ma prof d'eco..........

Pour elles
bouboulle

Message par bouboulle »

Bonjour!

Je viens donner des nouvelles, meme si rien n'avance.. Je pensais qu'avec les vacances j'allais un peu la zapper et que ca allait me passer... mais lundi matin dès que je l'ai vu, et qu'elle m'a fait un sourire magnifique en me disant bonjour, j'ai compris que meme la distance pendant quelques semaines n'a rien changer...

je pense qu'elle était contente de me voir vu le sourire de fou qu'elle m'a fait...!!et puis hier je l'avais toute l'après midi en cours... et elle me cherche, elle m'envoi des vannes tout le temps, me taquine devant toute la classe pendant le cours!!!.. à un moment elle savait que je n'écoutais pas le cours car j'étais entrain de faire "un dessin" ou plutot une connerie pour l'anni d'un pote, elle m'a laisser faire m'a rien dit.. et a la recré elle a voulu tout de suite voire ce que j'avais fait comme super "dessin"!!! bref je sais plus quoi en penser, car la relation prof/elève n'hesiste plus depuis un moment..et la de moins en moins... mais à la fois rien non plus qui dit que je lui plait vraiment... elle m'aime bien c'est une certitude.mais est ce qu'il y a plus je sais pas..!!!!

Je sais pas ce que je dois faire.. car j'ai vraiment envie de lui dire se que je ressens.. mais c'est ma prof quand meme.... voili voilou!!
bouboulle

Message par bouboulle »

Bonjour!

Je remonte ce mail car j'arrive pas a me decider toute seule et je me dit que vos avis peuvent faire basculer la balance.

Il y a pas eu de l'avancement avec ma prof, on s'envoi toujours des mails qui ne sont pas professionnels mais qui ne vont pas loin. Elle tolère toujours autant à mon egard... j'ai meme eu 9 dans sa matière avec un énorme hors-sujet..mais elle m'a quand meme mis 9.

J'ai envie de lui dire que je l'apprécie plus que je devrais, car je pense que ca me ferait du bien, et surtout que ca me ferais passer au dessus.. j'ai envie de lui dire par mail juste ces quelques mots " je vous apprécie plus que je devrais." Des fois je me dit qu'il faut pas que je le fasse, mais 5 minutes après j'ai trop envie. Je sais que ca ne changera rien a notre relation si je lui dit, car elle est très ouverte..mais après j'ai peur d'etre trop mal en face d'elle en cours...

Bref j'attends vos conseils..car je suis incapable de prendre une decision de moi meme...

Merci d'avance.
didada

Message par didada »

On vit plus facilement avec des remords qu'avec des regrets !
JUST DO IT !!!
amnesiac

Message par amnesiac »

"je vous apprécie plus que je ne le devrais", c'est parfait. C'est romantique, attendrissant, c'est à la fois clair et sujet à interprétations...
J'ai lu toute ton histoire et je pense qu'effectivement, tu n'as rien à y perdre. Ta prof a l'air assez ouverte, quoi qu'il arrive elle voudra parler de ce mail avec toi.
Je crois que le pire dans ce genre de situations, c'est quand l'autre personne ne réagit pas (voire t'évite) et que tu n'as aucune idée de ce qu'elle pense. Dans ton cas, elle jouera cartes sur table, et si l'issue est positive, tu te féliciteras de lui avoir envoyé ce mail. Dans le cas contraire, elle sera flattée de te plaire et te le dira, mais ça s'arrêtera là et son attitude envers toi ne changera pas de manière négative. Tu n'as pas à avoir honte d'être attirée par quelqu'un.

