Je crois bien que j'ai un "crush" sur ma collegue.

Pour elles
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

ilovegina a écrit :Merci a tous pour vos reponses...

depuis hier bien sur rien de nouveau a part qu'on s'est bien amuse aujourd'hui mais que demain elle vient pas :(

LOL pour le prenom Maryse..c'est venu tout seul je sais pas, je peux changer hein...Micheline c'est mieux :lol:

Hybride "De plus, la situation moyenne avec ta copine n'arrange rien, tu dois probablement être toute contente que ton cœur batte pour quelqu'un, puisque ce n'est plus pour ta copine. " En plein dans le mille! Et les 75 euros..un cheque en bois ca te va? :wink:

Amelie-sens: Je sais qu'elle est completement gay friendly, d'ailleurs elle m'a propose d'aller avec moi dans des bars gay vu qu'elle veut que je me trouve quelqu'un de mieux que ma compagne actuelle..(ca sonne tres mal je sais..mais si je vous racontez en detail tout ce que ma compagne m'a fait je pense que vous seriez de l'avis de Micheline (anciennement connue sous le nom de Maryse) ) .

La, plus ca va plus je me dis que y'a rien et que tout est dans ma tete. On est juste amies faut pas se leurer.

Pour ce qui est de trompe ma compagne..faut que je lui trouve un alias d'ailleurs..c'est pas non plus quelque chose que j'ai envie de faire mais honnetement dans ma tete c'est pratiquement fini je vois pas de vrai futur dans le long terme. Mes humeurs changent et mes sentiments aussi, tout est tres incertain ces dernier temps.

Puis je me dis que meme si Micheline me disait que je lui plait (dans mes reves), il n'empeche qu'elle a deux enfants en bas age et un mari! Donc ce serait quoi? une pseudo romance au boulot et c'est tout, en soi l'idee me deplait pas enormement..je sais pas , je vois beaucoup d'obstacles!!

Elle m'attire et c'est pas forcement physique, bon c'est sur qu'elle a un corps vraiment pas mal et qu'elle est mignonne mais c'est plus qu'on s'entend super bien, qu'on se comprends , qu'elle me fait rire et on a beaucoup de choses en commun. Et le soir je rentre et je suis avec ma dite compagne et c'est l'oppose! elle parle pas beaucoup, on est tres differente et elle me comprends et ne me connait pas! apres 4 ans et demi faut le faire..arf.
Hum...
Tout est clair dans ta tête vis-à-vis de ta compagne apparemment. Tu sais ce qu'il te faudrait à toi pour être heureuse, la quitter. Cette situation te met mal alaise. C'est très difficile, c'est vrai. Mais cette difficulté est-elle comparable au fait de continuer sur un chemin qui ne semble pas te convenir ?

En ce qui concerne Micheline, elle semble plus être un déclencheur à ce constat. Est-ce que c'est possible ou non, personne ici ne peut te le dire. Mais tout simplement, profite de cette complicité que vous avez et vis ce qui te fait plaisir à vivre. :)
ilovegina

Message par ilovegina »

..
Dernière modification par ilovegina le sam. mai 31, 2014 11:30 am, modifié 1 fois.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Arf, j'ai vécu presque 7 ans avec "mon exe", mais la denière année dans ma tête c'était fini. Impossible de le lui dire, par horreur de la faire souffrir.

Parce que oui je l'aimais encore. Je l'aimais, mais je n'en étais plus amoureuse. On peut continuer à aimer les gens, mais devoir les quitter tout de même.
Parce qu'aimer et être amoureux, c'est au fond très différent (pour moi en tout cas ; je tombe amoureuse pour commencer je dirais ; parfois ça retombe très vite, d'autres fois l'amour s'en mêle... dans chaque relation mes sentiments ont varié, parfois l'un des deux ou les deux s'effaçant, d'autres fois au contraire allant crescendo...).

Bref, cela s'est terminé (car fatalement cela devait se terminer, même si un lendemain et une vie sans elle à mes côtés me paraissaient impossibles) le jour où elle est partie de l'autre côté de la planète (ou presque !) pour un voyage professionnel de 3 mois. Le jour où elle est partie, j'ai su qu'à son retour je serais prête à la quitter. J'ai retiré la bague qu'elle m'avait offerte (et oui, dans la vie j'ai besoin de symboles !), et j'ai vécu comme si déjà nous n'étions plus ensemble.

Ce n'est pas joli, mais pendant ces 3 mois où elle n'a pas été là, j'ai eu le temps de tomber amoureuse ailleurs, une fille toute simple qui m'a fait rire, réfléchir, découvrir tout un tas de choses sur moi-même, sur elle, sur le monde, et qui au fil des conversations et des moments passés ensemble m'a laissé entendre que tout cela était réciproque...

J'ai pris l'avion, et j'ai rejoint mon ex qui ne l'était pas encore officiellement, et je lui ai dit ; pas que j'avais rencontré quelqu'un d'autre, parce que même si peut-être cela m'a aidé à prendre ma décision, et surtout à m'y tenir, je ne l'ai pas quittée POUR une autre, je l'ai quittée parce que notre complicité amoureuse avait disparu pour laisser place à de la complicité toute amicale, mais je lui ai dit que mes sentiments pour elle avaient changé, et que l'une et l'autre méritions mieux que ce simulacre de vie de couple, que pour moi elle était devenue une amie, dont je pensais avoir du mal à me passer, mais une amie, pas plus.

