Je suis dans la m***de :(

Pour elles
pilgrim

Re: Je suis dans la m***de :(

Message par pilgrim »

disons que moi je n'aurait pas renoncé à mon 'projet' et si l'Autre ne souhaitait pas s'y inclure effectivement, ça aurait mis de la distance. Il y a des chances que l'une et l'autre ne soyez pas prêtes pour un avenir; peut etre ne vous etes vous pas rencontrées au bon moment, et par delà ça n'avez pas la même conception du couple. Peut etre ne veux tu pas t'inclure et qu'elle pense que tu refuses en bloc. C'est un sujet délicat. Et de mon côté, j'aurai aussi reconsidéré les choses si mon Autre était dans ce projet! Mon amie a accepté, voire plus qu'accepté et est ravie pour moi et pour nous, sujet que nous avons abondamment abordé assez rapidement dès l'entrée dans la relation. J'avais besoin de connaitre clairement son positionnement et effectivement, cela a penché énormément dans notre relation!!! :euh:
MeliMelo

Message par MeliMelo »

amélie-sens a écrit :ben tu sais une femme qui veut un enfant, qd c'est avec ses tripes , rien ne peut l'arrêter...alors si c'est l'enfant OU toi, je pense qu'elle choisira l'enfant de ttes façons... :erm:
Probablement oui :roll:
Je n'ai jamais eus envie de lui faire ce chantage de toute façon..
J'aurais juste espérer, sans remettre en question ses projets, qu'elle les temporise un peu en fait..
Parce que je pense qu'il peut être plus épanouissant de concevoir cet enfant avec la personne que l'on aime, même si cela peut demander un peu plus de temps et de patience.
pilgrim a écrit :disons que moi je n'aurait pas renoncé à mon 'projet' et si l'Autre ne souhaitait pas s'y inclure effectivement, ça aurait mis de la distance. Il y a des chances que l'une et l'autre ne soyez pas prêtes pour un avenir; peut etre ne vous etes vous pas rencontrées au bon moment, et par delà ça n'avez pas la même conception du couple. Peut etre ne veux tu pas t'inclure et qu'elle pense que tu refuses en bloc.
Je n'ai pas les réponses à toutes ces questions malheureusement :s
Je sais juste que pour l'instant, malgré cette situation nos sentiments ne font qu'évoluer dans le bon sens, et que je pense l'avoir rencontrée juste au bon moment.
Quand j'en avais le plus besoin, et alors que j'étais enfin prête à envisager une relation avec une femme.
Mais je ne sais effectivement pas si nous arriverons à dépasser tout ça, et quel couple nous deviendrons.. ou pas.
L'avenir nous le dira :s
pilgrim a écrit :Mon amie a accepté, voire plus qu'accepté et est ravie pour moi et pour nous, sujet que nous avons abondamment abordé assez rapidement dès l'entrée dans la relation. J'avais besoin de connaitre clairement son positionnement et effectivement, cela a penché énormément dans notre relation!!! :euh:
C'est la grande différence entre nos deux situations en fait, la discussion.. :erm:
Je vais essayer de travailler la dessus et d'être plus ouverte au dialogue les prochaines fois qu'elle m'en parlera.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne en tout cas Pilgrim ;)
amélie-sens a écrit :mais en habitant chacune chez soi et en ne se voyant que pour les câlins, est-ce envisageable?Elle avec sa vie de mère et toi ta vie de célib', mais amantes malgré tout?
(moi j'dis, ça ce n'est qu'une proposition hein) :innocent:
lool Je prends note de ta suggestion, coquine va ^^
Mais cette perspective ne me semble pas envisageable avec elle ;)
Parce que mise à part cette situation délicate, bin c'est que du bonheur ce que l'on partage..
Je ne voudrais pas perdre tout ça ^^

Et puis je ne suis pas célib', je suis avec elle pour l'instant :niais:
Et j'espère bien devenir maman.. un jour ^^
Scarlett

Message par Scarlett »

Coucou MeliMelo :)

Désolé d'être devenue si discrète, mais j'avais prévenu : une fois bébé arrivé, j'allais me faire beaucoup plus rare :s.

