Non j'ai pas de cupabilité moi je me suis depuis longtemps (et pour tout) arrogé la bonne conscience.
Ce que je cherche je l'ai dis : une solution de m'éloigner de la sortir de ma vie en douceur. Et j'ai eu pour réponse l'ignorance : alors je crois que je vais adopter la solution de l'ignorance progressive. Répondre de moins en moins, feindre le surbookage (ce qui n'est pas faux et sera de plus en plus vrai au fil des prochains mois d'ailleurs.)
SimoneVeil a écrit :Non j'ai pas de cupabilité moi je me suis depuis longtemps (et pour tout) arrogé la bonne conscience.
Ce que je cherche je l'ai dis : une solution de m'éloigner de la sortir de ma vie en douceur. Et j'ai eu pour réponse l'ignorance : alors je crois que je vais adopter la solution de l'ignorance progressive. Répondre de moins en moins, feindre le surbookage (ce qui n'est pas faux et sera de plus en plus vrai au fil des prochains mois d'ailleurs.)
Hey, Simone, y a un truc qui me chiffonne! (ça rime! olala je suis trop forte! 8)
Pour avoir suivi la love affair, je suis un peu étonnée de ton revirement concernant S., pour ne pas la nommer. (tiens, ça me chante, je vais l'appeler Ginette, nom fictif façon Delarue-lunettes noires, évidemment).
Donc au début, voilà que tu rencontre Ginette, que tu t'entousiasme de sa maturité, de vos points communs, des moments que vous passez ensemble, et que vous finissez par sortir ensemble. Le peu que ça a duré apparemment ça s'est bien passé, t'étais super contente, et puis elle t'as larguée sans explication. Dommage, c'est clair, c'était pourtant bien partie, mais bon, t'as pas l'air d'en avoir fait un drame et ce que tu en disais traduisais surtout une blessure d'orgueil à mon sens.
Enfin, tant que t'étais avec elle elle était la plus belle, la plus sympa, la plus intelligente, parée de tous les "attributs" nécessaires à ta joie de vivre et tu t'extasiais sans cesse de sa maturité et des points communs que tu avais avec elle.
Elle te largue, tu es déçue, et là, elle te recontacte, et revirement total: elle devient tout le contraire de ce qu'elle était avant à tes yeux.
D'où ma question, simple,mais pourtant prise de chou: Couper les ponts définitivement "Ginettejeveuxplusjamaistrevoir", n'est-ce pas un peu radical, ma bonne dame?
OK, c'est clair, tu n'es pas amoureuse de cette fille, elle t'agace en ce moment, ça t'as agacée qu'elle te largue sans raison car elle t'as déçue et tu as trouvé ça puéril, mais n'empêche que tu la connaissais déjà avant, que vos moments c'était bien sympa, et que pour toi aussi elle a compté d'une certaine manière vu que c'était ta première relation depuis longtemps.
Donc la juge pas trop vite, elle a des doutes comme tout le monde et tu l'estime toujours, tu l'as très bien dit
En fait je me demande si tu pourrais pas couper provisoirement et tenter la relation amicale un peu plus tard quand elle se sera un peu calmée. Enfin, on t'as conseillé l'ignorance, moi j'opterais plutôt pour la discussion. Forcément, c'est elle qui t'as larguée, elle croit que t'es toujours dispo et apparemment elle se paye un mauvais trip pseudo romantique.
Ben déjà dis lui d'arreter avec son blog parce que ça te gêne, et dis lui que pour toi c'est fini, et que tu ne veux pas retourner avec elle, de façon claire, et laisse là se calmer et tu verra plus tard. Et là tu verra si une relation amicale est envisageable.
Et si ça retombe encore comme le soufflé au fromage de mamie, pas bien grave...
Ray a écrit :Ce que je ferais, c'est que je l'inviterais à un tete-à-tete dasn un endroit ou vous pouvez vraiment vous exprimer (pas trop public), et discuter franchement de la situation.
Tu avises après, mais au moins, les choses sont dites...