Je suis dans la m***de :(

Pour elles
MeliMelo

Re: Je suis dans la m***de :(

Message par MeliMelo »

Je sais plus du tout ou j'en suis là.. :snif:
Je peux pas aller chez elle dans l'état où je suis ce soir.. Mais j'peux difficilement lui faire faux bond ><"

(J'éditerai demain enfin de compte, j'arrive pas à aligner deux mots cohérents :erm: )
Dernière modification par MeliMelo le jeu. sept. 16, 2010 10:37 pm, modifié 1 fois.
Eosyn

Message par Eosyn »

MeliMelo a écrit :Je sais plus du tout ou j'en suis là.. :snif:
Je peux pas aller chez elle dans l'état où je suis ce soir.. Mais j'peux difficilement lui faire faux bond ><"
tu sais quoi? la nuit porte conseil, va dormir ;) (en tous cas moi j'y vais :p)
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Bonne nuit Eosyn (:

Pas sommeil moi..
Je reprends mes esprits et j'édite mon précédent post qui n'veux rien dire :roll:
Eilraet

Message par Eilraet »

La bonne nouvelle c'est qu'un bébé c'est long à venir. Tu en as pour quelques mois avant d'avoir à affronter le petit monstre, ça te laisse du temps pour réfléchir (bon par contre lui fait pas le coup de te barrer au dernier moment) et t'habituer à la situation.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'un bébé c'est long à venir. Je ne parle pas encore de la possibilité que tu finiras peut être par le désirer aussi, mais bien du fait que tu vas devoir supporter les envies de fraises de ta copine, et tous les autres petits effets secondaires (s'pour ça moi j'ai très peur d'attraper un bébé). Mais au moins si tu doutes encore de tes sentiments ils seront soumis à l'épreuve :D.

En tout cas courage à toi, je me doute bien que la situation ne doit pas être facile, mais je trouve que tu t'en sors relativement bien pour l'instant (si on arrivait tout du premier coup la vie serait moins marrante ;-) ) parce que tu prends bien le temps d'analyser la situation, pour éviter au mieux les réactions impulsive. Un :copain: pour la route.
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Bien dormi Eosyn? ^^
Scarlett, merci beaucoup pour ta réponse, et du temps que tu y a consacrée une fois de plus.. (:
Elle m'aurait permis, ajoutée aux posts de Moniiique, Pilgrim, Amélie et lestump, et face à une telle unanimité, de me remettre en question au niveau de mes attentes de "temporisation" vis à vis d'elle.. ;)

T'as vu Eilraet.. suis de nouveau dans la m***de ;)

J'aime ta façon de dédramatiser les situations!.. :D

La bonne nouvelle, c'est qu'un bébé c'est long à venir, et que je suis heureuse pour elle que ça démarche ait enfin aboutie.
J'aurais été triste de toute façon de la voir malheureuse si le résultat avait été négatif..

Mais aucun souci!!
Parce tu comprends.. comme sa démarche est une démarche tout à fait personnelle, entamée avant notre relation, et que mon avis n'a aucune importance, ainsi que mon engagement... Bin ça ne devrait pas beaucoup changé ma vie!..
Si ce n'est pour les bons côtés!.. Un ptit bib' à l'occase, des câlins, des jeux.. Tout le reste, bin je le lui laisse!!! En veillant bien sûr à ne pas trop m'attacher au 'ptit bout...

Quand aux sauts d'humeur et les envies impromptues liés à cet événement, la distance devrait les atténuer à mon niveau, je laisse le plaisir à son ex avec qui elle passe son temps, de les supporter au quotidien!..
Je profiterai de mon côté des moments de bonne humeur et d'épanouissement que peuvent traverser les femmes enceintes.

Tu vois, c'est ça l'avantage de la situation, aucune contrainte, aucune responsabilité, aucun engagement, que du bonheur!..

Cela devrait en plus, comme le suggérait Amélie-sens, me laisser la possibilité de reprendre là où je les avais laissé, toutes ces choses que j'avais mises de côté ou en stand-by depuis notre rencontre, (Amis, sorties, voyages..) et ce sans aucun état d'âme ou culpabilité..
Bin oui j'ai le droit, ça date d'avant!..

Et s'il me vient l'envie un jour d'avoir un bébé, et bien je le ferai, avec ou sans elle (ou avec une autre..)
Après tout, j'ai le matos qu'il faut moi aussi, et cela ne devrait lui poser aucun souci!..

