Stéréotype ?

Pour elles
Lexto

Message par Lexto »

amélie-sens a écrit :est-ce qu'en se mettant une étiquette (rainbow) on ne se prend pas des remarques désobligeantes, d'être gay, en province?
Euh, "la province" c'est vaste, hein ? Et puis de mon avis, en étant gay, on peut se prendre des remarques désobligeantes partout !
Morinas

Message par Morinas »

Dokou a écrit :Il y a bien des "petits signes" qui peuvent mettre les autres sur la piste.

La bague au pouce (mais siiiiiiiiiiiii), avoir un exemplaire de Tetu qui dépasse du sac.
Un petit badge rainbow (plus discret que le bracelet) ou bien "I love Girls" :lol:

Des petits trucs qui font que cela mettra les autres "sur la piste".
Personnellement j'ai opté pour la bague au pouce ^^ c'est vrai que je me posais la question, et en plus, je me sens plutôt à l'aise en arborant ces petits trucs, ces petits signes.

Sinon c'est pas réellement une question de look car je me suis faite avoir en abordant des filles avec un look pas très féminin et pourtant 200% hétéro.

Perso je m'habille parfois en baggy + t-shirt large "gojira" et d'autres fois en jupe et bottines à talons donc je pense pas qu'il faille se limiter au look :wink: et puis il y a des lieux "lesbiens" aussi (même si je connais pas du tout...)
Dokou

Message par Dokou »

J'avoue que le coté "province" fait que etre homo est parfois "mal vu"...

Mais je dirais que meme si les personnes te regardent bizarre au début, quand ils voient que tu es a l'aise, que tu vis "normalement" (je hais ce mot, comme si en étant gay ou lesb on faisait forcément des partouze toutes les apres midi) et que tu vas chercher ton pain a pied (enfin, vous voyez l'idée), les gens se détendent.

Je vais prendre exemple de mon expérience :

Je suis infirmiere, et "avant" (en gros il y a 5 ans encore) je ne disais pas que j'étais lesb.
Mes collegues entendaient bien la voix de ma compagne au tel, donc avaient des doutes.
J'ai fini par faire mon coming out au boulot.
Et la réaction des collgues a été : totalement diverse.

J'ai eu le droit a la nana qui ne m'a plus parlé et m'a évité le plus possible pendant un mois.
J'ai eu la collegue hyper féminine et avec une réputation d'allumeuse qui "d'un coup" s'est reveillé et qui venait me taper la bise par dessus le comptoire des urgences pour bien mettre sa poitrine en avant. (Bon oui, j'ai regardé, mais j'ai jamais touché, et ça a du la vexer, puisqu'apres un temps elle a arreté)
J'ai eu aussi la collegue au dessus de tout soupson qui m'a dit "ouaaaah tu a fait ce que j'oserais jamais faire"... Et moi : "tu l'es?" o_O Mais je n'ai jamais trahis son "secret".
J'ai eu les médecins qui me taquinaient : "tiens la patiente est super mimi laaaa, viens on va faire un examen. Je peux lui precrire un toucher vaginal si tu veux" HAHA pti con!

Bref, je me suis mise a etre libre.

Et depuis, j'ai changé de boulot, mais ce coup ci, lorsque la question est arrivée avec des "tu as des enfants?"
- "Non, pour le moment avec ma femme on attend un peu... Mais j'en veux oui!"

Ma réponse laisse souvent un peu sur le cul, mais les questions suivent... Depuis combien de temps t'es avec une femme, depuis combien de temps tu le sais...

Bref, je me suis rendue compte que de répondre le plus naturellement possible sans crainte d'etre jugée, cela fait passer la pillule le plus facilement du monde.

Alors oui, y'a des regards en coin, mais j'avoue que ces regards là, je m'en tape. Et je rigole bien avec les gens qui savent et s'en callent. Ca me suffit.

En province, c'est la meme... Mes parents ont une maison de campagne (la classe hein? Ouais mais c'est un petit chalet dans un champ) dans un trou pauuuuuuumé de chez paumé.

Vous voyez le trou du cul du monde? Ouais et bien juste derriere, c'est Grignol. 200 habitants dont le tiers d'anglais.

Bref, au début, mes parents avaient honte. Ils voulaient pas que cela se sache, peur des regards...
Mais je leur ai dit : vous vous baladez en vous tenant par la main non? Et bien moi c'est pareil.
Les gens ont compris, les pti vieux doivent tripper de me voir passer avec ma petite douceur, mais je m'en calle. Et on ne s'est jamais retrouvé avec un "gouine" taggué sur la voiture. :wink:

Et pour finir, j'ai vécu 4 ans dans une cité de banlieue parisienne...

Quand j'entendais : "hey la gouinasse" je répondais :
- "il veut quoi l'hétéro?"

Et le dialogue s'installait.

J'ai jamais eu de souci puisque je n'ai pas de tabou moi meme. J'aime ma femme, oui, c'est une femme et moi aussi. Mais comme je le dit a tout les mecs : "tu peux me comprendre encore plus que les nanas puisque toi comme moi tu kiff les femmes non?" Et bien voila.

