Je suis dans la m***de :(

Pour elles
Scarlett

Re: Je suis dans la m***de :(

Message par Scarlett »

Il n'y a pas de raison de songer à la rupture pour le moment. D'autant que tu la sens attachée à toi, et que l'on peut voir que c'est réciproque. Certes la situation délicate, mais elle n'est pas irrémédiable.

Je note qu'elle a essayé de t'en faire part une première fois (en te parlant d'une femme maman et enceinte), c'est plutôt bon signe. Cela veut dire qu'elle a l'envie de communiquer là-dessus, qu'elle ne t'occulte donc pas complètement :souris:. Vu que cela te travaille (ce qui se comprend aisément), tu pourrais essayer de rembrayer sur le sujet en lui disant ce que tu viens de nous dire. A savoir que lorsqu'elle a fait cette amorce de conversation cela t'a fait un peu peur sur le coup et que tu as éludé, mais que maintenant tu te sens prête à avoir cette conversation si elle le souhaite encore (par exemple). Ce serait je pense une manière douce de ramener le sujet sur la table ^^.

MeliMelo a écrit :En fait quand je l'ai "rencontrée" elle venait de "perdre" un bébé (embryon?).
Et moi même je lui avais dis "allez tu ré-essaieras et ça marchera"
Mais je ne pensais pas qu'elle retenterait aussi rapidement...
[...]
Je sais aussi qu'elle est possessive avec son fils et que la rupture avec son ex (la dernière pas celle avec qui elle l'a conçut) est du en partie au fait qu'elle a beaucoup trop empiété sur son rôle de maman.
Cela l'a quelque part "traumatisée", elle m'en a parlé plusieurs fois.
Et peut être que maintenant la maternité est chasse gardée pour elle.
Effectivement ces deux points doivent certainement jouer un rôle majeur dans ses réflexions et son attitude. Attendons de voir ce qu'elle va t'en dire.

MeliMelo a écrit :Mais dans ce cas, je peux difficilement imaginer une vie de couple à long terme avec elle :(
Tu as raison de songer à tout cela, de l'avoir présent à l'esprit, mais rien n'est encore perdu. Disons-le crûment : elle n'est pas enceinte, et l'insémination pourrait ne pas prendre... Et d'autre part votre histoire démarre, vous avez encore besoin de temps d'pour discuter, pour vous comprendre et pour faire évoluer les choses ^^.

En somme : la discussion, encore et toujours la discussion, c'ets par ce biais que les choses se préciseront. Courage :gentil:
marseilline

Message par marseilline »

coucou!! c'est plein de suspense tout ce qui se passe par ici! je suis nouvelle dans ce forum, alors je suis sûre d'en avoir manqué un bout, mais si j'ai bien compris, MeliMelo n'est plus amoureuse avec la petite d'internet, mais s'est trouvé une autre qui veut avoir un deuxième enfant mais qui lui demande pas son opinion, c'est ça? ouffff... bon, peut-être que je suis un peu naive dans ces aspects-là, mais je trouve que c'est difficile à suivre... bonne chance en tout cas! :content:
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Les jeux sont faits Scarlett :s
Reste plus qu'à attendre ce que cela va donner..

Je n'ai malheureusement pas réussis à lui exprimer ce que je ressentais comme je l'ai fais ici :s
Ni sur ce que je ressentais pour elle, ni sur ce que je ressentais par rapport à sa démarche..
Seul point positif de la conversation, je n'ai plus aucun doute sur la nature de ses sentiments..

J'espère que le petit César est rétabli, et que tu te portes mieux également :gentil:

Hello Marseilline ^^

Bienvenue donc :wink:
marseilline a écrit :coucou!! c'est plein de suspense tout ce qui se passe par ici!
lol oui bin je serais pas contre un peu moins de suspense, et un peu de routine de temps en temps hein ^^
marseilline a écrit :si j'ai bien compris, MeliMelo n'est plus amoureuse avec la petite d'internet, mais s'est trouvé une autre qui veut avoir un deuxième enfant mais qui lui demande pas son opinion, c'est ça?
Tu as compris les grands traits effectivement ^^
marseilline a écrit :je trouve que c'est difficile à suivre... bonne chance en tout cas! :content:
Pourtant je te promets que j'essais de faire court, et d'aller à l'essentiel.. parce que si je rentrais dans les détails.. :blink:
Et si tu savais les nombreux autres aspects (positifs et négatifs) de cette nouvelle relation que je n'aborde pas..

