je suis une coincée :D

Pour elles
hétéro ?

Message par hétéro ? »

Bonsoir MC

Mon petit message ne va rien t'apporter de constructif, j'en ai peur. Quand j'ai lu ta présentation en début de topic, je me suis dit : mais c'est moi ! Jusqu'aux initiales qui sont troublantes... Enfin bref... Je peux comprendre les choses par lesquelles tu passes et je ne peux que te souhaiter d'arriver à y remédier bientôt. Je t'envoie un gros hug :copain: pour t'encourager.
MC

Message par MC »

amélie-sens a écrit :un quadra, c'est bien, c'est pas encore un papy mais c'est plus adroit que les jeunes
tu sais , la chanson de serge Lama m'avait traumatisée je crois"je c'ai peur qu'un jeune maladroit te fasse mal sans le vouloir vraiment, oh oui, méfie-toi des jeunes amants"(chez moi,ou laisse un peu tomber tes poupées....etc, tu devrais trouver ça sur youtube)
Ado, le vieux était vraiment vieux (plus de 65 qd t'en as 16 c'est un vieux :D ).

En fait, ma réaction un peu violente c'est surtout que je ne sais pas ce qui chez moi trouble des hommes beaucoup plus agés.

Et puis je me suis sentie salie par le désir que ce vieillard a eu pour moi, lorsque je l'ai repoussé, ses mots très pervers, salissant, avilissant. Ca me fait mal aussi de m'avouer qu'un bref instant, j'ai pu être flattée par tout ça.

Du coup, j'ai un peu du mal avec tout ce qui peut ressembler de pret ou de loin à un rapport de force, de hiérarchie, d'age etc.

Je pense que c'est une des raison, mais pas l'unique, qui me font fuir tous les élans du corps et du coeur. Me retrouver utilisée, fascinée, objet.

Et puis ça me soule que les mecs (c'est plus eux que les nanas) se montent le bourrichon tout ça parce que tu es souriante. Oui je lui souris facilement, mais comme à n'importe qui. Limite c'est du réflexe pavlovien, je m'adresse à quelqu'un je sourie. Aucune drague là dedans.

Hétéro ? merci pour ton message. Et toi, où en es tu?
Eosyn

Message par Eosyn »

Tu as pas à te sentir coupable, c'est toujours flatteur de sentir que l'on peut plaire, c'est une réaction naturelle je trouve.

Tu sais moi je plais aux mecs blacks ou rebeuh (qui ont la tcahtche facile pour aborder les nanas), même si ça me met extremement mal à l'aise de me faire aborder ainsi, je trouve ca flatteur tout de même.

Bref, un gros gros :copain: :copain: parce que visiblement tu en as besoin!
amélie-sens

Message par amélie-sens »

je me suis sentie salie par le désir que ce vieillard a eu pour moi, lorsque je l'ai repoussé, ses mots très pervers, salissant, avilissant. Ca me fait mal aussi de m'avouer qu'un bref instant, j'ai pu être flattée par tout ça.
oui, fuir ce qui nous salit:c'est le bien!
MC

Message par MC »

Euh, désolée je n'ai pas compris ton commentaire amélie :oops:
lestump

Message par lestump »

bien, bien, petite M.C, je sais pas pourquoi ca me fait penser a ma jeunesse et au fameux groupes qui pullulait avec des M.C devant... (va chercher dans google ce que c'était ! )

tout ce que je dis et sujet a caution, réparation et tromperie, je suis qu'un homme aprés tout, (et je joue du piano debout, désolé un petit dérapage ! :oops: )

tu as en toi plusieurs petit problème qui combinait forme un gros problème... le premier est non des moindres c'est l'estime de soi, il faut que tu regardes en arriére pour savoir comment tu as perdu celà, qui a détruit partiellement cette image que tu regardes dans la glace ? il faut que tu arrives a te mettre dans la tête, la vérité sur toi même, tu es une jeune femme de 30 ans, avec ses qualités et pas des moindres, tu n'es pas un monstre parce que tu n'as pas connu l'émotion de la rencontre avec l'autre... tu n'es pas la seule sur ce forum, il y a de trés jolis et intéressant posts sur des personnes qui te ressemble, alors déja ça c'est réglé, tu es une jeune fille avec un problème ordinaire, pas répandu mais ordinaire...

tu parles aussi déja comme une victime, utilisé, objet, fascinée, heu... et pourquoi pas tenter de remplacer ses mots, par "me rendre meilleur", plus heureuse, plus épanouie... tu cherches déja des excuses pour refuser "l'autre" dans ton intimité, tu te trouves déja des raisons pour dire "non", et déja celà ca se remarque au niveau de l'aura d'une personne, les gens le ressentent et s'éloigne...

