Je l'aime <3 C...

Pour elles
Répondre
Adagia

Je l'aime <3 C...

Message par Adagia »

Bonjour a toutes, :roll: j'ai besoin de votre avis, parce que personne ne pourra me comprendre dans mon entourage.

Il y a 4 ans, j'étais une adolescente de 18ans, avec une vie tout a fait banale. Lycée, amis, petits copains, etc... Puis j'ai fait sa connaissance, sur le net. Elle etait de Belgique, moi de France.

Apres plus de 6 mois de conversations msn, de nuits passés au micro skype, elle est venue me voir... Nous etions déjà amoureuse l'une de l'autre, il ne restait qu'à concrétiser nos rapports.
A partir de ce jour, notre relation s'est enchainée très vite... Nous avons emmenager (en France) apres 7 mois de relations à distance. Ma famille a été très réticente face à ma relation avec une fille, mais par amour, j'ai décidé d'avancer sans me retourner.

La mise en ménage fut une bouffée d'air frais durant les premiers mois, mais finalement, nos rapports se dégradaient... Nous n'étions soutenus par personne, livrées un peu à nous même, les disputes se multipliait, les coups commençaient et le doute planait. Je l'aimais vraiment, mais je ne me sentais pas bien, dans ma tête, dans mon corps, dans ma vie...

C'est à cette periode que je l'ai trompée 3 mois avec mon meilleur amis. Un soir de dispute, je lui ai avoué ma relation "extra-conjugale", ainsi que le fait que je n'étais plus sûre de ce que je voulais, par rapport à mon avenir avec elle..
Mais c'est en la voyant malheureuse à ce point, que j'ai compris que j'avais fait la plus grosse erreur de ma vie... Je l'aimais tellement...
Je lui ai donc proposer de partir vivre dans son pays natal, loin de nos mauvais souvenirs, et d'entamer une nouvelle vie.
Trois mois plus tard, nous avions emménager en Belgique, pour repartir de ZERO.

Notre deuxième année, en tant que concubine fût désastreuse...!! Malgré notre amour réciproque, nos projets d'acheter en commun, et même d'enfant, nous étions perdues !!
En une année, elle m'a frappé plus de fois qu'elle ne m'a fait l'amour. Elle m'a rabaissée,
malmenée, et évitée... Pourtant une passion dévorante nous unissait... La relation devenait malsaine de jour en jour.. Au bout d'un an, après une dispute TRES violente, j'ai pris une décision radicale !!
Je suis donc partis en vacance chez mes parents, pour ne plus jamais revenir au domicile conjugale.
Cela à fait un an, ce mois-ci.

Depuis un an, j'ai essayé de recommencer une nouvelle vie, de rencontrer de nouvelle personne etc... Elle en a fait de même de son côté.
Notre amour toujours présent, nous avons continué a nous voir, en cachette de mes parents.
Finalement, après nous être fait "grillée", et malgré de nouveaux projets prêt à se concrétiser, j'ai mis (encore) un terme à notre relation. Mes parents m'ont demandé de choisir, entre elle et ma famille, j'ai choisi ma famille.

Mais son absence me frustre, je l'aime et j'ai besoin d'elle, plus que de nimporte qui... Cela fait 5 mois que nous ne nous sommes pas vu, mais nous avons repris contact par internet, il y a 1 mois.
J'ai l'occasion de la voir ce week-end et de passer 2 jours non-stop avec elle, j'en ai envie, mais ma raison me pousse à refuser... Qu'en pensez-vous ??

(Merci d'avoir lu jusqu'à la fin, j'ai conscience que vous prenez de votre temps libre pour aider quelqu'un dont vous ne savez rien, mais je suis totalement désemparée..)
lestump

Re: Je l'aime <3 C...

