J'avais déjà raconté mon histoire dans des posts précedants...en bref:
Elle m'a quitté alors qu'elle m'aimait toujours...parce qu'elle supportait pas le fait que je parte en échange très très loin et en même temps elle m'êmpecherait jamais de le faire...
Je lui en ai voulu parce qu'alors que j'étais toujours chez elle et après deux jours de séparation,elle dort avec une autre devant moi...le lendemain elle s'excuse, elle avoue m'avoir manqué de respect,elle dit qu'elle est perdue,qu'elle a jamais quitté quelqu'un alors qu'elle l'aime mais qu'elle peut pas continuer sans moi...
Je prends mes affaires et je quitte la france pour quelques jours histoire d'oublier...C'est la première fois qu'on me quitte et c'est mon premier chagrin d'amour,elle a su m'atteindre...Je ne fais pas de scandale, je l'insulte pas...Après tout si elle m'a quitté c'est qu'elle était plus heureuse malgré le fait qu'elle m'aime.
A tout ceux à qui je raconte mon histoire...ils hallucinent de ma réaction "calme" et sans pétage de plombs...
On s'est promis de se remettre ensembles si jamais ça marche pas avec sa copine et qu'il y a toujours de l'amour...qu'on mettra de coté de notre fierté à la con!!!
Ma dernière phrase fut: ce n'est pas moi qui t'empecherait de trouver ton bonheur,vis cette histoire à fond...mais tu m'as blessé en me manquant de respect.
Entre la séparation et mon départ pour l'étranger, 3 semaines se sont écoulées...les plus dures de toute ma vie...je lui ai souvent écrit, on se donnait de nos nouvelles...
Pour sa part,elle vivait déjà avec l'autre...dès le premier jour...elles bossaient ensembles donc...
Le jour de mon départ,elle m'écrit pour me dire qu'elle pense à moi tout le temps et me souhaite un bon voyage en me donnant rdv dans quelques mois quand je rentrerai en France...
J'arrive à mon nouveau pays: nouvelle vie !!! j'essaie de tourner la page difficilement...mais je commençais à y arriver et elle continuait à m'écrire pour avoir des nouvelles.
Un soir on se parle sur msn pendant 4h, je lui racontais ma vie (elle m'a fait promettre aussi de l 'emmener partout où je vais,de lui raconter tout...etc) on se disait tjrs des "je t'aime" surtout elle...elle regrette tout ce qu'elle m'a fait mais me redit qu'elle a pas supporté de me voir partir loin,que je lui montrais pas que je voulais un avenir avec elle...et qu'elle s'est laissée aller avec l'autre mais qu'elle l'aime!!!
J'arrivais pas à me connecter sur facebook donc je lui donne mes coordonnées pour qu'elle me change ma photo de profil...pour cela, il fallait que je lui envoie la photo que je voulais mettre.
Sa copine est tombée sur ma photo enregistrée dans l'ordi, elle père un plomb...depuis ça a commencé à se dégrader entre elles...
Sa copine est à la base hétéro...elle lui a déjà dit: ton histoire avec X (moi) n'est toujours pas finie...
Pour ma part,j'étais au courant de rien...je faisais ma vie à 9000 Km d'elles.
Elle continuait à m'écrire et me donner des nouvelles et dans un mail elle me dit que sa vie privée est un désastre et que j'ai raison si je rigole et me moque d'elle. Je l'appelle direct pour lui expliquer que je veux prendre mes distances,que ça ne sert à rien de continuer à se parler et que j'ai commencé à tourner la page...je précise aussi qu'elle me connait assez pour savoir que je me moque pas d'elle ni de son histoire.
Le lendemain sa copine la quitte...elle découvre qu'elle l'a toujours trompé avec son ex copain...etc
Elle s'est rapprochée de moi...je sentais qu'elle voulait revenir mais j'avais plus confiance en elle...je l'aimais à la folie mais je bloquais.
En gros sa relation a duré un mois + 15j de calvaire...
Un jour je l'ai au téléphone, elle me dit qu'elle prend l'avion et qu'elle vient me voir...qu'elle regrette pas son histoire avec l'autre car elle s'est rendue compte que je suis son équilibre,que plus jamais elle laisserait la peur vaincre son amour pour moi et que partout où j'irais elle me suivra...Elle se sent mal vu ce qu'elle m'a fait subir,elle arrete pas de me remercier vis à vis de mon comportement pendant la séparation,que jamais quelqu'un n'a reagit comme ça avec elle.
