Reprendre contact

Pour elles
yellowfaith

Message par yellowfaith »

On a commencer à s'éloigner vers 2005 (fin terminale).

Et on s'est disputé je sais plus en quel année je crois que c'est 2007 ou 2008...Si je me trompe pas.

Elle me manque beaucoup. :?

Elles ont arrêté de me contacter à peu près en même temps.
Et pour ça j'en veux à mon psy, il m'a prévenu que le médoc rends irritable, mais... bon, j'en voyais pas les conséquences !
Ilys

Message par Ilys »

Alors je vais rejoindre certainement un peu les autres.
Je pense que si vous avez été de vrai amie(s) alors elle(s) pourrai(ent) comprendre.

J'ai récemment un très bon ami qui a vraiment fait n'importe quoi et je lui en voulait vraiment beaucoup.
Il a commencé par un sms, puis deux... puis il a voulu m'appeler. J'étais vraiment très froide.
Il a parlé, parlé, parlé et au fur et à mesure les choses se sont dénouées.
tout simplement car notre amitié est plus forte que tout "çà" je pense.

Alors certes tu as été très mauvaise (de ce que tu dis) mais si en reprenant contact tu fais tes excuses et tu expliques le pourquoi du comment, même si çà ne pardonnera peut être pas tout, çà permettra à la personnes (aux personnes) de comprendre. Et si vraiment elles ont tenues à toi, ce ne sera peut être pas sur le moment, mais elle reviendront peut-être.
il est possible qu'il lui faille un peu de temps pour digérer les mots que tu lui diras mais c'est possible que çà marche.

La seule chose vraiment ennuyante c'est effectivement qu'apparemment tu n'as aucun contact... ou manière de contacter.
Si tu sais où elle vit, peut être pourrais tu y laisser une lettre dans la boite...
Les parents sont grands et adultes et ils pourraient eux aussi comprendre ce qui s'est passé à cette époque là... alors n'aies pas peur d'eux en tout cas même si c'est toujours un peu flippant je l'admet.
Si cette manière est possible çà pourrait en tout cas marcher... te libérer de ce poids et de son côté, lui laisser le temps de réfléchir à tout çà.

Si çà te pèse autant il faut vraiment que tu trouve un moyen.
Quitte a ce que ce soit un refus au moins tu l'auras tenté et tu n'auras pas de regrets plus tard et çà ne te mangera pas le coeur...

Courage Yellow
yellowfaith

-Au secours- :snif:

J'y arriverais pas.

Même si j'y arrive, qu'est ce qui fait qu'elles voudront encore me parler?
J'aurais l'air d'une grosse débile attardé mentale...
lestump

Message par lestump »

tu sais ce qui marche le mieux avec les vrais amis, la sincérité et la vérité, dis leur tout par lettre peut être, dis tout ce qui t'es arrivé dont tu souviens, dis leur ce que tu as ressenti, dis leur pourquoi tu fais certaines choses, et pourquoi certains de tes actes ne sont pas forcéments de ta seule responsabilité, parle leur de ta maladie, n'oublie rien qu'ils comprennent pourquoi, jette toi a l'eau yellow, qu'as tu a perdre ???
yellowfaith

lestump a écrit :tu sais ce qui marche le mieux avec les vrais amis, la sincérité et la vérité, dis leur tout par lettre peut être, dis tout ce qui t'es arrivé dont tu souviens, dis leur ce que tu as ressenti, dis leur pourquoi tu fais certaines choses, et pourquoi certains de tes actes ne sont pas forcéments de ta seule responsabilité, parle leur de ta maladie, n'oublie rien qu'ils comprennent pourquoi, jette toi a l'eau yellow, qu'as tu a perdre ???
L'espoir.

Mais t'as raison.

C'est juste que d'une je me met minable en faisant ça, en racontant tout.
Et j'ai déjà trop extérioriser mes émotions, si je commence à parler de moi : elle diront "je veux pas savoir'.
Puis comment garder un contact sain après que je me soit minabilisé ?
Elle me prendront plus au sérieux. :(
lestump

Message par lestump »

tu confond comme beaucoup les gens n'accordent pas autant d'importance a ce que tu montres, mais a ce que tu es, dire a ses amis la vérité c'est leur prouver qu'on les aimes assez pour leur confier ce qu'il y a de plus intime, si tu ne le fais pas a un ami a qui pourrait tu le faire ???

elles comprendront ce que tu as vécu, ce que tu as fait, moi je l'ai fait pour "elle" et même si ca m'a énormément couté, maintenant je sais que c'était la meilleur décision de ma vie, je n'en suis pas encore sorti mais j'avance et je me sens mieux, alors a toi yellow...
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

dire a ses amis la vérité c'est leur prouver qu'on les aimes assez pour leur confier ce qu'il y a de plus intime, si tu ne le fais pas a un ami a qui pourrait tu le faire ???
+1 je ne crois pas que tu te minabilises en reprenant contact, au contraire. De l'eau est passée sous le pont depuis votre éloignement, vous avez assez de recul pour en parler calmement.
Bien sûr, la chance de te heurter à un refus existe, mais quelle que soit leur réaction, elles seront amenées à y réfléchir et à faire évoluer les choses. Tu seras allée vers elles, elles ne pourront pas t'enlever ça. Alors que si personne ne prend le risque...

Chaque cas est différent, mais j'ai l'exemple de deux amies qui se sont brouillées (violemment, même) il y a environ un an.
Maintenant, elles veulent passer l'éponge et se revoir, mais aucune ne va réellement vers l'autre. Leur réconciliation prochaine est une évidence : par chance elles ont des amies en commun qui se chargent de préparer le terrain, et, pour connaître les deux, je me rends compte c'est celle qui a été le plus "agressée" dans l'histoire qui semble la plus décidée à repartir de zéro...
Mais en attendant, elles stagnent pour une question de fierté.. ça fait nettement moins sérieux que la démarche que tu souhaites entreprendre, même si les situations ne sont jamais comparables.
yellowfaith

Et si j'étais une étrangère pour elles ?
Si elles m'intégraient pas ?

Elles ont évolués pendant tout ce temps, elles ont grandit fait des choses, avancés dans leurs vie, moi j'ai l'impression d'avoir régressé. :(
Si il nous reste aucun point commun, aucun centre d'intérêt commun?
Si je deviens totalement largué par leurs sujets de discussion ?

Moi je serais plus qu'un gros boulet. :oops:
lidoleDjeunes

Message par lidoleDjeunes »

Alors dans ce cas, tu sauras que tu as fait tout ce que tu pouvais pour pouvoir te rattraper et il ne te restera plus qu'à travailler sur toi même pour tourner la page et éviter que cela se reproduise avec tes autres ami(e)s.
yellowfaith

lidoleDjeunes a écrit :Alors dans ce cas, tu sauras que tu as fait tout ce que tu pouvais pour pouvoir te rattraper et il ne te restera plus qu'à travailler sur toi même pour tourner la page et éviter que cela se reproduise avec tes autres ami(e)s.
Mais je veux pas d'autres ami(e)s !!

C'est elles que je veux !!
Quand je vous disais que j'avais régréssé...
Répondre