Le Milieu, son ambiance, ses charmes et ses secrets (ou pas)

Pour elles
Lexto

Message par Lexto »

Il est trop bien ce topic ! En plus j'y ai découvert la LI et le Tango ! Yeah ! 8)
Pour en revenir au sujet, je plussoie. Mais qui donc au fait ?

Et bien de mon côté quand je sors dans le "Milieu" de ma tite ville de Besac et bien c'est sûr que je ressors assez pseudo-déprimée de la boite... L'impression de ne pas correspondre, ne pas être assez hype ou avoir le bon look... Donc déjà, je suis classée hétéro. En fait ici, je plussoie Lyanes.
Ensuite, les filles de ladite boite ne me correspondent pas non plus... (et puis elles sont trop jeunes ou trop vieilles ou trop jolies-innaccessibles). M'enfin... Et puis cette impression d'être matée et classée dès l'entrée... me met mal à l'aise et du coup me rend maladroite. Ben non ! C'est pas tout choubidou d'être maladroite là bas ! ça pourrait mais c'est jamais arrivé qu'on me drague pour cela. Non les lesbiennes sont des filles-femmes fortes, hein ? Ok je m'égare, là...
Au début, je me suis demandée s'il fallait que je change de look mais en fait non... Tant pis si les rencontres doivent prendre plus de temps. C'est triste de placer les rencontres sous le signes du look, hein ? Donc voilà.
Et puis j'ai rencontré et-alors et compris qu'on peut rester soi-même sans pour autant passer pour une extra terrestre ou une hétérotte (comment ça, c'est la même chose ?)

Bon je suis partie loin là...

Edit : Mais c'est pas pour ça que je vais lâcher the Milieu, hein ? Et toc ! En plus, je reste moi ou le deviens... ! 8)
ninou

Message par ninou »

merci pour la définition de gaydar...
moniiique

Message par moniiique »

Pour le coup ce genre de topic a tendance à m'interloquer. Il me semble que je l'avais déjà évoqué quelque part, mais pour ce qui me concerne j'ai l'impression qu'il y a plusieurs milieux. Ce mythe du "milieu" unique me semble super éloigné de ce que je vis.

En fait si je comprends bien ce qui est assimilé au "milieu" ici, c'est les bars et boites LGBT, le marais parisien et ce qui s'en approche dans les autres coins pour résumer. Mais ce que je me dis c'est que si on s'y sent mal c'est sans doute parce qu'à la base on n'aime pas forcément les bars et boites. Je veux dire si on était hétéro et qu'on n'aimait pas danser, hurler pour commander un verre de vodka pomme à 12 euros, se sentir toisé dès l'arrivée dans le lieu quand on a mis deux heures à s'arranger physiquement pour avoir l'air sexable, contre quel "milieu" se retournerait on?

Il y a plein d'alternatives pour rencontrer des gens que ce fameux "milieu" auquel on serait allergique aussi si l'on était hétéro. L'associatif, Internet, le milieu militant, les clubs de sport... Finalement qu'y a t-il de pire et de moins sexy que de se forcer à vivre un truc que l'on déteste juste avec l'espoir de trouver quelqu'un avec qui baiser? Espoir et non espoir d'ailleurs, parce que dans le fond, quand on se sent mal dans ces lieux là, comme c'est mon cas, c'est qu'on espère simplement qu'on va nous foutre la paix, bien plus qu'on espère rencontrer la femme de sa nuit. Et ça, bien malgré nous, malgré les hormones qui s'agitent furieusement et le corps lassé de se satisfaire seul, on le dégage quand on entre quelque part où l'on se sent mal. Personne n'a envie d'aborder celle dont les gestes et le corps hurle d'avance "ne m'approche pas, je suis sûre que tu es débile, fashion et que je vais te haïr dès que tu vas ouvrir la bouche". Moi je suis assez pour ce "milieu" du moment qu'il y a des gens qui y trouvent leur compte, des qui se régalent vraiment, des qui n'attendent que le week end pour aller brûler les dancefloor et les yeux de ceux qui les matent et peut-être finiront la nuit avec. En revanche ce n'est pas mon cas, donc je le leur laisse sans regrets et j'essaie de rencontrer des gens qui me correspondent, aux endroits qui me correspondent.
lestump

Message par lestump »

pas mieux que moniique, c'est comme tout quand on va dans un endroit il y a des codes, des personnes semblables une atmosphére, il faut juste trouver laquelle nous correspond... le milieu il a pas mal de "couleurs", on ne peut s'arrêter que sur une "image", même si c'est la plus évidente, sinon ce forum c'est quoi, des gays d'un certain type qui se rencontrent, font des soirées ensembles, mange parfois ensemble, et parfois se retrouve en couple, qui a du mal parfois avec les gens qui ne leur ressemblent pals, dis comme ça c'est aussi ça le milieu, faut juste trouver sa place...
Jabal

Message par Jabal »

:shock:
*se frotte les yeux*
:blink:

Mais ça a l'air horrible, ce que vous racontez, là!!
Moi, mon experience du "Millieu", certes, pas beaucoup en France, est entièrement différente!