Dans un mois je termine mes études et mon plus grand regret est de ne jamais avoir eu d'histoire "secrète" avec l'une des nombreuses profs dont je suis tombée amoureuse, par peur de leur avouer.
Alors fonce pour ne pas finir aigrie comme moi ;-)
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Euh... Je n'en suis pas si convaincue. Je pense que tu devrais songer aux conséquences. Serais-tu capable d'assumer ce genre de "révélation" en face d'elle si ce n'est pas réciproque ? C'est délicat. Vous êtes dans une relation prof-élève et donc une relation inégalitaire tant que les statuts restent les mêmes. Donc... vas-y doucement. Evidemment, ce serait dommage de regretter de n'avoir rien fait. Mais peut-être... Peut-être devrais-tu attendre un peu, je ne sais pas, la fin de l'année ? Peut-être pourrais-tu faire des sous-entendus discrets mais moins directs que cette phrase (qui est très jolie par ailleurs, mais dans un autre contexte, je pense).

Bien sûr, cet avis n'engage que moi, mais ne fonce pas dans le tas. C'est tentant, évidemment, les mots sont là, ils tournent dans ta tête depuis des jours et il suffirait de les taper, et de cliquer sur "envoyer"... Mais les conséquences risqueraient d'être lourdes. A mon avis, tente les sous-entendus, tu verras bien si elle les saisit, si ça semble favorable de son côté et alors, peut-être, tu pourras envisager de lui écrire ces 9 mots...

Après relecture de ton topic, je me suis rappelée que la relation prof-élève n'existait plus tellement. Mais mine de rien, en cours, elle reste quand même ta prof. Quand se termine ton année ? Finalement, c'est mon seul argument. On voit bien que tu n'en peux plus... mais je ne suis pas favorable à la déclaration directe. Tente la subtilité, invite la à boire un verre en lui disant que tu l'apprécies et que tu aimerais mieux la connaître hors cadre scolaire, ce genre de choses... Ca me semble un tout petit moins explicite. ;)
bouboulle

Message par bouboulle »

Merci pour vos réponses..

Aie des personnes qui sont pour et d'autre moins.... comme ma decision.. ce soir j'ai pris une grande decision et je vais essayer de m'y tenir pour le moment.. je vais laisser passer quelques semaines, je vais essayer detre subtile, et après je me lancerais, car je sais qu'il faut que je lui dise....
Solembum

Message par Solembum »

Je rejoins le point de vue de points de suspension: les sous entendus c'est plutôt efficace en temps normal: des fois on pense que les gens sont ouverts d'esprits ... puis en discutant de tout et de rien, en faisant ces sous entendus, on arrive à aborder des sujets sensibles...

Pour ne parler que de moi, c'est comme ça, en parlant de tout et de rien que je me suis rendue compte que la personne que je pensais être la plus "open" de mes collègues était en fait 100% homophobe !

Alors tâte un peu le terrain avant, babillez tranquillement, vois ce qu'il en est de sa vie de couple, ce qu'elle pense de l'homosexualité...

Enfin moi c'est comme ça que je ferais: des fois on croit connaître les gens et puis on tombe de haut...!
amélie-sens

Message par amélie-sens »

"je vous apprécie plus que je ne le devrais"...moi je trouve ça qd même subtil....mais bon, j(suis pas douée pour ce genre de procédure donc...ne m'écoute pas! :?
bouboulle

Message par bouboulle »

..pfff tout s'embrouille dans ma tete.. un jour je me dit qu'il faut que je le dise, et le lendemain je me dit que ca sert à rien..................... mais a la fois je sais que c'est pas normal son atitude...
avant hier, je lui ai envoyé un mail avec en pièce jointe une photo d'elle que j'ai trouver, elle n'est pas à son avantage sur la photo... elle m'a repondu gentiment en me vanant que si je diffuse la photo elle me metterais toute seule a une table dans son prochain cours.. et la j'ai repondu qu'elle ne pourrait pas faire ca, car elle m'aimait trop...et 2, ou 3 autres trucs... elle m'a rep a mon mail, mais n'a pas fait d'allusion sur la phrase "parce ce que vous m'aimez trop..".. bref je sais plus quoi penser..
bouboulle

Message par bouboulle »

Bonjour,

Ce soir je passe la soirée avec elle....
Répondre