Ok j'suis "un peu" cynique sur ce coup là... u.u
Mais je pense que c'est vers cela qu'il faut maintenant que je tende..

Ce matin, après que la nuit ait essayé de me porter conseil, c'est la peine et l'amertume qui ont pris le dessus. (Mais pas la peur..)
Parce que depuis hier, le mot "positif" sonne comme une évidence comme le mot "rupture", et que forcément, ça me rend triste.
Je ne me l'explique pas, la réponse doit se trouver quelque part dans les posts précédents..
Mais j'ai le sentiment que ma déception est plus due à sa façon d'agir avec moi face à cette situation, qu'à l'arrivée de ce bébé lui même..

Je vais aller la voir.. puisque de toute façon, je n'ai pas le choix. Dire que je m'en faisais une joie..
Je verrai peut être les choses sous un autre jour ou plus sereinement après avoir passé ces trois jours avec elle, et peut être en avoir discuté..
A moins qu'elle ne fasse comme d'habitude, comme si de rien était..
Et si les choses devaient s'arrêter là, bin je l'aurais revue une dernière fois.

Merci pour tout et à tous en tout cas.. :gentil:
Scarlett

Message par Scarlett »

MeliMelo a écrit :Scarlett, merci beaucoup pour ta réponse, et du temps que tu y a consacrée une fois de plus.. (:
Elle m'aurait permis, ajoutée aux posts de Moniiique, Pilgrim, Amélie et lestump, et face à une telle unanimité, de me remettre en question au niveau de mes attentes de "temporisation" vis à vis d'elle.. ;)
Autant effectivement point de vue "temporisation" c'était difficile de songer qu'elle puisse le faire, autant tu n'as pas non plus à te fustiger d'avoir eu envie de lui demander de temporiser. c'est ce que j'ai essayé d'exprimer dans mon précédent post. Ton sentiment de "rejet" (passez moi le terme, j'ai toujours pas le temps de chercher plus approprié) par rapport à ce projet bébé est tout aussi légitime que son envie de maternité.
Ce projet bébé c'est le sien, à elle perso. Toi tu l'as pris "en pleine poire", et tu as parfaitement le droit de ne pas te sentir en adéquation avec ça !

J'ai toutefois le sensation que tu te sens jugée négativement sur le fait que tu n'acceptes pas cela. Si tel est le cas, si tu as bien cette impression, et bien saches que de mon côté déjà ce n'est pas du tout le cas. Pour être franche à ta place je n'aurais pas pu accepter pareille "bombe" non plus dans une relation qui vient à peine de naître. Trop gros, trop compliqué, trop tout... bref, casse-gueule erf:. Donc je comprends très bien ton sentiment. Je te rejoins aussi sur le fait que le bât a surtout blessé sur la communication, soit maladroite soit inexistante.

Cependant je me dis que si vous tenez l'une à l'autre comme ça a l'air d'être le cas, il serait peut-être bon que tu te décides à lui parler de tout ça à coeur ouvert avant de mettre un terme à votre relation. Car puisque le problème est avant tout venu d'une mauvaise communication, cela me paraîtrait pour le moins bizarre que cela s'achève ainsi, sans que tu lui ais au moins exprimé tout cela...

Tentes le coup, qu'est ce que tu risques maintenant ? Que ça parte en c*uille ? Apparemment c'est déjà le cas pour toi. Alors vas-y, parles lui de tes craintes, de tes incompréhension, dis lui que tu ne te sens pas bien par rapport à tout ça mais que tu n'as rien dit parce que tu ne voulais pas lui mettre la pression, dis lui que tu tiens à elle mais que tu ne sais plus par quel bout prendre le problème, bref... exprimes toi :yeah: !

Parce que bon ça risque pas de s'arranger tout seul hein, faut quand même essayer un truc tu crois pas :innocent: ? (à moins que t'en ais plus envie bien entendu, ce qui serait là indiscutable ^^) .

désolé si je suis pas très claire, je rédiges à la va vite :s
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Pour être franche à ta place je n'aurais pas pu accepter pareille "bombe" non plus dans une relation qui vient à peine de naître. Trop gros, trop compliqué, trop tout... bref, casse-gueule . Donc je comprends très bien ton sentiment.
oui, après ça dépend de ce qu'on a dans la tête; moi au contraire qui mets la "maternité" au-dessus de tout , qui trouve ce désir d'enfant légitime, je comprends parfaitement que sa copine n'ait pas résisté à l'appel des trippes et j'aurais partagé ça dans la joie du "miracle "(euh j'suis athée qd même hein!) renouvelé...mais tu n'as pas à culpabiliser de ce que tu as ressenti, elle n' a pas su communiqué avec toi sur ce sujet, ça c'est sûr....A faire absolument!

