Tout ranger pour avancer un peu plus..

Pour elles
kendira

Tout ranger pour avancer un peu plus..

Message par kendira »

Ménage hebdomadaire en grand..Je me suis décidée ce matin à ranger le plus loin de ma vue tous les cadeaux qu'elle avait pu me faire...histoire de m'aider à tourner la page.
J'avais rangé tous les albums photos dans une boite mais pas mal de choses étaient encore là sous ma vue dans mon nouvel appart.
C'est quand meme pas facile d'enlever ces objets qui me rappellent des tas de souvenirs mais il faut que j'en passe pas là pour avancer un peu plus et que mon appart ne soit pas un musée me la rappellant tout le temps..
J'ai pratiquement tout rangé dans des boites placées au fond du placard hors de ma vue..pratiquement car y a tellement de choses
PPfffffffffffff,il me reste à ranger le grille pain et le mug personnalisé
J'ai beau le pousser parmi tous les autres au fond de l'étagère du placard de la cuisine..je ne vois que celui là le matin pour boire mon cappucino :oops:
Va bien falloir que j'y arrive pourtant.. : :snif:
stillmad

Re: Tout ranger pour avancer un peu plus..

Message par stillmad »

Une séparation n'est évidemment jamais simple...mais le ménage par le vide, c'est une bonne idée à mon avis :wink:
Allez, bon courage! Avec le temps...
amélie-sens

Message par amélie-sens »

se séparer de son mug préféré, c'est sûr, c'est un sacrifice ! :huhu:

je plaisante ....ùais en fait tu as raison, à chaque fois que j'ai jeté un objet de la période de mon ex je me suis sentie allégée; un bon vide-grenier et il n'y paraîtra plus.... :gentil:
khelilgay

Message par khelilgay »

Moi je ne jette rien ! A 90 ans j'aurais une seconde vie car avec les souvenirs on vit deux fois !
Moi quand j'aime c'est pour la vie ; la fidélité est chez moi une vraie qualité
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui mais ça dépend des histoires...avec mon "grand amour" j'ai tout gardé car il ne m'a pas fait de mal....le père de mon fils lui m'a trahie et blessée, donc hop! poubelle (mais c'est de l'histoire ancienne)(ouf)
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

khelilgay a écrit :Moi je ne jette rien ! A 90 ans j'aurais une seconde vie car avec les souvenirs on vit deux fois !
Moi quand j'aime c'est pour la vie ; la fidélité est chez moi une vraie qualité
Certes mais, ce n'est pas comme ça que tu pourra avancer et tourner cette fameuse page qui...te permettra de mettre le passé a sa place
kendira a écrit :Ménage hebdomadaire en grand..Je me suis décidée ce matin à ranger le plus loin de ma vue tous les cadeaux qu'elle avait pu me faire...histoire de m'aider à tourner la page.
J'avais rangé tous les albums photos dans une boite mais pas mal de choses étaient encore là sous ma vue dans mon nouvel appart.
C'est quand meme pas facile d'enlever ces objets qui me rappellent des tas de souvenirs mais il faut que j'en passe pas là pour avancer un peu plus et que mon appart ne soit pas un musée me la rappellant tout le temps..
J'ai pratiquement tout rangé dans des boites placées au fond du placard hors de ma vue..pratiquement car y a tellement de choses
PPfffffffffffff,il me reste à ranger le grille pain et le mug personnalisé
J'ai beau le pousser parmi tous les autres au fond de l'étagère du placard de la cuisine..je ne vois que celui là le matin pour boire mon cappucino :oops:
Va bien falloir que j'y arrive pourtant.. : :snif:
Certes, ce n'est pas facile du tout, mais ce n'est pas en vivant dans le passé que l'on peut s'ouvrir a l'avenir( signée la meilleure conseillère que ..pratiquante
Rusalka

Message par Rusalka »

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour tout jeter.
Je pense qu'on peut tout à fait tourner la page, en conservant les objets. Il suffit juste de se détacher des souvenirs attachés à ces objets, mais si tu n'as que ce mug pour boire ton café, garde-le !

Une histoire, qu'elle soit positive/compliquée/triste, fait partie de ce que tu es aujourd'hui, à mon avis.
Et tu ne vas te priver d'un objet, sous le prétexte que cette histoire est finie, si ?
kendira

Message par kendira »

Non,il n'était pas question de jeter,juste de ranger certaines choses en pensant que cela pouvait m'aider justement à me détacher des souvenirs liés à ces objets.
Les mugs,j'en ai quelques uns mais celui là ..il attire ma main comme un aimant le matin :innocent:
Ah là là..j'avance par étapes..prete à ceci..pas prete à cela..
Parfois,je me fais penser à une gamine.. :niais:
Répondre