Dire: "je ne suis pas amoureuse"

Pour elles
amélie-sens

Re: Dire: "je ne suis pas amoureuse"

Message par amélie-sens »

+2, Lestump consacré psy -conseiller - du forum !!! avec du :amour:
MC

Message par MC »

lestump a écrit : as tu peur ?
oui
MC

Message par MC »

Nous avons bien discuté elle et moi.

On continue de se parler, je suis toujours très attachée à elle.

Je sais pas où on va, amitié, plus, on verra.
lestump

Message par lestump »

question subsidiaire et toi tu t'es décidé ou tu veux aller... la meilleur solution laisse faire les choses, ne te donne aucune barriére, c'est déja difficile de connaitre une belle histoire d'amour si en plus on ne veut pas la vivre parce que l'on a peur, on pourrait passer a côté de pas mal de choses, alors laisse parler tes tripes, qu'est ce qu'ele te disent ???
MC

Message par MC »

bin là elles me disent ..

j'ai pas dormi, je suis tendue comme un arc.

hier soir, je suis rentrée tard et crevée du boulot. Tout ça pour prendre des choses pas tres agréable dans la tete et après avoir ramé pour appaiser la discussion, se faire de nouveau mettre la pression, j'ai jeté l'éponge.

je lui a dit que là tout de suite, j'étais à bout et plus capable de suivre et que je préférais faire une pause.

Ca me déchire le coeur. La relation commencait ou a été forte. Je sais pas, je sais plus.

Je me sens juste crevée et sans plus l'énergie de poursuivre. Et si c'est aussi difficile, je ne suis pas sure que ca en vaille la peine.

Et je suis fatiguée d'entendre les mêmes discours, du type je t'aime, soit toi même, c'est ce qui m'importe et que j'aime et que dans la pratique en fait on te demande des choses que tu n'es pas encore capable d'offrir, parce qu'il te faut plus de temps.

Bordel, c'est pas entendable qu'il faille du temps avant de se jeter à corps perdu dans une relation? De pas avoir l'envie de tout plaquer, tout virer, cesser ses activités, cesser de voir ses amis, tout ça pour une relation qui commence?

Je dois être à l'ouest complet.
Hamma

Message par Hamma »

:s
MC a écrit :Bordel, c'est pas entendable qu'il faille du temps avant de se jeter à corps perdu dans une relation? De pas avoir l'envie de tout plaquer, tout virer, cesser ses activités, cesser de voir ses amis, tout ça pour une relation qui commence?
Autre question subsidiaire: avez-vous parlé de cet aspect là - outre le fait que tes sentiments ne soient pas clairs, j'entends? Lui as-tu dis que, cette exclusivité là, tu ne pouvais pas l'offrir, au moins pour l'instant?

Pour le coup, je suis assez d'accord avec toi, si entamer cette relation signifiait pour elle que tu devais tout abandonner, il est normal que tu freines le jeu, vous n'êtes visiblement pas sur la même longueur d'ondes - et, même si elle a peut-être ses raisons, c'est elle que je trouve assez égoïste. Dans la mesure où tu lui as donné tes "conditions", libre à elle de s'engager dans cette relation ou de la juger trop peu conforme à ce qu'elle attend; en revanche, accepter et se faire pressante pour que tu recules, ce n'est pas top. A toi de profiter de cette pause pour faire le point sur ce que tu veux.

Penses à toi, comme l'avait dit Lestump, ce me semble être le plus urgent. :gentil:
MC

Message par MC »

Hamma a écrit : Lui as-tu dis que, cette exclusivité là, tu ne pouvais pas l'offrir, au moins pour l'instant?
J'ai mis du temps à me sentir bien dans ma vie et à construire un équilibre qui me convienne. J'ai pris conscience que vivre une histoire à 2 nécessitait des aménagements et que ça coute quelque part. C'est très naif, j'en suis consciente, mais auparavant je n'avais jamais vécu une histoire de cet ordre là, qui m'impose de me poser ces questions là.

En même temps, il me semble que pour pouvoir réellement construire quelque chose, il faille continuer à mener de front la vie "routinière" faite de ses copains, de son travail et la vie "sentimentale", en laissant murir tout ça, en faisant coincider peu à peu les 2, avec par exemple présentation des uns aux autres (petite amie au amis).

C'est vrai que c'est super chaud aussi de gérer tout en même temps, la distance, la relation naissante, le boulot, le quotidien et merder nulle part, ne pas non plus tout laisser s'étioler.

Je comprends que ça soit difficile de gérer l'attente, l'espoir, la séparation, de voir l'autre continuer sa vie et batir des plans pour ses we etc. Je comprends que ça fasse peur, que ça déçoive aussi.

Pour le moment, je ne sais pas faire avec ce genre de réalités.
lestump

Message par lestump »

MC a écrit : J'ai mis du temps à me sentir bien dans ma vie et à construire un équilibre qui me convienne. J'ai pris conscience que vivre une histoire à 2 nécessitait des aménagements et que ça coute quelque part. C'est très naif, j'en suis consciente, mais auparavant je n'avais jamais vécu une histoire de cet ordre là, qui m'impose de me poser ces questions là.

En même temps, il me semble que pour pouvoir réellement construire quelque chose, il faille continuer à mener de front la vie "routinière" faite de ses copains, de son travail et la vie "sentimentale", en laissant murir tout ça, en faisant coincider peu à peu les 2, avec par exemple présentation des uns aux autres (petite amie au amis).

C'est vrai que c'est super chaud aussi de gérer tout en même temps, la distance, la relation naissante, le boulot, le quotidien et merder nulle part, ne pas non plus tout laisser s'étioler.

Je comprends que ça soit difficile de gérer l'attente, l'espoir, la séparation, de voir l'autre continuer sa vie et batir des plans pour ses we etc. Je comprends que ça fasse peur, que ça déçoive aussi.

Pour le moment, je ne sais pas faire avec ce genre de réalités.
quoique que tu fasses la vie est une question de choix... quand tu vas voir des potes tu peux en négliger certains, ou négliger ta vie de famille, mais celà tu ne le ressens pas comme une obligation, si tu décides de partir pour du boulot, en laissant derriére toi tous les gens que tu aimes, c'est une question de choix, pour ton bien être personnel, toi tu poses le problème de la relation avec quelqu'un comme une obligation, c'est avant tout un choix, ce qui fait ta vie aujourd'hui ne sera pas la même chose que demain, même si tu restes célibataires certains choix t'imposeront de tirer un trait sur certaines choses, sur certaines personnes, de même que tes proches feront ce genre de choix, le choix ce n'est pas forcément choisir entre le bon et le mauvais, c'est aussi choisir entre 2 choses, 2 personnes que l'on aime, mais on ne peut pas tout avoir.. ce n'est pas des concessions que tu dois faire juste savoir ce que tu vas le mieux pour toi, un choix impose aussi des restrictions avec, tu ne peux pas tout avoir, choisir c'est renoncer a la 2ème option du moins partiellement...

c'est le dur apprentissage de la vie, plus on avance plus le nombre d'options sont limités et ce n'est pas l'autre qui les impose c'est notre bien être....
MC

Message par MC »

Quelques nouvelles :D

Elle et moi avons parlé. On vit une amitiée forte à laquelle on tient. Je me sens apaisée. Heureuse de pouvoir continuer à la connaitre sans la pression de l'amour amoureux.
Répondre