MeliMelo a écrit :Les jeux sont faits Scarlett :s
Reste plus qu'à attendre ce que cela va donner..

Je n'ai malheureusement pas réussis à lui exprimer ce que je ressentais comme je l'ai fais ici :s
Ni sur ce que je ressentais pour elle, ni sur ce que je ressentais par rapport à sa démarche..
Seul point positif de la conversation, je n'ai plus aucun doute sur la nature de ses sentiments..
Eh bien ma foi, c'est déjà ça de pris ^^.

MeliMelo a écrit :C'est la grande différence entre nos deux situations en fait, la discussion.. :erm:
Je vais essayer de travailler la dessus et d'être plus ouverte au dialogue les prochaines fois qu'elle m'en parlera.

Eh oui, c'est plutôt bien résumé. C'est la que le bât blesse :-P. Sans discussion il est difficile de cerner le point de vue de l'autre, et donc d'élaborer un compromis. Sans discussion, il est aussi difficile de faire passer son ressenti afin que l'autre comprenne où on en est... En bref sans discussion, c'est casse gueule :ah:.

Mais vu que vous tenez l'une à l'autre (à ce propos si elle s'est ouverte à toi de ses sentiments, il serait temps que tu lui rendes la pareille non ^^ ? Oui la situation est compliquée de part son projet d'enfant, mais savoir ses sentiments partagés pourrait l'inciter à envisager les choses différemment... Après tout si elle se pense seule à aimer, pourquoi se remettrait-elle en question ?), il serait dommage de laisser cette histoire s'enliser. L'idéal serait vraiment de parvenir à communiquer sur le sujet. Ne serait-ce que pour être fixée...

Essayes une nouvelle fois de lui parler :innocent:.

J'espère que le petit César est rétabli, et que tu te portes mieux également :gentil:
César a enfin repris son poids de naissance (ouf !^^), mais son RGO (reflux gastro-oesophagien) est assez envahissant. Certain jour je n'ai pas une minute à moi ^^. Toutefois je garde le moral, je veux croire qu'il va vite parvenir à se débarrasser de ce souci.
De mon côté, pour faire bonne mesure, à peine débarassée de l'abcès j'ai attrapé la crève :pascontent:. Je ne récupère donc pas vraiment, et suis totalement à l'ouest... Hourrah ^^ !
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Scarlett a écrit :Coucou MeliMelo :)
Désolé d'être devenue si discrète, mais j'avais prévenu : une fois bébé arrivé, j'allais me faire beaucoup plus rare :s.
César a enfin repris son poids de naissance (ouf !^^), mais son RGO (reflux gastro-oesophagien) est assez envahissant. Certain jour je n'ai pas une minute à moi ^^. Toutefois je garde le moral, je veux croire qu'il va vite parvenir à se débarrasser de ce souci.
De mon côté, pour faire bonne mesure, à peine débarassée de l'abcès j'ai attrapé la crève :pascontent:. Je ne récupère donc pas vraiment, et suis totalement à l'ouest... Hourrah ^^ !
Hello Scarlett ^^
Pas de souci m'enfin c'est tout à fait compréhensible.. :)
C'est de César et de toi qu'il faut t'occuper en priorité aujourd'hui.
La petite fille d'une amie a eut un problème de ce genre, où manger était une souffrance. Elle huuurlait pendant et après chaque bib'..
J'imagine facilement que cela doit être difficile à supporter pour vous trois..
Plein de courage Scarlett (:
Scarlett a écrit :Essayes une nouvelle fois de lui parler :innocent:.
Après un premier essai infructueux avant hier, elle a relancé hier le sujet de façon un peu plus.. cash.. (mais avec plein de bisous à la fin ^^)
Le sms commençait à peu près comme ça "Ce qu'il se passe dans ma vie et qui m'angoisse tu le sais, mais tu n'y penses pas.." (Ô_o lol??)
Puis elle m'explique qu'elle essaie d'avoir un enfant et qu'elle ne pensait pas que ce serait aussi dur de le vivre seule.
Et que même si elle faisait comme si tout allait bien, elle avait les nerfs à fleur de peau en ce moment, et qu'elle voulait juste que sa copine le sache.
(En gros..)
Ce à quoi j'ai répondu que je pensais qu'à priori, la conception d'un enfant était quelque chose d'enthousiasement et heureux même si cela était parfois difficile et long à venir, et que je ne pouvais pas me douter qu'elle le vivait à ce point dans l'angoisse, surtout si elle faisait comme si de rien était.
Que cela venait effectivement du fait qu'elle le vivait seule, mais que cela me paraissait être un choix et un désir de sa part.
Que quand à moi, je ne savais pas trop comment me positionner par rapport à tout ça.
Mais que j'y pensais bien sur.. tss

