Débordée par les évènements et cette complexité...

Pour elles
Ilys

Message par Ilys »

Dokou a écrit :J'ai vécu une histoire un peu similaire. Une femme qui en tout point était la femme parfaite pour moi!!!
Enfin, tout point... Sauf la disponibilité.

Je l'ai connu en Octobre 2007. On est toujours en contact, on s'aime énormément. Elle a sa vie, moi la mienne. Son amoureux, moi la mienne.

Pourquoi je te dis cela?!

Simplement parce qu'elle comme moi, on s'est séparé pour cause de "non disponibilité"...

Etre avec elle, c'était etre sans elle. Sleeping with gosth quoi. Et ça, je ne pouvais pas. Je l'aimais "mais"...

Alors pour alleger ta douleur, car je sais que tu l'aime énormément vu ce que tu écris, et que depuis longtemps vous vous tournez autour, je voudrais que tu sois honnete avec toi meme...

Votre seul vrai souci, si on y regarde bien, c'est la vie en elle meme. :?
Vous n'arrivez pas a etre en phase. A etre dispo ensemble. Vous vous aimez MAIS - distance, études, santé - des choses vous séparent.

Je ne te dis pas de te résigner.
Mais simplement de te dire : "c'est la vie, c'est comme ça, on est pas faite pour etre des amoureuses".
Mais vous etes faites pour vous aimer tres fort et surement jusqu'a la maison de retraite! (je dis cela car je plaisante beaucoup avec mon ex parfaite sur ça)

Je veux dire, il va falloir etre clair et nette. Tu l'aimes, elle t'aime, mais c'est pas possible. SAUF !!!
Si tu casses en disant : je t'aime, tu le sais, mais tout nous sépare. On coupe les ponts un temps. On ne se parle pas pendant 6 mois, un an, on fait notre vie...
Et quand on est en paix l'une comme l'autre on se parle comme 2 personnes intelligentes qui s'aiment.

Vois sa réaction. Si elle t'aime, elle se rendra compte que ce qui vous sépare peut etre effacé. Par la recherche d'une école en France, par une implication réelle tout simplement. (mais ça fait peur hein? Elle qui ne s'investi pas, elle qui est feux et flamme... Se poser, ça fait peur. :wink: )

Vous etes a un tournant de votre vie.

Tu l'aimes, elle t'aime. La vie est courte, tu le sais. Mais si la vie vous dit chaque fois que c'est pas possible, c'est peut etre pour que votre amour ne s'éteigne jamais.

Si vous vous mettez ensemble, peut etre que 6 mois suffiraient a vous détruire. Parce que toi aller là-bas serait un effort sur-humain de par ton agoraphobie.
Parce que pour elle, revenir en France et se poser c'est une marche arriere au lieu de sa fuite en avant...
Et que vos efforts finiraient pas vous dévorer.

Refléchis bien. Tes nuits a penser a elle, pourquoi ne se transformeraient elle pas en petit sourir en coin lors de moments complices, mais que tes nuits tu les passent dans les bras d'une femme charmante, qui ne sera pas elle, certes, mais qui sera la, et qui te montrera qu'aimer, c'est aussi partager des choses, et le désir d'etre ensemble.
Envers et contre tout.

Je sais exactement ce que tu ressens, et tes questions, tu vas devoir les transformer en certitude.

Soit que vous n'etes pas faite pour etre ensemble mais que vous vous aimerez toujours tres tres fort. (sans le sexe)
Soit vous allez lutter l'une et l'autre pour arriver a vous aimer. Mais vous allez lutter. Et il faudra beaucoup d'effort de votre part a toutes les 2.

Facile comme ça a dire hein?!

J'ai mis 2 mois a me décider pour savoir ce que je prendrais comme décision. Et 3 mois de plus pour ne plus la désirer.
J'ai une petite femme qui m'a aidé a passer au dessus de ça. Elle a su etre patiente, m'a écouté, et elle m'a comprise. Et cela fait maintenant 1 an et 3 mois que je suis heureuse, que mon ex m'appelle de temps en temps, on déconne, on se raconte nos malheurs, nos plaisirs, nos sorties, nos vacances.

Si elle a besoin de moi je suis là, et vice versa. Mais nous ne seront plus des amoureuses. Elle comme moi avons compris que c'est un signe. On est pas faites pour etre en couple, mais pour s'aimer fort et etre là l'une pour l'autre.

Alors a toi de voir ce pour quoi tu es faite, et ce que tu veux pour ton avenir. Un avenir heureux en tout cas, je te le souhaite.

:? J'espere que mon blabla t'aidera.
C'est quand même dramatique de savoir que la personne que l'on aime le plus au monde on ne pourra être avec elle car la vie fait sans cesse des choses pour nous séparer...

De ce que je lis il est clair que nous ne pouvons être ensembles et ca me réconforte quelque part dans cette première phase que j'ai entrepris qui a été la séparation même si celle ci me bouffe pour le moment.

