Survie.

Pour elles
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Re: Survie.

Message par Sugar »

Nan justement, je ne veux pas être riche, je me fiche de l'argent. Je ne ferai pas non plus d'études après le Bac, ça m'ennuie déjà assez comme ça. J'ai juste envie de partir loin et d'arrêter de me faire chier. >_<
amélie-sens

Message par amélie-sens »

ah bon...alors vas-y...ta route sera ce que tu en feras, en gros!
lestump

Message par lestump »

moi je dirais simplement à l'auteur de la lettre... "qu'as tu a perdre ??"

du haut de tes 19 ans, tu es comme beaucoup, pleine de certitudes, qu'as tu a perdre ? a rogner sur tes certitudes, laisser les choses, les gens venir a toi, les regarder d'un oeil neuf, ne pas avoir d'apriori, comment peut on être blasé si jeune ?? tu es a l'aube de quelque chose, mais si tu reste dans ta posture, tu ne verras rien, juste un sentiment bizarre qui te traversera d'avoir louper quelque chose, "qu'as tu a perdre ??"
tu cherches la finalité avant d'avoir entrepris quoi que soit ? la vie n'offre pas que des buts, des raisons, elle offre surtout des voyages, des moments, des gens, si l'on se renferme sur soi, dans une espéce de peur, de phobie, d'être décu, d'être "ridicule", de découvrir que l'on est pas celui que l'on espérait, alors oui, la vie n'apporte rien aux gens qui ont des certitudes qui ne veulent pas éffriter... mais tu as de la chance, tu aimes et c'est déja un point de départ, tu as une chance supplémentaire, tu es jeune, alors laisse toi du temps pour apprendre, pour apprendre a aimer la vie, tout s'apprend même ça.... qu'as tu a perdre a croire que tu ne connais pas l'avenir, ton avenir ?? alors tu peux décider de ne pas lutter et de te laisser porter, ou tu peux te dire, je tente, j'essaie et puis on verra quelles portes vont s'ouvrir..

j'aime beaucoup le talent que l'on percoit dans cette lettre, avoir du talent ce n'est pas donné a tout le monde, qu'as tu a perdre a l'explorer a le faire grandir, tu ne deviendras surement pas écrivain, mais ce talent peut te faire comprendre plein de choses...
Solembum

Message par Solembum »

lestump a écrit :
j'aime beaucoup le talent que l'on percoit dans cette lettre, avoir du talent ce n'est pas donné a tout le monde, qu'as tu a perdre a l'explorer a le faire grandir, tu ne deviendras surement pas écrivain, mais ce talent peut te faire comprendre plein de choses...
+1

Totalement d'accord avec Lestump.

Si jeune et déjà blasée de tout... Changer de cadre te fera du bien, c'est pourquoi je rejoins aussi les avis sur la vie d'étudiant: le passage d'ado paumé à celui de jeune adulte qui se découvre. Courage. Ta vie est devant toi: pas derrière. :gentil:
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Message par Sugar »

Je tiens à vous remercier d'essayer de me redonner le "courage" de vivre. Ce n'est pas facile tous les jours mais je suis sortie ce week end, effort incroyable. Mais ça m'a fait du bien en fait.
Malheureusement le week end c'est assez mal terminé. Ma copine m'a quittée pour la 3748464564 ème fois et m'a dit clairement de me suicider, que je ne sers à rien et que ça la ferait bien rire de me voir morte. J'aime beaucoup. C'est dans ces moments-là que je me dis que vraiment les sentiments sont cruels. Ainsi va la vie. ;D
chablop

Message par chablop »

Je comprends parfaitement. Ce n'est pas un bac ou plein d'argent qui changerais ta lassitude. C'est plutôt des rencontres, des expériences, un "déclic". Mais c'est difficile car c'est différent pour chacun.

Essaie de tenir le coup, car y'a des moments à venir qui vaudront vraiment le coup : une ballade où tu decouvriras le plus beau point de vue de ta vie, que tu t'efforceras de graver dans ta tête pour y retourner chaque fois que tu le souhaites ; creer de tes mains le plus beau des cadeaux et voir les yeux de celle/celui qui le recoit briller, t'engager dans un projet de développement du tourisme durable à l'etranger, comprendre une nouvelle façon de penser en écoutant ton voisin... Bon c'est tres con/niais, j'arrête la liste.

Bon courage à toi.
fistoulick

Message par fistoulick »

Bonsoir,

J'aurai juste quelques questions à te poser
As tu envie de changer les choses, d'aller mieux, d'être heureuse ?
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Edra a écrit :Ma copine m'a quittée pour la 3748464564 ème fois et m'a dit clairement de me suicider, que je ne sers à rien et que ça la ferait bien rire de me voir morte.
Envoi la chier royalement :twisted:
Répondre