Voulez vous avoir des enfants?

Pour elles
Cin

Re: Voulez vous avoir des enfants?

Message par Cin »

OFF-Topic :
[quote="Péronnelle"]
Mes soeurs s'appellent Donatienne et Elisabeth, on le vit très bien. :-) Et Célestine était un de mes prénoms de prédilections donc voilà ^^ Sinon il faut absolument que je réponde à ce topic quand j'aurai le temps, j'ai lu des trucs qui m'ont fait frémir ![/quote]
Non mais toi t'es Belge, ça compte pas !! :mrgreen:
les Canadiens ont bien des prénoms très très très vieille France et c'est très "normal" pour eux, faut aussi voir ça...
C'est cyclique de toute façon, bientôt Marcelle et Georgette seront le top de la mode !
Mais bon on s'égare fortement
:jesors:
Moilux

Message par Moilux »

Je suis le produit d'une société hétéro-normée et je ne le vis pas trop mal. Même si je sais que ce n'est pas vrai, j'ai toujours trouvé naturel, comme allant de soi le fait d'avoir des enfants et de les éduquer, j'ai toujours senti cette envie, ce besoin presque instinctif de porter un enfant et de le mettre au monde. Dans l'idéal, j'aimerais avoir entre deux et quatre enfants et en porter au moins un. (C'est fou, je me sens provocatrice en disant ça, ici)

Maintenant, on ne peut pas faire un enfant, comme ça, en suivant une sorte d'instinct culturellement ancré et martelé. Même si ça peut paraître bien peu attendrissant et charmant, je me fixe des limites, des "objectifs à atteindre" afin d'assouvir ce désir d'enfant (qui n'en est pas à me provoquer des insomnies, faire m'abonner à maman magazine ou tenir un journal des prénoms envisagés). J'ai en tête l'"argument" "ce n'est pas juste d'imposer à un enfant de vivre, dans ce monde pourri", quand bien même c'est un argument souvent naïvement présenté et auquel je n'accorde finalement que peu de crédit. Bref, on ne peut pas faire un enfant n'importe comment.

J'espère sincèrement avoir des enfants mais pour ça il faut impérativement que j'aie une situation financièrement stable, du temps à leur consacrer, un esprit serein et "adulte" (au sens positif du terme) et un environnement sain, aimant et stimulant à leur offrir. Et si je n'atteins jamais ces conditions ou les obtiens trop tard, tant pis, je serai vraiment déçue de ne pas avoir réalisé ce "rêve".

Certes, je réalise que mes ambitions sont bien normées et peuvent donner à certains l'envie de me hurler "Bordel, défais-toi de ces conneries, vis ta vie de bohème, free from toutes ces injonctions petites bourgeoises, les bébés font caca, meuf, cacaaaa ^^". Mais je ne renie ni la société qui m'a vue grandir et évoluer ni cette culture qui fait partie de moi et dont je ne peux m'extraire. Je respecte toutes les tendances de ma culture, je ne les incorporerai pas toutes.

J'ai cette idée dans ma petite tête depuis toute petite. C'est comme faire des études stimulantes, avoir un travail intéressant et sécurisant, être gentille avec mes parents, etc. En attendant, j'ai 22 ans et une jeunesse à vivre et dont je dois profiter :souris:
OFF-Topic :
[quote]Non mais toi t'es Belge, ça compte pas !![/quote]
Hihihi, la norme en Belgique est plutôt à Britney qu'à Donatienne ^^
Après, je ne dénigre pas les personnes qui n'ont pas d'enfants ou n'en veulent pas et j'espère ne jamais les dénigrer. Chacun ses ambitions. Et si je n'ai pas d'enfants, je pense réussir à vivre une vie épanouissante sans ça :souris:
Young Frick a écrit :Avoir un enfant c'est pire qu'un chien, ça veut dire que tu n'es plus libre du tout pendant au moins une vingtaine d'année (moins si accident mortel).
Quelle horreur, j'ai rigolé.
Gina

Message par Gina »

O_O Bon, ben je voulais répondre, mais... Moilux a tout dit pour moi, mot pour mot. (Ca fait presque peur...)
Répondre