Père & Mère

Pour elles
Répondre
LadyG

Père & Mère

Message par LadyG »

Bonsoir tout le monde

Après une relativement longue période d'absence, je reviens ! et je me décide à poster, même si je ne sais pas vraiment si c'est la bonne section.

Je préviens par avance que je ne suis pas très douée pour exprimer ce que je ressens, alors courage ! :D

Bon voici où commence l'histoire.

Il y a deux ans, je découvre que mon père entretient une liaison depuis plus ou moins longtemps avec une jeune femme, en découvrant sa photo sur l'ordi familial. (doué le paternel...)

C'est vrai que je n'ai jamais eu d'excellent rapports avec mon père, mais ce depuis l'adolescence, car étant enfant j'étais très proche de lui.
Mais à partir de ce moment, je me suis mise à le détester, à ne plus voir en lui mon père, mais un homme, comme les autres. Et c'est de là que vient mon problème. Depuis, je renonce à croire qu'une vraie histoire d'amour est possible, je me dis que tous les hommes mentent, et que tôt ou tard, l'homme que j'aime sera amené à me tromper. Et qu'au final l'Amour, oui avec un grand A, basé sur la confiance et tout le tralala, n'existe pas.

Donc ma relation avec mon père s'est dégradé, je ressentais beaucoup de haine pour lui, même si ça peut paraître fort. Mon monde s'écroulait, et telle a été ma réaction ...
Depuis ça va mieux, la distance et le temps aidant.

J'ai l'impression que j'ai découvert le monde des adultes, avec toutes ses complications, non-dits, mensonges..., beaucoup trop tôt. Trop tôt et surtout à une période où je devais me construire, par rapport à des modèles -mes parents- qui devaient m'inspirer dans ma vie future, ce vers quoi je voulais aller, en somme. Cette interprétation va peut-être paraître niaise, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Je me sens attirée par les femmes autant que par les hommes, mais sentimentalement parlant, en matière de relation, je me vois mieux avec une femme (le summum serait un mec avec l'esprit d'une femme... :roll: ). Ceci étant assez récent , est-ce que vous pensez que ça peut être dû au rejet des hommes que je fais, par le biais de cette histoire avec mon père ?

Voilà.. J'attends vos éclairages :idea: , idées, expériences .... :)

EDIT : j'ai oublié de préciser que depuis il "enchaine" les conquêtes et que ce n'était donc pas une histoire d'amour, ce que j'aurais pu comprendre, mais une vulgaire histoire de Q parmi tant d'autres ....
leptitdoudou

Message par leptitdoudou »

Je ne sais pas si je te serai de bon conseil, mais je vais te dire malgrè mon jeune age ce que j'en pense...

Tu sais personnellement je suis déjà sortie avec des mecs que j'ai aimés, mais en ce moment ce sont les filles qui me font craquer... Je ne serai dire pourquoi, ce que je sais en tout cas, c'est que je me suis toujours super bien entendue avec la gente masculine et d'ailleurs un des garçon avec qui je suis sortie était vraiment "wouaw"...

Franchement je pense que le fait qu'en ce moment tu te vois mieux envisager une relation avec une femme qu'un homme, est sans doute dû à ton père, mais par contre ton attirance pour les femmes je ne croit pas...

En attendant d'autres réponses plus pertinentes que la mienne, vois si tu as des ami (sans "e"), si tu n'en as pas, c'est une bonne occasion de t'en faire pour essayer de te renouer avec les hommes...

J'espère que je t'ai apporté un tout petit peu d'aide...Bisou, bonne continuation
LadyG

Message par LadyG »

hey :)

Pour moi toute réponse est bonne à prendre, vu que tu as toi même pris le temps d'écrire.

J'ai beaucoup d'amis (ouais chui trop populaire :P ) et mes amis garçons sont vraiment des mecs supers, mais je ne pense pas à une relation avec eux, si telle est ta question. Car je n'envisage pour le moment aucune relation amoureuse, pas forcément à cause de mon père, c'est juste comme ça .

Aventures-sans-lendemain powaaaa !

Et j'assume tout à fait être attirée (physiquement) par les garçons ET les filles.
Ilys

Message par Ilys »

Bonsoir cuicui

Je vais tenter de te donner un avis sans trop en dire car c'est un vaste sujet que celui de la relation enfants/parents.

Ce que tu as vécu avec ton père t'as apparemment assez affecté et ca pourrait être un facteur de plus au fait que tu sois attirée par les femmes mais il est possible qu'autre chose se soit passé. Avais tu déjà eu des vu sur les filles avant ce que tu as pu voir de ton père et sa relation?

Pour ma part a l'inverse de toi j'ai toujours eu une vision de mon père très haute. Le phénomène d'œdipe dans toute sa splendeur alors si je suis cette logique j'aurai dû n'apprécier que les hommes. Mais d'autres choses ont certainement joué dans le fait que j'ai eu a 16 ans cette relation avec cette fille (qui a réitéré 4 fois en 16 ans - la seule et unique femme que j'ai eu dans ma vie). J'ai toujours eu une certaine peur de l'homme de part des choses vécu en extérieur (attouchements sexuel à 4 ans et demi et un viol par le mec de ma meilleure amie a 14 ans) et là ca ne touche en rien le côté familiale.

C'est pour çà que je pense que pour tout un chacun c'est différent.
Pour moi il est fort possible que la séparation de ton père avec ta mère et sa relation ait accentué ce que tu penses et vis aujourd'hui mais il est possible que d'autres facteurs aient joué en plus.