il faut affirmer qui tu es déja dans ta vie quotidienne, dans tes gestes du quotidien, tu dis toi même que tu es "épanouie" dans tes activités solitaires mais tu ressens un manque, celà prouve que tu as déja su faire un bout de chemin seul, donc tu es capable de pas mal de choses, regarde ce que tu as su faire, c'est la preuve que tu n'es pas si "handicapé" que ça et que même dans le cadre de l'autorité tu peux affirmer qui tu es, tu as peur du jugement de l'autre, prend en ton parti, soit plus extravagante, plus affirmé, même si tu dois te forcer...
par exemple je suis un grand timide, mais dans des soirées par exemple on entend que moi, je parle fort, je ris fort, pourquoi, parce que j'apprend a ressentir le regard de l'autre sur moi, comme un acteur, je m'expose et celà m'aide a l'exprimer plus facilement avec les gens..

il faut que tu t'arrête de te cacher, tu parles d'homosexualité, maternité, tu te projettes trop loin, pour l'instant il ne s'agit pas d'aller vers les hommes par facilité quand a ce que tu imagines, il s'agit de laisser tes émotions remonter en toi, si c'est vers un homme, tant mieux, et si c'est une femme tant mieux aussi, la question de la maternité ne se pose pas pour l'instant, laisse le temps te montrer les choses. et je ne sais pas a quoi tu fais allusion en parlant "d'enfance différente" mais apprend que les enfants ne sont pas des objets en porcelaines, moi ma phrase que me répéttait souvent mon pére quand je lui parlais de manque comparait a mes copains "faut faire avec", un enfant ca fait avec, beaucoup de gens sur ce forum ont eu une enfance différente de l'image de l'enfance heureuse, ils ont fait avec, et pour beaucoup celà a fait d'eux des personnes épanouis dans leurs vies...

quand a ton épisode malheureux avec le vieillard, il faut que tu le regardes tel qu'il est, un épisode difficile de ta vie, un épisode qui a eu une fin, un épisode qui t'a montré tes faiblesses mais aussi ta force..

alors, mon seul conseil laisse sortir ce qu'il y a en toi, expose toi au monde, vis et deviens la femme que tu es !
MC

Message par MC »

bonjour lestump,

je devrais filer au boulot, mais je prends le temps de scotcher un peu en geek sur le pc. Je chercherai plus tard ce groupe dont tu parles.

Je sais très bien que je pense trop loin et que je voudrai avoir les réponses avant même d'avoir les questions. Ca c'est mon côté super pas sur de moi et super angoissé. Dans la vie courante, le travail, les loisirs, j'ai appris à faire avec et à gérer mes angoisses pour qu'elles ne deviennent pas handicapantes.

Je me bats et c'est vraiment une bataille, pour gagner le respect de moi même. J'ai la chance d'éveiller la sympathie chez certaines personnes que je croise. Je pense par exemple dans mon club d'art martial. Tu ne peux même pas imaginer combien cela m'est difficile de devoir passer mes katas devant les autres ou bien crier les kiais (je le fais avec des couic couic de poule mouillée lol). J'ai horreur de prendre de la place, de sentir que l'on me regarde, pire même qu'on m'apprécie. Ca me glace.
Une copine essaie de me faire mettre devant lorsqu'on fait des exercices, sauf que j'aimerai mieux être dans un trou de souris.

Ton message est vraiment chouette, mais je dois t'avouer que j'ai eu vachement de mal à le lire. On m'effarouche vite :oops: .

Mes soucis d'ego je les dois à un truc qu'en France on n'aime pas aborder. J'espere ne pas me faire jeter, mais je (j'efface et je recommence sans trouver la bonne formulation).

J'ai sombré dans la dépression en rentrant au collège et cette dépression je ne l'ai réalisée que bcp plus tard. J'avais 24 ans. Pour la faire courte, j'ai voulu me connaitre un peu mieux, savoir si j'étais débile ou pas et plein d'autres choses dont je n'ai pas forcément envie de parler ici, ou pas encore.
Je suis surdouée. Ca c'est une certitude. L'école, mes parents, personnes n'en a jamais pris conscience et j'ai juste grandi en me sentant profondément différente, me posant la question de la folie. J'étais mal à l'école, je ne comprenais pas les enfants de ma classe, que quand je leur parlais paléontologie, destinée humaine ou astronomie, ils se barrent à l'autre bout de la cours de récrée. Je trainais un ennui mortel à l'école où j'ai décroché +/-.
J'ai fini par être marqué au fer rouge de l'infamie, détestée de mes chers petits camarades, obligée de passer 7h par jours 5 jours par semaine dans un endroit où l'on me haissait. J'ai connu les oiseaux crevés dans le T shirt, les pierres dans les boules de neige etc.

