Pas prête? -_-

Pour elles
loosy

Re: Pas prête? -_-

Message par loosy »

Virgule a écrit :normalement, quand tu aimes quelqu'un, l'idée ne te viendrais pas d'aller voir ailleurs, de ne pas être sérieuse. Et puis comme je te l'ai dit, ce n'est pas tellement un engagement d'être en couple (ça je sais, c'est plutôt à elle qu'il faudrait le dire), puisque tout est censé se faire naturellement et spontanément, dans idée de reproche, et juste parce qu'on en a envie.
Et bien moi je voudrais réagir sur ce point parce que ça m'a légèrement hérissé le poil (le pauvre).
Je comprends que tu vois les choses comme ça parce que manisfestement pour toi c'est le cas : quand tu aimes quelqu'un tu n'envisages même pas d'aller voir ailleurs et pour toi le couple est quelque chose de naturel (ça coule de source j'ai envie de dire ;).
Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
Et oui, le couple peut représenter un véritable engagement (dans les faits et émotionnellement) que l'on est pas toujours prêt à prendre.
Manifestement elle n'en a pas envie pour le moment, elle sent qu'elle irait droit dans le mur et donc elle se protège.
Je ne pense pas que ça remette forcément en cause les sentiments qu'elle peut avoir pour toi Plouf (elle le dit elle même).
Se mettre avec quelqu'un ce n'est pas juste une question de personne mais aussi de moment.
Et malheureusement pour vous il semblerait que vous soyez un peu déphasé sur ce point.
Bien sûr ça te met dans une situation pas choupi du tout. :gentil:
Mais pour le reste je plussoie les autres, ne l'attends pas où ça va vite te pourir la vie.
Virgule

Message par Virgule »

loosy a écrit :Je comprends que tu vois les choses comme ça parce que manisfestement pour toi c'est le cas : quand tu aimes quelqu'un tu n'envisages même pas d'aller voir ailleurs et pour toi le couple est quelque chose de naturel (ça coule de source j'ai envie de dire .
Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
Et oui, le couple peut représenter un véritable engagement (dans les faits et émotionnellement) que l'on est pas toujours prêt à prendre.
Manifestement elle n'en a pas envie pour le moment
Je suis consciente du fait que tout le monde n'est pas comme moi (et je m'en réjouis d'ailleurs)! Je me doute bien que pour certains, le couple est un engagement. Je donnais juste mon point de vue. :) Je trouve ça tout simplement dommage de refuser un état de couple juste par peur d'un engagement qui (c'est toujours mon avis) n'en est pas vraiment un... On peut passer à côté de choses tellement belles... (Pardon, je suis trop sur ma planète des bisounours).
Par ailleurs, je disais cela (ne pas avoir envie d'aller voir ailleurs...) lorsqu'on est bien dans son couple, posé et heureux avec la personne avec qui on est. Après, il est évident que parfois, on a besoin d'air, de faire le point, de savoir si on ne rate pas autre chose ou juste aussi de se rendre compte qu'on est vraiment attaché à la personne avec qui on est. Alors on va voir ailleurs, pour tester et se rassurer, ou juste par pulsion sexuelle ça marche aussi... (mi-hommes mi-bêtes). J'ai fait ça une fois. Et c'était devenu tellement compliqué que j'ai arrêté. L'officiel et l'officieux. Et je pense que j'éviterai de recommencer (je garde une certaine nuance parce que personne ne sait ce que réserve l'avenir, par précaution, mais bon...), parce que c'est ça aussi qui complique tout!
D'un côté, c'est normal si la demoiselle est perdue. Elle devait déjà être un peu paumée à la base, mais là je pense qu'elle se perd encore plus... C'est dommage, pour tout le monde.
loosy

Message par loosy »

Je crois qu'on a des points de vue tout à fait différents sur le couple, donc je vais répondre rapidement par ce qu'on s'éloigne un peu du problème de Plouf.
Virgule a écrit :Je suis consciente du fait que tout le monde n'est pas comme moi (et je m'en réjouis d'ailleurs)! Je me doute bien que pour certains, le couple est un engagement. Je donnais juste mon point de vue. Je trouve ça tout simplement dommage de refuser un état de couple juste par peur d'un engagement qui (c'est toujours mon avis) n'en est pas vraiment un... On peut passer à côté de choses tellement belles... (Pardon, je suis trop sur ma planète des bisounours).
Je veux juste préciser que quand je parle d'engagement ça n'a pas forcément une connotation négative. Et je maintiens que pour moi le couple est un engagement.