On s'est remis ensembles il y a un mois...on s'aime très fort. Je sais qu'elle m'aime pcq elle a aucun interet de se remettre avec moi alors que je suis très loin.
Après tout,toute personne mérite une seconde chance,non?
J'ai peur de gacher notre histoire pcq il n'y a pas une semaine qui passe sans que je devienne réticente car je bloque tjrs en pensant au mal qu'elle m'a fait,je deviens froide et j'ai toujours mal...je pense à tout ce qu'elle a partagé avec l'autre,comment elle l'a choisi et l'a préfèré à moi, comment elle m'a ignoré pendant ce temps là...etc
Je voudrais avoir vos conseils svp,est ce qu'il vous est déjà arrivé de vivre une histoire similaire..?
Merci
Elle est revenue après 1 mois et demi...
-
EscuchaTuCorazon
-
amélie-sens
Re: Elle est revenue après 1 mois et demi...
le seul truc que j'ai vécu "en commun" avec toi, c'est qq'1 qui m'aimait et aimait une autre femme en même temps, et qui m'a convaincue que c'est possible, d'aimer 2 personnes aussi fort en même temps! donc qd Elle fut avec sa nouvelle amie, ça ne veut pas dire qu'elle avait cessé de t'aimer...Puisque tu as eu l'intelligence de ne pas tout casser, de savoir bien réagir, je ne vois pas trop pourquoi c'est maintenant que tu te poses des questions...Vous vous aimez? ENJOY JUST!!! 
Alors, je n'ai jamais vécu quelque chose de similaire, mais voici le regard que je porte sur la situation :
Elle t’avait quittée parce qu’elle ne pouvait pas supporter de rester seule pendant ton absence. A quelques jours de ton départ, elle s’est trouvée quelqu’un, pour éviter de se retrouver seule ne serait-ce même qu’un seul jour une fois que tu serais partie. Aussitôt qu’elle s’est faite larguer, elle revient vers toi car elle n’a personne d’autre sous la main pour lui tenir compagnie, et alors elle saute dans l’avion pour te rejoindre. Je trouve que c’est un peu rapide comme retour (elle a bien bien vite digéré la rupture), et ça me donne l’impression qu’elle ne supporte pas de rester seule, et qu’il lui faut toujours quelqu'un à tout prix… c’est plutôt malsain a priori.
Elle dit qu’elle s’est rendue compte qu’elle t’a fait mal, mais n’a visiblement pas encore compris à quel point, et n’a sans doute pas compris que tu as encore toujours très mal. Le lui as–tu dit que tu avais toujours mal, et que ça te bloquait, que tu as perdu confiance, que peut-être tu as peur qu’elle te fasse mal à nouveau? D'utant plus qu’elle te dit qu’elle a réalisé que t’avais un comportement calme, digne et respectueux au moment de la rupture et pendant la séparation. Donc elle n’a pas à craindre les foudres de ta colère si à l’avenir l’envie de te quitter lui revenait. Et de son point de vue, ca serait pas si pénible que çà de prendre l’initiative de rompre avec toi, si l’envie lui reprenait à nouveau.
Alors vu sous cet angle (bien cruel et dur, je reconnais), c’est obligé que tu ne puisses plus lui faire confiance, là, tout de suite maintenant, à peine revenue dans ta vie, et ce, en dépit de tout ce qu’elle te dit.
Cependant ça ne lui ôte pas non plus le droit à une seconde chance, étant donné qu’elle dit avoir réalisé que tu étais son équilibre, et que son expérience malheureuse avec l’autre fille lui a ouvert les yeux. Alors, ça pourrait repartir pour de bon entre vous 2. Mais, elle ne peut pas faire comme si ta douleur pouvait s’effacer comme çà, dès son retour. Elle doit regagner ta confiance, et ça ne revient qu’au fil du temps, il faut de la patience. J'espère que vous parviendrez à rétablir cette confiance dans les 2 sens.
Elle t’avait quittée parce qu’elle ne pouvait pas supporter de rester seule pendant ton absence. A quelques jours de ton départ, elle s’est trouvée quelqu’un, pour éviter de se retrouver seule ne serait-ce même qu’un seul jour une fois que tu serais partie. Aussitôt qu’elle s’est faite larguer, elle revient vers toi car elle n’a personne d’autre sous la main pour lui tenir compagnie, et alors elle saute dans l’avion pour te rejoindre. Je trouve que c’est un peu rapide comme retour (elle a bien bien vite digéré la rupture), et ça me donne l’impression qu’elle ne supporte pas de rester seule, et qu’il lui faut toujours quelqu'un à tout prix… c’est plutôt malsain a priori.