Ca dépend vraiment des personnes je crois. Par contre je pense aussi que lorsque l'on est petit sans même s'en rendre compte on regarde beaucoup et on enregistre beaucoup et pour ma part voyant mes parents s'engueuler sans cesse dessus (même si ils sont toujours ensembles) ca n'a pas du aider a ce que je suis et recherche aujourd'hui. J'ai toujours cherché quelque part l'inverse de ce que j'ai pu avoir sous mes yeux, l'inverse de l'homme super masculin (mon père est assez musclé et ait très "homme") ou le coté féminin trop "nunuche" (ma mère est très "simplette") alors c'est fort possible que de ton coté ce soit le cas.

Après ce que je dis là n'a peut être aucun sens pour toi mais à mon avis laisses toi encore du temps et tu auras tes réponses avec le recul et les années. Tant que de ton côté tu assumes ce que tu es et que tu te sens bien comme çà.

Voilà comme tu peux le lire un avis mitigé ;)

Les parents nous font naitre, sont censés nous montrer le bon exemple mais parfois même avec un bon exemple la personne pourra devenir homosexuel ou bisexuel de part ce qu'elle aura fait comme "tri inconscient" dans son esprit de ce qu'elle aura vu et vécu étant plus jeune (ou moins...)
LadyG

Message par LadyG »

merci de ta réponse.

pour ma part j'ai eu une enfance tout ce qu'il y a de plus normal, mes parents s'aimaient, on faisaient beaucoup de choses ensemble etc..

physiquement parlant, j'ai eu le déclic assez tôt, avec des filles qui me plaisaient. mais émotionnellement j'ai toujours été bien avec des mecs, et puis depuis cette histoire c'est le contraire ... mais c'est surtout ma vision générale des relations adultes qui en a pris un coup .

après, y'a l'éternelle question du complexe d'Oedipe, mais ça ne me concerne pas je crois, car il en est plutôt question dans l'enfance. Or moi , étant enfant, j'adulais mon père.

Je ne sais pas trop où se situe le problème, ni si c'était vraiment utile de poster en fait ...
Ilys

Message par Ilys »

Que ta vision général de l'adulte en ait pris un coup comme tu le mentionne c'est normal vu que ca t'a affecté.

Mais après si il a fait çà c'est qu'il a certainement ses raisons (consciente ou pas) et tu ne pourras condamner le monde des adultes toute ta vie car tu vas toi même le devenir et comme tous tu feras certaines erreurs aussi je pense.
On en fait tous malheureusement.

Laisses toi du temps. 2 ans depuis que tu as pu voir cette personne en photo, c'est frais encore.
Laisses toi le temps de digérer et qui sait tu y verra peut être plus clair un jour.

Si tu as posté c'est que tu en avais besoin donc ca n'est pas si inutile. Même si tu n'as pas la réponse que tu attends tu te seras vidé et c'est bien déjà :)

Auras tu peut être d'autres réponses qui te donneront satisfaction pour cette recherche.
Zünisch

Message par Zünisch »

cuicui92 a écrit :Or moi , étant enfant, j'adulais mon père.
C'est un peu le principe du complexe d'Oepide ( ou d'Electre ). Oui, j'aime faire des raccourcis dans les théories psychanalitiques.

Je ne franchirais pas le pas de dire que c'est suite à cette déception vis à vis de ton père que tu as rejeté l'idée d'une relation suivie avec un homme. Par contre, ça me dérange moins de dire que, oui, cela a pu altérer ta vision du couple dans sa globalité. C'est ce que j'appellerais grandir en somme. On s'aperçoit que les parents ne sont pas exempts de défauts (ce qui peut parfois être dur à vivre) et à l'accepter (ou pas parfois), le temps aidant. Et on s'aperçoit également que les relations amoureuses et/ou de couples peuvent parfois être basées sur des mensonges. Que ça peut être la merd* intégrale. :?

Ceci dit, l'amour basé sur la confiance et le respect mutuel, ça existe aussi. Ce n'est pas facile à trouver et à construire. Mais avec du dur labeur, je pense qu'on peut y arriver. :P
LadyG

Message par LadyG »

Le problème n'est pas ou plutôt plus mon père. Il fait sa vie après tout.
En fait je me rends juste compte qu'en effet, ça m'affecte dans ma vie privée, dans mes relations avec les autres .
Mais je ne sais pas si vouloir chercher chez les femmes ce que je ne pense pas trouver chez les hommes est dû à tout ça ..
On verra avec le temps qui passe, comme le dit si bien Zunisch. (elle dit toujours tout bien de toute façon :P)
Merci pour vos réponses en tout cas.
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Ouais bah moi j'étais plus ammoureuse de ma maman que de mon papa. Mais comme y parait qu'il faut aimer pareillement père et mère je disais pas que j'aimais pas papa. Même si dans les faits c'était clair.

Puis fin d'adolescence j'ai complétement assumer le fait que j'aime pas sa gueule et que j'n'ai pas à me forcer de lui faire la bise si ça m'éccoeure.

En plus (c'est pas pour ça que je l'aime pas vu que je l'ai "appris" récement) : il a une (ou des pendant qu'on y est) deuxième famille avec des enfant de mon âge à peu près, alors qu'il était
marrié avec ma mère.

Et y'a d'autre chose aussi. M'enfin bon, je l'aime pas.
Et de toute façon j'ai toujours -d'aussi loin que je me souvienne- aimer les filles.
Alors je peux pas dire si y'a un rapport, mais au moins j'aurais témoigné.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

moi non plus je n'aime pas mon père....de ttes façons est-il capable d'amour?

mais il y a des hommes dignes d'être aimés (moins que des femmes? en nombre)
Répondre