Ensuite pour tout ce qui est d'aller voir ailleurs, ce qui me dérange c'est l'idée que lorsque que l'on est bien dans son couple, posé et heureux (pour reprendre tes termes ;) ) il en découlera automatiquement la fidélité.
Bon, c'est ta vision des choses et celle de beaucoup de gens je le respecte. Mais moi ça me gêne un peu. Je pense que l'on peut être bien dans son couple, posé et heureux et aller voir ailleurs (je suppose que ce n'est pas dans le dos de son partenaire). D'ailleurs je pense qu'aller voir ailleurs n'est pas forcément le reflet d'une envie de se rassurer, de tester ou d'une pulsion (même si ça peut l'être bien souvent).
Mais bon ce n'est que mon avis.

Virgule a écrit :D'un côté, c'est normal si la demoiselle est perdue. Elle devait déjà être un peu paumée à la base, mais là je pense qu'elle se perd encore plus... C'est dommage, pour tout le monde.
Paumée elle l'est sûrement et c'est bien pour ça je pense qu'elle refuse de se mettre en couple pour l'instant.
Encore une fois on voit les choses différemment : tu penses que se mettre en couple avec la personne qu'elle aime la tirerait vers le haut, moi je pense que ça tirerait l'autre personne vers le bas.
Bisounours va ! :huhu:

Désolé Plouf c'est à la limite du hors sujet. :gentil:
Ne perds pas de vue qu'elle même n'a aucune idée de quand elle sera prête, ni même si elle sera prête un jour. En plus si elle sent que tu l'attends ça lui mettra une pression supplémentaire sur les épaules, et au final elle risque de fuir encore plus.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Yo Plouf, moi je viens de claquer la porte à un truc où je me suis retrouvée à bien poirauter aussi, qui a commencé du genre "avec toi je suis teeeellement bien, je ne pourrais pas être avec quelqu'un d'autre que toi" et qui a dérapé en "je ne suis pas bien en ce moment, je ne veux pas être avec quelqu'un d'autre que toi mais là il me faut un peu de temps" qui a glissé à "je ne sais plus où j'en suis on fait un break mais quand j'aurais envie d'être à nouveau avec quelqu'un ça sera toi tu veux bien m'attendre"... Les fois où j'ai voulu mettre les oh là (hola ? ola ? fin bref les stops quoi), elle s'est pointée avec ses grands yeux de biche, son petit air désespéré et son joli sourire et évidemment a réussi son coup à chaque fois, moi rempilant en me disant que décidément elle valait le coup. Et puis elle est passée à "je suis perdue, quand je ne suis pas avec toi je pense encore à mon ex, je crois que je n'ai pas réglé les choses comme je le pensais par rapport à cette ancienne et mââââgnifique relation, tu m'attends le temps que j'en fasse vraiment mon deuil ?"

Et là j'ai fini par me dire que c'était sans doute confortable pour elle de se sentir attendue, probablement très rassurant, mais et moi dans tout ça ? Est-ce que j'ai vraiment envie de mettre ma vie entre parenthèse en attendant ? En attendant quoi d'ailleurs ? Si elle a besoin de muer de l'intérieur, rien ne me dit que lorsque cela sera fait elle sera toujours dans l'état d'esprit de me vouloir moi et personne d'autre. Moi et personne d'autre c'est ce qu'elle veut là en ce moment alors qu'elle est toute perdue, quand elle se sera retrouvée il me semble presque évident qu'elle aura envie de passer à autre chose et de ne pas se remettre face à moi qui lui rappellerait sûrement sa période de transition.

Ma situation est certes très différente de la tienne, mais je réponds à ton mail parce que je comprends tout ce que ça remue, ce que ça inclut de se retrouver dans une situation d'attente ; je crois que c'est pire que tout, et qu'à force d'attendre et de vivre au rythme des états d'âme de l'autre on risque fort de se perdre soi-même et d'être profondément fragilisé. Franchement je me suis sentie soulagée à dire clairement que je n'attendais plus et que je reprenais ma vie, ces derniers temps j'étais assez angoissée, ce qui est logique quand on se retrouve dans un truc où au fond on ne fait que subir...

Voilà, je pense que tu as déjà pris pas mal de recul puisque tu as fait ce post, et qu'au fond tu dois à peu près comprendre que la situation telle quelle n'est pas bonne à long terme pour toi : elle garde le confort en étant dans un truc léger qui lui convient, et en se disant que quand elle voudra d'un truc sérieux elle n'aura qu'à se tourner vers toi ; et de ton côté, ben t'as droit au tourment... Je ne sais pas s'il y a un "mieux" possible à court terme, parce qu'évidemment entre le moment où on dit "je reprends ma vie" et le moment où on retourne effectivement au charbon y'a un deuil à faire, et en plus, la loose, le deuil d'un truc qu'à pas vraiment existé, donc qu'il est facile de sublimer, et qui pèsera du coup pendant longtemps assez lourd sur la balance en comparaison avec les prochaines okkazes qui se présenteront...