Elle dit qu’elle s’est rendue compte qu’elle t’a fait mal, mais n’a visiblement pas encore compris à quel point, et n’a sans doute pas compris que tu as encore toujours très mal. Le lui as–tu dit que tu avais toujours mal, et que ça te bloquait, que tu as perdu confiance, que peut-être tu as peur qu’elle te fasse mal à nouveau? D'utant plus qu’elle te dit qu’elle a réalisé que t’avais un comportement calme, digne et respectueux au moment de la rupture et pendant la séparation. Donc elle n’a pas à craindre les foudres de ta colère si à l’avenir l’envie de te quitter lui revenait. Et de son point de vue, ca serait pas si pénible que çà de prendre l’initiative de rompre avec toi, si l’envie lui reprenait à nouveau.
Alors vu sous cet angle (bien cruel et dur, je reconnais), c’est obligé que tu ne puisses plus lui faire confiance, là, tout de suite maintenant, à peine revenue dans ta vie, et ce, en dépit de tout ce qu’elle te dit.
Cependant ça ne lui ôte pas non plus le droit à une seconde chance, étant donné qu’elle dit avoir réalisé que tu étais son équilibre, et que son expérience malheureuse avec l’autre fille lui a ouvert les yeux. Alors, ça pourrait repartir pour de bon entre vous 2. Mais, elle ne peut pas faire comme si ta douleur pouvait s’effacer comme çà, dès son retour. Elle doit regagner ta confiance, et ça ne revient qu’au fil du temps, il faut de la patience. J'espère que vous parviendrez à rétablir cette confiance dans les 2 sens.
-
EscuchaTuCorazon
Des fois, je me demande pourquoi je me pose tant de questions si je sais qu'on s'aimes...il faut en profiter...mais par moment, quand elle me dit "je t'aime" ou autre chose, mon cerveau me dit direct: elle a dit la même chose à l'autre!!! Mais en même temps,elle a le droit de le dire tant qu'elle le ressent, je l'en empecherai pas.Moi aussi,j'ai eu un passé,j'ai fait des erreurs et je m'en suis excusée...elle a le droit à une deuxième chance et même si elle me quitte encore une fois,beh qu'elle fasse sa vie...je ferai aussi la mienne même si je suis persuadée que c'est l'amour de ma vie.Certes, je ne lui ai pas donné bcp d'espoir par rapport à notre avenir mais je suis encore étudiante,elle c'est la stabilité qu'elle veut...moi je bouge souvent...etc mais je fais l'effort pour elle,je veux me battre pour nous et surtout je l'aime très fortlehto a écrit :Alors, je n'ai jamais vécu quelque chose de similaire, mais voici le regard que je porte sur la situation :
Oui elle supporte pas de rester seule...je lui ai déjà fait la remarque,elle l'avoue aussi mais maintenant elle sait bien que des fois il faut affronter sa solitude avant de se relever...en 14mois, elle a connu 3 filles...4 mois avec une, 6mois avec moi...un mois et demi avec la derniere et encore une fois moi...Je ne pense pas qu'elle soit revenue car elle n'a personne sous la main, son ex est folle amoureuse d'elle et pourtant elle veut etre avec moi sachant que je suis très loin et je le serais pendant un an encore...Même sa mère et sa soeur lui ont dit que je lui manquais et que ça n'arrangerait en rien de connaitre d'autres filles s'il n'y a que moi dans son coeur...je pense qu'elle s'en est rendue compte
Elle dit qu’elle s’est rendue compte qu’elle t’a fait mal, mais n’a visiblement pas encore compris à quel point, et n’a sans doute pas compris que tu as encore toujours très mal. Le lui as–tu dit que tu avais toujours mal, et que ça te bloquait, que tu as perdu confiance, que peut-être tu as peur qu’elle te fasse mal à nouveau?
Oui je lui ai dit que j'ai très mal par moments...que c'est encore frais...Elle me dit qu'elle comprend,qu'il n'y a pas un jour où elle n'a pas honte de ce qu'elle m'a fait subir et qu'elle ne baisserait pas les bras cette fois ci et saura se battre pour moi...
