Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Pour elles
Fackdem

Re: Besoin d'avis : Comment réagiriez-vous si...

Message par Fackdem »

Je débarque totalement, je viens de lire tout le topic et... MON DIEU C'EST TROP MIGNON :niais:
Désolée de m'immiscer. Mais remarque, si une fille m'envoyait ça, c'est moi qui piquerait un fard en la croisant aww :niais:
C'est vachement courageux. J'admire la démarche. Vraiment.

Elle a repondu rapidement, en tout cas... Et elle t'ouvre bien la porte, si j'puis dire. Allez, maintenant on reprend une inspiration, et on l'aborde en vrai.
J'attends de lire la suite :niais:
xéxé

Message par xéxé »

Moi je ne dis rien, mais je suis avec plaisir et j'attends la suite ... :gentil:
lehto

Message par lehto »

Fackdem a écrit :Je débarque totalement, je viens de lire tout le topic et... MON DIEU C'EST TROP MIGNON :niais:
Désolée de m'immiscer.
Aucune raison d’être désolée, Fackdem. Bienvenue à quiconque, pour laisser ses impressions, son ressenti, témoigner son soutien.

Je suis moi-même touchée de lire vos réactions pleines d’enthousiasme et tous ces compliments, entre autres, sur mon soit disant courage… c’est curieux, moi, je ne trouve pas d’un courage exceptionnel la démarche d’envoyer un mail à une inconnue plutôt que d’aller l’aborder cash en vrai… En fait, c’est suivant le tempérament de chacun que telle ou telle démarche semble courageuse. Recourir au mail pour aborder quelqu’un dans le contexte difficile que je vous ai décrit, c’est aussi pour une grande partie la timidité qui m’y pousse. La timide que je suis redoute toujours d’adresser la parole à des inconnu(e)s parce qu’elle a peur d’être rejetée par l’autre. Et elle est trop sensible pour pouvoir encaisser un rejet, en face à face: c’est trop violent pour elle. Alors qu’un rejet par mail interposé, elle l’encaisse beaucoup plus facilement, ça peut éventuellement lui piquer un peu les yeux certes, mais ça ne la laisse pas ko sur place.
La première prise de contact virtuel franchie, faut maintenant passer réellement au face à face, et grâce à ce mail, la timide sait déjà qu’elle ne va pas se faire rejeter de suite, et ça la rassure. Mais bon, malgré çà, la timide, elle arrive quand même à se prendre la tête, parce que maintenant, elle a peur de décevoir l’autre, plus même que d’être déçue par l’autre (oui, elle est bien trop exigeante avec elle-même, la timide, et elle est bien plus tolérante envers l’autre). Là, elle a peur d’être incapable d’aligner plus de 2 phrases lors de la première prise de contact en live. Mais, bon, elle va quand même la surmonter cette peur irrationnelle, et pour se donner du courage, elle lit et relit tous les posts laissés sur ce topic : elle s’en nourrit. Alors n’hésitez pas à poster, même une simple émoticône suffit à lui réchauffer le cœur et à emmagasiner du courage : MERCI d'avance pour elle.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

machine a écrit :Je ne sais pas qui tu es, mais n’hésite pas à m’accoster la prochaine fois que l’on se croisera dans les couloirs.
t'inquiète pas, Machine ne semble pas timide et donc elle parlera pour 2 , au début... :yeah: ça va aller, mais par contre, je suppose qu'elle croit rencontrer qq'1 pour l'amitié...juste pour l'amitié! :gn:
lehto

Message par lehto »

amélie-sens a écrit : t'inquiète pas, Machine ne semble pas timide et donc elle parlera pour 2 , au début... :yeah: ça va aller, mais par contre, je suppose qu'elle croit rencontrer qq'1 pour l'amitié...juste pour l'amitié! :gn:
on a un peu plaisanté sur le terme qu'elle a employé : "accoster", mais j'ai pas l'intention d'emblée d'aller à l'abordage (dixit Cactus moribond), tu sais.
Elle accepte qu’on fasse connaissance. Déjà, Super! Faisons donc connaissance. Y a pas d’urgence, et moi je sais prendre le temps. On verra bien comment ça va évoluer. c’est même pas dit qu’on devienne pote, c’est même pas dit qu’elle soit lesbienne, et même si elle est lesbienne, c’est même pas dit qu’on vive une love story. Je sais que j’ai du désir pour elle, et je veux savoir si je peux réellement développer des sentiments pour elle (dans mes films oui, mais dans la réalité…). Et puis dans l’histoire, faut pas que je n’écoute que mon cœur, il faut aussi être à l’écoute du sien : si je sens que ca reste purement amical pour elle ou qu’elle est hétéro, inutile de lui faire une déclaration. Il ne suffit pas de lui faire une déclaration pour qu’automatiquement elle se révèle lesbienne et qu’elle me tombe aussitôt dans les bras ! (çà ça marche que dans mes films !)
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

lehto a écrit :
Fackdem a écrit :Je débarque totalement, je viens de lire tout le topic et... MON DIEU C'EST TROP MIGNON :niais:
Désolée de m'immiscer.
Aucune raison d’être désolée, Fackdem. Bienvenue à quiconque, pour laisser ses impressions, son ressenti, témoigner son soutien.

