Histoire d'ex : "tu veux être mon amie?"

Pour elles
Boumbo26

Histoire d'ex : "tu veux être mon amie?"

Message par Boumbo26 »

Bonjour à toutes et tous,
je n'ai pas l'habitude d'étaler ma vie sur des forums, mais j'ai besoin cette fois de parler, d'avoir l'avis de personnes extérieures, merci à celles et ceux qui me liront et m'aideront.
Si elle me lit et se reconnait, je suis maaaaal mais tant pis :mrgreen:

Histoire :
Donc j'ai rencontré mon premier amour vers 17 ans, un an après l'histoire s'est mal finie, elle m'a quittée surement parce qu'elle ne ressentait plus rien. Elle n'a jamais été très clair la-dessus, et pour celles qui connaissent ça, vous savez comme il est difficile de tourner la page quand il n'y a pas d'explication.

Bref, ça fait presque dix ans maintenant. On a fait notre vie chacune de notre coté, mais ils nous ait arrivé de nous le temps d'une journée/soirée, avec de sa part une attitude plus ou moins ambiguë selon les périodes, soit draguant une autre fille soit me cherchant carrément (bisou, calin affectueux sans aller jusqu'à la relation sexuelle).
A chaque fois, je n'avais plus de nouvelles pendant un an ou deux. Bref, elle jouait avec moi, mais j'ai fini par prendre l'habitude et ne plus rien attendre d'elle.

-------------------
Cependant, il y a 3 ans, elle semblait différente, à vrai dire, elle avait le même regard qu'à nos débuts, tendre, amoureux peut-être? Cette fois, nous sommes resté plus longtemps ensembles, elle commençait même à parler d'avoir un appartement. J'ai du repartir pour mon travail, elle a tenu le coup quelques temps (à ma grande surprise) mais à fini par ne plus me parler, je n'ai pas cherché à comprendre, je m'y attendais.

Et voilà qu'elle ressurgit dans ma vie, elle m'a contacté il y a qq mois en m'annoncant son pacsage, que l'amour l'a changé, qu'elle s'était comporté comme une c... avec moi et qu'elle s'en voulait.
Évidemment, j'étais abasourdie et en colère en même temps, qu'elle débarque sans prévenir après son comportement. Elle m'explique qu'elle veut juste m'avoir dans son entourage, elle ne sais pas trop pourquoi, je suis la seule de ses ex avec qui elle souhaite ça.

Maintenant, on se parle une fois tous les 36 du mois, sur internet surtout, elle me parle parfois de ses projets avec sa femme. De mon coté, mes sentiments sont mitigés, je suis contente de lui parler, mais je lui en veut encore un peu : d'avoir jouer avec moi, d'avoir essayé de me faire gober des promesses, je n'arrive pas à lui faire confiance.
D'ailleurs, je lui ai franchement dis mais elle m'a répondu qu'elle serait patiente.
Elle m'a proposé une paire de fois de sortir mais on dirait que le destin refuse que nous nous rencontrions : soit elle ne peut finalement pas venir, soit c'est moi.

Pour finir, la semaine dernière, on s'est enfin revu, elle était accompagné d'une amie, avec qui elle m'a proposé, la veille, de me caser en rigolant, celle-ci m'a d'ailleurs fait comprendre que je lui plaisait (ce n'est malheureusement pas réciproque >_< )

--------------------------------------
Voilà, quand je me relis, cette fille semble sincère quant à son envie de renouer contact avec moi en tant que simple amie, mais certains détails font éclater plein de questions dans ma tête déjà confuse, tels que :
- qu'elle n'ait pas sur me dire pourquoi elle tenait à garder un lien avec moi, elle devait y réfléchir et me répondre. J'attends toujours.
- une fois, elle m'a dit qu'elle pouvait me présenter qqn puis elle s'est rétracter en disant qu'elle s'en voudrait si ca ne marchait pas, de me faire souffrir par sa faute.
Elle a ajouter un peu plus tard qu'elle n'avait pas envie de me voir avec mon/ma petit-ami/petite-amie si j'en avais un/une, en prétextant que ca la gênerait sans savoir pourquoi...
- une autre fois, lors d'une conversation MSN, elle m'a dis que j'étais sympa et agréable à regarder
- elle m'a proposé deux fois de sortir dans un club avec elle et ses amies, j'ai refusé car ne tiens pas à venir seule sur sont terrain (je me sentirais en position de faiblesse), et encore moins à la voir avec sa femme (enfin si elle est là, elle ne me le précise jamais) car bonjour le malaise pour elle et moi (l'ex de son cher et tendre qu'on doit accepter de fréquenter, je connais et je sais que c'est désagréable).
- lors de cette rencontre, j'ai eu l'impression qu'elle avait du mal à me regarder en face, elle ne me parlait qu'en me vannant (du genre elle se moque de mon sac, ou de l'un de mes livre qui trainait à coté)

Je ne sais pas trop quoi vous demander : que pensez-vous de son attitude actuelle, que peut-elle ressentir? Et de la mienne? Je suis toujours perturbée quand elle me donne de ses nouvelles, je n'avais qu'une envie, quand on s'est vu, de lui parler mais je n'ai rien laisser paraitre (bien que j'étais écarlate :oops: ) et j'ai discuté en grande partie avec son amie.
En gros, je ne sais pas comment agir avec elle, si je savais exactement ce qu'elle ressent, je pourrais m'adapter. Si ça se trouve, je me trompe complètement et je m'imagine des choses ? :gn:
popy

Re: Histoire d'ex : "tu veux être mon amie?"

Message par popy »

J pense qu elle n'a pas un fond méchant.
Juste très relou et qui ne sait pas se mettre a la place des autres.
Bref, cette fille ne doit pas bcp souffrir, elle fais ce qu elle veut, pense bien faire (mais comme j'ai dis, vu qu elle ne sait pas se mettre a la place de l'autre, c'est un peu dur de ressentir et de comprendre les situations.)

Donc conseil a brule pourpoint: ne te laisse pas
envahir par le passée, dégage toi de tout sentiments nostaliques avec elle et considère la un peu comme une bonne vieille pote.
Plus facile a dire qua faire.

:euh:
Répondre