Luka m’a devancé sur la mise en perspective. J’avais l’intention de vous demander comment vous verriez la réaction de Machine selon que :
1) Machine est lesbienne célibataire, et au premier abord, sur la seule base de l’apparence physique, je ne l’intéresse pas. Elle n'acceptera pas l'invitation, peu importe le mail version 1 ou 2?
2) Machine est lesbienne, mais déjà en couple. Donc peut-elle avoir envie de faire connaissance en tout bien tout honneur? Ou de quelque manière que soit écrit le mail (neutre ou pas), se méfiera-t-elle sur mes intentions de toute façon? (en ref au post d'Eosyn: "la lesbienne sait que la majorité des gens sont hétéros et donc qu'il peut y avoir anguille sous roche")
3) Machine est hétéro. -> Eosyn a déjà apporté son point de vue. Elle trouvera ça curieux comme façon de prendre contact, mais n’aura pas de méfiance.
moniiique a écrit :il y a une phrase qui me gêne aussi vraiment c'est celle où tu lui précises tes horaires avec l'ajout "si tu n'as pas déjà remarqué". Cet ajout me dérange parce qu'il sous entend que toi tu as très bien remarqué à quels horaires elle bossait et qu'elle devrait en avoir fait de même logiquement. Or, il est plus que probable qu'elle ne voie pas qui tu es. Ne projette pas sur elle ce que toi tu vis.
Alors là, c’est très bien vu!!! tu m’as prise en flagrant délit de projection, merci d’avoir relevé cette faille !!!
moniiique a écrit :je suis de l'avis des gens qui pensent qui vaut mieux éviter de se surjustifier, ça fait pas net, pas spontané
Je crois que, tout-à-fait inconsciemment (la faute à la projection, sans doute), j'ai rédigé le 1er mail en prenant le parti qu’elle était lesbienne pas plus intéressée que ça a priori, ou bien qu’elle avait peut-être déjà capté que moi je l'étais. Du coup, j’avais rédigé le 1er mail en étant convaincue qu'elle aurait forcément peur. peur que je lui saute dessus comme une nympho ou que je sois bien relou et insistante en cas de refus => donc plein de sur-justifications pour la rassurer, mais ça reste bien maladroit.
Louki a écrit : Je suis également d'accord avec Luka qui dit qu'elle prendrait "peur" si elle recevait ce mail de la part d'un homme, en fait de la part de quelqu'un qui ne nous intéresse pas (du tout).
C'est un risque à prendre.
Vas y
C’est sûr que, de toute façon, on aura beau passer en revue toutes les hypothèses, au final il y aura toujours un risque, puisqu’on ne sait rien de Machine. Il est impossible de trouver un mail qui soit adapté à tous les cas… enfin si, en fait, le second mail conseillé par Moniiique, il peut convenir car il est neutre, il ne fera pas peur, il n'est pas ambigu. Mais j’ai l’impression qu’il ne donne pas plus envie que çà de me connaître. C’est juste
une fille à lunettes, qu’il lui arrive de croiser de temps en temps, qui écrit à Machine.
Alors que le premier mail, si j’en crois la plupart de vos réactions, il a l’air de donner envie de me connaître davantage, car Machine le reçoit de moi,
la fille à lunettes qui s’avère être timide, qui s’excuse de demander pardon, qui ne veut pas gêner, mais qui semble plutôt sympa et cool et avoir de l’humour.
M'enfin, rien ne presse pour envoyer le mail. J'ai le temps de laisser mûrir, arrêter d'y penser quelques temps pour y revenir plus tard et m'arrêter sur une version définitive. Pendant ce temps, je continue à lui dire "bonjour" quand je la croise et puis un jour, je lui dirai "salut, au fait, est-ce que tu aimes les pâtes?"