Bonjour à toutes/tous,
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je me suis réinscrite car j'ai perdu tous mes identifiants sur une vieille adresse mail inactive ... mais il y a environ un an j'étais venue parce que j'avais eu un « crush » sur une amie de fac, depuis j'avais un peu désertée les lieux. Au final il ne s'était rien passé du tout, je ne lui en avais même pas parlé. On est toujours amies, mais on se voit beaucoup moins car j'ai changé de fac, j'ai complètement tourné la page avec cette histoire même si ça a bien semé le trouble dans ma tête.
Donc, je crois bien que j'ai une sorte de « problème » ou plutôt une confusion. En fait, pour recontextualiser un peu, je ne suis jamais vraiment sortie avec un garçon, mis à part le stade du bisou, rien et pas vraiment d'envie non plus. Je dirais même que ça me fait un peu peur d'imaginer la chose. Surtout que plus j'attends, plus ça devient problématique de franchir le pas (personne n'est au courant à part une amie dans le même cas (hormis cette confusion lol)).
Ce n'est pas tellement « les occasions qui manquent », je me fais régulièrement aborder par des garçons, parfois assez mignons mais je suis un vrai iceberg. (Je ne me sens pas particulièrement à l'aise dans ma peau non plus).
J'ai récemment fait l’effort d'aller boire un verre avec deux jeunes hommes qui m'avaient abordé (séparément bien sûr !) et même s'ils étaient très gentils et tout et tout, je ne ressentais rien, le néant total et quand ils s'approchaient un peu trop, j'esquivais de suite. Je ne m'imaginais pas les embrasser et je me rends compte que ça vaut pour les mecs en général. Le seul qui ne me « répugnerait » pas (le mot est un peu fort) serait mon meilleur ami que je connais depuis 10ans, mais je ne suis pas amoureuse pour autant et il a déjà quelqu'un, je pense que ce serait surtout une sorte de sécurité avec lui.
Et en me replongeant un peu dans mes souvenirs, je n'ai jamais été amoureuse, je me souviens cependant avoir eu un petit faible pour une camarade de classe en 1ère/terminale sans que je me l'admette vraiment. Aujourd'hui j’ai 23ans, il ne s'est jamais rien passé d'autre à ce niveau-là, jusqu'à l’année dernière et même si j'en ai fini avec mon amie, je ne cesse m'interroger depuis.
En fait, quand je m'imagine avec une fille, c'est une image qui me plaît assez. Maintenant, est-ce juste un fantasme, une passade parce que je ne suis pas tombée sur le bon garçon ou … Bref, je suis complètement paumée et j'ose en parler à personne même si mes proches sont plutôt compréhensifs, j'ai une cousine lesbienne et je l'ai d’ailleurs quasiment toujours connue avec sa compagne actuelle, j'ai même plusieurs amis gay mais rien que l'idée que ça s'ébruite me terre dans le silence et puis bon, il est clair que c'est plus facile de se cacher derrière un écran d’ordinateur.
Là où je me pose encore plus de questions c'est quand j'ai des amies qui s'extasient devant untel ou untel qui-est-trop-beau et même si je suis d'accord, au final ils ne me font ni chaud ni froid alors que certaines actrices/chanteuses/vendeuses/passantes/etc. me troublent parfois, comme par exemple, la semaine dernière, mon opticienne que j'ai trouvé très charmante et sympa, d'autant plus qu’elle s'était souvenue de moi d'un mois à l'autre, m’enfin bref.
Je ne sais pas s'il y a vraiment des réponses à apporter vu que je sais pas trop où j'en suis, il faut d'abord que vous ayez eu le courage de tout lire mais j'avais besoin de me confier et ce forum est plutôt convivial …
Des doutes ...
Re: Des doutes ...
Donc deja bonjour,
"Maintenant, est-ce juste un fantasme, une passade parce que je ne suis pas tombée sur le bon garçon ou … B" Oh, tu sais ce n'est parce qu'il n'y as pas de garçon mignon dans ton entourage que tu vas devenir homosexuelle pour une période. Tu seras attiré par les filles (Si c'est ton cas) qu'il y ait des garçon mignons ou pas.
Je suis pour ma part dans une école d'ingé info avec 90% de mecs et c'est toujours les filles qui m'attirent.
Pour ce qui concerne les filles, ne te fixe pas d'étiquettes, tu ne sais pas si les filles t'attirent un peu, beaucoup à la folie. Ben fais tes tests, vis ta vie, et si une nana/mec te plais ben fonce. Et sinon, tu peux regarder "The L Word/ Sugar Rush/..", apparement les series lesbiennes ont aidées beaucoup de monde à se découvrir.
"Maintenant, est-ce juste un fantasme, une passade parce que je ne suis pas tombée sur le bon garçon ou … B" Oh, tu sais ce n'est parce qu'il n'y as pas de garçon mignon dans ton entourage que tu vas devenir homosexuelle pour une période. Tu seras attiré par les filles (Si c'est ton cas) qu'il y ait des garçon mignons ou pas.
Je suis pour ma part dans une école d'ingé info avec 90% de mecs et c'est toujours les filles qui m'attirent.
Pour ce qui concerne les filles, ne te fixe pas d'étiquettes, tu ne sais pas si les filles t'attirent un peu, beaucoup à la folie. Ben fais tes tests, vis ta vie, et si une nana/mec te plais ben fonce. Et sinon, tu peux regarder "The L Word/ Sugar Rush/..", apparement les series lesbiennes ont aidées beaucoup de monde à se découvrir.