Merci à toi ;)
Je me sens déjà très chanceuse malgré tout de l'avoir rencontrée.. (:
pilgrim

Message par pilgrim »

alors Melimelo, dabord jai parcouru ton histoire, et j'aurai pu croire que c'était la mienne!!!! J'airencontré il y a qqs semaines (un peu plus tot que toi) The woman!!! après une rupture très difficile. Rencontre impromptue, sur le net. Bref, du bonheur en tube depuis! Eloignées aussi par le distance, etc..... pareil, je te dis. Et puis, le souhait d'un enfant (pareil) mais cette fois c'est moi. Donc je peux te donner la vision de l'autre avec le désir profond de l'enfant et du projet. Ceci dit, je ne peux te donner que MA façon d'envisager les choses et la façon d'inclure ou non l'autre. Mais cela ne remplace pas son opinion et ce qu'elle conçoit!
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Oh que oui ça m'intéresse Pilgrim!! :)
Euh.. rassure moi.. on ne se connait pas?? ô_o
pilgrim

Message par pilgrim »

bien écoute, à priori non!!! meme si cest très similaire, il y a des divergences. que veux tu savoir, parce que si je raconte l'histoire y en a pour une paire de siècles!!!??
Meme si c'est un projet personne, il s'avère qu'il est nécessairement mis en perspective à deux, puisque en théorie, et suivant la relation, tu projettes d'être à deux, voire 3 ou plus, s'il y a déjà des enfants.
MeliMelo

Message par MeliMelo »

pilgrim a écrit :bien écoute, à priori non!!! meme si cest très similaire, il y a des divergences.
Je rigolais :D
Mais je t'avoue que j'ai quand même eus une petite frayeur ^^
pilgrim a écrit : Meme si c'est un projet personnel, il s'avère qu'il est nécessairement mis en perspective à deux, puisque en théorie, et suivant la relation, tu projettes d'être à deux, voire 3 ou plus, s'il y a déjà des enfants.
Je suis bien d'accord avec toi Pilgrim.
Je peux comprendre le désir d'enfant, mais j'ai du mal à comprendre ce désir de le concevoir seule (lorsqu'on en a le choix bien sur, ou qu'on est en couple..).

J'ai parcouru un autre topic ici, ("souhaitez vous avoir des enfants"), et je n'ai trouvé personne, même célibataire, souhaitant avoir un enfant, mais qui n'envisage pas de le concevoir à deux.
Ou quelqu'un qui est en couple, et qui décide cela sans se préoccuper de l'opinion de sa moitié.

C'est cette position que je voudrais comprendre...
pilgrim a écrit :que veux tu savoir, parce que si je raconte l'histoire y en a pour une paire de siècles!!!??
Est ce que tu as déjà eus cette vision des choses à un moment donné?
Si oui, comment? pourquoi??
Et quelle a été la réaction, le ressenti de ta "partenaire"?..

Parce que je suis consciente que sa démarche à débuté bien avant que nous nous soyons rencontrées, et qu'elle se doute que je n'ai aucunement l'intention de concevoir un enfant avec (ou sans) elle dans l'immédiat.
Mais je ne comprends pas qu'elle la poursuive comme si de rien n'était.

J'ai d'abord pensé qu'elle considérait notre relation comme passagère, trop ressente ou qu'elle ne tenait pas assez à moi..
Mais son comportement dit le contraire, et ça la blesse quand elle me demande si comme elle, je suis entrain de tomber amoureuse, et que je lui réponds que je suis "bien" avec elle (alors que j'en suis dingue..), mais que je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir (Bin tu m'étonnes.. s:). Elle me dit que je suis moins "dedans" qu'elle.. (Forcément la situation est un plus facile à vivre pour elle que pour moi hein..)

Puis je me suis dis que c'était peut être tout simplement une forme d'égoïsme. Qu'elle avait décidé de faire cet enfant pour elle, point.
Ou que c'était SA conception du couple et de la maternité.
Alors que je devrais en faire de même après tout, elle aura les siens, j'aurai les miens..
Ils auront le même âge et pourront jouer ensemble! Pratique!.. Pfff !!
Je ne peux pas envisager les choses comme ça..