L'impression que cela me donne, est qu'elle souhaite vivre cette expérience seule, mais avec mon soutien moral :s
On s'est reparlé longuement hier soir, mais nous n'avons pas ré-abordé ce sujet..
Pas trop de réponses donc.. mais je pense que ça reviendra sur le tapis tôt ou tard..
Scarlett a écrit :à ce propos si elle s'est ouverte à toi de ses sentiments, il serait temps que tu lui rendes la pareille non ^^ ? Oui la situation est compliquée de part son projet d'enfant, mais savoir ses sentiments partagés pourrait l'inciter à envisager les choses différemment... Après tout si elle se pense seule à aimer, pourquoi se remettrait-elle en question ?)
Oui c'est vrai (:
Je pense qu'elle se rend compte que je tiens beaucoup à elle..
Mais je n'arrive pas à lui dire à quel point, et à la rassurer sur le fait que je me projète dans l'avenir avec elle, tant que cette histoire n'est pas clarifiée.. :erm:

Même si je réalise qu'à l'heure actuelle, même si elle avait des jumeaux.. j'aurais beaucoup de mal à la quitter s: (:
Scarlett

Message par Scarlett »

MeliMelo a écrit :Hello Scarlett ^^
Pas de souci m'enfin c'est tout à fait compréhensible..
C'est de César et de toi qu'il faut t'occuper en priorité aujourd'hui.
La petite fille d'une amie a eut un problème de ce genre, où manger était une souffrance. Elle huuurlait pendant et après chaque bib'..
J'imagine facilement que cela doit être difficile à supporter pour vous trois..
Plein de courage Scarlett (:
Heureusement le traitement commence à faire effet. Les bibs (pendant et après) deviennent progressivement moins pénible :-P. Espèrons que ces améliorations seront durables ^^ !
En tout cas merci pour ton soutien :wink:.

MeliMelo a écrit : Je pense qu'elle se rend compte que je tiens beaucoup à elle..
Mais je n'arrive pas à lui dire à quel point, et à la rassurer sur le fait que je me projète dans l'avenir avec elle, tant que cette histoire n'est pas clarifiée.. :erm:

Même si je réalise qu'à l'heure actuelle, même si elle avait des jumeaux.. j'aurais beaucoup de mal à la quitter s: (:
Je comprends tout à fait ton ressenti, à ta place je le vivrais sûrement de la même façon... Néanmoins je persiste à penser que ce que tu viens de nous dire là, il serait bon que tu lui dises à elle. Il est normal que tes sentiments s'accompagnent d'angoisse (déjà qu'on a souvent de grosses crainte dans une relation naissante, pas sorcier de s'imaginer ce que ce doit être dans un cas comme celui-ci !), il n'y a pas de honte à exprimer tes émotions dans leur ensemble.

