu'il y a de beau chez les gens... notre regard est souvent bien plus critique qu'admiratif en réponse à ce que l'on a soi-même peut-être hélas trop ou pas éprouvé dans l'enfance...
On ne nous a pas toujours fait remarquer le beau en nous au delà des apparences... Ce qui à nourrit chez nous un sentiment de n'être pas ou jamais aussi bien que... ce que qu'on voudrait ou pourrait être... or l'autre à souvent, bien que très beau ou belle, très intelligent ou cultivé, le même sentiment et nous l'ignorons ! Sans aller vers lui nous ne saurons jamais s'il est ou pas à la hauteur de ce que nous avions IMAGINÉ de lui ni même si nous serons à la hauteur de ce que nous pensions être dans le regard de l'autre !
Imagine qu'elle soit donc lesb et qu'elle porte un tee shirt marqué "je suis hétéro !" Tu verras une chose qui n'est pas la réalité, car tu te fiera à ce que tu vois surtout si tu ne vas jamais faire sa connaissance ! Tu te fiera à "ce qui est dit", même si ce n'est pas elle au fond, en profondeur d'elle même...
Dans l'existence c'est pareil... nous avons tous des attitudes, rôles, masques qui ne sont pas notre réalité, en avançant en âge souvent et quasi invariablement, on se dépouille de ses masques; d'autres y parviennent plus jeune mais ce n'est souvent pas une majorité... On fini par gagner en authenticité mais on y parvient pas un coup de baguette mais par un travail de chacun instant...
Cependant le regard est un code, un langage, tiens par exemple

Entre nous, nous avons toujours ces codes et si tu as un regard, une attitude suffisament expressifs, parfois les mots sont inutiles... d'ailleurs beaucoup de témoignages le disent entre nous un seul long regard suffit !

une amie a moi c'est faite dragué en dansant en boite une fille dansait toujours près d'elle .. et elle lui a dit je reve de t'embrasser .. Mon amie hétéro lui a dit désolé mais ça va pas etre possible, par contre quand elle me l'a raconté elle ma dit d'un certain coté ça ma flaté, tant que c'est pas trop une drague "lourde" je pense que ça fai toujours plaisir de savoir que l'on plait..
-
J'avoue, j'avoue, sur le coup, c'est toujours une situation embarrassante.. Quoi de plus gênant que de regarder une jolie fille et être magnifiquement prise en flag' (parce qu'il n'y a pas à dire, on est rarement très discret dans ces cas-là)..
Et quoi de mieux que de recommencer !! Car il n'y a pas à avoir honte de trouver quelqu'une à son goût.. Et tant qu'elle ne se plaint pas, pourquoi arrêter ? Franchement, tant que ça ne devient pas du harcèlement et tant que tu ne franchis pas certaines limites (genre, évite de la regarder intensément quand elle est en train de se changer ;p)... Profite =D
Il ne faut pas montrer que tu es gênée.. Ce qui n'empêche pas de rougir hein, loin de là u.u" Mais évite de prendre de la distance, d'essayer de lui échapper (même si j'ai cru comprendre que l'exiguïté des lieux favorisait plus la promiscuité qu'autre chose, aha)..
La même chose met arriver récemment (pas dans le même contexte, mais bon).. Je regardais aussi une jolie fille, et -évidemment- elle a fini par le remarquer.. J'ai rougis, éviter son regard quelque temps (et encore
, quelques minutes plutôt), puis j'ai recommencé, d'abord à la dérobée, puis comme avant.. Il arrive encore qu'elle me remarque, je rougis, je baisse les yeux, et hop! c'est reparti.. Pourtant, je sais très bien que cette fille est hétéro.. De ce que j'ai pu observé lors de brèves conversations (dans le cadre de la coiffure, certes, mais bon, tout le monde sait qu'une coiffeuse ne parle JAMAIS que de coiffure), elle m'a l'air sympathique.. Elle sait que je suis lesbienne (sauf si elle est totalement sourde, aveugle et cruche), et pourtant, elle ne m'a jamais rien dit.. Je crois même que ça la flatte puisque des fois, c'est elle qui me regarde... Comme pour vérifier qu'elle ne m'est pas indifférente xD
M'enfin bref, tout ça pour dire que, franchement, il n'y a pas de quoi s'inquiéter ^^
En fin de compte, j'ai pas vraiment de conseils à te donner (moi, ce genre de situation m'éclate), à part de rester toi-même ^^
Et quoi de mieux que de recommencer !! Car il n'y a pas à avoir honte de trouver quelqu'une à son goût.. Et tant qu'elle ne se plaint pas, pourquoi arrêter ? Franchement, tant que ça ne devient pas du harcèlement et tant que tu ne franchis pas certaines limites (genre, évite de la regarder intensément quand elle est en train de se changer ;p)... Profite =D
Il ne faut pas montrer que tu es gênée.. Ce qui n'empêche pas de rougir hein, loin de là u.u" Mais évite de prendre de la distance, d'essayer de lui échapper (même si j'ai cru comprendre que l'exiguïté des lieux favorisait plus la promiscuité qu'autre chose, aha)..
La même chose met arriver récemment (pas dans le même contexte, mais bon).. Je regardais aussi une jolie fille, et -évidemment- elle a fini par le remarquer.. J'ai rougis, éviter son regard quelque temps (et encore

M'enfin bref, tout ça pour dire que, franchement, il n'y a pas de quoi s'inquiéter ^^
En fin de compte, j'ai pas vraiment de conseils à te donner (moi, ce genre de situation m'éclate), à part de rester toi-même ^^
Je suis un peu pareil que toi^^
Enfin, je n'ai pas encore (heureusement) vécu de situation embarassante comme celle-ci, mais j'ai toujours peur que ça m'arrive, et je pense que si c'etait le cas je réagirais de la même façons...
Sinon, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit avant, il vaut mieu te conduire de manière naturelle, c'est peut-être pas si grave finalement
Enfin, je n'ai pas encore (heureusement) vécu de situation embarassante comme celle-ci, mais j'ai toujours peur que ça m'arrive, et je pense que si c'etait le cas je réagirais de la même façons...
Sinon, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit avant, il vaut mieu te conduire de manière naturelle, c'est peut-être pas si grave finalement