La seule "conversation" que nous avons faillis avoir, c'est lorsqu'elle m'a demandé pour la énième fois si je souhaitais l'accompagner à l'insémination.
Après avoir reculé l'échéance jusqu'à la veille, je lui ai finalement répondu que non.
Elle a peut être pensé me rassurer en me disant qu'elle ne me demandait pas d'être actrice du truc, etc.
Je lui ai dis que c'était justement parce que c'était une démarche personnelle, que je ne souhaitais pas l'accompagner.
Elle m'a redemandé une dernière fois, j'ai confirmé.
Fin de la discussion.

Je savais que cela était très important pour elle, qu'elle était en panique, et qu'en plus elle cherchait mon soutien.
Je n'ai pas eus le coeur de rendre les choses plus difficiles pour elle qu'elles ne l'étaient déjà, je culpabilisais déjà de la laisser y aller seule.
Depuis c'est blocage dès qu'elle effleure le sujet.

J'espère juste qu'elle ne prend pas ce silence comme de l'indifférence, une peur de l'engagement, qu'elle ne pense que je n'y vois aucun inconvénient, ou que cela lui est égal.
Car malgré tout, j'ai le droit de me satisfaire ou non de la situation.
Si l'insémination réussit, et même si cela sera très difficile, je pense que je la quitterai ><"
Ce n'est déjà pas facile de composer avec son fils, (son ex, la distance..) je ne me sens pas capable de le faire avec un second enfant.

Désolée Marseilline si tu lis ce post, c'est encore un petit peu dur à suivre hein :wink:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

vous n'êtes pas comme dans un quiproquo, toutes les 2 ? elle, ne sachant pas comment t'inclure dans son projet déjà décidé avant, et toi n'osant pas y entrer? Pourquoi ne discuteriez-vous pas en mettant les choses "à plat"? (sauf si tu crois que la relation, c'est déjà mort?)
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Hello Amélie ^^
amélie-sens a écrit :vous n'êtes pas comme dans un quiproquo, toutes les 2 ?
C'est possible..
Ce qui est sur, c'est qu'effectivement à l'heure actuelle, aucune de nous ne sait ce que l'autre ressent, voit et envisage les choses..
amélie-sens a écrit :elle, ne sachant pas comment t'inclure dans son projet déjà décidé avant
C'est vrai que j'ai pensé aussi que le fait de me demander de l'accompagner était peut être une façon d'amener les choses lentement.. de ne pas me faire peur.
Mais j'ai du mal à croire en fait qu'elle ait voulu, si tôt dans notre relation, m'inclure dans un projet aussi important.
Et puis j'ai eus l'impression d'être mise devant un fait qui allait être de toute façon accompli, avec une simple question de curiosité : "Ca ne te fais pas peur si..".
amélie-sens a écrit :et toi n'osant pas y entrer?
Nan je n'ose pas y entrer c'est vrai.
Parce que si elle m'incluait dans son projet, bin il n'aurait pas lieu en fait.. :s
Pas maintenant en tout cas, et je ne pourrais pas lui dire quand.
amélie-sens a écrit :Pourquoi ne discuteriez-vous pas en mettant les choses "à plat"?
Difficile de lui repprocher de ne pas m'inclure dans un projet que je ne souhaite pas envisager pour l'instant alors que je sais à quel point elle y tient :s
(Rho merci Amélie, je viens de comprendre d'où vient mon blocage..)
amélie-sens a écrit :(sauf si tu crois que la relation, c'est déjà mort?)
Ouai des fois je me dis que c'est mort d'avance.. :(
Mais le hic, c'est que je tiens vraiment beaucoup à elle..
amélie-sens

Message par amélie-sens »

ben tu sais une femme qui veut un enfant, qd c'est avec ses tripes , rien ne peut l'arrêter...alors si c'est l'enfant OU toi, je pense qu'elle choisira l'enfant de ttes façons... :erm:

mais en habitant chacune chez soi et en ne se voyant que pour les câlins, est-ce envisageable?Elle avec sa vie de mère et toi ta vie de célib', mais amantes malgré tout?
(moi j'dis, ça ce n'est qu'une proposition hein) :innocent:
Répondre