Après comme on m'avait conseillé, si tu n'as pas tt ce que tu veux dans un seul être et bien prends-en plusieurs, arrange-toi ta vie!!!!c'est ce qu'elle fait il me semble, ses "petits" d'un côté ,qu'elle ne mêle pas -ou pas encore- à sa vie sentimentale agitée (ou pas)....Les enfants, en les faisant, elle s'engage à leur gagner leur vie, à leur trouver un toit, etc....la vie affective de nos jours n'est pas forcément comme ça...p-ê qu'elle ne veut pas mêler le quotidien et l'amour?
Bref bon week-end et j'espère que tu reviendras en ayant des "explications"....et de bonnes nouvelles :niais:
MeliMelo

Message par MeliMelo »

(Désolée pour le temps de réponse..)
amélie-sens a écrit :Bref bon week-end et j'espère que tu reviendras en ayant des "explications"....et de bonnes nouvelles :niais:
Merci Amélie ^^
Je reviens sans beaucoup plus d'explications.. mais les nouvelles ne sont pas si mauvaises (:

J'ai pris la route vendredi, et pendant tout le trajet, je cogitais, je stressais, je faisais pas la fière :s
Et c'est long 5 heures hein.. ^^

Puis j'suis arrivée chez elle, et je l'ai vue.
Et là.. bah juste trop heureuse de la retrouver!.. :amour:
Plus de question, plus de tristesse, plus de colère.. rien!
C'était du pur bonheur ce week-end.. Tout était parfait.
Dure la séparation le mardi matin ><"
Je ne suis toujours pas redescendue de mon nuage là :niais:

Je crois que quand je suis avec elle, je m'en fous de tout ^^
Tout va bien, tout est simple et évident..
Et que quand je le suis plus, au bout d'un moment, je "bad trip"..
Dommage que je ne puisse la voir plus souvent.. La distance aide pas.

Breff' niveau discussion sur le projet bébé, pas d'avancée :s
Mais peut être qu'a défaut de la comprendre, je commence à accepter la situation.. je sais pas..
Scarlett a écrit :Autant effectivement point de vue "temporisation" c'était difficile de songer qu'elle puisse le faire, autant tu n'as pas non plus à te fustiger d'avoir eu envie de lui demander de temporiser. c'est ce que j'ai essayé d'exprimer dans mon précédent post. Ton sentiment de "rejet" (passez moi le terme, j'ai toujours pas le temps de chercher plus approprié) par rapport à ce projet bébé est tout aussi légitime que son envie de maternité.
Ce projet bébé c'est le sien, à elle perso. Toi tu l'as pris "en pleine poire", et tu as parfaitement le droit de ne pas te sentir en adéquation avec ça !
Oui (:
Je sais que vu de l'extérieur, mon désir de temporisation a pu paraître "abusif" ou "présomptueux".
Mais si il m'a semblé légitime à un moment donné, c'est que la situation me l'a laissé penser. J'ai du me tromper..
Il y a des relations qui vont très vite, très fort.. je pensais sincèrement que c'était le cas de la notre.
Je ne suis pas du genre à m'emballer pourtant. c'est même tout l'inverse ^^
Bon, la question ne se pose plus maintenant de toute façon :roll:
amélie-sens a écrit :moi au contraire qui mets la "maternité" au-dessus de tout , qui trouve ce désir d'enfant légitime, je comprends parfaitement que sa copine n'ait pas résisté à l'appel des trippes et j'aurais partagé ça dans la joie du "miracle "(euh j'suis athée qd même hein!) renouvelé...mais tu n'as pas à culpabiliser de ce que tu as ressenti, elle n' a pas su communiqué avec toi sur ce sujet, ça c'est sûr....A faire absolument!
Après comme on m'avait conseillé, si tu n'as pas tt ce que tu veux dans un seul être et bien prends-en plusieurs, arrange-toi ta vie!!!!c'est ce qu'elle fait il me semble, ses "petits" d'un côté ,qu'elle ne mêle pas -ou pas encore- à sa vie sentimentale agitée (ou pas)....
En l'occurence, je ne pense pas que cela dépende de l'importance que je donne à la maternité, mais de la conception que j'en ai..
Je ne pense pas avoir sous estimé le desir d'enfant en ayant pensé qu'à deux ce serait mieux ^^
Bien au contraire..
Mais je me répète ;)

