Comment sortir du brouillard quand on est paumée...

Pour elles
lolipops

Comment sortir du brouillard quand on est paumée...

Message par lolipops »

Salut salut ! Je vais essayer de résumer l'idée, je crois qu'on est nombreuses à connaître ça ou à avoir connu ça: avant je détestais les filles "paumées" qui ne savaient pas ce qu'elles veulent en amour, qui se posent mille questions, un coup oui, un coup non...ect.

Heu... malheureusement depuis quelques mois je suis pareille: dès qu'une fille me plait je suis bien si ça marche, mais du jour au lendemain je suis blasée et j'arrête tout. Je pense à une autre: quand l'autre veux bien qu'on retente quelque chose (après que je l'ai quittée trois fois >_< ) je pense à la dernière avec qui j'étais. Ou à une autre. Et c'est reparti pour un tour, mon célibat me manque, une fois seule ça me manque plus, enfin bref je change d'avis comme de chemise... en quelques heures...

Et le pire dans tout ça c'est que je fais souffrir des gens que j'aime. J'essaye d'être claire mais c'est pour moi-même le brouillard...

La dernière avec qui j'étais ça a duré un mois: c'était absolument génial, le petit nuage rose que j'avais pas connu depuis longtemps, je me suis dit que enfin j'étais sortie du brouillard: et d'un coup du jour au lendemain sans vraiment savoir pourquoi je suis blasée, j'ai envie de faire n'importe quoi, je me fais draguer quand je sors et je suis limite tentée de faire des bêtises que je ne ferais même pas en étant célibataire tellement c'est naze...

Et du coup ben je l'ai quittée. Y'a eu quelques sujets sur lesquels on était pas d'accord, rien de bien grave si on discute mais voilà j'ai tout arrêté juste pour ça, comme un prétexte.

Bon quelqu'un peut me donner un éclairage ? Comment on fait pour savoir ce qu'on veut ? :snif: ça peut vous paraître très bête et je comprends, mais c'est vraiment pas évident à vivre. J'y comprend rien moi-même... j'étais pas comme ça avant, c'était oui on non mais pas peut-être !

Dès fois je me dis que je suis juste polygame à sens unique... lol
surtout sacrément paumée. Je me dis aussi que si j'aimais vraiment, que c'était "wahou" je me poserais pas de questions... ou alors que j'ai juste peur... j'en sais rien aidez moi s'il vous plait ça devient usant de pas savoir.

Je suis restée célibataire 4 mois pour faire le point me retrouver seule (bon je sais c'est rien ... mais pour moi quatre mois sans aucune histoire même toute petite c'est un record) et bref c'est reparti comme avant.

Y'a t'il des ex paumé(e)s qui s'en sont sorti(e)s ? Comment on fait pour savoir ce qu'on veut ?

Merci de m'avoir lue... j'attend vos réponses avec impatience :gentil:
prettydoll40

Re: Comment sortir du brouillard quand on est paumée...

Message par prettydoll40 »

Salut, tu demande une chose qui..Et je dirai simplement que tu es une "girouette" car tu t'éclate pour et aucun sentiments. Donc, je te dirai qu'une chose, si tu trouve satisfaction dans ta manière de procéder, ne change pas, au moins t'es pas frustrée et en plus, tu réagis comme un mec...un p'tit coup et puis s'en va
Sapho

Message par Sapho »

Cool.
C'est très tolérant de ta part, Pretty, très ouvert.

Donc, bien que ta manière d'agir montre un total manque de respect envers tes partenaires qui se font larguer du jour au lendemain, sans être prévenu, comme une vulgaire chaussette, je comprends un peu ou du moins pense comprendre ta manière d'agir.

As tu une relation forte qui t'as fais énormément souffrir, ou pense tu qu'au bout d'un moment d'une relation, la personne vas se lasser de toi, et te jeter d'elle même.
Et j'aimerai que tu réfléchisse aussi à ce que tu recherches dans une relation amoureuse, quel est ton but.
marfield

Message par marfield »

Ça m'était arrivée. Y'a de ça... deux ans après une rupture plutôt douloureuse (avec A) (Il m'a fallut un an pour gober et un an de plus pour avancer vraiment). Je pensais l'avoir sortie de ma tête alors je suis sortie avec une fille (C) qui m'aimait et que je pensais aimer mais en réalité je pensais toujours à l'autre, A, tout le temps. Et ça n'a pas duré avec C, ça s'est fini n'importe comment. J'étais sa première copine et elle en a vraiment souffert et puis moi, je m'en foutais un peu mais ça me faisait de la peine. Et je me procurais même du plaisir de savoir que je pouvais attirer des gens, les faire tomber sous mon charme, me faire aimer, me faire désirer, et les jeter après, comme ça, par envie. Un peu une sorte de vengeance personnelle. J'aimais ça. Parce que l'autre, A, ne m'aimait pas alors je me contentais de ce que je pouvais avoir. Et après C, ça a été le tour d'une autre, et encore d'une autre, et encore d'une autre. Je ne sortais pas vraiment avec elle, mais c'était surtout un jeu de séduction et je disais à la fille en question que "non, j'ai pas envie de m'engager" et puis elle, bah elle était déjà plus ou moins amoureuse alors bon... Et ça a continué comme ça pas mal de temps. Jusqu'au jour où je suis tombée sur une fille qui m'a plu direct avec qui j'avais discuté via FB et quand on s'est vues, ça s'était super bien passé et le courant est très vite passé entre nous.

