Les choix...

Pour elles
MiA-ShaHi

Les choix...

Message par MiA-ShaHi »

... salut tout le monde!

En trainant par là, je vois que tout le monde est un peu dans son cac* ! ça rassure !

Je viens ici parce que je suis larguée comme beaucoup, mais aussi parce que je ne sais pas à qui parler en ce moment. Ma soi disant meilleure amie est partie dans un tourbillon d'amour avec un jeune top modele russe! Bref...

Donc je me retrouve ici en cette nuit d insomnie, je ne sais pas ce que je cherche et ce que je souhaite trouver.

Ma tête est pleine, je vais essayer de ne pas faire trop long néanmoins...

J etais avec R depuis 4 mois (rencontrée sur le net 1 an plus tot, relation waouh!! meme longeur d'onde, délire...etc) quand j'ai enfin rencontré V que je connaissais depuis un moment virtuellement, j'ai tout envoyé péter de façon plus que stupide avec R puis j'ai entamé une relation avec V peu de temps après.
Maintenant ça fait plus d un an que je suis avec V et que je vis avec elle. Depuis 4 mois, R est revenue vers moi, elle voulait bien me parler à nouveau puis cette relation inexplicable, cette "connexion" entre nous a repris et l'attirance qu'on a l une envers l autre et ... au jour d'aujourd'hui, sentimentalement parlant...

Je pense avoir des sentiments pour les 2, deux personnes qui sont complètement différentes, qui m'apportent des choses completement différentes et égoïstement je me sens incapable de faire un choix même si au fond la situation ne me rend pas heureuse, elles 2 m apportent ce dont j'ai besoin...

Professionnellement je suis larguée aussi, je ne sais pas si je prends la bonne voie.. Quelle est ma voie..? quels choix faire ....?

Tout ce petit foutoir me donne envie de partir travailler sur le cote pendant quelques mois ... encore faut il trouver un taff :?
Mais partir... est ce une fuite ? la fuite est elle une solution ?

Merci pour ceux qui liront et qui répondront à mon cas désespéré !
amélie-sens

Message par amélie-sens »

est ce une fuite ? la fuite est elle une solution ?
oui, selon "eloge de la fuite" de Laborit, la fuite est parfois une bonne solution; ds ton cas ça te permettrait de voir tout ça avec du recul...même d'ailleurs pour ton orientation professionnelle.
je n'ai pas compris qui est parti avec un top modèle?une de tes 2 amours?
MiA-ShaHi

Message par MiA-ShaHi »

Merci pour ta réponse et oui j aimerai partir, trouver un emploi saisonnier! Si qqun à une piste de boulot dans les environs de Toulon ! Merci ;)

Non, juste une amie! c est la personne qui est sensée être là pour vous écouter dans ce genre de petite situation qui ne donne plus de signe de vie. Ma meillleure pote... ! :?
amélie-sens

Message par amélie-sens »

ok, ben nous on est là! :)
Eosyn

Message par Eosyn »

Est-ce une fuite? oui et non, cela dépend de tes motivations à t'éloigner.

Prendre du recul ne fait jamais de mal, ca te permettrait de réfléchir, au calme, sans interférence. Par contre si tu pars juste pour t'éloigner sans prendre le temps de réfléchir effectivement c'est une fuite inutile!

Je ne répondrai pas davantage à ton message au risque de me blaser... Je me demande bien pourquoi certaines se trouvent à devoir faire un choix entre 2 amours et d'autres n'ont que le choix du néant qui se profile sous leurs yeux... (dsl pour cet aparté totalement HS, mais ca fait du bien ^^)
MiA-ShaHi

Message par MiA-ShaHi »

Merci à tous

Oh oui le célibat!! J'y songe lol (facilité?!)
Alors oui elles savent qu'elles existent !

R sait qu'on est pas dans la m**** mais elle veut pas stopper notre pseudo-relation parce que elle n'en a absolument pas envie malgré le fait qu'elle m'ait dit qu'elle se conditionnait mentalement pour pas laisser place à ses sentiments qui pourraient ré-apparaitre très rapidement et que plus le temps passe, moins le conditionnement fonctionne!

V sait que je revois R et contre ça, elle n'a rien en particulier (bien sur tant qu'elle ignore l'autre versant de la relation!!!!!!) Ce qui l'a dérange dans cette amitié, c'est cette "connexion" que même nous ( R et moi ) on ne s'explique pas!
Ca va de penser et dire les même choses, avoir les même idées, en pensant par faire les même chose et avoir envie des meme choses en des lieux différents, ainsi que s'habiller de la même facon sans concertation, mais aussi se réveiller toujours! simultanément, rêves similaires... et j'en passe...

