Décider de rompre et avoir du mal..

Pour elles
kendira

Décider de rompre et avoir du mal..

Message par kendira »

J'avais pris la décision de rompre car pas mal de choses étaient devenues difficiles à vivre pour moi dans ma relation à distance.
Trop de prises de tete.Trop de choses qui me croquaient le cerveau.
J'ai pensé qu'il était préférable de limiter les contacts,voir de couper carrement car les discutions au phone,les échanges par mails tournaient rapidement en une série de reproches et que j'étais mal en raccrochant.
Je suis parvenue à rester de nombreux jours sans donner de mes nouvelles et sans en prendre car c'était peut etre la seule solution pour parvenir à avancer toutes les deux chacune de notre coté.
au bout d'un certain temps,lorsqu'elle m'appelle,je lui réponds car je me dis qu'elle s'est calmée..et que nous allons pouvoir parler tranquillement
J'ai vécu tout le long de notre histoire avec Elle des choses assez difficiles à gérer du point de vue de sa jalousie,du sentiment de culpabilité qu'elle me faisait ressentir à certains moments..du chantage affectif et tout le bazar.
Malgré tout..avec le recul et la façon dont j'ai pu évoluer..J'ai pas envie que nous soyons fachées.J'ai envie de garder en moi tout ce que nous avons pu vivre de positif.
Je m'interroge néanmoins sur ce qu'il reste comme sentiments.Avant c'était passionnel,je démarrais au quart de tour pour aller la retrouver..Maintenant,c'est different.. de la tendresse..
Etant donné que c'est la seule histoire au féminin que j'ai eu,je ne sais plus trop..
Je peux comparer seulement avec ce que j'ai pu vivre avec mon ex mari..je pourrais me retrouver seule avec lui qu'il ne se passerait plus rien de physique.
Avec Elle,je craquerai sans problèmes..
Y a des jours ou je parviens à avancer normalement sans Elle, et des moments ou tout un tas d'Elle me manque
J'essaie de me raisonner en me disant que rompre a été la meilleure solution et que cette relation était de plus en plus difficile à gérer
Mais j'ai du mal parfois et je sais plus. :oops:
HelloU

Re: Décider de rompre et avoir du mal..

Message par HelloU »

Relation à distance...

Selon moi c'est le nœud du problème... Je parle selon mon expérience personnelle. Ma chérie et moi habitons pour l'instant à 350 km l'une de l'autre. Forcément ça implique beaucoup de contacts par mails, téléphone, etc... Et exactement comme toi, nos échanges tournent vite au vinaigre dans ce cas. Parce que le virtuel a ses limites : non-dits, problèmes de compréhension ou d'interprétation.

Chaque fois qu'on se retrouve, qu'on passe quelques jours ensemble, tout va toujours pour le mieux. Ce qui me donne confiance pour la suite (on s'installe ensemble bientôt ^^)

Je ne sais pas dans ton cas si la communication "en live" était meilleure qu'en virtuel. Si c'est le cas, c'est sans doute pour cette raison que tu as encore des doutes. Et je comprend parfaitement que tu veuilles garder des contacts positifs, je suis moi-même incapable d'être fâchée avec quelqu'un.

Dans tout les cas, même si on la décision vient de nous, la rupture est toujours difficile. J'ai rompu avec mon mari, c'était mon choix et non le sien. Et même si je sais qu'il n'y aura plus rien entre nous, même si je suis "heureuse" et sûre de mon choix, je garde un sentiment de tristesse.

Essaie de faire le point sur ce que tu souhaites vraiment vu que tu n'arrives pas à l'oublier... pas facile hein! lol
kendira

Message par kendira »

Merci Hellou pour ton intervention.
Elle a été ma première histoire d'amour au féminin et je ne pense pas qu'il me soit possible de l'oublier.A coté de cela,je sais ce que je ne souhaite plus de vivre ou revivre de difficile.
Il me faut surement laisser passer du temps sans communiquer afin que les choses s'apaisent et que nous parvenions peut etre un jour à recommuniquer si cela est possible.
Je me suis questionnée aussi à un moment donné à savoir si c'est vraiment elle qui me manquait ou tout simplement les bras d'une femme.
Je me rends compte aussi que lors de mes rares sorties dans le milieu en compagnie d'une amie habituée de ce genre d'endroits,je ne suis que dans la rencontre amicale.
J'ai le sentiment que l'éventuelle rencontre amoureuse me fait un peu peur.. comme si je ramenais tout à ce que j'avais vécu avec mon ex.
Je n'ai pas forcément envie qu'une nana me serve de tremplin pour parvenir à "estomper" l'autre,mais plutot d'etre totalement libérée pour parvenir à vivre quelque chose de bien,d'intense avec" cette éventuelle future nana chouette qui croisera ma route" :souris:
Ouais je sais,suis compliquée à mon age.
marfield

Message par marfield »

kendira a écrit :Ouais je sais,suis compliquée à mon age.
Toutes les filles sont compliquées, peut importe l'âge. :ninja:

Il te faudra du temps pour t'en remettre mais on passe toutes/tous par là. Tu t'en sortiras ne t'inquiète pas :copain:
Répondre