En ce qui concerne les écoles en France quand elle est remontée et qu'elle s'est sentie vraiment mal elle a regardé puis a trouvé autre chose a en dire. Je lui ai alors donné une solution qui serai faisable mais mise a part me dire "merci de m'avoir emis cette hypothèse" rien n'a changé.

Je crois effectivement qu'elle n'est pas prete (l'a t'elle déjà été un jour?...) en tout cas pas avec moi même si je suis celle avec qui elle voudrait faire sa vie...
Elle a vécu pour la premiere fois avec une fille il y a presque 3 ans et ca a duré 2 ans (la fille avant qu'elle revienne vers moi) mais c'était une anglaise donc c'était plus simple elle etait sur place déjà. pas besoin d'affronter les peurs qu'elle a si elle a tout sur place...

Il faudrait effectivement que je réussisse a couper les ponts un temps mais j'ai tellement peur de çà. Je sais aussi que ce serai le mieux à faire car quand elle m'appelle et avoue me dire que tant que je répond ca veut dire qu'elle a du temps pour réfléchir et que je suis encore là, moi pendant ce temps là je souffre car elle est toujours a 1500klm et quand je raccroche je suis toujours aussi seule. On ne s'embrouille pas quand on est au téléphone, au contraire... et 'est ca qui déroute.

Je sasi que là elle ne va pas téléphoner avant quelques jours car elle a eu "sa dose" pour tenir mais quand le moment viendra il va falloir que je sois plus forte et que je réussisse a lui dire qu'effectivement il vaudrait mieux qu'elle ne m'appelle plus un temps. Ca va être sacrément dur moi qui regarde 30 fois dans une journée le téléphone justement.

Je lui ai dis par contre que je voulais réussir a vite l"oublier parce que je voulais réussir a etre de nouveau heureuse et que je ne voulais pas le laisser ainsi. Que j'avais le droit au bonheur et le désirais et que même si l'amour serai différent je saurai me faire aimer au bon moment. De cela elle a répondu "toi tu as au moins cette chance, moi je sais que c'est toi et je ne veux pas de demi-mesure alors je resterai seule même si tu ne le crois pas car je sais que c'est toi et si je sais que c'est toi ca ne sera personne d'autre. Je n'ai aps envie de vivre la chose à moitié et encore moins maintenant à 37 ans, que je sais que c'est toi et toi seule que je veux"
Je peux vous dire que lorsque vous entendez ca le coeur saigne fort car pendant qu'elle dit çà elle est tout de même là bas...
Comme je lui ai dis récemment, "tu sais tu parles toujours de moi mais comme une futur alors autant faire ce que tu as a faire et tu verras plus tard pour le reste". Elle me répond des "oui" timidement et c'est tout.

Je ne suis pas certaine que nous réussirons à être ce que vous êtes la filles qui était ton idéal, ton ex car de notre côté quand on se voit, s'écoute, se parle c'est... trop et tout!

Arriver a se dire que c'est certainement la femme de vie (la seule et unique que j'ai eu dans ma vie) et que nous ne pouvons pas être ensembles c'est juste terrible.
On dirai bien que l'amour avec un grand A n'a plus sa place dans la société d'aujourd'hui...

Je te remercie pour ce que tu as écris ca fait du bien de lire une personne qui a vécu quelque chose de similaire et qui a réussie a s'en sortir. j'espère réussir aussi.

[/quote]
didada a écrit :Je précise un peu mes pensées :

Quand je dis de prendre du temps pour toi, ça ne veut pas dire de la zapper elle totalement ! Tu ne peux pas et tu ne veux pas aujourd'hui. Je pense simplement que déjà, si vous vous parliez sans tension, des choses de la vie, sans systématiquement parler de vos émotions, ça vous donnerez de l'air. Respirez en somme. Pas te laisser bouffer par ton coeur. Mais petit à petit, bien sûr.
Deuxième chose, oui un psy, pourquoi pas. Il y a tellement de solutions de ce côté là, je veux dire en termes d'aide. Il faut comprendre et entendre qu'on ne solutionne pas tout toute seule. C'est IMPOSSIBLE ! Nous avons besoin d'un miroir, d'un conseiller, d'un guide, appelle ça comme tu veux. Et rien que de parler, déjà on y voit plus clair, et on se sent mieux.
Et puis, j'en rajoute une couche, pense à TOI. Tu ne laisses aucune place aux autres, sinon à elle ! Elle occupe toutes tes pensées. Mais regarde autour de toi, il y a des gens bienveillants aussi ! Le temps jouera en ta faveur, car aujourd'hui tu es au coeur d'une tempête. Tu ne peux pas claquer des doigts, et demander que tout ailles bien. Tout peut aller bien, mais par petite dose, un peu tous les jours. Et ce n'est pas simple du tout, je sais. On en est tous là. Travailler sur soi pour avancer, se sentir en accord avec ce qu'on est, d'abord. Et après pouvoir regarder et apprécier l'autre.
Aujourd'hui demande toi ce que tu veux vraiment. De cette constatation pourra découler une prise de conscience, et un début d'éclaircissement.
COURAGE ! TU N'ES PAS SEULE ! FAIS CONFIANCE AUX AUTRES !
Oui penser à moi... ca revient souvent dans le sujet et c'est vrai.
Après avoir eu ton 1er message hier soir j'ai commencé a faire çà par de petites choses...
Et je viens de dire oui pour des photos a un ami alors que je ne me sens pas du tout mais j'ai confiance en lui et ej sais que si ca ne donne rien on jettera tout a la poubelle. C'est un petit pas mais le premier que je fais de nouveau pour avancer un peu...
Ca viendra avec le temps je l'espere...
C'est tellement horrible pour moi de devoir me laisser aller dans la fatalité... alors que je crois qu'il y a toujours des solutions face aux problemes. Mais évidemment il faut le vouloir a deux dans ce genre de situation j'en suis bien consciente....

