Du corps de ces dames...
Elle a en effet été mannequin pour Aubade mais je ne saurais dire s'il s'agit d'elle sur les photos postées ici, elle n'a pas posé pour toutes les photos. J'ai pour ma part entendu dire que Laetitia Milot (Mélanie dans Plus belle la vie) avait aussi été un de leur modèle. Quelle culture !!hétéro ? a écrit :Rien à voir mais j'ai cru entendre dire que ces belles formes seraient celles de Vanessa Demouy...
Pour répondre au sujet, je ne ressens pas non plus ces photos comme dégradantes ou réduisant la femme à un objet sexuel. Au contraire j'ai l'impression que les fameuses leçons la rendent actrice de sa sexualité, au lieu d'en faire une femme passive et soumise au bon vouloir de ces messieurs. D'autant que c'est assez spirituel au final, personnellement je trouve ça bien trouvé ! (en même temps je suis bon public)
En revanche une publicité pour de la lingerie s'adresse a priori à un public féminin (sauf si mes chères congénères ont le privilège de se faire offrir leurs dessous, mais est-ce bien un privilège d'ailleurs ? cf témoignage d'Amélie-sens). Et si cette publicité dérange les féministes les plus enragées, c'est aussi parce qu'on perçoit l'image avec le regard d'un homme, alors que le produit est destiné à la femme.
M'enfin je vois mal comment vendre de la lingerie sans passer par des images "érotisantes", c'est l'aspect séduction de la lingerie fine qui prime après tout, c'est de bonne guerre.
Quant à l'argument selon lequel les femmes sont trop bien foutues et que ce serait frustrant pour les femmes "normales", j'ai envie de dire, même si c'est un peu léger comme argumentation, que c'est de bonne guerre aussi, et que ce n'est pas spécifique à la publicité pour la lingerie. Vous avez déjà vu une publicité pour Nutella ou encore Ricoré qui emploient des acteurs au physique ingrat ? Sans être des top models, ces acteurs n'ont aucun "défaut" physique prononcé (problème de poids, dents pourries, furoncles sur la gueule ou que sais-je encore). Après, il ne reste qu'à faire preuve de distance devant les publicités.
Et le noir et blanc c'est trop la classe !
ouais mais pas sur que beaucoup soient gaulé comme le mannequin non ??? moi je ne sais pas, je suis pas une femme mais même en tant qu'homme elle me filerait presque des complexes !!!!!Quant à aller plus loin dans la réflexion, je trouve justement intéressant qu'on ne voit pas de visage. Cela permet l'universalisation des "leçons", des "conseils". Ce n'est pas Heidi Klum ou whatever mannequin à qui cela s'applique. Du coup, cela donne plus l'impression que chacune peut trouver son charme, son élégance, à sa façon.
Alooors ... Moi je trouve que ce dont de très belles images , mais je ne pourrais jamais les appeler 'photos' . Comme le disent certaines personnes , elles sont beaucoup trop retouchées et le cote humain ne ressort pas , on ne voit plus las traits qui nous rendent tous différents . Ces filles sur les photos sont toutes pareilles , aucunes différences ... Je préfère les photos non retouchées ><