Je n'arrive pas a accepter mon homosexualité....

Pour elles
S.I.

Je n'arrive pas a accepter mon homosexualité....

Message par S.I. »

Je me suis toujours posée des questions sur ma sexualité… J’ai seize ans, je ne suis jamais tombée amoureuse et je ne matte pas les mecs… Je commence a me rendre compte que je suis lesbienne mais je ne sais pas ça me fait peur… Je ne sais pas de quoi, je sais que mes parents l’accepteront je n’aurai jamais a cacher mon homosexualité, sauf cette année mais je devrai me cacher si je sors avec un garçon aussi (je suis une élève d’échange et l’association m’interdit d’avoir des rendez-vous galants…). Enfin voila certains de mes amis et ma sœur sont au courant, ils l’ont tous bien pris. Une était choquée et trouve ça pas normal mais tant que je n’embrasse pas une fille devant elle (si je le fais elle me cogne) elle m’accepte comme je suis.

Enfin voila tout le monde va accepter je n’ai pas peur pour ça. Mais le problème c’est que je ne suis pas sure de ce que je suis…. Je pense que je suis lesbienne car que quand je voix mes amies, comme elles regardent les mecs, elles adorent aller voir les beaux garçons sur facebook, etc… moi je le fais avec les filles. Quand on me demande qui est ton acteur préféré je bloque par contre si on me demande mon actrice préférée j’en trouve pleins ! Et j’ai plus facilement envie d’embrasser une fille qu’un garçon… Enfin voila je crois que je suis lesbienne mais Ca me fait peur… Je n’arrive pas à l’assumer… J’imagine toujours ma première fois avec un garçon, quand je me voix dans le future je suis avec un homme enfin voila de ce côté je suis hétéro mais les mecs ne m’attirent pas pour moi ce ne sont que des mecs….

SI vous pouvez m’aider merci si non merci de m’avoir lue….
Ele

Re: Je n'arrive pas a accepter mon homosexualité....

Message par Ele »

Deja, si tu sais que tu n'auras pas de soucis dans le future c'est deja un super avantage pour toi ( je t'envie :snif: ) Apres et bien... ça ne sert à rien de forcer ton esprit à l'accepter, les choses se feront ( si elles doivent se faire) naturellement , avec le temps, les rencontres etc...
On ne devient pas lesbienne d'un coup ^^ PAF ! et voila l'travail :mrgreen: Non on se forge avec le temps, avec les premiers amours, les premières fois etc...
Tu as le temps, ne te focalise pas la dessus va.
Lolotte

Message par Lolotte »

Comme le dit Ele on ne devient pas lesbienne d'un coup. Et puis on n'accepte pas ce fait d'un coup non plus. Tu ne sais pas si tu es réellement lesbienne ou pas mais ce n'est pas, selon moi, en te torturant de questions que tu trouveras une réponse. Seul le temps et tes rencontres futures te permettront d'y voir plus clair.
Pour l'instant, je sais c'est facile à dire et plus difficile à faire, essaye d'oublier cette question d'orientation, profite de ta vie présente, vis les expériences que tu as à vivre ne t'interdis rien et un jour tu sauras.
Zünisch

Message par Zünisch »

S.I. a écrit :Ca me fait peur… Je n’arrive pas à l’assumer…
La question est de savoir ce qui te fait peur exactement ? Tu as une vision des lesbiennes qui ne correspond pas à ce que tu es ? Le monde homosexuel (qui n'existe que dans une certaine mesure) te paraît trop éloigné de tes propres désirs d'avenir ? Ou autre chose ?

Si c'est quelque chose de ce genre là, je ne peux que t'inviter à te renseigner un peu sur les homos, en passant par ici par exemple. Et puis, quand tu seras rentrée, essaye de sortir dans des associations LGBT pour les jeunes, rencontre d'autres homos. Et tu verras qu'il n'y a pas de modèle d'homosexuel. Tu effaceras peut être quelques clichés. Parce que c'est aussi en rencontrant ses semblables qu'on apprend à avoir moins peur d'eux (et donc -éventuellement- de soi). Et puis, donne toi aussi le temps de faire ton cheminement. :wink:

:copain:
Eosyn

Message par Eosyn »

S.I. a écrit : J’imagine toujours ma première fois avec un garçon, quand je me voix dans le future je suis avec un homme enfin voila de ce côté je suis hétéro mais les mecs ne m’attirent pas pour moi ce ne sont que des mecs….
Coucou. Je pense pouvoir t'éclairer déjà à ce sujet (et je m'étonne que personne ne l'ai déjà fait ^^)
Je pense que cet aspect là vient de la norme de la société dans laquelle on vit. En effet, le "norme" c'est l'hétérosexualité. quels modèles de couples tu as autour de toi:
- papa/maman
- Papy/mamie
- le prince et la princesse (dans tous les comtes pour enfants)

etc etc.

Donc en quelques sortes, même si tu sais que tu es plutôt attirée par les filles, ton éducation dans notre société fait que tu t'imagines dans le futur avec un homme.

Sinon, ce n'est absolument pas facile de s'accepter et de s'assumer. Mais déjà je t'envie de le savoir si jeune et d'être sure de ne pas avoir de soucis d'ordre familial ;)
Déjà que tu en aies parlé à ta sœur et tes amis c'est une grande avancée dans ton acceptation (ma sœur n'est toujours pas au courant ^^).

Sinon je plussoie Zunish, qu'est-ce qui te fait peur dans le fait d'être homo?
S.I.

Message par S.I. »

Alors déjà merci d'avoir répond!!

Je ne sais pas ce qui me fait peur... Je crois que c'est le fait que je ne connaisse aucune lesbienne. Enfin j'en connais une mais on ne parle jamais c'est juste une fille que j'ai rencontré a une fête, mais elle me plait... VRAIMENT!! Ca fait un an que je l'ai rencontrée et je pense toujours a elle (mais je ne sais pas si c'est le fait qu'elle soit lesbienne et qu'elle l'assume), seulement une amie est au courant pour elle. Enfin voila je crois que j'ai peur de ne jamais trouvé une copine si je suis lesbienne (je sais c'est une raison très... nulle mais bon...). Et je ne sais pas je crois que comme l'a dit Eosyn j'ai toujours eu un entourage hétéro je me suis toujours vue avec un homme.... Ok pour m'enlever de ça j'ai commencer a regardé "the L world" mais j'ai tout vu maintenant et des films comme "grey matters" ou "imagine me and you" (qui sont maintenant mes films préférés... ils sont trop bien!!! ).
Enfin voila...
Merci d'avoir répondu!! :copain:
Répondre