Tu dis que quoiqu'il en soit, à l'heure actuelle, tu ne te verrais pas la quitter... Alors raison de plus pour essayer de lui parler à coeur ouvert. Car à force de doute, et vu qu'elle t'a clairement exprimé son inquiétude et son mal-être, elle pourrait bien en arriver à penser qu'elle s'est fourvoyé sur ton compte, que tu ne partages pas ses sentiments, etc. Gare ! La prudence (encore elle ^^) voudrait que tu ne la laisses pas plus longtemps s'enliser dans l'incertitude, faute de quoi le résultat pourrait t'être défavorable.

Bien entendu cela ne résoudra pas le délicat sujet qu'est la conception de cet enfant, mais ce serait au moins une pierre de plus à votre édifice. Lequel édifice à besoin d'être le plus solide possible pour vous permettre de dépasser sans trop de dommage le raz-de-marée "projet bébé" :roll:.

Enfin vous avez déjà fait une avancée à travers cet échange de sms, je ne désespère pas que vous parveniez à communiquer davantage ^^.
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Scarlett a écrit :Heureusement le traitement commence à faire effet. Les bibs (pendant et après) deviennent progressivement moins pénible :-P. Espèrons que ces améliorations seront durables ^^ !
Tant mieux, vraiment, si les choses évoluent dans le bon sens!!.. :wink:
Scarlett a écrit : Je comprends tout à fait ton ressenti, à ta place je le vivrais sûrement de la même façon...
Mais oui, justement Scarlett, toi qui viens d'être maman, j'aimerais avoir ton avis.
Même si la situation n'est pas la même, aurais-tu imposé ce bébé à ton chéri s'il n'avait pas été prêt?
Ne lui aurais tu pas au moins demandé son avis?
Dans un couple, le "non-désir-d'enfant-pour-le-moment" n'est-il pas aussi légitime et à prendre en compte que le désir d'en avoir un??
Scarlett a écrit :Tu dis que quoiqu'il en soit, à l'heure actuelle, tu ne te verrais pas la quitter... Alors raison de plus pour essayer de lui parler à coeur ouvert. Car à force de doute, et vu qu'elle t'a clairement exprimé son inquiétude et son mal-être, elle pourrait bien en arriver à penser qu'elle s'est fourvoyé sur ton compte, que tu ne partages pas ses sentiments, etc. Gare ! La prudence (encore elle ^^) voudrait que tu ne la laisses pas plus longtemps s'enliser dans l'incertitude, faute de quoi le résultat pourrait t'être défavorable.
Bien entendu cela ne résoudra pas le délicat sujet qu'est la conception de cet enfant, mais ce serait au moins une pierre de plus à votre édifice. Lequel édifice à besoin d'être le plus solide possible pour vous permettre de dépasser sans trop de dommage le raz-de-marée "projet bébé" :roll:.
Enfin vous avez déjà fait une avancée à travers cet échange de sms, je ne désespère pas que vous parveniez à communiquer davantage ^^.
Je l'adore, mais elle m'a mise de mauvaise humeur là! ><"

Je sais que ta voix est celle de la sagesse.. et que je devrais une fois de plus suivre tes conseils..

Mais je pense qu'elle se fiche de mon ressenti par rapport à cela, car hier elle à abordé plusieurs fois ce sujet, de façon tout à fait anecdotique, sans tenir aucun compte de notre échange de la dernière fois, comme si de rien était!..

Nous communiquons sur tout, abordons tous les sujets, sommes curieuses de savoir où on en est, ce que l'on ressens et ce que l'on pense dans tous les aspects de notre relation, même les plus délicats.
Mon impression aujourd'hui, est qu'elle évite soigneusement cette question là, peut être parce qu'elle n'a pas envie de savoir ce que j'en pense pour ne pas avoir à en tenir compte!..

Je pense aussi qu'il est un peu facile de faire des choix seule selon ses propres désirs, sans se préoccuper ou à l'encontre de ceux de l'autre, et d'attendre non seulement qu'on les accepte, mais en plus qu'on les soutienne.
Je comprends son inquiétude et son mal être, mais elle, au moins, elle a le pouvoir de décider, moi pas.

