heu....comment on fait?

Pour elles
miss_alex

heu....comment on fait?

Message par miss_alex »

Bonjour à tous et à toutes, j'ai déjà parcouru le forum mais je viens juste de m'inscrire...(à timidité quand tu nous tiens!:roll: ). Mon sujet dois souvent revenir sur le tapis (donc je m'en excuse à l'avance) mais j'en ai marre de le garder pour moi donc je me tourne vers vous.

J'ai 20ans, deux jobs (héhé j'adore travailler), célibataire et en "cure de désintox" envers une fille (elle a deux ans de moins que moi et sort avec un mec mais c'est pas trop cela le problème).

Mais en passant, peut être pouvez vous m'éclairer : je connais cette fille depuis un bout de temps et on à était très proche (j'ai passée toute mes soirées chez elle pendant des mois sur le canapé à la tenir dans mes bras). Sa à était très vite, on c'est croisées qu'elles que fois puis après msn puis msn/webcam puis telephone...

J'ai eu l'impression que c'était la bonne personne...je pensais qu'à elle, quand elle était bien j'étais bien et inversement, je lui ai offert pleins de cadeaux, je me fouté de se que pouvez penser les autres (et sa c'est pas souvent!) mais bon...elle à fait des truc que j'ai pas appréciées donc j'ai décidée de mettre de la distance, beaucoup de distance...

Mais à ce jour, malgré la distance que j'essaie d'installer, on s'envoie des messages tout les matin/soir et on s'appellent tout les soirs. J'ai essayer de retarder les coups de fil à tard la soirée pour voir si elle irai pas se coucher, mais nan elle m'attend....je n'arrive pas à lui dire non...c'est super dur...je ne comprend pas trop à quoi elle joue, j'ai l'impression qu'elle me fait tourner en rond....elle me tiens et je n'arrive pas à passer à autre chose...

Mais revenons au vrai sujet, qui est :

Ma meilleure amie!

Je suis totalement perdue avec elle...
On se connais depuis la primaire, on a traversées le temps ensemble et tout...c'est la première et seule personne à qui j'ai avouée avec un petit penchant pour les filles...

Cette fille (ma meilleur amie), est homo, et depuis plusieurs mois elle m'envoie pleins de texto en me disant qu'elle veux sortir avec moi...elle me raconte qu'elle à couchée avec son ex-copine juste pour voir si sa me rend jalouse! Et sa bah sa me rend dingue car j'aime pas que l'on me mente et que j'ai pas envie qu'elle face de bêtise. C'est normale nan?
Et après elle dit qu'elle tester mes sentiment, qu'elle veut savoir se que je ressent.
J'ai pas envie de lui faire de mal... je me vois pas avec c'est tout...pour moi c'est une super amie...mais maintenant bah on ne se parle plus, on se voit plus (elle dit que c'est trop dur pour elle)...donc l'ambiance est délicat...

Vous en pensez quoi? Je ne sais plus quoi faire avec c'est deux personnes...

Help me...

Désolé pour l'orthographe et l'organisation du texte, c'est pas mon fort.

Merci d'avoir lu
:D
Hanabusa

Message par Hanabusa »

J'ai tout lu ^^ et je peux te dire que ...

Pour la 1ère mademoiselle , celle avec qui tu veux mettre des distances hurm ... Tu ne peux vraiment pas lui en parler ? Je pense que si elle t'aime , tu peux lui dire et elle comprendra , si elle tient a toi , elle voudra savoir pourquoi tu as construit ces barrières entre vous . Dis lui . Je suis desolee , mais je ne peux te dire que ça . Envoie lui un texto , ou si tu veux faire ça bien , écris lui une lettre , mais n'oublie pas de lui dire que tu l'aimes =)

Pour la seconde ... Tu lui a bien explique que ça ne pourrait pas fonctionner entre vous ? Peut-être a-t-elle mal compris ? Elle essaye peut-erre de t'oubliet un moment , juste le temps que ça passe , qu'elle accepte que ça passe, laisse lui le temps et elle reviendra . Je pense que moins vous vous parlerez , mieux et plus vite elle guérira :)

J'espère que ces conseils pourront t'aider ^^ courage mademoiselle

Ne baisse pas les bras =3
Dokou

Message par Dokou »

Alors comment direuuuuuuuuuh...

C'est plutot dur.

Tu demande conseil sur "c'est mieux quoi? La peste ou le choléra?"

