Je ne veux pas être " ça " ...

Pour elles
Répondre
Denver

Je ne veux pas être " ça " ...

Message par Denver »

Bonjour à tous !

Je vous explique mon " problème " : ça fait 4 ans que je me pose pas mal de questions concernant les filles, et au fil du temps je me rend compte que les mecs ne me font vraiment aucun effet... Alors je me dit que je suis jeune, que je me trompe sûrement, et que je n'ai peut-être pas encore trouvé la bonne personne... J'espère que je me trompe parce que je n'ai pas envie d'être " ça " !
Je suis bornée, j'ai du mal à me comprendre parce qu'au fond je sais qui je suis, mais je n'arrive pas à mettre certains mots dessus, et ils ne sont encore jamais sortis de ma propre bouche, comme si c'était ... sale :s
Je m'en veux de penser comme ça, j'ai l'impression d'être homo et homophobe en même temps des fois, ce qui n'est pas logique...

Bref, mes amis sont au courant, ils l'acceptent tous, donc je devrais réussir moi-même à l'accepter, mais non, je bloque... Je ne tiens pas absolument à rentrer dans une case, je suis comme je suis, mais ça me fait peur ! Je suis incapable de dire " Je suis ... " parce que je n'assume pas du tout même si je dis le contraire par moment...

Je ne suis peut-être pas encore prête à me le dire, mais je ne pense pas qu'il soit trop tôt au contraire... Même si je doute beaucoup, j'ai besoin d'aide pour l'accepter alors vos conseils et vos expériences sont les bienvenus !
Merci d'avoir pris le temps de me lire
fleur de lotus

Re: Je ne veux pas être " ça " ...

Message par fleur de lotus »

Salut Denver,
Je vois un peu le ''probleme'' qui n'en est pas vraiment un :wink:
Tu sais, au fond de toi tu sais ce que tu es, c'est le plus important. Le fait que tu n'arrives pas à le dire, c'est tout à fait normal, j'étais comme toi, même en étant folle d'une fille, j'arrivais pas à prononcer LA phrase. Pour le dire a mes ami(es) je le leur ai fait devine car j'étais incapable de le dire clairement :(
Au fil du temps et de l'experience tu te sentiras de plus en plus TOI, de plus en plus homo et viendra un jour, où une personne spéciale, un événement ou autre qui te fera réaliser qui tu es et te donnera le courage de te le dire à toi même : Je le suis. :)
Il faut être patiente, ca viendra.
Denver a écrit :Je m'en veux de penser comme ça, j'ai l'impression d'être homo et homophobe en même temps des fois, ce qui n'est pas logique...
Je ne vais pas te mentir, je ne sais pas ce que tu ressens, mais je peux le comprendre.

Ca va s'arranger, crois moi :souris:
Bon courage
Denver

Message par Denver »

Merci d'avoir répondu ! :souris:
Non ce n'est pas un problème car je sais qui je suis, et ce que je suis, je me sens juste incapable de le dire clairement ^^
Ce n'est peut-être pas si important que ça alors...
Et toi tu as réussi à le dire ?
fleur de lotus a écrit :Je ne vais pas te mentir, je ne sais pas ce que tu ressens, mais je peux le comprendre.
Quand je dis que j'ai l'impression d'être homophobe, c'est que des fois ça me dégoute... Pourtant c'est ce que je suis donc... Je ne me comprend pas très bien ^^

En tout cas, merci de ton aide ;-)
Sugar
Genre : icone de genre trans_ftm

Message par Sugar »

Tu prends ça comme du dégout mais je pense que c'est plutôt de la 'peur'.
Denver

Message par Denver »

Oui, c'est sûrement de la peur...
fleur de lotus

Y a vraiment pas de quoi me remercier, je suis là pour ca, on est tous là pour ca :gentil:
Oui, tu sais qui tu es, tu as peur de le dire, seulement parce que dans notre societé c'est pas aussi commun qu'on le pense :wink:
Denver a écrit :Ce n'est peut-être pas si important que ça alors...
Au contraire, c'est important, parce que tu ne pourras te considerer homo que le jour où tu seras capable de le dire clairement, ce sera une bataille contre toi même que tu auras gagné :)
Denver a écrit :Et toi tu as réussi à le dire ?
Oui Oui, j'ai fini par le dire, et j'adore ca tu verras 8) c'est super !
C'est cette année que je l'ai accepté pour ma part, il m'aura fallu 3 ans, 2 échecs amoureux et une super amie lesbienne pour me permettre de le dire. Aujourd'hui je le clame haut et fort, et surtout clairement: Je suis lesbienne :huhu:
Tu y prendras gout toi aussi :D
Denver a écrit :fleur de lotus a écrit:
Je ne vais pas te mentir, je ne sais pas ce que tu ressens, mais je peux le comprendre.

Quand je dis que j'ai l'impression d'être homophobe, c'est que des fois ça me dégoute... Pourtant c'est ce que je suis donc... Je ne me comprend pas très bien ^^
Ca ne te degoute pas, tu as peur, je suis d'accord avec Mr Burns, c'est ''inhabituel'' comme sentiment, tu penses que ca te degoute mais au fond, pas du tout.
Tout comme toi, j'avais cru que ca me degoutait, imagine toi à 13 ans ressentir du desir de l'attirance de l'amour pour une fille, aussi jeune j'ai eu la peur de ma vie, je me demandais c'qui tournait pas rond. Pourtant, en grandissant, j'ai réussi à m'assumer et ce fut la meilleure chose qui me soit arrivée en ce qui concerne mon bien être en tant que Homo et en tant que personne :^^:
Denver

Message par Denver »

Félicitations si tu as réussi à le dire ;)
J'espère pouvoir y arriver également un de ces jours, c'est encourageant de lire ça ^^
Je crois que je vais y réfléchir sérieusement, ça me fait peur mais j'ai envie d'être à l'aise avec moi-même !
fleur de lotus a écrit :Aujourd'hui je le clame haut et fort, et surtout clairement: Je suis lesbienne
Tu y prendras gout toi aussi
Euh ça me semble difficilement réalisable pour l'instant, déjà le chuchoter je n'y arrive pas alors le clamer haut et fort, n'en parlons pas :huhu:
Mais pourquoi pas, j'ai encore le temps d'y arriver =)
fleur de lotus

Denver a écrit :Euh ça me semble difficilement réalisable pour l'instant, déjà le chuchoter je n'y arrive pas alors le clamer haut et fort, n'en parlons pas :huhu:
Nous en reparlerons dans 1 an et on va bien rigoler de cette periode de doutes tu verras, du moins j'espere vraiment :huhu:
Denver a écrit :Je crois que je vais y réfléchir sérieusement, ça me fait peur mais j'ai envie d'être à l'aise avec moi-même !
Bonne initiative et n'oublie pas qu'on est là pour toi si t'as besoin d'autre chose, à n'importe quelle moment de la journée ou de la nuit :gentil:
Courage, tu réussiras j'en suis persuadée
Denver

Message par Denver »

Merci =)
Je reviendrais sûrement par ici très prochainement ( peut-être quand j'aurais fini de réviser... :roll: )
A bientôt alors ! :souris:
fleur de lotus

De rien !
Et bonne chance pour tes examens !
A la prochaine fois alors :wink:
Répondre