Les jeux sont faits de toute façon pour cette fois-ci en tout cas. Quoique je dise, quoique je fasse.
Et de la même manière qu'elle pourrait s'éloigner de moi si mon opinion ne lui convenait pas (comme l'aurait vécu Pilgrim..), je pense que si le résultat de cette insémination s'avérait positif, il en sera peut être de même pour moi après tout..

Difficile de lui faire part de mes sentiments dans cet état d'esprit.. :s
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Je comprends son inquiétude et son mal être, mais elle, au moins, elle a le pouvoir de décider, moi pas.
bien sûr que tu as le choix! tous les choix, partir, rester,rester en la faisant parler, etc...Tu peux considérer (ensuite) ce bb comme "le sien" "le vôtre", etc...
(mais au niveau de la loi ce ne sera que le sien :grmbl: de ttes façons)

Et de la même manière qu'elle pourrait s'éloigner de moi si mon opinion ne lui convenait pas (comme l'aurait vécu Pilgrim..), je pense que si le résultat de cette insémination s'avérait positif, il en sera peut être de même pour moi après tout..
pas bien compris ça erf: tu veux dire que si le résultat etait positif tu partirais? :gn:
Scarlett

Message par Scarlett »

Juste un mot pour dire que j'ai pris connaissance de ton post, MeliMelo, et des dernières news que tu y relates, mais que je n'aurai pas le temps ce soir de rédiger une réponse digne de ce nom. Je m'y attèlerai demain, dès que j'aurai un créneau :s.
MeliMelo

Message par MeliMelo »

amélie-sens a écrit :bien sûr que tu as le choix! tous les choix, partir, rester,rester en la faisant parler, etc...Tu peux considérer (ensuite) ce bb comme "le sien" "le vôtre", etc...
(mais au niveau de la loi ce ne sera que le sien :grmbl: de ttes façons)

pas bien compris ça erf: tu veux dire que si le résultat etait positif tu partirais? :gn:
Hello Amélie ^^

Suis en colère et triste, alors je vais sûrement dire des choses que je regretterai..
Puis je n'y vois plus clair dans cette histoire en plus..

Mais oui le seul choix que j'ai à priori, c'est de rester ou de partir.
Parce que je ne peux pas considérer ce bébé comme le mien, ni le nôtre, parce que tout d'abord je n'y ai pas été invitée, parce qu'un enfant ça se désire, et que ce n'est pas le cas en ce qui me concerne pour le moment, et que la situation ne s'y prête pas du tout :s
Cela ne fait qu'un mois aujourd'hui que nous sommes ensemble, nous vivons à 600 bornes l'une de l'autre, elle a son travail là bas, j'ai ma vie ici, ce n'est pas demain la veille que nous emménagerons ensemble..

Et puis je pense aussi que sa façon de faire ne m'aide pas.
Tu vois Pilgrim en a longuement parlé avec sa copine, elle voulait connaître son avis sur la question.
Bien sur que cela n'aurait peut être rien changé à son projet, mais au moins elle a pris la peine de savoir ce qu'elle en pensait.
Moi elle m'annonce "je fais me faire inséminer la semaine prochaine, tu viens?", "ça va une femme avec un enfant et enceinte, ça ne te fait pas peur??", "ne t'inquiète pas je ne te demande pas d'être actrice du truc".
Autrement dit, "je veux un enfant, je fais comme pour moi hein, mais ne t'inquiète pas tu me déranges pas, tu as même le droit de me soutenir moralement. Et au fait, tu te projètes dans l'avenir avec moi?"

Tu vois, si je transpose cette situation à un couple hétéro, bin ça devient de la science fiction. (Désolée pour les repères, ce sont les seuls dont je dispose pour l'instant).
Bah pour moi, le fait que l'on soit deux femmes ne change rien sur le principe, peut importe la loi.
Mais je dois surement me tromper.. Des fois je me dis que c'est peut être moi qui suis pas normale..

