Après une relativement longue période d'absence, je reviens ! et je me décide à poster, même si je ne sais pas vraiment si c'est la bonne section.
Je préviens par avance que je ne suis pas très douée pour exprimer ce que je ressens, alors courage !
Bon voici où commence l'histoire.
Il y a deux ans, je découvre que mon père entretient une liaison depuis plus ou moins longtemps avec une jeune femme, en découvrant sa photo sur l'ordi familial. (doué le paternel...)
C'est vrai que je n'ai jamais eu d'excellent rapports avec mon père, mais ce depuis l'adolescence, car étant enfant j'étais très proche de lui.
Mais à partir de ce moment, je me suis mise à le détester, à ne plus voir en lui mon père, mais un homme, comme les autres. Et c'est de là que vient mon problème. Depuis, je renonce à croire qu'une vraie histoire d'amour est possible, je me dis que tous les hommes mentent, et que tôt ou tard, l'homme que j'aime sera amené à me tromper. Et qu'au final l'Amour, oui avec un grand A, basé sur la confiance et tout le tralala, n'existe pas.
Donc ma relation avec mon père s'est dégradé, je ressentais beaucoup de haine pour lui, même si ça peut paraître fort. Mon monde s'écroulait, et telle a été ma réaction ...
Depuis ça va mieux, la distance et le temps aidant.
J'ai l'impression que j'ai découvert le monde des adultes, avec toutes ses complications, non-dits, mensonges..., beaucoup trop tôt. Trop tôt et surtout à une période où je devais me construire, par rapport à des modèles -mes parents- qui devaient m'inspirer dans ma vie future, ce vers quoi je voulais aller, en somme. Cette interprétation va peut-être paraître niaise, mais c'est comme ça que je vois les choses.
Je me sens attirée par les femmes autant que par les hommes, mais sentimentalement parlant, en matière de relation, je me vois mieux avec une femme (le summum serait un mec avec l'esprit d'une femme...
Voilà.. J'attends vos éclairages
EDIT : j'ai oublié de préciser que depuis il "enchaine" les conquêtes et que ce n'était donc pas une histoire d'amour, ce que j'aurais pu comprendre, mais une vulgaire histoire de Q parmi tant d'autres ....