Message par lestump »

"passion dévorante"- "histoire malsaine", rien qu'en te citant tu dois savoir ou tu en es....

ce n'est pas une histoire d'amour que tu nous racontes, juste ton histoire pour acquérir ton identité, ton indépendance et tu t'es trompé de chemin... ne parles pas d'histoires d'amour avec quelqu'un qui te frappes ca n'existe pas ou alors mon dictionnaire est obsoléte, la passion dévorante ce n'est pas une histoire d'amour c'est un problème personnel que l'on a pas su régler, et a 2 c'est pire parce que ca bouffe les gens plus rapidement, rien dans ce que je lis me rappelle une histoire d'amour, si une amie hétéro t'avait raconté ce genre d'histoire, qu'aurait tu dis ? ... tu as eu raison de partir, vous n'étiez pas prête l'une et l'autre, aucune des 2 n'avaient régler certains détails de sa vie pour assumer votre vie à 2....franchement tu n'as pas de solutions avec elle, c'est mort, il y aura toujours entre vous ce passé, et tu ne le changeras pas, il faut accepter les réussites autant que les échecs, et votre relation est un p*tain d'échec !!!
elle doit se faire soigner, et toi aussi, mais séparément vous n'avez pas les mêmes problèmes, et surtout ils ne sont pas liés a vous mais totalement personnels... moi je dis qu'il n'y a pas d'avenir avec elle, et tant mieux, tu dois tourner la page comme une mauvaise histoire, tu dois t'en servir pour grandir, pour affirmer qui tu es, jamais personne ne dois lever la main sur toi, et jamais plus tu te laisseras faire... tu as besoin de grandir, de comprendre qui tu es, elle, elle doit fait partir de cette histoire dont on se souvient pour ne plus recommencer... tu dois réaprendre l'estime de soi, en restant avec elle, tu lui as dit "je mérite ses coups", maintenant dis lui en fermant cette histoire "tu n'avait pas le droit, tu n'as jamais eu le droit, pour moi tu resteras a jamais un mauvais souvenir", prend ta vie en main, c'est la tienne et personne ne peut s'opposer à celà...

vis ta vie, regarde les choses en face, est ce qu'elle est la seule femme au monde, tu es jeune un monde devant toi, elle n'est pas le monde, juste une mauvaise histoire, alors ne sois plus une victime prend ta vie en main, fais le ménage dans ta tête, et elle doit faire partie de cette poussiére que tu vas jeter... pose toi devant le monde et regarde le tu ne trouves pas qu'il est grand, et surtout dis toi, que devant il existent des milliers de femmes et aucune d'entre elles ne lévera la main sur toi et certaines sont prêtes a t'aimer comme tu le mérites...
Scarlett

Message par Scarlett »

Lestump a tout dit. Si je poste à mon tour c'est uniquement pour ajouter ma voix à la sienne.

Ce que tu as vécu était une histoire violente, aussi bien physiquement que sentimentalement, mais ce n'était certainement pas une histoire d'amour au sens noble du terme. Retournes auprès d'elle et tu scelles ton comportement comme victimisé et soumis. Cela ne l'incitera pas à avoir la main moins leste, bien au contraire :evil: ...
Pose-toi plutôt la question de savoir comment tu peux encore accorder autant d'importance à quelqu'un qui te maltraite, ou comment tu peux souhaiter retourner auprès de ta tortionnaire (je force un peu le trait (?) pour que tu comprennes l'idée).
Tu portes en toi une fêlure semble-t-il. Préoccupes toi de la trouver, de la colmater, et surtout laisse cette relation délétère derrière-toi.
Gina

Message par Gina »

Je ne peux pas faire autre chose que Scarlett et rajouter ma voix à la sienne et celle de Lestump...

Tu parles de violences conjugales, de "disputes TRES violentes". Les violences conjugales ne sont pas l'apanage des couples hétéros, mais voici quelques chiffres. En France, 1 femme sur 10 est victime de violences conjugales. En France, 1 femme meurt tous les 2,5 jours sous les coups de son conjoint.

Voici un schéma que tu peux essayer d'appliquer à ta situation :
Image

Prends soin de toi, et bon courage :erm: :gentil:
Adagia

Message par Adagia »

Merci bcp pour vos réponses...