Je cherche pas l'apitoiement, mais c'est juste mon histoire et ce qui fait qu'aujourd'hui je suis moi.

Malgré tout ça, j'ai jamais baissé complètement les bras, scolairement, ce qui fait qu'aujourd'hui je suis là où je voulais être, professionnellement. J'ai aussi eu de la chance d'obtenir des sortes de passe droit pour finir mes études, à ma sauce.

Sans me poser en victime, je sais ce que le rejet est, à quel point ça fait mal. Aujourd'hui que j'ai réussi à trouver un petit équilibre social, amical, je ne supporterai pas qu'on me l'enlève, de le perdre.
Je suis terrorisée à l'idée d'être démasquée dans ma nullité, dans le fait que je suis "barge" ou décalée, ou bizarre ou spé. Parce que ça je l'entends encore parfois et moi j'ai juste envie d'être normale.

Alors tu vois lestump, tu me dis de m'exposer, de laisser sortir ce qu'il y a en moi. Tu as raison, mais moi j'ai ce fichu" mais" et tous ces millions d'arguments qui me montent à la gorge.

Je balance tout ça sans relire, j'espère juste ne pas me manger une porte à mon retour.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

je me suis sentie salie par le désir que ce vieillard a eu pour moi, lorsque je l'ai repoussé, ses mots très pervers, salissant, avilissant. Ca me fait mal aussi de m'avouer qu'un bref instant, j'ai pu être flattée par tout ça.

oui, fuir ce qui nous salit:c'est le bien!
je voulais dire que ce "vieillard" , comme tu trouvais qu'il te "salissait",par ses regards, eh bien tu as bien fait de fuir.... :evil: mais il y a sûrement des gens moins "salissants", avec lesquels tu te sens "belle" ou du moins "en confiance"
hétéro ?

Message par hétéro ? »

Bonjour MC

Où j'en suis... Pas bien loin. Je n'ai jamais eu de relations intimes avec qui que ce soit (homme ou femme), le simple fait d'y penser me paralyse. Ma confiance se reconstruit lentement mais je ne pense pas y arriver un jour. Pas seule en tout cas. Quant aux angoisses que tu parles, je les connais. Attirer l'attention sur soi, devoir parler en public... J'angoisse dès qu'on s'intéresse un peu à moi.
Mais on n'est pas sur ce topic pour parler de moi. Si tu as des questions plus précises, tu peux passer par le MP. (Je suis encore gênée de parler de tout ça en sachant que beaucoup de personnes peuvent lire ce que j'écris :oops: )
Eosyn

Message par Eosyn »

Salut MC

Juste une petite réfléxion suite à ton dernier post.: Les enfants sont méchants et cruels.
Tu ne peux pas te baser sur ton vécut de l'enfance pour appréhender ta vie d'adulte.

Tu sais moi au collège, tous les jours je subissais les railleries des autres petits cons (quel autre terme utiliser pour les qualifier? "camarades"? lol)
Avec les "grosse vache tu t'es regardé dans un miroir?" " t'es une fille ou un garçon?" . A coté de ça les seuls "amis" que j'avais ne s'intéressaient qu'à mon cahier de devoirs... J'ai terminé mon année de 3eme en compagnie de la "folle" du collège (le genre à faire le tour de la classe en trainant la prof d'espagnol qui tentait de la retenir, à faire taper sa table contre le mur étant incapable de contenir sa colère etc etc...). Mais au moins, elle, ne me jugeait pas et n'était pas intéressée par mes devoirs.

J'ai eu la chance de changer complètement de milieu avec le lycée (merci papa et maman d'avoir voulu m'envoyer chez les cathos :o ). Mine de rien avoir été dans un lycée où la sélection était stricte, m'a permi de côtoyer des gens plus ouverts, l'âge joue aussi certainement. C'est là que j'ai rencontré mes vrais amis et que j'ai pu commencer à m'épanouir. Et depuis, je ne me sens plus rejetée comme j'ai pu l'être au collège.

Donc, je pense que tu n'as pas à avoir peur du rejet, les adultes sont quand même globalement plus ouverts et tolérants que els enfants entre eux. (j'ai dit globalement). Bref, n'aies pas peur que l'on t'apprécie, c'est tout le contraire du rejet, tu sembles être une personne sympathique :)
Répondre