Oui, ça peut être une passade. Oui ça peut être un fantasme. (Quoique...) Mais je ne crois pas une seule seconde à "l'attirance par défaut". Si on part de l'hypothèse que tu n'as pas trouvé le bon gars, cela peut, à la limite, expliquer pourquoi tu n'as jamais été amoureuse. En revanche, l'attirance physique, les han, il est troooooooop bô, c'est quelque chose qui est presque "automatique". Donc ton trouble pour des filles ne me semble pas du à l'absence du bon gars.Bamboo75 a écrit :Maintenant, est-ce juste un fantasme, une passade parce que je ne suis pas tombée sur le bon garçon
Sinon, qu'est ce qui t'effraie dans l'idée que "ta confusion" s'ébruite ? Le fait que tu ne sois pas sûre toi même ? Le regard des autres ? Parce que pouvoir te confier, expérimenter est un bon moyen pour se "déconfusionner".
En tout cas, keep cool.
En fait, Fusion ?
http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=12322
Ce serait peut être plus clair.
http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=12322
Ce serait peut être plus clair.
Vous pouvez effectivement fusionner les 2 sujets même si l'autre histoire est close.
Et l'idée de "déconfusionnage" en me confiant à quelqu'un, j'y ai forcément pensé mais oui j'ai peur que ça se sache, je sais que c'est idiot parce que j'ai toujours été la 1ère à prôner la tolérance et blabla mais comme là ça me concerne directement, j'ai comme un blocage vu que je ne suis pas sûre de moi ...
En voyant le vieux topic remonter, ça prouve que ça fait presque 2ans que je tourne en rond et que j'en suis au même point, c'est pas très encourageant mais j'ai peut-être aussi peur d'accepter la réalité.
Et puis, dire que si une fille me plaît, il faut que je me lance ... vu ma timidité je suis pas prête de sortir du cercle vicieux. J'ai toujours eu peur de me prendre un rateau (j'en ai mis "beaucoup" (c'est mon côté iceberg) mais j'en ai jamais eu) et là, pire que de ne simplement pas plaire à la personne, c'est le regard qu'elle aurait après la "révélation". Alors oui, j'ai peur du regard des autres même si ça ne sera pas forcément jugé négativement par mon entourage mais étant de nature discrète, c'est pas évident de s'aventurer dans des terres inconnues quand on est pas sûre de soi.
Surtout que je n'exclue pas la possibilité de trouver un jour un mec non plus même si pour le moment c'est visiblement pas d'actualité. Je serais plus dans l'optique d'aller vers une personne plutôt qu'un sexe précis sauf que ça ne semble pas évident de franchir le pas avec une nana alors qu'avec un mec ça paraît d'une simplicité déconcertante.
J'ai l'impression que pour que je me déshinibe avec une fille, il faudrait que je sois certaine qu'elle soit plus ou moins ouverte à ce genre de proposition (donc déjà j'en connais pas à la base), que je sois relativement alcoolisée pour que la timidité s'efface un peu et qu'elle fasse le 1er pas. Ca commence à faire beaucoup de "si" ... surtout que les soirées où je suis généralement invitée, je connais déjà tout le monde et ce tout le monde est hétéro (ou gay mais côté mecs), souvent casé voire même parfois avec des gamins. :s
Et l'idée de "déconfusionnage" en me confiant à quelqu'un, j'y ai forcément pensé mais oui j'ai peur que ça se sache, je sais que c'est idiot parce que j'ai toujours été la 1ère à prôner la tolérance et blabla mais comme là ça me concerne directement, j'ai comme un blocage vu que je ne suis pas sûre de moi ...
En voyant le vieux topic remonter, ça prouve que ça fait presque 2ans que je tourne en rond et que j'en suis au même point, c'est pas très encourageant mais j'ai peut-être aussi peur d'accepter la réalité.
Et puis, dire que si une fille me plaît, il faut que je me lance ... vu ma timidité je suis pas prête de sortir du cercle vicieux. J'ai toujours eu peur de me prendre un rateau (j'en ai mis "beaucoup" (c'est mon côté iceberg) mais j'en ai jamais eu) et là, pire que de ne simplement pas plaire à la personne, c'est le regard qu'elle aurait après la "révélation". Alors oui, j'ai peur du regard des autres même si ça ne sera pas forcément jugé négativement par mon entourage mais étant de nature discrète, c'est pas évident de s'aventurer dans des terres inconnues quand on est pas sûre de soi.
Surtout que je n'exclue pas la possibilité de trouver un jour un mec non plus même si pour le moment c'est visiblement pas d'actualité. Je serais plus dans l'optique d'aller vers une personne plutôt qu'un sexe précis sauf que ça ne semble pas évident de franchir le pas avec une nana alors qu'avec un mec ça paraît d'une simplicité déconcertante.
J'ai l'impression que pour que je me déshinibe avec une fille, il faudrait que je sois certaine qu'elle soit plus ou moins ouverte à ce genre de proposition (donc déjà j'en connais pas à la base), que je sois relativement alcoolisée pour que la timidité s'efface un peu et qu'elle fasse le 1er pas. Ca commence à faire beaucoup de "si" ... surtout que les soirées où je suis généralement invitée, je connais déjà tout le monde et ce tout le monde est hétéro (ou gay mais côté mecs), souvent casé voire même parfois avec des gamins. :s