Je suis moi-même touchée de lire vos réactions pleines d’enthousiasme et tous ces compliments, entre autres, sur mon soit disant courage… c’est curieux, moi, je ne trouve pas d’un courage exceptionnel la démarche d’envoyer un mail à une inconnue plutôt que d’aller l’aborder cash en vrai… En fait, c’est suivant le tempérament de chacun que telle ou telle démarche semble courageuse. Recourir au mail pour aborder quelqu’un dans le contexte difficile que je vous ai décrit, c’est aussi pour une grande partie la timidité qui m’y pousse. La timide que je suis redoute toujours d’adresser la parole à des inconnu(e)s parce qu’elle a peur d’être rejetée par l’autre. Et elle est trop sensible pour pouvoir encaisser un rejet, en face à face: c’est trop violent pour elle. Alors qu’un rejet par mail interposé, elle l’encaisse beaucoup plus facilement, ça peut éventuellement lui piquer un peu les yeux certes, mais ça ne la laisse pas ko sur place.
La première prise de contact virtuel franchie, faut maintenant passer réellement au face à face, et grâce à ce mail, la timide sait déjà qu’elle ne va pas se faire rejeter de suite, et ça la rassure. Mais bon, malgré çà, la timide, elle arrive quand même à se prendre la tête, parce que maintenant, elle a peur de décevoir l’autre, plus même que d’être déçue par l’autre (oui, elle est bien trop exigeante avec elle-même, la timide, et elle est bien plus tolérante envers l’autre). Là, elle a peur d’être incapable d’aligner plus de 2 phrases lors de la première prise de contact en live. Mais, bon, elle va quand même la surmonter cette peur irrationnelle, et pour se donner du courage, elle lit et relit tous les posts laissés sur ce topic : elle s’en nourrit. Alors n’hésitez pas à poster, même une simple émoticône suffit à lui réchauffer le cœur et à emmagasiner du courage : MERCI d'avance pour elle.
On dirait moi. :')

Sinon, oui, tu sembles garder les pieds sur terre, et c'est plutôt pas mal, parce que tous les gens qui lisent ton topic sont des bisounours qui pensent que tu as rencontré l'amour de ta vie. :mrgreen: Donc oui, apprenez à vous connaître, essaie de savoir si elle est lesbienne histoire de savoir si t'as une mini-chance et laisse le temps et les choses se faire... ;)
Mais sinon, bravo d'avoir envoyé ce mail (ça me rappelle des souvenirs :D ) !
Eilraet

Message par Eilraet »

Points.de.suspension a écrit :Tous les gens qui lisent ton topic sont des bisounours
Pas du tout :x, je proteste énergiquement.

Hum sinon félicitations lehto pour ce petit morceau de bravoure. Que le côté obscur de la Force soit avec toi :gentil:
michka

Message par michka »

Sympa aussi ta v4 !
Bon courage pour la prochaine rencontre :souris: T'as une idée d'un sujet que tu pourrais aborder ? Plutôt boulot, sport, réforme des retraites...
lehto

Message par lehto »

michka a écrit :Sympa aussi ta v4 !
Bon courage pour la prochaine rencontre :souris: T'as une idée d'un sujet que tu pourrais aborder ? Plutôt boulot, sport, réforme des retraites...
ça me paraît naturel de commencer par parler boulot : sur quoi elle bosse, avec qui (on a peut-être des collègues qu'on côtoie toutes les 2, qui sait => "ah ouais, Machin moi aussi je le connais, je bosse avec lui, mais pas sur la même chose...blabla... il est super sympa blabla...), depuis combien de temps elle est dans la boîte, comment elle est arrivée ici (est-elle de la région?), parler des conditions de travail dans la boîte etc...
après je sais pas trop vers quoi la conversation va s'orienter mais je me vois plutôt bien aller sur le terrain de l'actualité sociale, ou bien parler de la région (car je ne suis pas originaire d'ici) ou nos origines, ou encore les prochaines vacances.
Eosyn

Message par Eosyn »

Ne prévois pas trop, commencer par parler boulot c'est bien. Pour la suite, tu verras bien comment va évoluer la conversation ;)
Répondre