Bref, t'es dans une situation merdique : une histoire suffisamment mortelle au conditionnel pour que tu sois prête à ne pas vraiment vivre au présent de l'indicatif, pendant qu'elle elle s'éclate avec des barrières de sécurité tout autour (en gros, même si c'est un tantinet schématisé).
Je pense que si tu regardes ici et maintenant ce qu'elle te propose, tu ne peux pas cautionner davantage, et qu'effectivement tu dois prendre tes distances ; et plus que prendre tes distances, commencer un vrai deuil d'une histoire qui n'a jamais vraiment commencé et dont il est évidemment tentant de croire qu'elle commencera un jour, ce qui hélas est moins que sûr...
plouf

Message par plouf »

J'ai tout bien lu attentivement...
T'as raison La Noiraude... Courage à toi... J'en ai marre de sa lâcheté... J'ai pas tellement tenu ma "distance" puisqu'on a eu un échange de textos et je lui ai demandé de me dire clairement ce que j'avais besoin d'entendre pour passer à autre chose. En réponse j'ai évidemment eu droit à un énoooorme "je tourne autour du pot encore et toujours", à savoir "crois ce que tu as besoin de croire blablabla je t'aime fort blablabla". Bref...
T'as effectivement mis le doigt sur le point difficile : faire le deuil de ce truc qui n'a jamais existé et qu'on s'imagine super génialement trop bien.
Au final, j'ai pas envie d'être avec une lâche, je vais essayer de me répéter ça pour me dire que je passe à côté de pas grand chose (bon là j'y crois pas encore à mort erf: )

Quant à la conception du couple, bah euh je peux pas rebondir là-dessus parce qu'à force d'avoir ce genre de situation pourrie, il y a un moment où il faut se remettre soi-même en question (et oui, si vous lisez mon premier post d'il y a je sais pas combien de temps, vous constaterez que j'avais déjà le chic pour attirer ces situations à la con).

Merci bien pour vos éclairages, je vais tourner la page (plus facile à dire qu'à faire). Dans l'histoire j'aurais perdu deux amies, l'une était l'une de mes meilleures amies et ça rend la chose bien difficile...
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Ouaip, c'est exactement ça, c'est compliqué de tirer un trait sur un truc qui n'a pas vraiment existé, parce que c'est facile d'imaginer que ça aurait été parfait !

De mon côté j'ai eu droit à un début de truc vraiment génial pendant l'été, ça explique que j'ai eu du mal à faire une croix dessus, j'aurais bien joué les prolongations pendant l'automne...
Au moment où elle a compris que j'allais pas lâcher le truc et que j'attendais qu'elle soit honnête et qu'elle me dise enfin clairement de ne plus attendre un truc qui ne viendrait jamais (et qu'elle ne le disait pas plutôt pour se rassurer elle que pour ne pas me perdre moi), elle a réussi à être ambigüe à mort, la garce... à la rigueur tant mieux ça me permet de lui en vouloir un peu ;)

Je pense que je vais conserver comme leitmotiv ton "j'ai pas envie d'être avec une lâche", j'avais pas vu ça comme ça ; pis en t'écrivant tout à l'heure j'ai aussi rajouté "égoïste" à la liste de ses défauts que je n'avais pas voulu voir, parce que ces filles qui nous demandent de nous mettre à leur place en ne se mettant pas une seconde à la nôtre, je pense qu'on peut les qualifier de ce peu glorieux adjectif.

De mon côté je me suis terrée dans une solitude digestive pendant une bonne quinzaine, et maintenant je suis dans une phase qui consiste à rencontrer tout plein de gens (enfin de filles quoi), le temps d'un pot ou d'un dîner, en attendant de tomber sur quelqu'un qui m'accroche suffisamment pour me donner envie d'un second rendez-vous et de plus si affinités, parce que (âmes sensibles s'abstenir de lire la suite) je suis persuadée que dans la vie un clou chasse l'autre, que c'est aussi simple que ça...
Du coup ces filles qui nous laissent de côté sous prétexte d'anciens trucs, ben c'est juste qu'on n'est pas des bons clous pour elles ( =] )...

Edit : j'appelle ça un Noiraudethon les pots et restaus avec de nouvelles têtes, et des fois je t'assure que le concept porte vraiment bien son nom :mrgreen: comprenne qui peut !
Virgule

Message par Virgule »

J'aime beaucoup ton image de clous! Et je suis assez d'accord! "Un clou chasse l'autre".