Alors effectivement, peut être que je pourrais, sans aller jusqu'à ta proposition précédente, vivre ma vie et elle la sienne, côte à côte mais pas ensemble.
Mais je ne sais pas si je pourrais trouver un épanouissement, à long terme, dans ce genre de relation avec elle..

Alors oui, Je ne sais pas du tout comment les choses vont évoluer, mais je me dis que cela pourrait m'éloigner d'elle effectivement..
Et dans ce cas, bin la rupture serait moins difficile je pense..
Je dis "je pense".. parce que ce qui m'agace fortement et que je ne comprends pas, c'est que pour tout le reste, elle est d'une patience et d'une gentillesse inouïe, elle est à l'écoute, attentionnée.. (Puis elle est belle et drôle ce qui ne gâche rien ^^)
Enfin , j'en suis amoureuse et elle me manquerait.

Breff' tu vois pourquoi j'hésite à aborder le sujet avec elle.. x_x
Scarlett a écrit :Juste un mot pour dire que j'ai pris connaissance de ton post, MeliMelo, et des dernières news que tu y relates, mais que je n'aurai pas le temps ce soir de rédiger une réponse digne de ce nom. Je m'y attèlerai demain, dès que j'aurai un créneau :s.
Merci Scarlett, pas de souci bien sur.. j't'embête avec toutes mes histoires :s
moniiique

Message par moniiique »

Peut-être aussi que tu t'enflammes un peu vite. Je veux dire, pour le moment il ne s'agit pas de savoir si tu vas rester ou non, tu l'aimes donc tu vas sans doute rester avec elle le plus possible. Imagine qu'elle ait été enceinte au moment de te rencontrer et qu'elle ne l'apprenne que maintenant ? Le projet de bébé ne t'aurait pas plus appartenu que celui qui l'occupe aujourd'hui, et pourtant je pense que tu y aurais réfléchi différemment.

Ce projet c'est le sien, clairement, et qu'elle veuille faire un enfant seule ne regarde personne d'autre qu'elle. J'ai l'impression que ce qui coince est une sorte de blessure d'orgueil, comme si rien de ce qu'elle aurait pu proposer n'aurait pu convenir. Te proposer de t'inclure dans le projet aurait été trop rapide. Te proposer de ne pas t'y inclure est vexant. Mais du coup, aucune attitude n'est la bonne, si ce n'est celle de renoncer à son envie de maternité pour consolider ce qu'elle vit avec toi afin éventuellement d'enfanter à tes côtés dans le futur. Elle se sent peut-être pressée, peut-être ne veut-elle pas un écart d'âge trop grand entre ses deux gamins ? Ou peu importe la raison qui fait qu'elle veut ce gosse maintenant, le fait est qu'elle a mis la machine en route en te laissant quand même le choix de t'investir ou non à ses côtés (pas à ceux de l'enfant manifestement pour le moment, mais tout ça est peut-être un peu frais pour qu'elle puisse tabler sur un truc à très long terme avec toi) .

Il y a des gens qui ont un mal fou à se projeter en couple à long terme, même si c'est ce qu'ils souhaitent, la plupart des gens considèrent qu'un mois c'est trop peu pour savoir si c'est pour des années ou pour encore quelques mois. Je pense que parties comme vous êtes parties, vous allez sans doute faire un bon bout de chemin ensemble, mais que c'est assez angoissant des deux côtés de votre couple pour le verbaliser vraiment.

Donc à mon sens tu devrais essayer de te détendre, le petit est loin d'être encore là. Profiter de ce que vous vivez en dehors de cette histoire de grossesse, faire vos petits projets de couple et à mesure que le temps passera, vous saurez exactement comment gérer l'arrivée d'un petit nouveau s'il y a lieu.
Répondre