Après tout, c'est peut-être que tu n'es pas vraiment encore tombée sur la bonne et que tu veux plus ou moins te prouver que tu peux attirer encore, mettre des gens dans ton filet, te faire aimer. Maintenant, il faut que tu saches pourquoi. Si tu connais la réponse, alors ça sera plus facile pour toi de te débarrasser de ce problème. Si, toutefois, tu considères ça comme une problème et que malgré toi, tu voudrais te poser dans une relation qui pourrait avoir de l'avenir.
lolipops

Message par lolipops »

[quote="Sapho"]Cool.
C'est très tolérant de ta part, Pretty, très ouvert.

Donc, bien que ta manière d'agir montre un total manque de respect envers tes partenaires qui se font larguer du jour au lendemain, sans être prévenu, comme une vulgaire chaussette, je comprends un peu ou du moins pense comprendre ta manière d'agir.

As tu une relation forte qui t'as fais énormément souffrir, ou pense tu qu'au bout d'un moment d'une relation, la personne vas se lasser de toi, et te jeter d'elle même.
Et j'aimerai que tu réfléchisse aussi à ce que tu recherches dans une relation amoureuse, quel est ton but.[/quote]

Hum oui Pretty déjà je ne pense pas qu'on puisse faire une généralité sur la façon de procéder des hommes... et non je ne les jette pas comme des vieilles chaussettes, j'explique toujours tout et même si ça fait mal j'essaye d'être la plus franche possible sur ce que je ressens.

Ce qui me fais mal c'est de savoir que je fais souffrir en face et que moi même j'en souffre. Je cherche pas à attirer dans mes filets des filles... juste quand je suis bien avec une du jour au lendemain sans savoir pourquoi (par peur sans doute) j'ai envie de tout plaquer, et je peux même pas l'expliquer moi même. En général je prend meme pas le temps de réfléchir je quitte la personne je lui donne des raisons que je pense valables sur le coup... et deux jours après je me mords les doigts... et si par malheur cette personne me court encore après, je cède et c'est reparti... c'est totalement débile, et j'en ai conscience, ça a aucun sens. Et je me rends compte que malheureusement avoir conscience des choses ça suffit pas toujours à pouvoir se raisonner.

Mais le pire dans tout ça c'est que je suis déjà tombée sur une fille qui procédait comme ça, et je la comprenait pas, je pensais pas que ça pourrait m'arriver. On en parle ensemble, ça n'a pas changé elle est toujours comme ça depuis 4 ans. Moi je veux pas que ça dure... ça peut paraître vraiment bête vu de l'extérieur mais je vous assure que c'est pas facile.

Je suis pas en train de dire "oh non trop dur, trop de choix il me faut un harem et tout ira mieux" hein... juste que je sais plus comment on fait pour arriver à dissocier raison et sentiments, et canaliser la peur surtout. Parce que finalement je pense que ça vient de là. Je me suis mangée un bon gros mur l'année dernière, depuis c'est chaotique... même quand je rencontre une fille absolument géniale qui me plaît énormément, comme là récemment. Le nuage rose et pour du jour au lendemain l'indifférence totale, blasée.

Voilà je pense pas être une chacale ni me foutre des autres j'essaye de faire les choses au mieux et je me tape pas 50 filles ça m'intéresse pas. J'y pense quand ça va pas en me disant que ça serait plus simple de s'amuser et n'avoir aucun sentiments, mais je me raisonne assez vite je sais que ça n'apporte rien...

Enfin voilà je vous souhaite pas de tomber sur une fille comme moi ni de jamais passer par là car c'est bien laid. Mais j'ai pas envie de me faire flageler je veux juste un petit éclairage de celles ou ceux qui sont passés par là :chaipas:

Et Sapho ce que je cherche dans une relation c'est un chouette partage, une complicité, passer des bons moments, partager des choses à deux et évoluer ensemble, dans une intimité toute autre que de la simple amitié. Moui c'est pas très recherché mais j'en demande pas plus...

[size=50](je cherche pas non plus à me faire plaindre je veux juste de l'aiiiide voilà !)[/size]

Bonne journée à tous,
Lolipops
Répondre