je me suis jamais sentie aussi seule

Pour elles
amélie-sens

Re: je me suis jamais sentie aussi seule

Message par amélie-sens »

de toute façon si tu n'avais pas été jusqu'au bout, tu te le serais reprochée de n'avoir pas essayé, d'avoir écouter les rumeurs de son côté mito etc.
+1
tu as vécu ce que tu avais envie de vivre, et tu vas continuer, c'est ta route et personne d'autre que toi n'en connait le chemin! :wink: qu'elle soit jolie cette route , "il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant" alors vas-y fraie-toi un chemin... (se frayer, euh, on dit "fraie-toi"???) :blink:
ciseaux

Message par ciseaux »

Lol , alors là... "fraies-toi" ou "fraie-toi "impératif ?? Aucune idée!
amélie-sens

Message par amélie-sens »

je viens de regarder : fraie toi ou fraye toi !

(pas de s aux verbes du premier groupe)
ciseaux

Message par ciseaux »

Cool, à l'avenir on évitera les mots... compliqués! lol
bresca43

Message par bresca43 »

amélie-sens a écrit :
de toute façon si tu n'avais pas été jusqu'au bout, tu te le serais reprochée de n'avoir pas essayé, d'avoir écouter les rumeurs de son côté mito etc.
+1
tu as vécu ce que tu avais envie de vivre, et tu vas continuer, c'est ta route et personne d'autre que toi n'en connait le chemin! :wink: qu'elle soit jolie cette route , "il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant" alors vas-y fraie-toi un chemin... (se frayer, euh, on dit "fraie-toi"???) :blink:
tout à fait, comme j'aime à citer Leibniz "nihil es sine ratione " ou en language actuel" rien n'est sans raison !
Cette nana t'as touché et a été le catalyseur de ce qui devait bouger en toi mais que jusque là tu n'avais jamais osé le faire, ou que tu ne trouvais assez d' énergie pour mettre en action ce qui tourbillonnais au plus profond de toi. Effectivement le plus dur dans cette histoire se sont tes enfants, je ne sais quels âges ils ont.
La vie n'est faite de que bonne et mauvaise expérience pour avancer, et là c'est mieux reculer bout faire un énorme bond.... et n'oublie pas pris pour apprendre :wink:
HelloU

Message par HelloU »

Merci beaucoup de toutes ces paroles réconfortantes.

Je sais à quel point vous avez raison sur le fait que je devais aller jusqu'au bout... Je sais que je n'aurais jamais pu l'oublier sans ça.

Et bien sûr je culpabilise énormément pour mes enfants (4 et 5 ans) et en même temps, j'ai réagi très très vite dès que j'ai vu que ça prenait une tournure cauchemardesque.

Je me retrouve juste comme à la case départ de ma vie. Alors qu'il y a quelques mois j'étais encore complètement installée dans ma vie plan-plan "mari, enfants, maison, boulot" et là je n'ai aucune idée de quoi sera fait demain. Et bien sûr je dois essayer de ne pas comparer... mais c'est parfois difficile quand on a eu peur à ce point.

J'ai l'impression parfois aussi que je mérite tout ça... que je dois payer le mal fait à ma famille.
bresca43

Message par bresca43 »

ouh laaaa il ne faut pas te culpabiliser en cultivant l'art de l'autoflagelation, tu ne vas jamais aller de l'avant !
De toute façon ce qui est fait, alors maintenant concentre ton énergie pour tes enfants ( ils sont encore petits , il n'est jamais trop tard !) ...et pour renaître de tes cendre, une vie est faite de mille vies ;-)
bebar

Message par bebar »

Bonjour,
Je n'arrive que maintenant et j'ai lu les messages les plus importants. Je suis tellement pressée de répondre car ce sujet me touche beaucoup. Je n'ai pas vécu exactement la même chose que toi Hellou, mais la fille ressemblait sur pas mal de points à ta copine. J'ai cassé il y a 6 semaines et je me sens libérée maintenant. Je te conseille une lecture qui aide beaucoup à comprendre ces personnages pathologiques et destructeurs que sont les manipulateurs : "le harcèlement moral" de Marie-France Hirigoyen. Un livre qui a été une révélation!!
stillmad

Message par stillmad »

HelloU, je comprends que tu aies peur, que tu culpabilises.
Les enfants sont ce qu'on a de plus précieux et c'est toujours pour eux qu'on s'inquiète le plus.

Mais même si aujourd'hui tu es dans le brouillard, dis-toi que tout ce chemin que tu as fait, dans la douleur et l'incertitude certainement, tu ne l'as pas fait pour rien.
Un jour (peut-être beaucoup plus prochain que tu ne l'imagines), tout prendra un sens. Et tes enfants auront une maman heureuse.

Courage. :copain:
HelloU

Message par HelloU »

Je me rends compte que mes messages ne sont pas super positifs, alors qu'au fond de moi j'essaye de garder la pêche!

J'ai bien sûr le sentiment d'avoir gâché plein de choses et bcp de culpabilité. Mais à côté de ça, je ressens un grand soulagement, une certaine sérénité d'avoir retrouvé mon nid douillet rien qu'à moi et mes petits.

Et comme tu le dis Stillmad, je veux croire que rien n'arrive par hasard, et que sans doute de très belles choses m'attendent un jour ou l'autre.

Je vais me reconstruire, prendre ma vie en main, apprendre à vivre seule (ce qui ne m'est jamais arrivé...)

Positive power ce soir ;-)

(si ma folle d'ex pouvait arrêter de me laisser des messages culpabilisants... ça m'aiderait par contre!)
Répondre