Pour faire suite à ce "Prologue" plus ou moins énigmatique, je vous conte le tout début... (le rapport avec la chanson sera dévoilé au fur et mesure

- et vi, plus c'est long, plus c'est bon n'est-ce pas?

)
Paris puis Ailleurs un jour...
Je ne me suis jamais demandée (ou avouée) si je pourrais tomber amoureuse d'une fille avant ELLE. Cela m'est "tombé dessus" sans crier gare, un jour... Il y a bientôt un an en fait.
Alors forcément, depuis un an, beaucoup de questions et d'appréhensions reviennent sans cesse, de la tristesse aussi (je vous expliquerai le pourquoi du comment par la suite).
J'ai alors essayé d'amorçer un travail sur moi même (le bazard le plus total dans ma tite tête, vous imaginez bien!), j'ai lu beaucoup de témoignages, regarder quelques émissions qui traitaient de l'homosexualité, pour tenter de répondre à la question fondamentale:
Qui suis-je? Parce que oui, j'étais (et je suis toujours!) un peu paumée... Au jour d'aujourd'hui, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il ne servait à rien d'essayer de rentrer à tout prix dans une "catégorie" et que de toutes façon, je l'aimais ELLE, et ça, c'est indéniable...
Ok c'est vrai, avec les garçons, ca n'a jamais été ça... En fait non, ça n'a jamais rien été tout court lol! J'ai réellement du mal à me lier ne serait-ce que d'amitiés avec eux, je ne sais pas franchement pourquoi. L'absence d'intérêts communs peut-être, c'est difficile à expliquer... Bref tout ça pour dire que mes amis masculins, je peux les compter sur les doigts d'une main (mais ce qui compte, ca la qualité et non la quantité n'est-ce pas!

) et certains d'entre eux sont gays. J'ai voulu le préciser quand même, je ne sais pas, peut être cette "sensibilité" que les "autres" n'ont pas, fait que... Bon et puis alors en toute honnêteté, des relations euh.. intimes avec des mecs, ca ne m'a jamais trop attirée. Peur? Inconnu? Impossibilité du fait que... ? Je ne sais pas. Ce qui ne m'empêche pas en revanche, de trouver certains garçons très charmants, mais ça s'arrête là.
Bien sûr au lycée, pour faire comme tout le monde, j'ai essayé de sortir avec un mec et bien entendu... le rateau total!! Bref, vous l'aurez compris, à 23 ans.......... Oui, oui, je sais, c'est triste LOL! Et il n'y a pas que moi que ca déprime. Mes parents aussi! Ah oui, les parents parlons- en tiens!

(quelle tuile!) "Mais ma fille, à ce rythme là, on va te faire None", "T'as pas une vie normale, t'es pas normale tout court"! "Dis nous, si tu aimais les filles, tu nous l'aurais dit au moins?" (dixit Môman et Pôpa légèrement homophobes sur les bords). Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!
Bref...
Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi 8) je vous conterai prochainement ma rencontre et cette étrange relation avec celle qui fait battre mon coeur depuis un an... Celle à qui je pense tout bas, qui est à six heures de moi (enfin ca dépend si je prends l'avion, le train ou la voiture MDR) et pourquoi j'ai l'impression (et ce n'est malheureusement pas une impression!) d'être à des années d'elle pour diverses raisons...
Sur ce, lullaby and good night...
Pour te répondre Amelie-sens, j'ai effectivement des origines bretonnes^^