V ne sait pas tout ça mais apparement mon "état" se modifie m'a t elle signalée. ces derniers temps, combien de fois on m'a dit que je pétillais ou quel autre métaphore alors que j'allais rejoindre R !
Donc je sais pas quoi mais ça se voit !

Je suis déjà en exil depuis une semaine mais je peux pas m'empècher de joindre l'une ou l'autre et de taper des coups de speed pour aller les voir! Donc oui en effet c est inutile, c'est pourquoi je pensais à partir plus loin comme ça pas moyen de les voir ni l'une ni l'autre!
Péronnelle

Message par Péronnelle »

J'ai été dans la même situation que toi il y a quelques mois.

[Attention racontage de life]

J'aimais deux filles, pour des raisons différentes, une est revenue à la surface et je me suis trouvée désemparée, hésitant entre l'une et l'autre pendant des mois ,perdant petit à petit le goût des choses (et 10 kg dans la bataille), angoissant à chaque seconde en pensant à "Comment l'autre allait prendre que je voyais l'une, lui dire ou non ?", n'étant avec aucune des deux mais finalement un peu avec les deux en même temps.

Résultat ? Si je transpose à ton histoire: j'ai quitté V mais je n'ai pas pu me remettre avec R directement. Je savais que quoi que je fasse, j'allais le regretter et je ne supporterais pas cette "perte". Ne rien choisir, pour ne rien perdre. Cette situation en gros a duré jusqu'à ce que V se retrouve quelqu'une, je me suis remise avec R et puis finalement, je me suis rendue compte que, le temps aidant, nous n'étions plus sur la même longueur d'onde qu'avant et que ce que je pensais retrouver n'existait et n'existerait plus !

Voilà en gros résumé pour le petit racontage de life, qui ne doit pas t'avancer à grand chose... Peut-être juste te rassurer sur le fait que: oui, on peut aimer deux personnes en même temps et différemment et que, oui, c'est effectivement horrible de choisir, que choisir dans ce cas est beaucoup plus "renoncer" qu'autre chose.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, à part celui d'être clean et sincère avec toi-même et avec les deux protagonistes. Moi, je l'ai été moyennement pour certaines choses par peur de faire souffrir l'une ou l'autre et je l'ai vraiment regretté par la suite.
MiA-ShaHi

Message par MiA-ShaHi »

Merci Péronnelle pour ton racontage de life !
Tu me dis que t'as quitté "V" pour pas te remettre directement avec "R"...

Dans ma cogitage retournement de cervelle, c'est clair que si je quitte V je ne me vois pas autant retourner avec R. D'autant plus que je lui ai dejà fait beaucoup de mal...

Ma situation professionnelle me ralentit si je choisis de partir puisque je n'ai pas de "chez moi" ... Par rapport à moi tu avais de la chance si je puis dire, tu n'étais pas vraiment engagé dans qqch!

Enfin bref, j'ai envie de dire que je n'arrive pas "à choisir" ou "à renoncer", elles sont tellement différentes et m'apportent tellement de choses différentes...

La culpabilité ne me ronge pas plus que ça pour le moment ( normal? pas normal ??) c'est surtout comment me sortir de tout ça en faisant le moins de mal possible aux deux... et de trouver ce que je veux vraiment !
Ilys

Message par Ilys »

Peut être que si les deux t'attirent c'est qu'aucune n'a réellement ce que tu cherches vraiment chez une fille...
Les deux font une de ce que je lis... je ne suis du coup pas certaine que l'une ou l'autre te rendrait heureuse.

par contre en ce qui concerne la "connexion" cette chose que l'on explique pas. c'est le petit plus qui me fait penser à des moments que R et toi avez quelque chose à vivre ensemble car c'est assez rare de trouver la dite "connexion".
Surtout que tu parles de V mais pas avec la même intensité que R...

Enfin voilà quelques mots qui j'espère ne te perdront pas plus.
Juste quelques faits que j'ai relevé en te lisant.
V

Message par V »

OFF-Topic :
Je tiens a préciser que je n'ai rien à voir avec les histoires de MiA-ShaHi ou de Péronnelle! :mrgreen:

:jesors:
Répondre