Sans vraiment prévenir

Pour elles
Trinity

Message par Trinity »

ils m'ont invité car nous nous apprécions respectivements. Ils ne jugent personne, ni elle , ni moi. Je pense que Marine à de l'affection pour moi mais pas de l'amour enfin je ne sais plus trop. Sa mère ma dit qu'elle s'était trompé et qu'elle voulait un relation hétéro. Comment on peut rester plus de 5 ans avec quelqu'un et se tromper sur son identité sexuelle?

Non je ne vois plus Marine au boulot, il se peut que je sois amenée à le croiser mais pas plus.
ExMembre

Message par ExMembre »

Trinity a écrit :Sa mère ma dit qu'elle s'était trompé et qu'elle voulait un relation hétéro. Comment on peut rester plus de 5 ans avec quelqu'un et se tromper sur son identité sexuelle?
Je vais faire une réponse un peu facile : la crise de la trentaine peut-être ? Une relation qui n'est plus aussi passionnée que dans ses débuts ?Le désir d'enfant, ou le renoncement à avoir des enfants ? La peur que passé trente ans, plus aucun changement ne soit plus possible ? ... La peur de rentrer dans une routine ? Je ne sais pas. J'ai vu beaucoup de couples avoir des problèmes lorsque l'un des partenaires arrivait à la trentaine ...

Quant à dire qu'elle s'était trompée et voulait une relation hétéro, c'est aussi une manière de dire que le problème ne vient pas de toi ... mais d'elle. C'est plutôt positif pour toi. Surtout si vous restez en contact. Peut-être qu'elle a juste besoin de réfléchir... Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais c'est peut-être plus une crise qu'une rupture ...
Non je ne vois plus Marine au boulot, il se peut que je sois amenée à le croiser mais pas plus.

Ca me semble plutôt une bonne nouvelle : le contraire aurait pu être ingérable ...
spécimen

Message par spécimen »

Je rejoins Ray Steam. Il faut savoir si ton amie a décidé de te quitter parce qu'elle n'assume pas, ou par peur de s'engager dans une voie qu'elle pense sans retour (ce qui revient un peu au même en fin de compte).

Ce qui est troublant, c'est qu'elle te dise que tu lui manques d'après ce que tu écris. Soit elle est véritablement perdue, soit elle cherche à atténuer cette rupture.

Votre relation a duré plus de 5 ans et demi. Tu écris que tu n'as pas vu le moindre signe avant-coureur de cette séparation brutale. C'est certainement de cette "brutalité" qu'il va falloir creuser pour tenter de trouver une explication.
Tritnity a écrit :Comment on peut rester plus de 5 ans avec quelqu'un et se tromper sur son identité sexuelle ?
Sur ce forum, tu pourras lire des témoignages de personnes qui se pensaient hétéro en toute bonne foi, qui ont fait des enfants en toute bonne foi, et qui se sont "réveillés" un jour homo.
L'inverse ne me semble donc pas impossible.
Trinity

Message par Trinity »

Quand je dis que je n'ai rien vu venir c'est peut être un peu fort comme expression. C'est dernier mois nous étions dans un cycle plutôt de dépression ,beaucoup de stress au boulot , des week-end sans aucune activité. Côté sexualité et je pense que c'est là aussi le problème rien depuis très longtemps. Marine me traité de frigide, mais en fait je pense qu'elle n'avait plus de désir pour moi. Il faut dire que pendant plus d'un an nous avons du accueillir son frère à la maison et que moi ça m'a bloqué. Nous nous sommes plusieurs fois engueulées à ce sujet, du fait qu'il ne cherche pas de boulot, qu'il prenne la maison pour un hotel sans jamais donner un coup de main...Bref à son départ j'ai cru retrouver Marine mais en fait non ce n'était que les prémisses de notre rupture
123soleil!

Message par 123soleil! »

Bonsoir...

Visiblement aprés le départ de son frère vous n'avez pas retrouvé votre complicité ni votre intimité en tant que couple.
Peut-être que pendant cette période elle s'est éloignée de toi et que ses sentiments amoureux se sont transformés en amitié. Enfin se sont juste des suppositions. Mais quand même il est resté longtemps chez vous... trop peut-être :!:
Trinity

Message par Trinity »

C'est sur beaucoup trop longtemps et cela a été d'ailleurs l'objet de plusieurs disputes. A la fin j'ai pris sur moi, et quand il est parti cela a été un réel soulagement. Plus j'y pense plus je me dis que déjà Marine était partie et que la présence de son frère était un réconfort pour elle, pour ne pas affronter la question de notre couple. D'ailleurs elle est partie que 2 mois et demi après que son frère ai trouvé du boulot et ai enfin quitté la maison.
Répondre