:roll: Et j'ai envie de dire : ni l'un ni l'autre.

Ta meilleure amie, c'est gérable par beaucoup de dialogue. C'est affreux de dire a quelqu'un "je t'aime énormément, mais pas au point de coucher avec toi".
Mais cela se dit, et cela s'entend.

Elle mettra du temps, mais elle comprendra que rester proche de toi est possible, mais pas vivre avec toi.

Et pour celle qui t'a déçue, la distance est une bonne chose.
Car les sentiments ne doivent pas te faire passer au dessus de tout.
Mais si elle te tiens, c'est que tu le veux bien, et qu'elle ne t'a pas encore déçu au point de non retour.
Alors ne soit pas perdue, soit franche avec toi : tu l'aimes, sinon tu n'appelerais pastout les soirs, meme tard. :wink:
miss_alex

Message par miss_alex »

Coucou,
Merci d'avoir répondu! :D

J'ai parlé à ma meilleure amie et je lui ai dit qu'entre nous il ne se passera rien, que sa ne seras que l'amitié. Mais maintenant elle ne m'envoie plus de message et quand je lui en envoie un bah elle ne marque qu'un mot...puis silence radio...c'est bon signe à votre avis?

Pour l'autre personne,....c'est plus dur....je ne sais pas...oui je pense que je l'aime mais je ne pourrais jamais lui dire. Elle est avec quelqu'un et je respecte sa. Je pense que je voudrais lâcher prise mais....peut être que j'ai peur d'être toute seule après...mais je voudrais passer à autre chose...
Oulala que tout cela est confu :(
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

miss_alex a écrit :Coucou,
Merci d'avoir répondu! :D

J'ai parlé à ma meilleure amie et je lui ai dit qu'entre nous il ne se passera rien, que sa ne seras que l'amitié. Mais maintenant elle ne m'envoie plus de message et quand je lui en envoie un bah elle ne marque qu'un mot...puis silence radio...c'est bon signe à votre avis?

Pour l'autre personne,....c'est plus dur....je ne sais pas...oui je pense que je l'aime mais je ne pourrais jamais lui dire. Elle est avec quelqu'un et je respecte sa. Je pense que je voudrais lâcher prise mais....peut être que j'ai peur d'être toute seule après...mais je voudrais passer à autre chose...
Oulala que tout cela est confu :(
T'es sérieuse ou tu le fais exprès !?
Ceci dit, ça dépend peut-être du point de vue..
Si tu voulais qu'elle te laisse tranquille & qu'elle te fuie, alors oui, c'est un bon signe.. Très bon même..
Mais si tu voulais régler ça à "l'amiable", en restant en bons termes toussa toussa, alors non, ce n'est pas bon signe.. Du tout_
fanathyk

Message par fanathyk »

Avoir l'occasion de passer à autre chose (avec ta meilleure amie (qui doit maintenant t'en vouloir de s'être pris un râteau)) et la rater, pour ensuite se plaindre qu'on arrive pas à oublier une personne, c'est quand même s'apitoyer violemment sur son sort. :roll:

Donc secoue toi un peu les puces. Oui c'est difficile d'oublier quelqu'un qu'on aime.. Oui, dire non à quelqu'un entraine souvent des complications relationnelles avec cette personne.. Mais bon, on arrive quand même oupa à vivre.

(fana, la paille et la poutre dans l'œil, toussa..)
Anywaythere

Message par Anywaythere »

Ta meilleure amie est vexée, faut lui laisser un peu de temps. On imagine pas se prendre un rateau par une fille et faire comme si de rien était le lendemain. Deception et égo meurtri = long moment de réparation. Vous vous connaissez depuis le plus jeune âge, il n'y a aucune raison pour que le malaise dure toute une vie! Elle reviendra,laisse lui le temps.
Pour ton autre amie...ma foi, etre avec un homme ne veut rien dire. J'ai été pendant très longtemps avec des hommes, je pourrai l'etre encore aujourdhui. Le hasard a fait que je suis tombée amoureuse d'une fille. Je ne l'ai pas vu venir, et j'ai mis du temps à l'accepter. C'est elle qui m'a ouvert les yeux. Sans elle, je n'en serais pas là aujourdhui je pense. Sois franche avec elle. Fais le pour toi, et aussi pour elle!
Dokou

Message par Dokou »

On en revient au début, 2 problemes donc...

Image

et

Image

Enjoy.
Répondre