Donc voilà, ça n'a rien à voir avec une relation amoureuse ou sexuelle (ça viendra dans un autre sujet, promis, va vie sentimentale et toutes les questions qui vont avec viendront vous embeter
Depuis un bon moment déja je me sens mal par rapport aux autres, parce que je suis las des problèmes. Je m'en veut vraiment de penser ça par rapport aux gens que j'aime, mais j'ai l'impression que tout le monde autour de moi va mal, et ça me pèse.
Ma colocataire à une vie sentimentale de merde, elle est persuadée qu'elle ne plait pas, et qu'elle finira seule, elle se bouffe la vie pour des détails, elle est trop ampathique...et moi à force je ne supporte plus. Et ce n'est pas qu'avec elle, mais avec tout le monde.
J'ai une autre amie qui ne va pas bien, qui du coup ne parle presque pas, je n'ai plus de discussion avec elle si ce n'est pour tenter de la réconforter. Parce que j'essaie de l'aider, de les aider, mais à force j'ai l'impresson que ça ne sert à rien et que c'est complètement inutile.
Et j'en ai marre. J'ai envis de partir, de quitter tous les gens que je connais et de me la jouer Robinson Crusoé (sans Vendredi) pour etre seule avec mes problèmes et ne plus entendre ceux des autres...
Et là bien sur, ma conscience se ramène, et avec elle sa meilleure amie la culpabilité. Je me trouve égoiste de ressentir ça, d'etre exaspérée par les gens qui se plaignent (alors que moi aussi je le fais bien sur, c'est humain je suppose), de ne plus avoir envis de consoler les gens que j'aime alors qu'ils ont besoin de moi...
En postant ce message je ne me plainds pas en espérant recevoir des fleurs et que les gens me disent que je ne suis pas égoiste (parce que bon, meme si j'aime pas ça, c'est quand meme un peu le cas) mais j'espère que vous pourriez plutot m'aider à savoir quoi faire, pour ne pas me renfermer comme ça, ne pas tourner le dos aux gens, et accessoirement ne pas perdre tous mes amis par la meme occasion (ce qui risque d'arriver à long terme