Je ne lui ai jamais dit que celle avec qui je vis aujourd'hui, je l'avais rencontrée pendant son absence. Je sais que certains m'ont trouvé bien lâche de ne rien lui dire ; moi je sais tout ce que j'ai eu mal à devoir lui cacher les choses, tout ce que j'en ai souffert, et je suis persuadée qu'il aurait été plus simple pour moi de tout lui déballer. Mais ça lui aurait juste gaché la vie ; ça l'aurait juste empêché de refaire confiance à quelqu'un pendant des plombes. Ca lui aurait fait perdre toute confiance en elle d'imaginer que je l'avais mise sur la balance face à quelqu'un d'autre et qu'elle n'avait pas fait le poids, surtout que ce n'est pas du tout ce qui est arrivé...

Bref, nous avons vécu presque 2 mois sous le même toit, le temps de vendre notre grande maison ; elle a rencontré très vite quelqu'un d'autre, avec qui elle a emménagé avant même que notre maison soit vendue. Aujourd'hui elle vit encore avec cette femme ; elle et moi on se voit régulièrement, et on a toujours la même complicité que celle qu'on avait au cours de notre dernière année de vie commune. Il n'y a jamais eu entre nous de coups bas ni de méchanceté gratuite ; tout a toujours été fait à l'amiable, dans le respect mutuel, chacune essayant de ne pas en rajouter à la souffrance de l'autre (car même voulue, cette séparation m'a évidemment fait souffrir, je suppose que c'est normal, tourner une page n'est jamais simple, même si on sait que derrière un nouveau chapitre ne demande qu'à être découvert) ; j'ai aussi essayé ne pas éclabousser ma nouvelle histoire avec ces sentiments malheureux que j'ai ressenti en parallèle...

Bref aujourd'hui je suis toujours avec cette fille rencontrée à l'époque, et elle me fait toujours rire, réfléchir, découvrir des tas choses sur moi-même, sur elle, sur le monde, et il semblerait que ça soit toujours réciproque...

Je te souhaite de réussir à écrire le point final de cette relation de 4 ans 1/2 sans mesquinerie et sans cris inutiles, parce que même si on n'est plus amoureux de celle qu'on quitte, on ne doit pas oublier tous les bons moments qu'on a passés ensemble (enfin en ce qui me concerne, les mots dits juste pour faire du mal, pour blesser, pour détruire, je trouve ça juste minable, mais ce qui est bon pour moi ne l'ai pas forcément pour les autres, et inversement).

Peut-être que quelque chose est envisageable avec ta collègue, et peut-être pas. Si l'imaginer peut être pour toi un moteur qui te permette d'avancer et de changer dans ta vie ce qui n'a plus lieu d'être, alors c'est une bonne chose.

Si tu parcours un peu les "gros" sujets dans la partie filles, tu verras que plein de fois il y a comme ça une relation "imaginaire", en tout cas fantasmée, qui est en général à la source d'un nouveau départ, et qui permet souvent d'arriver à une relation stable, même si la plupart de temps ce n'est pas avec celle qui a été l'élément déclencheur !

Bon courage pour la suite...
ilovegina

Message par ilovegina »

...
Dernière modification par ilovegina le sam. mai 31, 2014 11:31 am, modifié 1 fois.
ilovegina

Message par ilovegina »

..
Dernière modification par ilovegina le sam. mai 31, 2014 11:32 am, modifié 1 fois.
MaVi

Message par MaVi »

Ma compagne actuelle était aussi hétéro avant.....moi ! :wink:

C'est vrai que ta collègue est trés ambigü :!:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui, alors pourquoi pas une amitié amoureuse? c'est une jolie expression qui me semble décrire ce que tu dis; continuez comme ça, peut-être que ce sera de plus en plus intime jusqu'à une histoire d'amour? (laisse venir les choses)
hybride

Message par hybride »

Arf, c'est dur ça.
C'est clair que son comportement est ambigü, mais maintenant tu vas devoir essayer de déterminer si
- elle est tellement hétéro qu'elle ne se rend pas compte de l'ambigüité de son comportement,
- si elle est une bi in disguise qui n'attend que ta déclaration,
- ou si encore elle se pense hétéro sans se rendre compte qu'elle est attirée par toi (en prenant votre relation pour une forte amitié et en se contentant de ça).
Alors je te l'accorde, c'est pas facile, j'ai jamais pu avoir une certitude pour Nikki, pour parler de moi.

Sinon, tu joues la carte de la franchise, et tu lui poses la question franco. Mais ça perd tellement de son charme... :wink:
Rusalka

Message par Rusalka »

hybride a écrit : Sinon, tu joues la carte de la franchise, et tu lui poses la question franco. Mais ça perd tellement de son charme... :wink:
Ou tu l'embrasses franco, c'est plus charmant ;) .
Bon, évidemment, si vous avez l'occasion de vous voir en dehors du boulot, parce que l'embrasser au vu et au su de tous vos collègues :? .
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Sinon, tu joues la carte de la franchise, et tu lui poses la question franco. Mais ça perd tellement de son charme...
elle risque de se bloquer et de ne plus rien faire, plus de tendresse etc (j'ai connu ça :( la belle n'était pas consciente qu'elle induisait chez moi du désir mais qd elle l'a compris elle a tout arrêté, grrr, et c'était infernal de la côtoyer avec elle étant sur la défensive!
Répondre