Bref, quand on assume, je trouve que cela passe mieux aupres de tout le monde, plutot que laisser des "soupsons" et des "je suis suuur qu'elle est lesb".
Faut couper l'herbe sous le pied aux ragots.

Genre, un médecin qui l'avait appris car un soir, j'ai eu besoin d'aller chercher urgemment ma femme, j'ai donc du appeler le directeur pour demander a etre remplacé une heure, et revenir sur mon lieu de travail. J'ai pas sorti de mytho, j'ai bien dit : ma femme a un grave probleme, je dois aller la chercher et la déposer chez nous, je reviens ensuite." Il m'a dit que oui, il a fait basculer une infirmiere d'un service d'a coté... Et le lendemain, tout le gratin administratif savait que j'étais lesb.

Donc le mec arrive tout fiere dans mon service :

"Vous savez que l'infirmiere de nuit laaaa, et bien elle est lesb!!!"

Mes collegues : "oui, c'est pas un secret, tout le monde le sait."

Pan! Dégouté de pas avoir sorti le RAGOT DU SIECLE, il est reparti.

Bref, un gros pavé pour dire que : en banlieue, en grande ville ou en raze campagne, si tu assumes et le vit bien, les gens autour n'ont pas le choix que de l'accepter.

Je veux dire, si on m'insulte de lesbienne, je dis : bah oui et alors? Oui, c'est ce que je suis.
On traite pas les hétéro d'hétéro non? :D
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oi mais parce que tu as une femme!
mais moi je préfère vivre sans étiquette pour l'instant, vivant seule...après c'est différent, j'suis ok...
Ananas

Message par Ananas »

Oui tu as eu du courage de faire ton co au boulot. Aujourd'hui j'ai été "fière" de moi , car j'ai avoué a 3filles de ma classe que je sais pas ou j'en suis et que je me sens attirée pars les femmes,elles l'ont très bien pris et mtn je me sens "mieu". Sa m'a fait du bien d'en parler lol
Sorya

Message par Sorya »

haaaaaan Dokou, jsuis fan :amour:

Pour répondre à ta question initiale, Ananas, je pense que le badge rainbow est une idée sympa, ca peut être une ceinture, un bracelet de perle tout fin avec les couleurs, un petit signe.

En tout cas, si tu te trouves belle les cheveux longs et que tu es à l'aise comme ca, ça serait dommage de te les couper^^
Ilys

Message par Ilys »

Ananas, je resterai dans tout ce que les autres ont dis. Surtout pour les cheveux courts ce n'est en rien une obligation.
Je connais des lesbiennes avec des cheveux longs. C'est après peut être plus quelques petites choses qui mettront en avant...

Les lieux forcément aideront et ensuite... ne pas trop te prendre la tête et y aller tranquillement ;)
Comme quand tu as dit à 3 de tes copines que tu ne savais pas trop.. c'est un bon début!

Et je reviendrais sur une dernière chose qui a été mis en avant dans les messages c'est vrai que ce soit grande, petite ou moyenne ville, en général si tu t'assumes, ca passera assez bien.
J'ai connu une fille qui été lesbienne, très stylé, avec une cox rose (que ce soit elle ou sa voiture c'était dans le flashy et c'était il y a 16 ans donc autant dire que c'était encore moins bien vu qu'aujourd'hui..) dans une toute petite ville (d'où je viens) et franchement elle arrivait très bien à se faire accepter de tous le monde vu qu'elle assumait ce qu'elle était (et est toujours)

Prends ton temps et çà viendra au fur et à mesure :)
Dokou

Message par Dokou »

Oui, tu as raison, il ne faut rien précipiter...

Ce qui doit etre fait se fera, en temps et en heure. J'ai bien fait mon coming out a mes parents a 24 ans.

Pas de précipitation donc, juste le faire quand on sent que "c'est le moment".

Pour revenir au sujet, je pense que le CO ou les cheveux longs, tout peut s'assumer, avec le temps.

Et moi je dis que les cheveux longs pour les lesb, c'est la classe! :D
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Miss Hada"]disons que la question du look lesbien c'est qq chose qui a été discuté et rediscuté pendant des années et que la fonction rechercher c'est super plus utile que de reposer les mêmes questions...[/quote]

:lol: :lol:

Profitant de mes vacances, je dépouilles des topics résultat ca fait tros fois en deux heures, dans des topics très différent, que je lis cette réponse de miss hada :lol: :lol:

Soit tu t'aigrie soit tu es là depuis trop longtemps :lol: :lol:
OFF-Topic :
[quote="dokou"] quand ils voient que tu es a l'aise, que tu vis "normalement" (je hais ce mot, comme si en étant gay ou lesb on faisait forcément des partouze toutes les apres midi)[/quote]

QUOI???? on m'aurait mentit????? les homos font pas ça ????

Si c'est comme ça je redeviens hétéro!
Répondre