une hetero...est tombé sur mon coeur...

Pour elles
Scarlett

Re: une hetero...est tombé sur mon coeur...

Message par Scarlett »

lolo33 a écrit :Oui mais ce que je ne pige pas c'est comment dans le cas de caroline, avoir eu tout le long de sa vie des potes homo, donc une ouverture d'esprit a ce sujet... Et que depuis que l'on lui"révélé" que peut etre elle serai elle même elle se comporte comme la pire des homophobes...
Et pourtant, ce n'est absolument pas la même chose. Entre cotoyer une population homosexuelle et s'entendre dire (réaliser ?) qu'on l'est soit-même, il y a une grosse nuance.
Tu es d'ailleurs sans doute bien mieux placée que moi pour savoir ce que ça peut engendrer comme questionnement de se découvrir "différente" de la masse. Ce n'est pas donné à tout le monde de s'accepter simplement comme il est.

Ben c'est le cas de mademoiselle. Elle était tout à fait à l'aise avec cela tant que cela concernait les autres.. Mais en ce qui la concerne elle : :mygod: ! Panique à bord.
lola33

Message par lola33 »

Scarlett a écrit :Tu es d'ailleurs sans doute bien mieux placée que moi
pkoi je serai mieux placée que toi? :blink:

j'ai essayé de me faire un flash back, mais du plus loin que je m'en souviennes, c'est pas la peur qui dominait chez moi... la curiosité a pris le dessus.

La seule peur ca a été le CO a ma famille proche. C'est la seule.

Aujourd'hui effectivement je sais ce que c'est de vivre une vie de lesbienne, c'est vrai que c'est plus compliqué dans le sens ou qq part tu dois toujours répondre, te justifier. c'est vrai que c'est un petit combat au quotidien mais il est vrai aussi que je n'ai aucun mal avec le regard des gens... ce qui n'est pas le cas de caro en générale ^^

je sais bien que chacun réagit avec ses moyens...

Dite moi les filles, vous rappelez vous de votre premier ressenti...? ca pourrai m'aidez a comprendre... ou comment l'avez vous vécu intérieurement? et est ce que le regard des gens a été un grand frein pour assumer une sexualité différente?
Scarlett

Message par Scarlett »

lola33 a écrit : pkoi je serai mieux placée que toi? :blink:
Héhé ^^ Parce que moi je suis dans la masse, je suis hétéro : )). J'suis une infiltrée, quoi :ninja: (nan je déconne, évidemment je suis pas infiltrée ^^ Mais je suis bel et bien hétéro par contre ^^)

lola33 a écrit :j'ai essayé de me faire un flash back, mais du plus loin que je m'en souviennes, c'est pas la peur qui dominait chez moi... la curiosité a pris le dessus.
Tu es donc d'évidence mieux armée qu'elle, et que bien d'autre également, pour assumer ton identité. Malheureusement nous ne naissons pas tous égaux quant à nos ressources émotives et/ou psychologiques. C'est ainsi. Certain ont un mental fort, d'autre pas. Comme tu dis : "chacun réagit avec ses moyens".

Or la demoiselle est visiblement en perte complète de repère face à une révélation qu'elle est incapable d'accepter, de gérer. Je dis révélation parce que sa réaction me parait beaucoup trop violente pour une soit disant hétéro ^^.
kendira

Message par kendira »

Je me permets de répondre et de ne pas faire de hors sujet :oops:
En tant qu'ancienne hétérote,j'ai été submergée par la panique lorsque je me suis sentie attirée par mon ex(hétérote aussi).Situation délicate puisque mariée avec enfants.
Le questionnement sur cette attirance me tombant dessus, les ressentis,les émotions, tout cela a été difficile à gérer
Je pourrai décrire cela à un véritable chaos interieur.. et je peux comprendre que ton amie soit un peu paniquée
Cela ne m'a pas empechée de franchir le pas.. de m'etre séparée de mon mari par la suite,d'avoir mis au courant mes enfants de mon attirance pour les femmes,mais tout ne s'est pas fait du jour au lendemain.Il m'a fallu du temps
Il lui faut peut etre du temps..de la réflexion.La lettre me semble une bonne idée.

.
lola33

Message par lola33 »

merci kendira pour ton témoignage,

est ce que le chaos intérieur que tu as ressenti t'a fait prendre la fuite pour la personne dont tu était attiré?

Et combien de temps tu as mis avant de te dire les choses en face et a agir pour toi?

