Et dans la série "je nage dans le brouillard"... LA SUITE!
Je suis désolée de venir encore raconter ma vie ici, d'autant que ce qui va suivre va plutôt demander un esprit "hétéro-friendly"...
Maintenant que je me retrouve seule, mon mari a quitté sa nouvelle copine et souhaite que l'on tente de reconstruire notre couple.
Et de nouveau je suis paumée. Parce que bien sûr c'est difficile d'effacer 9 ans de sa vie comme ça, parce que même si beaucoup de choses me dérangeaient dans notre relation, nous avions aussi de très bon moments. Nous avons deux fils, et je me dis qu'on peut bien se donner une chance au moins pour eux, même si c'est loin d'être gagné. Donc une partie de moi a envie...
Mais je me fais peur aussi. Peur que l'histoire se répète, dans 1 mois, 1 an ou 10 ans. J'ai peur d'être attirée à nouveau par une femme. Parce que ce n'est pas nouveau et donc il n'y a pas de raison que ça change. Peur aussi de vivre dans la culpabilité et le manque de confiance.
Pourquoi rien n'est jamais simple...
je me suis jamais sentie aussi seule
-
zombie_process
Re: je me suis jamais sentie aussi seule
C'est la pire raison de revenir avec quelqu'un. Si tu as envie de te remettre avec lui, fonce, mais ne le fais pas pour tes mômes. Personne ne serait gagnant dans cette histoire. Les enfants, ça finit par quitter le nid. Et après ? Tu auras mis ta vie de côté pour une illusion de vie parfaite hétéronormée ? Non seulement ce ne serait pas juste pour toi, mais ce ne serait pas non plus juste pour ton ex ni pour tes enfants.HelloU a écrit :Nous avons deux fils, et je me dis qu'on peut bien se donner une chance au moins pour eux, même si c'est loin d'être gagné. Donc une partie de moi a envie...
Mais de toute façon, il est trop tôt. Dis simplement à ton ex que tu as besoin d'un peu de temps pour digérer tous ces événements et que tu veux être certaine de ne pas le blesser à nouveau. Mets ta vie en ordre, sors, vois du monde, essaye de rencontrer des filles pour voir comment ça se passe, fais du sport et des activités culturelles. Après, tu aviseras.
Re: je me suis jamais sentie aussi seule
J'ajoute à cela que même pour tes enfants ce n'est pas forcément une bonne chose. Si jamais ça ne marche pas entre toi et ton ex mari, vous allez leur faire revivre une nouvelle séparation.C'est la pire raison de revenir avec quelqu'un. Si tu as envie de te remettre avec lui, fonce, mais ne le fais pas pour tes mômes. Personne ne serait gagnant dans cette histoire. Les enfants, ça finit par quitter le nid. Et après ? Tu auras mis ta vie de côté pour une illusion de vie parfaite hétéronormée ? Non seulement ce ne serait pas juste pour toi, mais ce ne serait pas non plus juste pour ton ex ni pour tes enfants.HelloU a écrit :Nous avons deux fils, et je me dis qu'on peut bien se donner une chance au moins pour eux, même si c'est loin d'être gagné. Donc une partie de moi a envie...
Mais de toute façon, il est trop tôt. Dis simplement à ton ex que tu as besoin d'un peu de temps pour digérer tous ces événements et que tu veux être certaine de ne pas le blesser à nouveau. Mets ta vie en ordre, sors, vois du monde, essaye de rencontrer des filles pour voir comment ça se passe, fais du sport et des activités culturelles. Après, tu aviseras.
Ils doivent avoir construit de nouveaux repères, vous remettre ensemble, ce serait un nouveau chamboulement,qui si il est suivi d'une rupture en provoquera un nouveau... A mon sens, un enfant a surtout besoin de stabilité et de repères.