Il y a les bars/discothèques avec de la musique electro, moi ça ne me gène pas, je m'éclate en dansant n'importe comment, et en général, ça marche pour rencontrer des gens :
"Salut!!!!!!!!!!"
"Salut!!!!!!!!!!!!!!!"
"Tu t'appelles comment?!!!!!!!!!"
"Ray, et toi?!!!!!!!"
"Machinette!!!!!!"
"Cool!!!!!!!"
ect, ect... :mrgreen:

Il y a les bars/cafés tranquillou où tu vas pour lire un bon livre et commander un chocolat chaud, et tu rencontres des gens super aussi (plus activistes que danseurs :) )

Il y a les fameux bars lesbiens :lol:
Donc là, il y a deux sous-catégories :
-le bar hype avec des grosses pouffes à paillette. J'y vais avec des amis pour passer du bon temps à danser, mais je me fiche complètement de savoir si oui ou non je les attire, parce que je ne veux en aucun cas sortir avec.
-le bar à bières. :lol: Là, on trouve des clans de différents types de lesbiennes, réparties en territoires bien définis :
*le groupe d'asiat à slim et pull à capuche, situées au bar, cocktail rose à la main, en train de mater et de jauger les nouvelles arrivées.
*à côté, deux ou trois thons en train de les mater en bavant.
*sur le canapé, les nouveaux couples, la 20aine en train de se dévorer le visage.
*au billard, fières et assurées, nous avons les butches, costaudes, cheveux courts teintés en blonds, qui elles aussi mattent les asiats du bar.
*les groupes d'amies, assises autour de la table en rigolant aux éclats en regardant les couples parce qu'elles les connaissent toutes.
*les blondes, qui dansent sexy entre elles
*et ne pas oublier les 4-5 vieux gars qui éspèrent convertir une des blondes en dansant avec elles...

Enfin j'sais pas, moi j'aime bien le Millieu. Evidemment, au bout de 2 semaines dans une ville, je conais toutes les performances sexuelles de toutes les lesbiennes, ainsi que la charte L-Word et les mauvais coups.
Parce que TOUT se dit, entre lesbiennes :roll: Même ce que je n'ai pas du tout envie d'entendre :lol:
Puis evidemment aussi, A sort avec B, qui sort avec C, qui sort avec... A. Dnc ça prête à confusion, des fois. Et aux crises de jalousie en plein bar le samedi soir......
popy

Message par popy »

Excellente ta description ! surtout que je me reconnais bien là dedans !

:lol: (jdéconne hein)

Jconnais un bar club sympa qui s'appelle "le souffleur" (4em paris, rue de la verrerie)
C'est hyper m'a tu vu, y'a des crêtes de toute part, des talons aigouilles, des micro short, des baggys, et l'ambiance est très bon enfant !!!!!
Y'a un sous sol pour allez se déhancher et c'est vraiment sympa.

enfin bref,
J'aime bien le marais, parceque c'est l'endroit où jai vu pour la 1 er fois de mes propres yeux, des homos se "montrer", donc, doux souvenirs.

Maintenant, je me dis que ca fait un peu bêtes à parquer... lol
Moilux

Message par Moilux »

La description de Ray (experte reconnue, si j'ai bien compris) est édifiante, dans le sens horrifiante. Je change, je ne veux plus être lesbienne.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Ray a écrit : *à côté, deux ou trois thons en train de les mater en bavant.
Mince, pourquoi je me reconnais? :? ^^
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Simoneveil a écrit :
parce que tu te regarde toi même avec un a priori de haine et de mépris
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Miss Hada a écrit :
Simoneveil a écrit :
parce que tu te regarde toi même avec un a priori de haine et de mépris
Parce que tu es d'une espèce menacée par la sur-pêche ?
(on pêche beaucoup trop de thon rousse :ninja: :ninja: :jesors: )
Répondre