Bonsoir à toutes,
C'est une question (sans doute pas très rationnelle) que je me pose de plus en plus souvent au fur et à mesure que je passe du temps sur ce forum.
J'ai l'impression que chacune de nous aurait à raconter une histoire d'amour passion /drame , amour / haine, Attirance / Rejet (le tout à la fois bien sûr).
C'est une idée? Est-ce qu'on est simplement (en tant que femme) plus passionnées, plus vite à se plonger à 100 % dans nos histoires d'amour quitte à en payer les conséquences?
Est-ce que c'est l'heure tardive (et l'apéro chez mes voisins de pallier) qui me fait délirer?
Enfin... voilà quoi! (c'était juste quelques élucubrations)
Les histoires d'amour au féminin... plus compliquées?
Re: Les histoires d'amour au féminin... plus compliquées?
Je crois que la réponse ou du moins un début est dans ta réponse. Les histoires d'amour entre lesbiennes, les amitiés passionnelles et la fait que même séparées on veuille garder le contact ("Il faut casser plusieurs fois.."), après je ne dirais pas que c'est plus "compliqué" mais plus dira t'on "intense", étant donné que les protagonistes sont des femmes.HelloU a écrit :Bonsoir à toutes,
C'est une question (sans doute pas très rationnelle) que je me pose de plus en plus souvent au fur et à mesure que je passe du temps sur ce forum.
J'ai l'impression que chacune de nous aurait à raconter une histoire d'amour passion /drame , amour / haine, Attirance / Rejet (le tout à la fois bien sûr).
C'est une idée? Est-ce qu'on est simplement (en tant que femme) plus passionnées, plus vite à se plonger à 100 % dans nos histoires d'amour quitte à en payer les conséquences?
Est-ce que c'est l'heure tardive (et l'apéro chez mes voisins de pallier) qui me fait délirer?
Enfin... voilà quoi! (c'était juste quelques élucubrations)
Re: Les histoires d'amour au féminin... plus compliquées?
Crois-tu que sur un forum hétéro, toutes ces histoires, drames... seraient absents ? (Surtout que sur un forum, les gens viennent parler de ce qui les préoccupent. Donc ça biaise forcément l'impression qu'on a. On écrit rarement sur ce qui ne pose pas de problème.) Je ne pense pas que les histoires entre femmes soient plus compliquées. Il existe d'autres thématiques que dans un schéma dit classique, c'est une évidence. Mais ce n'est pas parce que les femmes sont potentiellement plus hystériques Oui, je grossis le trait exprès que les hommes qu'un couple homme/femme trainera moins de casseroles. Interroge autour de toi et tu verras vite que les hétéros ont autant d'histoires foireuses à raconter.HelloU a écrit :J'ai l'impression que chacune de nous aurait à raconter une histoire d'amour passion /drame , amour / haine, Attirance / Rejet (le tout à la fois bien sûr).
Après, ce qui est parfois plus compliqué, c'est la phase pré-histoires d'amours. Car les hétérottes ne traversent globalement pas les même affres d'interrogations sur le pourquoi du comment Jean-Michel leur fait de l'effet. On peut aussi mettre en avant le fait que les lesbiennes n'ont pas forcément de modèles de couple, ne savent pas à qui parler de leur histoires d'amûûûr donc font peut être plus d'erreur de jugement. (Bien que les conseils avisés des potes hétéros soient sujet à caution.