Je crois que je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce topic pour ne pas reprendre ce qui a déjà été dit. (Merci La Noiraude pour avoir recadré la conversation qui s'évadait légèrement dans le hors sujet!)

Juste une légère nuance à apporter : Plouf, ne te sens pas obligée de faire le deuil làmaintenanttoutdesuite. Tu peux attendre encore un peu si tu n'es pas prête à tourner l page, mais juste ne te mets pas en tête que tout va s'arranger comme par enchantement (je suis suis pas si bisounours que ça!). Et puis un jour, ça passera tout seul, ou tu décidera d'en avoir marre.
Avant de rencontrer Petits Points, j'étais amoureuse d'une autre fille, avec ce continuel suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis. Il m'a fallu trois mois à me bercer d'illusions, à attendre et espérer, à ne plus être capable de parler à des filles, pour un beau jour me réveiller et me dire : "Yes! elle est sortie de ma tête!". Le soir même j'ai fait un test : GV, et j'ai parlé ce soir-là pour la première fois à Petits Points, et 16 jours plus tard on sortait ensemble! (Une belle histoire pour contrebalancer les histoires tristes...)
ckeee

Message par ckeee »

Bon, alors là ça me fait vachement chier, parce que je viens de passer une demi heure à écrire une réponse qui s'est effacée sous mes yeux sans même que je comprenne pourquoi... ça m'apprendra à venir sur le forum (un peu) bourrée...

Au pire, je t'appellerai et te dirai ce que j'en pense en direct parce que là du coup j'ai pas le courage de tout retaper...

En gros, je suis d'accord avec la Noiraude, et je pense que dans tous les cas, que ce soit pour toi ou par stratégie (berk l'amour c'est pas stratégique je sais), il faut que tu lui dises que tu lâches l'affaire, et, surtout, que tu t'y tiennes assez pour qu'elle voit que c'est vrai. Tu n'as rien à y perdre, même si elle décide de ne pas revenir vers toi, parce que ce n'est sans doute pas elle qui va débloquer une situation où elle a le beurre et la crémière tout ça tout ça.

Dans mon précédent message effacé, je justifiais plus, promis...

Bon courage sinon, bien sûr... Pour l'amitié, si c'était vraiment des personnes importantes dans ta vie avant, ça reviendra peut-être, quand ce sera un peu plus lointain et "enterré"...
plouf

Message par plouf »

Ah lala les ravages de l'alcool...
Vous m'avez convaincue... Hier je l'ai eu au téléphone, ça a fini de bien me détruire : l'autre fille est comme une bouffée d'air, ce que je peux comprendre étant donné qu'entre elle et moi ça a été super compliqué... Bref, là elle est bien avec (tu m'étonnes elle est en vacances). Je sais pas ce que ça va donner. Elle a toujours la certitude qu'elle et moi on finira ensemble un jour (mais comme mon frère me l'a très justement fait remarquer, demain je me ferai ptet écraser par un camion, donc je compte pas trop dessus).
Je lâche donc réellement l'affaire (pas par stratégie, fourbe de ckeeeeeee :p)
Je le reprécise parce que quand j'ai écrit hier j'étais passablement énervée. Hier soir j'étais désespérée, ce matin j'étais un cadavre et ce midi j'ai décidé de me mettre des coups de pieds au cul pour profiter de la vie avant de servir de paillasson à un camion \o/
Donc là je viens de raconter ma vie. Bref, je ne coupe pas les ponts parce que je suis incapable de faire un truc aussi violent et maintenant que je ne suis plus énervée je suis lucide sur le fait que son amitié m'est quand même beaucoup trop précieuse pour être gâchée par une histoire de coeur, en revanche je serai moins disponible. (c'est beau -_-, si je m'y tiens donnez-moi une médaille s'il vous plaît).

Merci virgule pour tes conseils, mais je préfère me forcer à tirer un trait right now parce que j'ai perdu trop de temps à pas réussir à tourner les pages de mes histoires de coeur.
Par contre, contrairement à toi Noiraude ou à toi virgule, j'ai pas du tout mais alors pas du tout envie de rencontrer une nouvelle personne. (cela dit un petit Noiraudethon m'amuserait beaucoup :D (même comme simple spectatrice gniek gniek))

Enfin voilà, je sais que ça va pas être facile tout ça mais "sus au pathétique!"

@ La Noiraude : la pêche est bonne (mouarf mouarf)? :p

@ ckeeeeeeeeee : je passe prochainement vers chez toi, si ça te dit
popy

Message par popy »

:snif: des bises pour que ta situation aille mieux :copain: :copain:

Et dabord, je suis moins cash qu avant... tu rigole !
J'ai dis des gentilles phrases avant ! :mrgreen:
Répondre