D'utant plus qu’elle te dit qu’elle a réalisé que t’avais un comportement calme, digne et respectueux au moment de la rupture et pendant la séparation. Donc elle n’a pas à craindre les foudres de ta colère si à l’avenir l’envie de te quitter lui revenait. Et de son point de vue, ca serait pas si pénible que çà de prendre l’initiative de rompre avec toi, si l’envie lui reprenait à nouveau.
Non elle ne craindra pas les foudres de ma colère...je suis pas du genre à insulter et tabasser les exs ni à faire de scandales, je le lui ai redis et cette fois ci clairement: si tu veux partir,juste fais le avec respect. Je peux aussi partir un jour ou craquer sur une autre,il faut juste savoir dire et faire les choses.elle fait partie de ma vie,en fera tjrs partie mais si un jour ça doit se terminer,je veux que ça se fasse dans le respect total...Elle m'a déjà reproché le fait que je lui montre pas que je suis jalouse et que j'ai des projets avec elle...Pour elle,je l'aimais pas assez et donc elle a prefèré me quitter avant que je le fasse...elle s'est jetée dans les bras de l'autre,elle voulait que je lui fasse des compliments comme l'autre,elle m'a lancé pas mal de signaux mais j'avoue que j'étais en plein préparation pour mon départ et je l'ai un peu négligé mais mon amour n'a jamais diminué...
Merci pour tes conseils
Oui elle lui a dit je t’aime, et elle le disait aussi à son ex d’avant toi… et pourtant tu ne te disais pas çà à cette époque-là je suppose (avant l'épisode de votre rupture). faut te sortir çà de la tête, là pour le coup, tu te fais du mal toute seule, pour rien. Ou bien alors c’est une forme de jalousie ?EscuchaTuCorazon a écrit :quand elle me dit "je t'aime" ou autre chose, mon cerveau me dit direct: elle a dit la même chose à l'autre!!!
Bah oui, mais, c’est tout de même compréhensible qu’en étant étudiante, qui bouge, et qui se remet en question dans son couple, c’est difficile de faire de grands projets, puisque pour faire des projets, on a besoin de s’appuyer sur une situation un minimum stable, je pense (stabilité amoureuse, professionnelle, géographique. Au moins une des 3, je pense)EscuchaTuCorazon a écrit :je ne lui ai pas donné bcp d'espoir par rapport à notre avenir mais je suis encore étudiante,elle c'est la stabilité qu'elle veut. [...] Elle m'a déjà reproché le fait que je lui montre pas que j'ai des projets avec elle
La manière d’exprimer son amour ne prend pas la même forme selon les personnes. Montrer son amour, ça peut passer par des paroles, mais aussi par des actes, des petites attentions (ex :tu lui prépares son plat préféré) ou des décisions. Après la personne en face est plus réceptive à certaines formes qu’à d’autres, et utilise plus certaines formes que d'autres pour montrer son amour. Elle, son mode de réception et d’expression, çà à l’air d’être surtout les paroles. Et toi, ben justement, c’est pas trop sur ce mode-là que tu communiques ton amour (tu penses que les paroles, on peut ressortir les mêmes à n’importe qui d’autre,non?), ton mode c’est peut-être plus des petites attentions, des actes, des décisions, qu’elle ne sait pas interpréter comme des preuves d’amour de ta part.EscuchaTuCorazon a écrit :Elle m'a déjà reproché le fait que je lui montre pas que je suis jalouse [...]
elle voulait que je lui fasse des compliments comme l'autre. [...] Pour elle,je l'aimais pas assez.
Peut-être qu’il faut faire des efforts des 2 côtés pour que chacune puisse recevoir les preuves d’amour sous la forme qu’elle les attend, et apprendre à reconnaître les autres formes que l’autre peut employer pour témoigner son amour.
dis si je me rappelle le topic précédent, tu n'avais pas été exempt de tout reproches dans ta façon si particuliére d'aborder la relation ???
je crois que vous avez toutes les 2 des efforts a faire, elle doit grandir, tu dois t'ouvrir, mais surtout si la relation précédente commence a te pourrir la vie, alors quitte là avant de lui et de te faire mal...
en tout cas, vous pouvez tenter de vous donner une chance..
je crois que vous avez toutes les 2 des efforts a faire, elle doit grandir, tu dois t'ouvrir, mais surtout si la relation précédente commence a te pourrir la vie, alors quitte là avant de lui et de te faire mal...
en tout cas, vous pouvez tenter de vous donner une chance..