yellowfaith a écrit :
Androgyne
wowowowow j'adoreeeeuuuh

Péronnelle a écrit :yellowfaith a écrit :
Androgyne
Pour moi, y'a trop de perles pour parler d'androgyne. Je dirais plutôt: "lesbienne classe". Mais c'est une catégorie qui n'existe que dans mon cerveau, certainement
La garçonne n'est pas vraiment une semi-butch. Déjà, c'est un style qui a un siècle. Ensuite, même s'il me semble que le terme garçonne est associé à une idée revendicatrice (début du féminisme), le résultat est plus androgyne que butch. Je crois que l'archétype de la garçonne, c'est Marlene Dietrich. 8)Zed a écrit : La garçonne : j'aime ce terme, un peu plus fripon que celui de "garçon manqué". Elle ne met que des jeans, pas de talons ni de jupe/robe et porte les cheveux courts (ou longs mais attachés) Bizarrement, j'associe cette classe à la jeunesse. D'allure plus masculine, elle n'en garde pas moins une part de féminité dans les gestes ou l'attitude. Plus butch que les Straights mais moins "mecs" que les Butchs (qui ont bien évidemment elles aussi une part de féminité plus ou moins exprimée ), les garçonnes sont encore une autre manière de vivre l'homo'attitioude
Candace (saison 1 ou 2, je ne sais plus) ne serait-elle pas un peu butchy sur les bords ?Zed a écrit :Perso, je ne vois aucune butch dans The L Word ...
Ah, merci, j'avais aussi cette catégorie en tête et ne savais pas comment la formuler. J'avais envie de dire "lesbienne baba cool", mais ce n'était pas encore vraiment ça...Zü a écrit :Et sinon, j'ai un style de lesbienne qui m'est complètement personnel mais que je nommerais les lesbiennes roots. Catégorie fortement représentée dans les milieux estudiantin littéro-ciné-artistique. Elle aime porter des sarouels, des fringues colorés et a souvent des dreads ou des cheveux longs par forcément bien peignés. La proportion de piercings et/ou de tatouages est assez élevée dans cette catégorie. Attention, rien à voir avec la bobo chic qui croit vivre un revival année 60 en portant un bandana à fleurs dans les cheveux. Non, c'est un peu plus cradingue et ça peut même devenir... bizarre. Laughing