Relation très compliquée

Pour elles
emeraude

Relation très compliquée

Message par emeraude »

Bonjour
j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon histoire.Désolée pour la longueur.
Voilà j'ai rencontré ma copine S. (qui est mon ex maintenant) il y a 3 ans en boîte, ça a été le coup de foudre réciproque.Elle avait un copain qu'elle a quitté pour moi.On a vécu de bons moments ensemble pendant un mois et demi, après j'ai dû partir très loin pour du travail pendant 3 mois.Une semaine après mon départ, elle a flirté avec plusieurs filles en boîte(elle avait forcé sur l'alcool) et elle me l'a avoué le lendemain.Ca m'a fait très souffrir et elle a dit qu'elle ne recommencerait plus.Je lui ai pardonné et on avait hâte de se retrouver.A mon retour, tout se passe bien, on vit presque ensemble.C'est là que j'ai fini par lui avouer que j'étais mariée mais qu'il ne se passait rien depuis un an avec mon mari (il ne s'agissait plus que d'une "colocation") et qu'on allait entamer une procédure de divorce.S. l'a très mal pris, m'a reproché de ne pas lui avoir dit au début.Elle a fini par l'accepter.Relation harmonieuse pendant 2 mois puis elle a un "coup de coeur" pour une fille lors d'une fête.Une semaine après, elle l'a revue et a couché avec.Elle me l'a avoué 2 jours après, m'a dit qu'elle regrettait de me faire du mal, qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi et que ça ne recommencerait plus.De nouveau je lui pardonne.4 mois après, j'ai dû de nouveau repartir pour le travail.Pour abréger les faits, plusieurs fois S. est allée voir ailleurs et est revenue vers moi en me disant que j'étais la femme de sa vie, et moi je lui pardonnais chaque fois parce que je l'aimais vraiment.Pendant nos breaks, j'ai aussi entamé 2 relations.Toutes les filles pour lesquelles elle a craquées, elle les a trompées.
Au moment où j'ai fini par divorcer, elle m'a de nouveau quittée.Elle a rencontré une femme dont elle est vraiment tombé amoureuse au bout de 15 jours.Leur relation a duré un mois parce que mon ex a trompé sa copine avec un mec.Cette dernière l'a de suite plaquée. S. a repris contact avec moi (j'étais très loin pour mon travail) et m'a dit qu'elle m'attendait, qu'elle voulait faire sa vie avec moi.Elle a trouvé un appart pour nous 2, on était toutes les 2 heureuses à l'idée de faire notre vie ensemble.Arrivent les retrouvailles, on est super heureuses.A un moment je découvre des photos avec son ex sur son appareil : il s'agit de photos prises une semaine avant mon retour et elles semblent très proches.Elle m'en avait pas parlé et elle m'avoue qu'elles s'étaient juste embrassées, que ça ne représentait rien pour elle.J'ai décidé d'arrêter notre relation et je lui ai fait croire que j'avais rencontré une super fille et que j'allais la voir dans la semaine.Elle n'a pas cessé de me relancer pendant un mois.Je lui ai dit que je voulais arrêter tous contacts avec elle. Depuis plus de nouvelles mais j'en souffre énormément, je déprime. :cry:
Désolée si c'est un peu brouillon mais c'est tellement long à expliquer

ps: S. est une fille qui manque de confiance en elle, elle a été abandonnée par son père qui trompait sa mère
Mizc

Re: Relation très compliquée

Message par Mizc »

Elle est clairement instable et ne sait pas ce qu'elle veut. Même si elle a l'air d'en souffrir un peu (de ne pas savoir ce qu'elle veut et de t'écorcher au passage ...), je pense qu'elle finira inéluctablement par te faire du mal une fois de plus, qu'elle le veuille ou non.

Déjà le fait qu'elle te fasse une scène parce que tu es mariée alors qu'elle te trompe à tout va, que tu entames une procédure de divorce et qu'elle continue à déconner ... çà ne préjuge hélas de rien de bon pour l'avenir je dirai, aussi sincères qui puissent te sembler ses repentirs l'expérience a pourtant montré qu'elle rechutait erf:

Elle a vraisemblablement un problème à régler avec elle même avant de pouvoir être "bien" dans une relation exclusive. Et toi tu ferais bien de t'éloigner, et peut-être même bien d'essayer de l'oublier ...

Désolée si mon avis semble tranché, mais le récit que tu en dresses semble tout sauf optimiste ... :gn:
Dernière modification par Mizc le mar. sept. 07, 2010 1:43 pm, modifié 1 fois.
Védra

Message par Védra »

:blink:

C'est compliqué les filles!

:roll:
Erual

Message par Erual »

'suis un peu du même avis que Mizc donc je vais juste ajouter un courage pour surmonter cette période difficile :copain:
emeraude

Message par emeraude »

Merci d'avoir répondu aussi vite
Mizc a écrit :Déjà le fait qu'elle te fasse une scène parce que tu es mariée alors qu'elle te trompe à tout va, que tu entames une procédure de divorce et qu'elle continue à déconner ...
s'agissant de mon divorce, j'ai laissé traîné les choses, j'ai mis un peu plus d'un an après lui avoir annoncé que j'étais mariée pour entamer la procédure (elle connaissait les raisons pour lesquelles ça traînait). Je me dis parfois qu'elle pensait que je ne franchirais jamais le pas... en plus parfois elle avait des doutes quant à ma situation, elle avait du mal à croire qu'il ne se passait rien avec mon ex mari alors que nous étions sous le même toit.
Hamma

Message par Hamma »

:blink: Et moi qui pensait avoir eu affaire à de l'amour complexe...