Par contre je vais "arranger" ma vie pour l'instant, tu as raison ^^
De la façon dont je l'ai envisagé dans mon précédent post, mais sans amertume et plus sereinement (:

Hop hop hop.. Comment ça agitée?? lol
Elle est que à moi pour l'instant hein ^^
Scarlett a écrit :J'ai toutefois le sensation que tu te sens jugée négativement sur le fait que tu n'acceptes pas cela. Si tel est le cas, si tu as bien cette impression, et bien saches que de mon côté déjà ce n'est pas du tout le cas. Pour être franche à ta place je n'aurais pas pu accepter pareille "bombe" non plus dans une relation qui vient à peine de naître. Trop gros, trop compliqué, trop tout... bref, casse-gueule erf:. Donc je comprends très bien ton sentiment. Je te rejoins aussi sur le fait que le bât a surtout blessé sur la communication, soit maladroite soit inexistante.
Je sais bien Scarlett, t'inquiète pas :wink:
Si j'ai été ironique dans mon dernier post, c'est uniquement face à la situation..
Mais en aucun cas je ne visais quelqu'un, ou ce qui avait été dit.. et surtout pas toi ^^
En postant sur ce forum, bien sûr je m'expose à être jugée.. mais je ne pense pas que ça ait été le cas jusqu'à maintenant (??)
Et puis ça m'apporte beaucoup du fait que je ne peux en parler à personne autour de moi..
Scarlett a écrit :
Cependant je me dis que si vous tenez l'une à l'autre comme ça a l'air d'être le cas, il serait peut-être bon que tu te décides à lui parler de tout ça à coeur ouvert avant de mettre un terme à votre relation. Car puisque le problème est avant tout venu d'une mauvaise communication, cela me paraîtrait pour le moins bizarre que cela s'achève ainsi, sans que tu lui ais au moins exprimé tout cela... bref... exprimes toi :yeah: !
Parce que bon ça risque pas de s'arranger tout seul hein, faut quand même essayer un truc tu crois pas :innocent: ?
Hier soir, j'ai réussis à lui exprimer un peu plus ce que je ressentais pour elle (au cas où elle en douterait encore..)
Elle m'a envoyé un message: "quand je t'ai demande il y a quelques temps, toi tu m'as dis que non, mais euh je suis amoureuse de toi moi!!! tu me manques... je sais pas si on est sur la meme longueur d'onde mais voilà... tu le sais" Je précise que lorsqu'elle m'avait demandé la dernière fois, je n'ai pas répondu "non" mais "je préfère ne pas me poser la question".. Et cette fois-ci, je lui ai répondu (à ma façon..) que c'était réciproque ^^

Mais j'ai raté le coche ce soir :s
Elle m'a dit qu'elle avait annoncé à son ex qu'elle était enceinte, qu'elle (son ex) avait été contente mais que la chose qui la (son ex) chagrinait c'est que je la (ma copine) laisse..
Je suis restée silencieuse.. dur dur hein.. ><"
Eilraet a écrit :tu vas devoir supporter les envies de fraises de ta copine, et tous les autres petits effets secondaires (s'pour ça moi j'ai très peur d'attraper un bébé). Mais au moins si tu doutes encore de tes sentiments ils seront soumis à l'épreuve :D
Ca y est.. Les premiers symptômes arrivent!.. ô_o
On a courus toutes les grandes surfaces de la région pour lui trouver ses glaces à la panna cotta.. :blink:
Et me voilà aide et soutien contre le tabagisme, et j'me fais reprendre si je le fais pas comme il faut.. Nan mais je rêve lol
Tu as raison Eilraet, protège toi!! Dangereux c'truc là ;D
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Hop hop hop.. Comment ça agitée?? lol
Elle est que à moi pour l'instant hein ^^
je voulais parler de toutes les personnes qu'elle a eues dans sa vie; et qu'elle aura si votre histoire s'arrête (parce que, là, vous n'en savez rien en fait)...
Scarlett

Message par Scarlett »

MeliMelo, je retiens du résumé de ton séjour que tu es amoureuse et heureuse avec elle :^^:. Finalement les choses n'étaient donc pas si noires que ça ^^ !
Je te (vous) souhaite que cette relation perdure, croisse et embellisse ! :gentil:

Encore désolée de pas avoir plus de temps que ça pour répondre -_-
Répondre