je trouve çà si injuste...
Zünisch a écrit :
Dokou a écrit :(mais ça fait peur hein? Elle qui ne s'investi pas, elle qui est feux et flamme... Se poser, ça fait peur. :wink: )
Je mettrais un petit bémol là dessus: Cela fait 5 ans que cette demoiselle vie à Londres. Hormis son école, elle y a forcément créé des liens amicaux, construit des habitudes... En un sens, elle s'est posée. Elle s'est engagée dans une "relation" à long terme (7 ans tout de même) à l'étranger. Alors je peux comprendre que ce soit dure pour elle de revoir tout ça, de tout recommencer sur le plan amical et pro même si elle sait qu'elle va retrouver son Amour. Après, je ne dis pas qu'elle doit rester là bas (surtout que vu ce que tu avances, j'aurais tendance à penser qu'elle est plus mobile que toi). Mais que cette histoire va plus loin qu'un simple choix entre toi et son école. C'est un changement de vie dont il est question ici. Et ça peut demander un long moment de réflexion pour certains. :wink:

Quoi qu'il en soit, t'enfermer dans un mode de fonctionnement où tu ne penses qu'à elle, où tu t'abrutis devant des séries pour oublier ne me paraît pas sain. (Avec ou sans distance.) Il faut que tu trouves le moyen de vivre pour autre chose, pour d'autres gens (en plus d'elle j'entends). Ca ne peut qu'être bénéfique je crois. :)
ZÜnish en ce qui concerne Londres a la base elle devait y monter pour 6 mois puis de fil en aiguille elle y est depuis 5 ans. Mais ce n'était pas son but premier.
Elle ne sort quasiment pas, n'a presque aucune relation amicale si ce n'est un ami d'enfance que l'on a en commun et une copine de boulot devenue très bonne copine. Sinon elle n'a personne là haut et se sent d'ailleurs souvent très seule. Mais par contre oui, elle y a forcément ses habitudes c'est sur et comme elle dit, je n'aime pas forcément Londres mais une chose de bien là haut c'est que personne ne me regarde donc rien que cette habitude là serai très difficile a retirer sans compter qu'elle a ce boulot qu'elle hait complètement mais qu'elle aurai du mal a quitter car là aussi il y a son habitude aussi et c'est vrai que les habitudes sont souvent le plus dur a quitter.

Tu sais, je sais bien que de vivre comme je le fais ces temps ci ce n'est pas bon et c'est pourquoi je suis venue écrire ici car le coeur était bien trop lourd et que j'avais besoin de l'alléger et si possible avoir des avis pour m'aider a remonter la pente.
J'aimerai réussir a l'oublier réellement mais... en prime mon opération qui me laisse dans cette appart sans pouvoir sortir ca n'aide pas, d'être dans cette ville ou il n'y a rien a faire ca n'aide pas et des gens avec qui m'entourer... si tu voyais les gens ici tu resterais souvent chez toi aussi je crois. Ils ne savent que se mettre minable et s'en mettre plein le nez pour la plupart donc quand je suis revenue et bien avant qu'elle ne revienne dans ma vie j'ai fais le choix de ne plus me mêler à cette sorte de personnes. Des personnes très superficielles où si tu as un bobo au bras en une semaine feront parcourir dans toute a ville le mot et à la fin tu finis tu as le bras coupé... ici tout se démesure très vite et je n'ai aps envie de tout çà. J'ai quelques bonnes personnes mais elles vivent plus loin alors pas évident.

Par contre je suis d'accord je dois réussir a déconstruire ce mode de fonctionnement et c'est aussi ce qui a fait que je me suis inscrite ici. Changer de lieu ne serait ce sur le net pour penser a autre chose et partager avec d'autres au lieu de rester enfermée.
Après comme je l'ai aussi mentionné en 2 mois j'ai eu tellement de décès et cette opération et séparation que je reste un être humain et que rester de marbre face la tête hors de l'eau face a tout ce trop en si peu de temps c'est difficile...

je garde vos messages au chaud pour les relire et relire et m'aider a tenir bon et avancer si possible.

Merci pour ton avis en tout cas et ta réponse.
Répondre