Je suis désolé de toute ses questions super perso mais comme vous l'avez compris je cherche à comprendre ce qui peut se passer dans sa tête. Meme si chaque personne et chaque histoire sont différente je le sais bien.

lola
kendira

Message par kendira »

Slt Lola,

Je n'ai pas pris la fuite au contraire..meme si j'ai été pertubée,tout ce que je ressentais était si bon..
Je l'ai rencontrée sur le net et nous nous sommes vues(en vrai) 3 mois plus tard, donc j'estime que cela fait pas trop de temps compte tenu du fait de l'éloignement géographique et du contexte familial.
La prise de conscience de mon attirance,de mes sentiments ont été encore plus forts après notre première rencontre et au fil des retrouvailles,il a été clair dans mon esprit que je ne pouvais pas continuer à vivre avec mon mari et faire semblant sous pretexte que nous étions mariés depuis plus de 20 ans,que nous avions une belle baraque.. et que ma situation matérielle allait changé..
J'ai donc fait le choix de me séparer..mais j'ai avancé par étapes car j'ai rencontré des difficultés pour me trouver un logement avec mon tout petit salaire.
J'ai eu de la chance et une bonne partie probablement de courage et de détermination.
Probablement que ton amie a besoin de temps,d'aller à son rythme car il n'est pas évident de lutter contre toutes ces peurs qui vous assaillent.
J'ai eu des peurs immenses et à présent que j'ai évolué,que les choses ont avancées pour moi,ces memes peurs me font un peu sourire.
J'ai encore du travail à faire sur moi meme mais je reste dans l'ensemble assez satisfaite des obstacles que j'ai pu surmonté.
Voilà :gentil:
kendira

Message par kendira »

pppffff,ss en train de me relire,je fais plein de fautes et ça m'énerve :pascontent:
Raphaël Ilweren

Message par Raphaël Ilweren »

Ça serait sans doute une bonne idée d'arrêter de lui prendre la tête constamment avec son orientation sexuelle et de ramener les choses sur un terrain plus simple et plus sain : l'attirance.

Peu importe qu'elle se considère comme hétéro, homo, qu'elle ait des doutes, etc. Moi des mecs hétéros et des filles homos, j'en ai déjà eu dans mon lit, et je peux garantir qu'à ce moment-là, ces personnes avaient l'air de tout sauf d'être crédibles avec leur orientation sexuelle. :hehehe:
Je ne dis pas que ça n'existe pas, hein, ni même que ce n'est pas une majorité, les vrai(e)s homos et vrai(e)s hétéros. Je ne sais pas. À une époque, j'étais convaincu que la bisexualité était universelle. Depuis, j'ai encore vu d'autres choses. J'ai par exemple vu un gay qui ne réagissait absolument pas, physiquement, avec une demoiselle. Je crois que là, on peut parler de gay véritable.
Je dis qu'il ne faut pas forcément prendre les déclarations des gens pour parole d'Évangile. D'abord, ils cachent souvent des choses (surtout au niveau sexuel), ensuite, ils ne sont pas si nombreux que ça, ceux fondamentalement assurés de leur identité sexuelle.

Et maintenant, sur le terrain de la séduction. De manière générale, sonder la personne encore et encore, tourner autour du pot, rester enfermé dans sa timidité, c'est... le plus sûr moyen de ne jamais emballer. Non seulement la cible vous voit venir à dix mille kilomètres, mais en plus, elle se sent cernée, davantage au fil du temps. Elle sent des espoirs démesurés grandir chez vous, et la tension augmente entre vous, sans se décharger, et chaque jour passé sans sauter le pas renforce un peu plus une sorte de lien platonique-répulsif mystérieux.
Simplifie les choses. Détends-la, la Caroline. Et surtout, un beau soir, planifie tout pour que vous soyez seules (le mieux, ça reste la soirée DVD trop tard pour qu'elle rentre chez elle), fais monter la température (pas dans le dialogue, mais dans les sous-entendus très discrets, tes postures... il faut qu'elle se demande si tu l'allumes, sans jamais en être sûre), et enfin, saute dessus. Embrasse-la.
Sinon, un massage, c'est aussi une bonne idée pour que les choses... dérivent. :hehehe:

Discuter de ses attirances, c'est tout sauf un bon prélude à une séduction.
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

et chaque jour passé sans sauter le pas renforce un peu plus une sorte de lien platonique-répulsif mystérieux.
......et enfin, saute dessus. Embrasse-la.
erf: Ben pour ça il faut VRAIMENT ressentir que l'autre est prête a subir un tel assaut et pour ma part, si je ne décèle pas un geste (vi je sais...encore mes analyses a la con, surement)qui m'invite a poursuivre et bien, je veux bien être courageuse mais pas téméraire car cela engendre trop de choses derrières.Comme quoi, transformer un essais en touche n'est pas aussi aisé
Scarlett

Message par Scarlett »

Hum ^^... avant de recentrer le débat sur la séduction ou quoique ce soit (sachant que la pauvre lola, elle, n'a strictement rien dit à la demoiselle en question), il faudrait déjà qu'il y ait encore un débat.
Parce que là le problème majeur c'est que la nana en question fuit lola comme la peste et semble avoir décider de couper absolument tout contact... Donc euh.. :^^:
Répondre