Clocloclo a écrit :
elle a des examens de droit bientôt, très difficiles. Elle me dit qu'elle n'arrive pas à se concentrer, qu'elle n'arrive pas à travailler, parce qu'elle est trop mal. je ne veux pas qu'elle rate ses examens à cause de ça, de moi. Donc j'ai essayé de la réconforter pour qu'elle aille mieux et qu'elle puisse travailler, je veux vraiment faire ça pour qu'elle ait toutes les chances de son côté pour son exam. Bon aussi parce que j'ai une tendance folle à culpabiliser, donc si elle rate ses exams je veux pouvoir me dire que ce n'est pas de ma faute.
Donc je lui ai dit que j'avais beaucoup d'affection pour elle, elle pleurait au téléphone en disant qu'elle avait une énorme pression sur les épaules... je ne pouvais vraiment pas lui dire que je voulais tout arrêter, rompre tout contact, donc on s'est "réconciliées", pas remises ensemble vu qu'elle est à Bordeaux, mais elle vient à Paris pour ses examens la semaine prochaine, et je ne sais pas ce qui va se passer, je sais qu'il va falloir que je sois hyper gentille avec elle pour ses examens, je me dis que quand ses examens seront passés je lui dirai la vérité (que je veux en finir avec cette relation compliquée, avec ses mensonges, son chantage affectif/culpabilisateur etc), et en attendant, je vais faire en sorte qu'elle soit assez bien pour pouvoir travailler.
En même temps je me demande si ce n'est pas encore pire ce que je fais parce que du coup elle va se réattacher à moi, et ce sera encore douloureux pour elle quand je lui dirai la vérité à la fin de ses examens. En même temps elle aura passé ses examens donc ce sera ça de fait, et je n'aurai pas sur la conscience son échec si elle échoue...
Je ne sais pas ce qui vaut le mieux, qu'en pensez-vous ? (désolée de vous demander autant de conseils, je suis un peu perdue là...)
Cloclo, je pense que tu n'es certainement pas obligé d'être "gentille" avec elle sous prétexte qu'elle a ses examens ! Elle est triste, elle ratera ses examens, et alors ?
S'est-elle préoccupé de tes examens à toi ? De ta vie ? De comment tu ressentais cette histoire peu équilibrée ?!
Tu lui dois absolument rien en positif, donc je pourrai juste te conseiller de plus la revoir, la laisser continuer sa vie, des fantasmes, ses délires, et de ton côté continuer ta vie sans elle.
En tout cas, bon courage dans tout ça !