Après une longue absence du forum, je fais mon grand retour (comment ça tout le monde s'en fout?). J'aime pas trop revenir et demander direct quelque chose (enfin ce n'est techniquement pas le cas, parce que je parcours le forum depuis plusieurs semaines sans trop oser donner mon avis étant donnée ma situation "pourrie" du moment).
Hum, bref... Comme je sais que vous adorez les situations bien compliquées, un poil désespérées et arrosées d'un zeste de "j'te suis tu m'fuis et vice-versa", j'ai un super sujet pour vous!
Alors, je ne vais pas me lancer dans un il était une fois, seulement faire une mise en situation. Que penseriez-vous d'une fille qui vous dit qu'elle a des sentiments pour vous, mais que ce n'est pas le moment, parce que si elle sortait avec vous ça serait tout de suite sérieux et qu'en ce moment elle a besoin de léger? (Ce qui la pousse à sortir avec une autre fille qui habite loin et à vous détruire au passage)
Eléments de contexte : cette fille était très amoureuse de moi à un moment, mais j'étais en couple et je ne savais pas que c'était si fort, elle ne m'en a jamais parlé (même si je savais qu'elle ressentait un peu plus que de l'amitié). Cette situation l'a fait beaucoup souffrir...
Je lui ai avoué mes sentiments il y a un petit moment. A partir de là on est sorti ponctuellement ensemble mais elle voyait aussi l'autre fille (avec qui elle ne sortait pas vraiment). Et elle m'a un peu fait tourner en bourrique (je veux sortir avec toi, ah non en fait c'est pas le moment, je préfère continuer le truc sans conséquence avec l'autre, etc...). Il ne se passe pas un jour sans qu'on ait un contact, dernièrement on se voyait même tous les jours, mais il ne se passe plus rien à part beaucoup de câlins (les lesbiennes adorent ça.... c'est énervant
Elle vient d'aller voir l'autre pour une semaine, donc ce coup-ci je lui ai dit qu'on allait prendre des distances, ce qui actuellement veut juste dire plus de texos. En faisant ça j'ai un peu peur de la rapprocher de l'autre qui au départ n'est qu'un "truc léger sans engagement " (pour coller à l'éthique, je précise qu'elles sont d'accord là-dessus (oui on s'en fout je sais)).
Donc j'ai passé des détails compliqués et pathétiques et sans doute oublié des détails importants (donc pas des détails).
Voilà, ma question est donc : est-ce que lorsqu'on a réellement des sentiments pour quelqu'un, on n'a pas juste envie d'être avec?
Elle me dit que son avenir elle le veut avec moi mais que pour l'instant "ce n'est pas le moment", on peut vraiment donner du crédit à ça?
Est-ce que j'ai raison de prendre un peu de distance?
Bref, vous en pensez quoi?....
Merci à celles/ceux qui prendront la peine de répondre et de partager eux aussi leurs expériences pourries