Il est vrai que notre relation a été tumultueuse, et très malsaine durant les derniers mois. Mais elle est mon premier amour, la première personne que j'ai aimée, avec laquelle j'ai couché... Elle m'a tout appris, elle m'a soutenue dans des moments difficiles (au niveau familial notamment), et elle m'a surprotégé..
Et malgré les coups, et surtout ses paroles blessantes, mon manque me pousse à me souvenir uniquement des bons moments...

Je suis consciente que notre histoire a été un echec, et c'est pour cela que lors de mon deuxième choix, j'ai choisi ma famille en laissant 3ans de relation derrière moi.

Mais comment l'oublier ? Comment retomber amoureuse après elle ?

En un an, j'ai eu 4 relations, mais rien n'y fait...
lestump

Message par lestump »

j'ai 40 ans une putain de vie merdique, et grâce a une personne je renais, comment parce que j'ai laissé la porte s'entrouvrir, j'ai mis du temps, trop de temps, mon seul regret ne pas l'avoir fait plus tôt, mais mon histoire m'a amené a cette rencontre, j'ai décidé de ne pas être qu'une seule histoire, j'ai décidé de croire aux autres, je me suis pris des coups, mais je me suis relevé et je l'ai trouvé alors avec mon âge honorable je peux dire une seule chose tu as le temps, mais si tu fixes l'horoge ca ne sert a rien, alors bouge, vis, respire, écoute, parle et tu verras que le temps fera le reste, tu apprendras a aimer, d'un véritable amour, et tu apprendras que l'on peut aimer...
comment oublier, ne jamais oublier, garde en toi ce qu'elle t'a appris, l'amour, le sexe, mais n'oublie pas non plus qui a elle à était pour toi, tu peux choisir mille définitions, mais la seule vraie elle a était ton bourreau, tu peux éviter de le dire, tu peux croire que ce n'était que des moments pas toute votre relation, tu as vécu de beaux moments avec elle, mais la finalité reste la même...si tu te poses la question est ce que pour toi c'est ça l'amour ?? prendre des coups ou en donner ?? est ce que tu aurais accepter que ta petite soeur, ta meilleur amie, ta petite niéce vivent ça ? si une personne t'avais mis autant de coups, que penserait tu d'elle ?? parce que vous viviez une histoire d'amour ca change les choses ? non ca les aggrave on ne frappe pas une personne qu'on aime, il faut une dose de haine concentré pour en arriver là, cette femme a besoin d'un énorme travaille sur elle même pour reconnaitre d'ou vient cette haine, mais c'est son chemin pas le tien...

alors ne reste pas prostré a regarder l'horloge, tu verras sur ce forum, les premiers amoures restent les premiers amours, elles ont un chiffre, parce que en déinitive elles ont toutes une fin, et a chaque fois si tu lis bien il y a toujours une nouvelle histoire qui commencent, pour toi aussi, mais il faut la laisser venir a toi....
Scarlett

Message par Scarlett »

Scarlett a écrit :Lestump a tout dit. Si je poste à mon tour c'est uniquement pour ajouter ma voix à la sienne.
Bis repetita ^^. Ecoutes ce que Lestump te dit, Adagia, car il a mille fois raison. D'ailleurs tu en as conscience toi aussi puisque tu nous dis :

Et malgré les coups, et surtout ses paroles blessantes, mon manque me pousse à me souvenir uniquement des bons moments...
Tu admets donc que tu occultes la réalité pour n'en extraire que les souvenirs qui t'entretiennent dans une certaine mélancolie. Mais tu as la vie devant toi, ne reste pas à accrochée à cette relation chaotique comme si tu n'allais jamais rien connaître d'autre. Cette première expérience t'a bouleversée sur bien des points, certes, mais il ne tient qu'à toi de t'ouvrir à ce que l'avenir peut te donner. Tu vas rencontrer d'autre personne qui t'apporteront autant qu'elle (et même sans doute davantage), les coups et les vexations en moins.

