Et bien moi je voudrais réagir sur ce point parce que ça m'a légèrement hérissé le poil (le pauvre).Virgule a écrit :normalement, quand tu aimes quelqu'un, l'idée ne te viendrais pas d'aller voir ailleurs, de ne pas être sérieuse. Et puis comme je te l'ai dit, ce n'est pas tellement un engagement d'être en couple (ça je sais, c'est plutôt à elle qu'il faudrait le dire), puisque tout est censé se faire naturellement et spontanément, dans idée de reproche, et juste parce qu'on en a envie.
Je comprends que tu vois les choses comme ça parce que manisfestement pour toi c'est le cas : quand tu aimes quelqu'un tu n'envisages même pas d'aller voir ailleurs et pour toi le couple est quelque chose de naturel (ça coule de source j'ai envie de dire

Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
Et oui, le couple peut représenter un véritable engagement (dans les faits et émotionnellement) que l'on est pas toujours prêt à prendre.
Manifestement elle n'en a pas envie pour le moment, elle sent qu'elle irait droit dans le mur et donc elle se protège.
Je ne pense pas que ça remette forcément en cause les sentiments qu'elle peut avoir pour toi Plouf (elle le dit elle même).
Se mettre avec quelqu'un ce n'est pas juste une question de personne mais aussi de moment.
Et malheureusement pour vous il semblerait que vous soyez un peu déphasé sur ce point.
Bien sûr ça te met dans une situation pas choupi du tout.

Mais pour le reste je plussoie les autres, ne l'attends pas où ça va vite te pourir la vie.