Fackdem a écrit :Je débarque totalement, je viens de lire tout le topic et... MON DIEU C'EST TROP MIGNON
Désolée de m'immiscer.
Aucune raison d’être désolée, Fackdem. Bienvenue à quiconque, pour laisser ses impressions, son ressenti, témoigner son soutien.
Je suis moi-même touchée de lire vos réactions pleines d’enthousiasme et tous ces compliments, entre autres, sur mon
soit disant courage… c’est curieux, moi, je ne trouve pas d’un courage exceptionnel la démarche d’envoyer un mail à une inconnue plutôt que d’aller l’aborder cash en vrai… En fait, c’est suivant le tempérament de chacun que telle ou telle démarche semble courageuse. Recourir au mail pour aborder quelqu’un dans le contexte difficile que je vous ai décrit, c’est aussi pour une grande partie la timidité qui m’y pousse. La timide que je suis redoute toujours d’adresser la parole à des inconnu(e)s parce qu’elle a peur d’être rejetée par l’autre. Et elle est trop sensible pour pouvoir encaisser un rejet, en face à face: c’est trop violent pour elle. Alors qu’un rejet par mail interposé, elle l’encaisse beaucoup plus facilement, ça peut éventuellement lui piquer un peu les yeux certes, mais ça ne la laisse pas ko sur place.
La première prise de contact virtuel franchie, faut maintenant passer réellement au face à face, et grâce à ce mail, la timide sait déjà qu’elle ne va pas se faire rejeter de suite, et ça la rassure. Mais bon, malgré çà, la timide, elle arrive quand même à se prendre la tête, parce que maintenant, elle a peur de décevoir l’autre, plus même que d’être déçue par l’autre (
oui, elle est bien trop exigeante avec elle-même, la timide, et elle est bien plus tolérante envers l’autre). Là, elle a peur d’être incapable d’aligner plus de 2 phrases lors de la première prise de contact en live. Mais, bon, elle va quand même la surmonter cette peur irrationnelle, et pour se donner du courage, elle lit et relit tous les posts laissés sur ce topic : elle s’en nourrit. Alors n’hésitez pas à poster, même une simple émoticône suffit à lui réchauffer le cœur et à emmagasiner du courage : MERCI d'avance pour elle.