Car ce n'est pas ce à quoi tu aspires, n'est-ce pas ? Quand tu songes à l'amour, tu n'attends pas de l'être aimé qu'il te malmène ?
Alors ne ressasses pas les bribes d'une relation qui t'a fait considérablement plus de mal que de bien, sinon non seulement tu passeras à côté de relation épanouissante faute d'avoir su décrocher de ton premier émoi amoureux (que tu commences à trop idéaliser), mais en plus tu pourrais te mettre à rechercher (inconsciemment) un schéma identique à ta première expérience dans tes relations futures...

Il y a ici bas des gens qui méritent d'être aimé au moins autant qu'elle, et au risque de me répéter : ceux-là ne lèveront pas la main sur toi. Laisses leur une chance d'arriver jusqu'à toi :souris:
Imaginary

Message par Imaginary »

lestump a raison.

J'ajouterais juste une chose: les gens n'imaginent jamais qu'une femme puisse être violente, ou alors ils trouvent ça drôle,plaisant et innofensif. Qu'une femme puisse frapper son mari paraît + que comique et pourtant cela arrive, beaucoup moins que l'inverse, mais également bien plus souvent qu'on le croît, il suffit de faire une recherche simple pour trouver des témoignages qui n'ont rien de rigolo. De même, les gens nient déjà l'existence de la sexualité entre deux femmes, et ils nient également la question de la violence, la violence dans les couples lesbiens est un véritable tabou, même chez celles ci, ben oui une femme ça doit être tout doux, tout rose, tout niais, et faire que des câlins et des bisoux... :evil: Sauf que non, la réalité n'est pas aussi binaire, il y a des hommes violents et des femmes violentes.

Pourquoi je dis ça? Ben juste parce que je me demande si tu aurais accepté ne serait-ce que le quart de ce qu'elle t'as fait endurer si elle avait été un mec... Peut être que, dans ta volonté de lui trouver des excuses et de garder une fausse image positive d'elle et de votre relation, tu te dis plus ou moins consciemment que ce que tu as vécu était moins grave que ce que peut vivre une femme hétéro battue par son mari/copain. Alors que c'est du même ordre. Tout ça pour dire: FUIS!

En ce qui me concerne, je peux faire des erreurs en amour, mais à partir du moment où la personne en vient à porter la main sur moi je pars pour ne plus jamais revenir. La douleur de la séparation est forte mais elle passe avec le temps et est moins douloureuse que des années de violences psychologique et de coups reçus.
stillmad

Message par stillmad »

Cette fille te fait du mal. Elle ne te mérite pas. Tu mérites mieux et tu vas trouver mieux. C'est juste une question de temps. L'amour doit rester de l'amour, pas un cycle de destruction.
:copain:
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

Je ++++ car, malgré toutes les rancœurs et, poussée dans mes derniers retranchements, je ne pourrai jamais lever la main(frapper) la personne que j'aime (même si j'en ai la carrure et la possibilité)car...quel que soit la pseudo raison, il n'est pas permis de maltraiter une personne et encore bien moins celle que tu aime. Donc, pas de regrets, car si elle te bat, c'est que je pense, elle a un complexe a résoudre et préfère se rabattre sur plus faible qu'elle (de part les sentiments)et pour moi, elle ne mérite pas ton amour, ni tes regrets de l'avoir quittée car lorsque l'on aime et que l'on respecte son conjoint, on ne lui fait JAMAIS subir ce qu'on n'accepterai pas venant de sa part. Le respect de soi commence par le respect de l'autre et même, si il y a des chances(risques plutôt) qu'elle revienne vers toi en te disant qu'elle ne le refera plus....fuis car elle sera amenée a le refaire. Bref,je me contente de te livrer, comme d'autres l'ont fait avant moi, ce que je ressens et je trouve que tu a fais preuve de courage en choisissant ta famille car elle ne valait pas la peine que(bien que tu sois follement amoureuse d'elle) tu lui laisse une éniéme chance de se racheter une conduite.
Répondre