Je vais commencer par plussoyer Mizc sur l'ensemble de son discours, qui m'a semblé fort lucide quant à l'état actuel des choses.

Comprenons-nous bien, je ne fais absolument pas l'apologie des couples libres, ni de l'amour vache (du genre: "je t'aime tellement que je te passe toutes tes frasques"). Par contre, il me semble que ce serait une bonne chose que tu définisses ce que tu attends d'une relation, et de la votre en particulier. Mets le pour et le contre dans la balance, en clair. Si tu recherches l'Amour, la dolce vita etc, ça m'étonnerait franchement que tu sois à même de le trouver avec elle.

Du reste, cette fille m'a l'air assez perturbée sentimentalement. A chaud, j'ai envie de te dire: sauve toi tant qu'il en est encore tant. Pense à toi, et ne t'empêtre pas plus dans les promesses qu'elle te fait, tu risques d'aller de déceptions en déceptions, et de tomber toujours plus bas. Je ne suis pas à même de juger si elle est sincère en te déclarant son amour illimité, mais si tu la considère comme telle, pose lui éventuellement l'ultimatum: ou bien vous faites un break le temps qu'elle règle ses problèmes, ou bien elle les garde et elle te perd. Dans tous les cas, préserve-toi.

Plein de courage. :copain:
emeraude

Message par emeraude »

Hamma a écrit ::blink: Et moi qui pensait avoir eu affaire à de l'amour complexe...
je pense que je bats tout le monde sur ce terrain là :snif: Merci pour tes encouragements Hamma.
Hamma a écrit :il me semble que ce serait une bonne chose que tu définisses ce que tu attends d'une relation, et de la votre en particulier
Elle sait très bien ce que j'attends de notre relation, je suis une fille fidèle et je cherche une relation exclusive.Quant à S., elle est très jalouse et possessive ( elle me fait des crises si elle me voit sympathiser avec quelqu'un), donc le couple libre, c'est pas vraiment adapté dans notre cas.
J'ai essayé plusieurs fois de l'oublier, mais je n'y arrive pas.Je pense qu'elle ne changera jamais, elle a toujours besoin de tester son pouvoir de séduction... .Je ne sais pas si elle restait avec moi en attendant de trouver mieux, sachant que je suis sa première vraie relation féminine
Zünisch

Message par Zünisch »

emeraude a écrit :sachant que je suis sa première vraie relation féminine
Je voulais justement te demander ça. (Mais nous reviendront au pourquoi plus tard.)

Un truc qui me frappe dans ce que tu écris, c'est que tu sembles vouloir justifier son attitude -du moins en partie- par ton propre comportement. Alors certes, je t'accorde que tu n'as peut être pas fait les choses dans les règles de l'art, notamment l'ellipse sur ton mariage. Mais ça ne l'excuse pas pour autant. Parce que d'après ce que tu dis, elle a trompé toutes les filles avec qui elle était. Du coup, je ne suis pas sûre que tu doives t'auto-flageller. :wink:

A part ça: Pour moi, il existe une autre hypothèse que "la perturbation sentimentale". Elle vient de découvrir une nouvelle facette de sa sexualité et de sa "sentimentalité". Du coup, elle a un comportement adolescent (même si tout les adolescents ne réagissent pas ainsi). Elle papillonne, elle expérimente, elle est volage. Elle se case à droite à gauche mais le crush disparaît aussi vite qu'il est apparu. Et elle revient toujours vers toi car qui dit première copine dit peut être attachement particulier. (D'où ma question du début.)

En conclusion, je ne pense pas que ton ex soit capable, dans l'état actuel des choses, de former une véritable relation de couple avec toi. Il lui faut se construire et ça peut prendre du temps. Et c'est aussi pour ça que je ne te conseille pas de l'attendre. Parce que qui sait combien de temps sa construction peut prendre. Et ensuite, quand elle se sera trouvé, peut être se détachera t'elle de "la première". C'est beaucoup trop casse-gueule pour toi. :s
emeraude

Message par emeraude »

Zünisch a écrit :Un truc qui me frappe dans ce que tu écris, c'est que tu sembles vouloir justifier son attitude -du moins en partie- par ton propre comportement

pas faux, parfois je me sens responsable de son éloignement : j'ai mis trop de temps pour divorcer, je me suis absentée plusieurs fois de longues périodes. Elle essayait peut-être de se protéger en trouvant quelqu'un avec qui elle aurait un avenir plus certain. Je suis sa première vraie relation mais elle a déjà couché avec des filles avant moi, sans qu'il n'y ait d'attachements avec aucune d'elles.
S'agissant de ses autres tromperies, je n'ai pas d'explications.
Je ne sais pas si elle changera un jour, malgré ça, je n'arrive pas à me dire que ma vie se fera sans elle, j'étais persuadée (et je le suis encore) que c'est la femme de ma vie et de son côté elle n'a cessé de me répéter la même chose. Faut bien que je finisse par entendre raison :cry:
En tout cas, merci pour vos interventions
Répondre