Revenir ou non ?

Pour elles
juliie

Revenir ou non ?

Message par juliie »

Bonjour à vous toutes.
C'est donc mon premier topic.
Et j'aimerai avoir votre avis sur quelque chose.
Voilà maintenant que je me suis séparée de C. Elle a été ma première relation avec une femme.
(étant mariée avant)
Elle a 18 ans de moins que moi. Notre relation a commencé mai 2009. Elle était très respectueuse avec moi. Ne pressant pas les choses.
Et nous sommes restées 8 mois ensemble avant que je la quitte. Trop jalouse. Elle me disait qui ne se passait rien avec certaine personne qui lui tournait autour. Mais je n'ai pas voulu la croire. Je souffrais donc je l'ai quitté.
Puis elle s'est mis en couple avec une autre femme encore plus âgée qu'elle. Nous sommes restées en très bon terme.
Et je voyais qu'elle souffrais avec cette nouvelle compagne. Je l'ai consolé. Et on s'est remises ensemble.
Tout se passait bien, je l'aimais, et elle m'aimait. Mais notre relation partait droit dans le mur. Pourtant l'écart d'âge n'était pas un soucis, non loin de là.
Au bout de 3 mois je l'ai quittée à nouveau. car je voyais bien que ce n'était pas possible.
Maintenant on se parle peu. Elle m'envoie parfois des sms me disant que je lui manque.
Mais serait-ce une erreur de me remettre avec elle ?

Oui je sais mesdemoiselles, mesdames. C'est une histoire compliquée.
Mais je suis complètement perdue.

Bien à vous

Juliie
Imaginary

Re: Revenir oou non ?

Message par Imaginary »

Travaille sur ta jalousie, les gens ont besoin d'autonomie, même au sein de leur couple, il faut savoir laisser sa femme sortir sans soi et voir d'autres gens, et faire un peu confiance, et surtout se parler si ça va pas.

Plus facile à dire qu'à faire.

Sinon je ne connais pas ta situation + que ce que tu en dis donc je peux difficilement la juger ou te conseiller mais j'aurais tendance à dire qu'au bout de deux ruptures, y a vraiment un truc qui va pas, et qu'il vous faut peut être faire un petit break et ne pas précipiter les choses le temps de redéfinir la nature de votre relation et essayer de fonctionner autrement, si vos rôles et places dans la relation ne vous conviennent pas. Ca prend du temps et ça nécessite de réfréner un peu les élans passionnés et impulsif quand on est pas sure de soi. Je sais que c'est très dur à mettre en pratique pour une femme amoureuse.

Courage à toi.
juliie

Message par juliie »

merci pour ton conseil.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

je ne sais que te dire, quelles ont été les raisons véritables de vos 2 séparations?
juliie

Message par juliie »

la première : je soupçonnais qui se passe un truc entre une prof et elle.
la seconde : car elle avait toujours des sentiments pour une autre femme.

Je sais ce n'est pas des raisons valables.
Crevett

Message par Crevett »

juliie a écrit :la première : je soupçonnais qui se passe un truc entre une prof et elle.
la seconde : car elle avait toujours des sentiments pour une autre femme.

Je sais ce n'est pas des raisons valables.
heu perso je trouve la seconde raison plus que valable, mais ce n'est que mon avis. Pour la première, tes soupçons se sont ils avérés exacts? Si oui, revenir ou non? Ma réponse est donc négative...
juliie

Re: Revenir ou non ?

Message par juliie »

merci stelloo.
Sa prof, c'était chiant, car elles étaient en permanence en contact. Ma copine me disait que c'était juste amical, mais bon on reste pas en contact tout le temps avec sa prof sur tout en dehors de ses cours.
Crevett

Re: Revenir ou non ?

Message par Crevett »

juliie a écrit :merci stelloo.
Sa prof, c'était chiant, car elles étaient en permanence en contact. Ma copine me disait que c'était juste amical, mais bon on reste pas en contact tout le temps avec sa prof sur tout en dehors de ses cours.
Tu sais à partir du moment où tu doutes, et que ta copine ne te rassure pas vraiment (je dis ça car tu dis que tu l'as quittée car tu en souffrais trop), que tu souffres, que ça casse deux fois... il vaut mieux se résoudre à passer à autre chose. Je vis la même chose que toi, sauf que je suis celle qu'on a quittée. Et même si je souffre de cette rupture, je me dis qu'il vaut mieux ça que de rester avec quelqu'un dont on redoute l'infidélité, enfin me semble t'il...
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui c'est sûr, ...
Répondre